Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Hello les skipasseurs
A quelle vitesse max êtes vous allé sur piste
Merci de préciser la station, le matos ainsi que la méthode de mesure

Je lance le bal
96.48 kmh a saint jean de monclar avec des k2 apache recon 2008
Mesuré avec l appli dashboard pro
gpxscan.com
Allez à vous

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 26/02/2019 - 12:35
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tiens, un concours de celui qui a la plus longue ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ça se joue pas au Derby, ça?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Ça peut être amusant je te l assure
À la base je me suis mesuré car je n avais aucune idée de la vitesse à laquelle je pouvais aller en ski , et finalement on se prend vite au jeu ^^ car cela est vraiment grisant en plus de la satisfaction de voir le résultat en fin de descente .
en revanche quand mon fils de 7 ans a voulu le téléphone pour faire de même et que j' ai lu 50 kmh, la j ai eu très peur :(
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Darthsrad, 28/02/2019 - 09:14
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est possible de pas être courtois là, ou je passe mon chemin ?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/02/2019 - 16:52
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Jusqu’a présent, pas de gros dérapage, si tu veux être le premier à ripper ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Certes non… mais c'est pas l'envie qui manque…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question : avec de la musique dans le sac à dos, on va plus vite ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Darthsrad (27 févr.) disait:

en revanche quand mon fils de 7 ans a voulu le téléphone pour faire de même et que j' ai lu 50 kmh, la j ai eu très peur :(

T'as chié son fartage ? Ou les données de ton appli sont toujours aussi erratiques ?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (28 févr.) disait:

Darthsrad (27 févr.) disait:

en revanche quand mon fils de 7 ans a voulu le téléphone pour faire de même et que j' ai lu 50 kmh, la j ai eu très peur :(

T'as chié son fartage ? Ou les données de ton appli sont toujours aussi erratiques ?

A son âge c est déjà très suffisant
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com

Ayé... j'ai rippé...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/0ymY6dg92vc
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

youtube.com

Ayé... j'ai rippé...

Pour qui te prends tu pour traiter les autres de cons?

Ça me sidère que des membres actifs du forum comme toi qui hantent celui ci depuis plusieurs années ne sache même à pas quelle vitesse un skieur moyen peut aller en y allant normalement.
Pour info mon oncle qui est loin loin d être un foudre de guerre à été a 62 kmh sur une descente normale
Donc avant de juger et d être condescendant sache que pratiquement 100kmh sur un forum ou il y a bon nombre d anciens compétiteurs, moniteurs et skieurs locaux est presque ridicule. Donc pour le concours de la plus grosse tu peux repasser et je t invite à télécharger cette appli pour savoir a combien tu es allé à la fin de la journée . Tu risques d etre surpris et je t invite même à poster tes resultats

Et ce n est pas parce que la vitesse ne t intéresse pas que tu peux te permettre d'insulter gratuitement des gens qui ne t ont rien fait
Chacun son truc j aime pas la rando, ni le freestyle mais ce n est pour autant que j insulte les pratiquants
À bon entendeur
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 01/03/2019 - 09:27
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un peut me venir en aide avant que je lui rectifie les dents à coup de carres...

Bon... On va faire dans le calme...

J'espère pour toi que ton concours de b#$%& avec ton vieil oncle et ton jeune fils tu le fais sur piste fermée mais ça m'étonnerait...
Ces applications, au delà de leur relative fiabilité, te pousse à allez de plus en plus vite pour voir jusqu'où t'es un mec super meilleur que les autres et donc de faire de plus en plus n'importe quoi.
Je ne comprends absolument pas leur utilité non plus à part flatter ton ego. Si tu veux te mesurer la quequette va t'inscrire à un derby ou va mesurer ta vitesse dans la trafolle à 50m des pistes et revient nous en parler...
Mais faire ça sur piste ouverte en période de vacances scolaires, c'est de l'inconscience pure pour pas dire de la connerie primaire.

J'espère pour toi que jamais tu ne taperas un des gamins d'un des membres du forum (ni personne d'ailleurs) dans ta quête scientifique de qui à la plus grosse... Tu risquerais d'avoir des problèmes de type problématiques graves...

Je t'invite de toute urgence à désinstaller ton appli pourrie et à continuer à skier du mieux que tu peux en toute humilité comme chacun ici. En ski le combat il est contre toi même déjà...

Bon... Je suis pas sûr que tu entendes et comprennes tout ça...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

Pas mal d'infos sur le sujet (mais en anglais et en unités US): realskiers.com

Il y a aussi pas mal de littérature sur la mesure de vitesse par GPS, plutôt fiable sur le plat mais beaucoup, beaucoup moins lors de changements d'altitude sans parler du contexte très dynamique d'une descente à ski (un exemple de document en français: infoscience.epfl.ch où ils visent à améliorer la mesure GPS avec l'utilisation d'autres capteurs, type accéléromètre et gyroscope, avec des résultats prometteurs mais pas encore optimaux)

Après, oui, une piste ouverte qui plus est durant les vacances scolaires, ce n'est sans doute pas l'endroit le plus approprié pour jouer avec la vitesse... Il existe des stations qui ont des endroits dédiés pour la mesure de vitesse avec ces cellules photo-électriques, c'est assez décevant par-rapport au GPS :p

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 ( 1 mars) disait:

Quelqu'un peut me venir en aide avant que je lui rectifie les dents à coup de carres...

