Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
FastNico (29 janv.) disait:

Amphib Bia (27 janv.) disait:

ak (27 janv.) disait:




t'as quoi comme skis? juste par curiosité...

Des volkl de merde fabriqués en Chine...


C'est pas fabriqué en Autriche Volkl ?

Haut de gamme: made in germany
le reste: made in riz cantonnais

Mais j'ai oui dire que la qualité etait souvent bof bof chez les mangeurs de chiens et que volkl devait rapatrier de plus en plus de prod en Allemagne
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
anor@k (28 janv.) disait:

Amphib Bia (28 janv.) disait:

anor@k (28 janv.) disait:

Avec les potes, on tient une asso s'occupant des toilettes sèches dans les free-parties, ça vous dit de participer ?
Je ne dis pas que le travail n'est pas ingrat, mais tellement gratifiant au petit matin :D

PS: ça n'est pas une blague, on ne trouve jamais d'adhérents ;)

C'est quoi une free party?

Un truc des années 95, qui étonnamment survit :)
Des punks à chiens qui posent du son dans des bois... et qui bizarrement ont une conscience écologique...
Des gens qui se réveillent avec les gendarmes tous les matins, en leur expliquant "ok, les gars, je veux bien bouger de là, mais j'ai toujours pas de quoi remplir le réservoir ! Mais demain, j'ai acheté des oeufs, je vais faire des crêpes et je les vendrai... vous avez pas 20balles?"

le tout avec une clope qui fait rigoler aux levres non?
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Ya pas à dire, vous faites bien la paire vous deux hein...

Bon sinon pour faire court, le fret ferroviaire c'est mieux, pourquoi ? Parce que le ferroviaire diesel ou électrique pollue moins (je parle en émissions par t/km hein), emmène de plus gros volumes, provoque moins d'usure des voies de roulement (et accessoirement je ne suis pas sur qu'une route soit moins polluante qu'une voie ferrée) et Toulouse Lyon en direct, c'est plus court en distance (et oh miracle, moins de distance = moins de consommation, c'est dingue non?)

Bon un point sur lequel on se rejoint, acheter des skis à l'autre bout du pays c'est aussi inutile que d'acheter des tomates marocaines...

Ah, et oui, ra réponse c'est agressif. Mais bon quand tu te seras fait renvoyer chier tu t'en rendras peut être compte. D'ailleurs, je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais tu parles comme ça à tes clients ou ta hiérarchie ?

Tu es sur et certain qu'un train vide pollue moins qu'un avion/camion plein??? J'ai comme un doute...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mais c'est pas possible, tu le fais exprès hein? Pourquoi je te parle de mutualisation des moyens ? Pourquoi tu crois que le fret ferroviaire est mourrant? (Bah oui faire circuler des trains à moitié vides c'est pas terrible financièrement et économiquement)

Amphib Bia (30 janv.) disait:

...
le reste: made in riz cantonnais

chez les mangeurs de chiens...


Ça c'est vraiment pas terrible... Bon en même temps ça colle malheureusement à ton comportement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les suisses mangent du chien aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

au hasard...

mcetv.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on pourrait manger des veaux, des chevaux, écrabouiller des milliards de poussin mâles... et pas manger de chiens?
selon quels critères?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Intéressant l’article. Je me demandais justement si cette pratique avait encore cours en Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà, tu as ta réponse :-)
alors c'est clairement réservé aux cantons du centre de la suisse, chez les paysans.
je pense en avoir mangé (viande séchée de chien) quand j'étais petit, en vacances :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas c'est original comme tradition. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
original, je ne sais pas.
perso je ne mange plus d'animaux.
mais lorsque j'en mangeais, je classais pas trop selon une échelle de valeur...
en quoi le veaux serait plus destiné à l'abattoir que le chien?
ou le lapin plus que le chat?
on s'horripile devant un chat qu'on mange mais on trouve normal les supers filets de 5 kilomètres de longs qui raflent tout sur leur passage...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Je suis d'accord. Les gens ne s'identifient pas aux poissons ou aux crabes, donc on s'en fout, ca ne gene personne ne vider un poiscaille... par contre, un clebard, ce serait le drame...

