IdÉes d´itineraires

t.toro
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
2 messages
Bonjour,
Nous serons á Avoriaz une petite semaine du dimanche 24 févier au vendredi 1 Mars (les 2 inclus). Nous sommes 2 bons skieurs (quand même pas des champions hors pair!): 1 adulte et un garçon de 12 ans.
L´année dernière nous y avons passé 1 semaine aussi, donc nous connaissons un peu le domaine...
Je recherche des Itinéraires pour faire á partir de 11h30 (le Garçon termine son cours, niveau Junior Academy, niveau suivant l´étoile de bronze de l´ESF) jusqu´á la dernière remontée possible...
(nous emportons ce qu´il faut pour manger en route lorsque nous trouvons un bel endroit! Pas de "pertes de temps...)
Merci d´avance
P.S.: Nous vivons dans le sud de l´Espagne á 2 heures de route de Sierra Nevada, si quelqu´un á besoin de renseignement sur cette station ainsi que sur l´Andalousie: qu´il le dise et ce sera un plaisir!
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
2 messages
bonjour á Tous,
Je pensais qu´il y avait plus d´entre aide sur ce Forum.....ou bien c´est "Reservé" á Quelque uns.....?
Bonne soirée
marc
marc
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
9269 messages
Peut être que si tu l'avais mis dans la section les stations de ski -> France tu aurais eu plus de réponses.

Depuis Avoriaz en fin de matinée tu peux aller faire un tour aux Gets sans le moindre soucis...si tu vas du côté de la Pointe de Chamossière (très belle piste rouge) , du Ranfolly (pas mal de mouvements de terrains) , de la Rosta (des bosses parfois et aussi des boulevards) il y a des jolies pistes à faire...le tk de la Turche vaut aussi le coup pour le départ qui se fait dans un bâtiment bien ancien...assez original.

Depuis Avoriaz tu est assez vite à Morzine...soit tu descends à ski aux Prodains et tu prends le bus qui te pose à 50 mètres du départ de la tc du Pleney...soit tu passes par Super Morzine...proclou c'est plat...Zorres un poil plus sympa si tu prends la piste qui part à droite...dans ce cas il faut descendre un tc à Morzine et là il y a une navette ou 500 mètres à pied.

Regarde les horaires de navettes entre Morzine et les Prodains...le 3s les prodains Avoriaz fonctionne tard le soir...du coup tu peu peut être rentrer tard à Morzine et bien profiter des Gets.

De l'autre côté des Gets (navette ou 200-300 mètres à pied) tu as le Mont Chéry...que des ts à pince fixes et 2 tk...mais des pistes sympa et jamais de queue ou presque.

Depuis Avoriaz tu est très vite sur le Linga (Châtel)...le Linga c'est vraiment cool comme terrain de jeux.
Il y a des champs de bosses (les renards), des pistes avec pleins de mouvements de terrain, plein de combes en hors piste facilement repérables depuis les remontées mécaniques...particulièrement les environs du ts de Cornebois...

Si tu ne traines pas trop tu peux aussi continuer depuis le Linga et aller sur Super Châtel...et Torgon...voir encore un petit tour sur les remontées de la Chapelle d'Abondance...

Une boucle qui permet de se ballader un peu est de passer par le Linga, Super Châtel, Corbeau (souvent pas des masses de neige, descente en ts si manque de neige), Morgins, Champoussin, les Crosets et retour Avoriaz.

A 2 pas tu as la Suisse avec les Crosets, Champoussin, Morgins et aussi le Mur Suisse bien connu...

Les parties les plus proches et rapides d'accès sont le Linga (Châtel) et les Crosets...là tu peux revenir bien tard...
Ensuite je dirais Morzine.
Les Gets et Super Châtel c'est un peu plus loin pour y aller mais tout à fait possible sur le temps que tu as a disposition.
Torgon et la Chapelle c'est déjà un peu plus loin...mais ça reste jouable.

Le ts du Lac Intrêt est toujours blindé de monde...alternative aller prendre Grandes Combes...arrive au même endroit...part plus bas...

Si tu veux fuir la foule, va au Mont Chéry...toujours bien plus calme qu'ailleurs.
t.toro
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
2 messages
Merci Marc,
J' ai écrit lá parceque J' avais vu quelque chose de similaire....mais tu as parfaitement raison!.
Merci et bonne journée.
Bernard