Ah ben, tu te démerdes, t'as ripé, il a dérapé, perso, je ne fréquente que ceux qui coupent ... :-)
Sinon, pour les carres, je conseille un affûtage céramique WC à 86° mini ...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Pour ce ce qui est de la sécurité vis vis des autres skieurs , évidement que je l ai fait sur une piste déserte sans croisement et avec une bonne visibilité , car contrairement à ce que tu as l air de penser je ne suis ni desserebré ni inconscient. Bien que le risque zéro n existe pas j ai quand même essayé de le faire dans certaines conditions de sécurité car le but est de se faire plaisir sans foutre un skieur ou un gosse en l air.
Pour ce qui est de la vitesse, un schuss léger et tu es vite à 55 ou 60 kmh. D ailleurs tu devrais tester pour te rendre compte que 50 kmh en ski ça n est pas grand chose et je pense même que tu dois les depasser fréquemment sans forcément chercher à faire l idiot

Dans tous les cas tu peux être satisfait car le bébé est mort dans l oeuf comme on dit
Et les membres souhaitant se prendre au jeu ne le feront pas de peur de se faire sauter à la gorge.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide ( 1 mars) disait:

Il existe des stations qui ont des endroits dédiés pour la mesure de vitesse avec ces cellules photo-électriques, c'est assez décevant par-rapport au GPS :p

Absolument et il existe des "initiations" au KL où le simple pimpin peut aller se faire peur le tout en étant encadré avec un minimum de sécurité.
http://xspeedskitour.com/
swiss-kl.com
kl-france.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Darthsrad ( 1 mars) disait:


Dans tous les cas tu peux être satisfait car le bébé est mort dans l oeuf comme on dit
Et les membres souhaitant se prendre au jeu ne le feront pas de peur de se faire sauter à la gorge.


Ben je me serais pas levé pour rien ce matin au moins...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Darthsrad, justement, si tu suis le forum, tu peux comprendre que Sardine soit tendu avec ces histoires de vitesse sur pistes ouvertes après s'être fait faucher semaine dernière par un jeune qui n'a pas contrôlé sa vitesse.

Par ailleurs, ces histoires de vitesses calculées par des applis GPS en descente, ça vaut peau de zob, quand même.
Un éminent Derbyste-jogueur du forum avait dû atteindre 162km/h dans les Vallons, la saison passée, si je me souviens bien, calculés par une montre.
Voilà, tu as ta jauge, maintenant, ça te donne une belle marge de progression, d'ici début avril...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D
Non c'était en bas du schuss... (ou tu tapes du 110 120 il semblerait avec un bon fartage et une onepiece moulante :-) )
162 dans les vallons c'est la vitesse d'approche de l'helico pour l'évacuation :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'était pour imager, mais tu as raison de rectifier pour les jeunes inconscients ;)

Quoiqu'il en soit ces mesures sont fausses ; c'est pas pour rien que les gendarmes avec des visées laser à 10000 balles te laissent 5% de marge d'erreur, si c'était juste, ce serait incontestable ; alors avec une appli à 0,98€ en pente, ça me fait doucement rire.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'avais bien compris ;-) et en effet les mesures valent wallou...

Il n'empêche, ça pousse à la connerie et c'est ça qui est grave.

bfmtv.com
Je sais... c'est extrêmement polémique et pas forcement représentatif des échanges ci-dessus... c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais si ça peut faire réfléchir le moindre péquin qui tombera sur ce fil... ce sera ça de gagné...

Si on veut se taper de la vitesse pour la vitesse il y a des endroits pour ça: stade de KL, stade de GS, Derby...

L'enfer c'est les autres !!!

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je savais que je n'aurais pas dû lire ce genre d'article, ça me mine, sans que je sache quoi en penser entre un enfant mort et un ado dont la vie est ruinée.

Tu as sûrement raison pour la prise de conscience, mais on ne pourra jamais, par définition, calmer la fougue adolescente.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
anor@k ( 1 mars) disait:

Je savais que je n'aurais pas dû lire ce genre d'article, ça me mine, sans que je sache quoi en penser entre un enfant mort et un ado dont la vie est ruinée.

Tu as sûrement raison pour la prise de conscience, mais on ne pourra jamais, par définition, calmer la fougue adolescente.