Si c'est comestible, et si surtout c'est bon, ben, pourquoi pas?
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
marrante la video.

Je m'etonne qu'il n'y ait personne pour dire que bouffer du chat non, mais que bouffer de la chatte, oui!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
stug is back
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia (31 janv.) disait:

marrante la video.

Je m'etonne qu'il n'y ait personne pour dire que bouffer du chat non, mais que bouffer de la chatte, oui!



on t'attendais...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Amphib Bia (30 janv.) disait:

Je suis d'accord. Les gens ne s'identifient pas aux poissons ou aux crabes, donc on s'en fout, ca ne gene personne ne vider un poiscaille... par contre, un clebard, ce serait le drame...

Si c'est comestible, et si surtout c'est bon, ben, pourquoi pas?

Il est aujourd'hui scientifiquement étayé et documenté que les plantes ressentent la peur, le stress et la douleur et sont capables de les communiquer aux plantes qui les entourent. Mais on s'identifie moins à une salade qu'à un animal. D'autant moins que ça rendrait difficilement tenable la philosophie vegan.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
fr.wikipedia.org
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 1 févr.) disait:

Amphib Bia (30 janv.) disait:

Je suis d'accord. Les gens ne s'identifient pas aux poissons ou aux crabes, donc on s'en fout, ca ne gene personne ne vider un poiscaille... par contre, un clebard, ce serait le drame...

Si c'est comestible, et si surtout c'est bon, ben, pourquoi pas?

Il est aujourd'hui scientifiquement étayé et documenté que les plantes ressentent la peur, le stress et la douleur et sont capables de les communiquer aux plantes qui les entourent. Mais on s'identifie moins à une salade qu'à un animal. D'autant moins que ça rendrait difficilement tenable la philosophie vegan.



oui... et?
tu pense que les animaux que tu manges, ne se nourrissent pas de plantes?
tu sais combien il faut de blé, de mais, d'avoine, etc pour faire un kilo de bidoche? c'est pas plus logique de bouffer directement les plantes?
l'homme ne peut pas vivre sans manger. autant qu'il mange le moins possible et pollue le moins possible...
arroser des plantes, pour les donner à des animaux, qui pissent, chient, boivent, tombent malades, bourrés d'antibio, pour ensuite les manger, alors qu'on aurait pu manger direct les plantes... y pas un petit illogisme là dedans?
surtout que les céréales et co, qu'on fait pousser pour les animaux, sont bien moins tracés et suivi que ceux qu'on fait pousser pour les humains... donc on file de la merde en barre aux animaux, qu'on va bouffer... logique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 févr.) disait:

east bear ( 1 févr.) disait:

Amphib Bia (30 janv.) disait:

Je suis d'accord. Les gens ne s'identifient pas aux poissons ou aux crabes, donc on s'en fout, ca ne gene personne ne vider un poiscaille... par contre, un clebard, ce serait le drame...

Si c'est comestible, et si surtout c'est bon, ben, pourquoi pas?

Il est aujourd'hui scientifiquement étayé et documenté que les plantes ressentent la peur, le stress et la douleur et sont capables de les communiquer aux plantes qui les entourent. Mais on s'identifie moins à une salade qu'à un animal. D'autant moins que ça rendrait difficilement tenable la philosophie vegan.



oui... et?
tu pense que les animaux que tu manges, ne se nourrissent pas de plantes?
tu sais combien il faut de blé, de mais, d'avoine, etc pour faire un kilo de bidoche? c'est pas plus logique de bouffer directement les plantes?
l'homme ne peut pas vivre sans manger. autant qu'il mange le moins possible et pollue le moins possible...
arroser des plantes, pour les donner à des animaux, qui pissent, chient, boivent, tombent malades, bourrés d'antibio, pour ensuite les manger, alors qu'on aurait pu manger direct les plantes... y pas un petit illogisme là dedans?
surtout que les céréales et co, qu'on fait pousser pour les animaux, sont bien moins tracés et suivi que ceux qu'on fait pousser pour les humains... donc on file de la merde en barre aux animaux, qu'on va bouffer... logique.


Si tu bouffes de la viande venant d'élevage bio et durable, c'est pas pire que de l'agriculture.
Surtout si tu n'en manges que de temps en temps.

C'est marrant comme un vegan est forcément vertueux en ne mangeant que des légumes bio alors que celui qui mange de la viande détruit forcément la planète avec les élevages industriels...
Comparatif un peu biaisé...

L'être humain ne peut pas survivre sans grosse carences en étant vegan, même si tu veux t'en convaincre. Tu es obligé de bouffer des compléments alimentaires d'origine animales ou chimiques.

Donc là tu ne fais que te donnais bonne conscience.

Si tu pensais vraiment polluer moins, tu n'aurais pas fait de gosses tout simplement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne suis pas vegan.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 févr.) disait:



L'être humain ne peut pas survivre sans grosse carences en étant vegan



grosse(S) carence(S) oui? lesquelles?
ou plutôt... laquelle?
produite par des bactéries...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc selon toi, à partir que t'as des gosses, c'est plus utile de vouloir polluer moins?
putain d'argument...
bon, ça doit être agréable à vivre cette non-responsabilisaton sur le dos de ton gosse....
genre... je skie, c'est un sport de merde qui pollue, du coup aucun intérêt de trier mes déchats, d'avoir mon potager et d'aller au boulot en vélo...
c'est ça?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 févr.) disait:



oui... et?
tu pense que les animaux que tu manges, ne se nourrissent pas de plantes?
tu sais combien il faut de blé, de mais, d'avoine, etc pour faire un kilo de bidoche? c'est pas plus logique de bouffer directement les plantes?
l'homme ne peut pas vivre sans manger. autant qu'il mange le moins possible et pollue le moins possible...
arroser des plantes, pour les donner à des animaux, qui pissent, chient, boivent, tombent malades, bourrés d'antibio, pour ensuite les manger, alors qu'on aurait pu manger direct les plantes... y pas un petit illogisme là dedans?
surtout que les céréales et co, qu'on fait pousser pour les animaux, sont bien moins tracés et suivi que ceux qu'on fait pousser pour les humains... donc on file de la merde en barre aux animaux, qu'on va bouffer... logique.

C'etait juste pour souligner le ridicule des specistes.
Le veganisme et dans une moindre mesure le vegetarisme sont une doctrine ridicule qui misent tout sur le pathos et la desinformation pour progresser. Comme toutes les doctrines ou religion en somme. Le problème c'est que c'est relayé sans vérification ou analyse dans les médias et que ça finit par s'ancrer dans l'inconscient collectif comme vérités évidentes.
TT avait posté un lien sur les biais psychologiques. Je ne me rappelle plus comment il s'appelle, mais il y en a un qui consiste à ne pas remettre en question des arguments ou thèses qui vont dans le sens de ses propres croyances et à systématiquement dénigrer ou à douter de ceux soutenant l'inverse. C'est ce biais qui t'a amené à prendre pour argent comptant que 80% de la production agricole mondiale servait à nourrir les animaux d'élevage. Alors qu'en réfléchissant un peu tu te serais rendu compte par toi même que c'est faux environ d'un facteur 10. Dis toi bien que les autres chiffres que tu prends pour acquis (pollution,...) sont pas beaucoup plus sérieux.
Après que des gens ne veuillent plus consommer de viande parce que ça leur donne mauvaise conscience, ça ne me dérange pas. Mais qu'ils essaient d'imposer leurs idées par tous les moyens et de culpabiliser toutle monde m'agace. Beaucoup.

Bref j'ai ni le temps ni l'envie de développer ici. On se croisera peut-être un jour, et après quelques binchs on trouvera peut-être le temps d'en parler. Tiens d'ailleurs, si tu veux sauver la planète c'est vachement plus utile d'arrêter la binch que la barbaque. Moi je continue les deux, je suis un nihiliste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 févr.) disait:

donc selon toi, à partir que t'as des gosses, c'est plus utile de vouloir polluer moins?
putain d'argument...
bon, ça doit être agréable à vivre cette non-responsabilisaton sur le dos de ton gosse....
genre... je skie, c'est un sport de merde qui pollue, du coup aucun intérêt de trier mes déchats, d'avoir mon potager et d'aller au boulot en vélo...
c'est ça?


Juste arrête de faire la morale à deux balles tout le monde parce que tu te sens supérieur d'être végétarien.
Tu pollues juste un peu moins que les autres.
Mais tu pollues.

Être strictement végétarien, c'est tout aussi con que de faire faire un régime végétarien à son chat, on est pas fait pour.
La preuve, t'es enfant ne le sont pas.

Tous tes efforts ne servent à rien si tu engendres des êtres qui compensent ton mode de vie.
Donc tu fais ce que tu veux pour te donner bonne conscience mais arrête ta morale à deux balles.

Et c'est pas de manger de la viande de temps en temps qui va changer grand chose.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 2 févr.) disait:


Juste arrête de faire la morale à deux balles tout le monde parce que tu te sens supérieur d'être végétarien.
Tu pollues juste un peu moins que les autres.
Mais tu pollues.


Ça fait justement partie des evidences pas si evidentes que ça.

Sinon beaucoup de végétariens affichent en effet un sacré complexe de supériorité, mais en général ceux qui ne soumettent pas leurs gosses à leur vision du truc sont quand même moins obtus et moralisateurs.

Et dernière chose, avoir un chat et être vegan ou végétarien, dans le genre incohérent c'est pas mal.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pour ça que y a des vegan qui donnent un régime vegan à leur chat ou leur chien et les tuent à petit feu.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le chat domestique est un nuisible pour des tas d'espèces, le troisième nuisible sur Terre après le rat et l'homme, responsable de l'extinction de centaines d'espèces. Croquettes vegan ou pas, défendre la cause animale et avoir un chat c'est juste n'importe quoi.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Amphib Bia (30 janv.) disait:

...
le reste: made in riz cantonnais

chez les mangeurs de chiens...


Sans doute le passage le plus bas que j’aie lu sur ce forum.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 févr.) disait:

ak ( 2 févr.) disait:

donc selon toi, à partir que t'as des gosses, c'est plus utile de vouloir polluer moins?
putain d'argument...
bon, ça doit être agréable à vivre cette non-responsabilisaton sur le dos de ton gosse....
genre... je skie, c'est un sport de merde qui pollue, du coup aucun intérêt de trier mes déchats, d'avoir mon potager et d'aller au boulot en vélo...
c'est ça?


1) Juste arrête de faire la morale à deux balles tout le monde parce que tu te sens supérieur d'être végétarien.
2) Tu pollues juste un peu moins que les autres.
Mais tu pollues.





1) je fais ce que je veux :-)
2) c'est exactement ce que je dis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 2 févr.) disait:

ronron ( 2 févr.) disait:


Juste arrête de faire la morale à deux balles tout le monde parce que tu te sens supérieur d'être végétarien.
Tu pollues juste un peu moins que les autres.
Mais tu pollues.


Ça fait justement partie des evidences pas si evidentes que ça.





j'attend la démonstration du végétarien qui pollue plus qu'un gars qui mange des animaux. (du strict niveau régime alimentaire évidement)
et si quelqu'un, ici, pense ne pas polluer... qu'il s'annonce :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 1 févr.) disait:

east bear ( 1 févr.) disait:

Amphib Bia (30 janv.) disait:

Je suis d'accord. Les gens ne s'identifient pas aux poissons ou aux crabes, donc on s'en fout, ca ne gene personne ne vider un poiscaille... par contre, un clebard, ce serait le drame...

Si c'est comestible, et si surtout c'est bon, ben, pourquoi pas?

Il est aujourd'hui scientifiquement étayé et documenté que les plantes ressentent la peur, le stress et la douleur et sont capables de les communiquer aux plantes qui les entourent. Mais on s'identifie moins à une salade qu'à un animal. D'autant moins que ça rendrait difficilement tenable la philosophie vegan.



oui... et?
tu pense que les animaux que tu manges, ne se nourrissent pas de plantes?
tu sais combien il faut de blé, de mais, d'avoine, etc pour faire un kilo de bidoche? c'est pas plus logique de bouffer directement les plantes?
l'homme ne peut pas vivre sans manger. autant qu'il mange le moins possible et pollue le moins possible...
arroser des plantes, pour les donner à des animaux, qui pissent, chient, boivent, tombent malades, bourrés d'antibio, pour ensuite les manger, alors qu'on aurait pu manger direct les plantes... y pas un petit illogisme là dedans?
surtout que les céréales et co, qu'on fait pousser pour les animaux, sont bien moins tracés et suivi que ceux qu'on fait pousser pour les humains... donc on file de la merde en barre aux animaux, qu'on va bouffer... logique.



ok ronron, où est "la morale" là dedans.
un exemple précis svp.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
east bear ( 3 févr.) disait:

Le chat domestique est un nuisible pour des tas d'espèces, le troisième nuisible sur Terre après le rat et l'homme, responsable de l'extinction de centaines d'espèces. Croquettes vegan ou pas, défendre la cause animale et avoir un chat c'est juste n'importe quoi.


toi je t'adores,déjà t'as le meilleur avatar de l'univers et puis tu nous sors de ces trucs...souvent à péter de rire..par contre t'as des sources un peu de tout ce que tu nous racontes? par exemple pour le chat la?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
youtube.com
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
east bear ( 1 févr.) disait:

Amphib Bia (30 janv.) disait:

Je suis d'accord. Les gens ne s'identifient pas aux poissons ou aux crabes, donc on s'en fout, ca ne gene personne ne vider un poiscaille... par contre, un clebard, ce serait le drame...

Si c'est comestible, et si surtout c'est bon, ben, pourquoi pas?

Il est aujourd'hui scientifiquement étayé et documenté que les plantes ressentent la peur, le stress et la douleur et sont capables de les communiquer aux plantes qui les entourent. Mais on s'identifie moins à une salade qu'à un animal. D'autant moins que ça rendrait difficilement tenable la philosophie vegan.


un lien?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'as entendu parler de google ?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
east bear ( 3 févr.) disait:

T'as entendu parler de google ?


ouais mais j'ai arrêté, la dernière fois j'ai tapé google dans google, ça a fait sauté internet..!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rico ? C'est toi ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
don't eat the yellow snow@-. ( 3 févr.) disait:

east bear ( 3 févr.) disait:

T'as entendu parler de google ?


ouais mais j'ai arrêté, la dernière fois j'ai tapé google dans google, ça a fait sauté internet..!!

#it'crow :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 3 févr.) disait:

Rico ? C'est toi ?

Y'a plus de doute, c'est lui :D
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Hellsass ( 3 févr.) disait:

Rico ? C'est toi ?


déjà,pourquoi mettre autant d'espaces dans ta ponctuation?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et si le vrai luxe c'était l'espace. ...
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Hellsass ( 3 févr.) disait:

Et si le vrai luxe c'était l'espace. ...


demain ca va être le grand luxe alors..

giphy.com
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
east bear ( 3 févr.) disait:

T'as entendu parler de google ?


sciencesetavenir.fr

tain,faudra que je penses à remercier les noiches pour leur contribution.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 févr.) disait:

ronron ( 2 févr.) disait:



L'être humain ne peut pas survivre sans grosse carences en étant vegan



grosse(S) carence(S) oui? lesquelles?
ou plutôt... laquelle?
produite par des bactéries...


Vitamine B12, essentielle pour le cerveau.

Tu dois être en manque.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 févr.) disait:

east bear ( 2 févr.) disait:

ronron ( 2 févr.) disait:


Juste arrête de faire la morale à deux balles tout le monde parce que tu te sens supérieur d'être végétarien.
Tu pollues juste un peu moins que les autres.
Mais tu pollues.


Ça fait justement partie des evidences pas si evidentes que ça.





j'attend la démonstration du végétarien qui pollue plus qu'un gars qui mange des animaux. (du strict niveau régime alimentaire évidement)
et si quelqu'un, ici, pense ne pas polluer... qu'il s'annonce :D


Un gars qui chasse sa viande et/ou élève ses propres bêtes et fait son jardin pollue moins qu'une végétarien à Paris ou n'importe quel grande ville.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
sans compter la taurine...voila pourquoi il faut leur donner du redbull ,aux chats!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par don't eat the yellow snow@-., 03/02/2019 - 20:08