En tant que parent, c est clair que ça retourne le bide de lire ce genre d article.
C est pour cette raison que sur certaines pistes, je zigzag derrière mon fils pour le protéger ce genre d accidents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 01/03/2019 - 18:32
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Darthsrad ( 1 mars) disait:

[...
C est pour cette raison que sur certaines pistes, je zigzag derrière mon fils pour le protéger ce genre d accidents.

A ce sujet, WS m'avait contredit, sûrement à raison, en m'expliquant que tu masquais l'obstacle (ton fils) et qu'après t'avoir dépassé, le skieur amont pouvait très bien recouper dré sur ton gosse !
Pour illustrer, il avait pris l'exemple des rouges qui skient devant les enfants, sans chercher à les protéger par derrière.
Depuis, j'ai arrêté et surtout sors au maximum des pistes pour éviter les collisions.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 1 mars) disait:

Darthsrad ( 1 mars) disait:

[...
C est pour cette raison que sur certaines pistes, je zigzag derrière mon fils pour le protéger ce genre d accidents.

A ce sujet, WS m'avait contredit, sûrement à raison, en m'expliquant que tu masquais l'obstacle (ton fils) et qu'après t'avoir dépassé, le skieur amont pouvait très bien recouper dré sur ton gosse !
Pour illustrer, il avait pris l'exemple des rouges qui skient devant les enfants, sans chercher à les protéger par derrière.

Merci pour l'info, je m'interrogeais justement - vu que je skie plutôt devant lui sur piste.
anor@k disait:

Depuis, j'ai arrêté et surtout sors au maximum des pistes pour éviter les collisions.
Pareil. Bon, ce n'est pas que pour éviter les collisions :D par contre, en HP, je sais jamais si je dois skier devant ou derrière lui...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide ( 1 mars) disait:

...Pareil. Bon, ce n'est pas que pour éviter les collisions :D par contre, en HP, je sais jamais si je dois skier devant ou derrière lui...

Non, mais vous, j'ai bien vu sur ta vidéo que vous aviez skié de la vraie fraîche :)
Là, on n'a skié que de la tracée, croutée à peine décaillée !
Normalement, c'est même pas possible la collision, sauf qu'ils ont réussi à se rentrer dedans dans un "couloir un peu serré", j'ai direct remis les pendules à l'heure, chacun son tour, je passe devant.
Mais quand c'est ouvert, c'est un des deux qui passe devant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 1 mars) disait:


Tu as sûrement raison pour la prise de conscience, mais on ne pourra jamais, par définition, calmer la fougue adolescente.

Non et heureusement, mais si on peut déjà ne serait ce que sensibiliser leur parents…
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La manière dont tu l'as amené fait penser à un concours de bite et je pense que si tu avais eu d'autres personnes qui avait mis une vitesse supérieure à la tienne tu aurais retenté le coup jusqu'au moment ou tu fais mieux...et ainsi de suite.
Donc logique que les réponses ne soient pas cool...en principe on cerne assez vite le niveau de ceux qui se lancent dans ce genre de concours...désolé mais c'est une réalité...un bon skieur se tape complet de ce genre de concours de bite.

En plus mesures de ce genre d'apli ne sont pas forcément fiables.

Pour moi ce genre d'application c'est juste du mesure quequette pour flatter l'égo.

Tu vois souvent des skieurs qui s'amusent à essayer d'aller le plus vite possible avec les skis qui partent dans tous les sens et aucune maitrise...des skieurs médiocres qui tirent tout droit..facile quand c'est tout lisse...

Pour moi une pointe de vitesse ne veut strictement rien dire...juste tirer droit beaucoup de débiles y arrivent...par contre descendre une piste avec pleins de mouvements de terrains et de ruptures de pente, à bonne vitesse, avec des virages coupés, de l'angle, une belle position et en contrôle c'est une toute autre histoire et niveau sensations c'est mille fois meilleur.

Descendre à 120 sur une piste de descente de coupe du monde n'a strictement rien à voir avec descendre à 120 sur un billard sans aucun mouvement de terrain et aucun virage...

Je l'ai fait une ou 2 fois sur des stades équipés des cellules qui te donnent une mesure fiable...juste par curiosité et effectivement on va beaucoup plus vite que ce qu'on pense...une simple petite pente pas bien raide, pas bien longue et on est déjà facile à 70 et plus...et sur d'autres qui payent pas de mine non plus on arrive facilement à 100.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 1 mars) disait:

Non, mais vous, j'ai bien vu sur ta vidéo que vous aviez skié de la vraie fraîche :)
Là, on n'a skié que de la tracée, croutée à peine décaillée !
Normalement, c'est même pas possible la collision, sauf qu'ils ont réussi à se rentrer dedans dans un "couloir un peu serré", j'ai direct remis les pendules à l'heure, chacun son tour, je passe devant.
Mais quand c'est ouvert, c'est un des deux qui passe devant.
Couloir = papa devant? Ouvert = papa derrière? En gros, je fais pareil sauf s'il le sent pas et préfère que je passe devant même si ça signifie qu'il devra se relever tout seul s'il tombe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass