Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
... ou pas.

Paire de skis envoyée depuis Lourdes, réceptionnée à Toulouse (jusque là, on est bien), envoyé vers le HUB de Orléans, pour une livraison dans le 74.

Un joli petit tour de France, ou l'hérésie de l'optimisation des process.

Reste à espérer que le trajet Toulouse - Orléans a eu lieu en train ou ferroutage, mais pas sur...

Ce post ne sert a rien, un triste constat seulement et ça me fait personnellement réfléchir sur le bilan carbone d'une paire de ski (en carbone, tiens) achetée d'occasion...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tant que le coût du transport ne correspondra pas à la réalité, impact écologique inclus, tu auras ce genre d'aberrations ...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oui clairemement.

Et j'étais pas au bout de mes surprises : il est descendu à Chambéry pour remonter à Annemasse.

On résume :

Lourdes - Toulouse - Orléans - Chambéry - Annemasse

Le pire c'est qu'ils ont un HUB à Lyon. Il aurait donc pu allègrement faire Lourdes, Toulouse, Lyon, Annemasse.

Fin bref, je crois que je vais privilégier le local pour mes prochaines lattes d'occaz.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
D'une part, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même: pourquoi aller acheter un truc a l'autre bout de la France si l'ecologie des transport est si importante?

D'autre part, qu'est ce qui te fait penser que ce systeme est plus logique et moins polluant que ton toulouse - lyon? Il vaut mieux un camion/avion plein faisant toulouse-orleans-lyon ou un camion/avion semi vide faisant toulouse/lyon?

Vous me faites marrer les écolos... d'abord vous avez un avis sur tout, sans tout savoir, et ensuite, vous voulez vivre en pollueur mais sans polluer...

Tu veux pas polluer? Deja commence par ne pas utiliser des skis en carbone alors que la fibre de carbone est une vraie saloperie digne de l'amiante pour ceux qui la produise et qui en plus exige des productions de colles et resines bien degueux et polluantes...

Reproche pas aux autres (mondial relay) de faire ce que tu fais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia (27 janv.) disait:



Vous me faites marrer les écolos... d'abord vous avez un avis sur tout, sans tout savoir



t'aimes pas les généralités toi :-)
et on peut vivre en polluant, en s'interrogeant sur la manière de polluer moins? ou c'est interdit par les non-écolos, qui ont un avis sur tout, et qui, comme tout le monde... ne savent pas tout... (bonjour les portes ouvertes ;-))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia (27 janv.) disait:

D'une part, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même: pourquoi aller acheter un truc a l'autre bout de la France si l'ecologie des transport est si importante?




Madati (22 janv.) disait:


Fin bref, je crois que je vais privilégier le local pour mes prochaines lattes d'occaz.



ça répond à ta question?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia (27 janv.) disait:

vous voulez vivre en pollueur mais sans polluer...





la question n'est pas de ne pas polluer. à moins d'un suicide... et encore...
la question est de polluer moins.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Amphib Bia (27 janv.) disait:


Tu veux pas polluer? Deja commence par ne pas utiliser des skis en carbone alors que la fibre de carbone est une vraie saloperie digne de l'amiante pour ceux qui la produise et qui en plus exige des productions de colles et resines bien degueux et polluantes...

Reproche pas aux autres (mondial relay) de faire ce que tu fais...


Je ne répondrais pas au reste AK l'a très bien fait.

Le carbone est une saloperie parce que on utilise des résines de merde ? On utilise les même résines pour la fabrication des skis, qu'ils soient en fibre de verre, en fibre de carbone, de lin etc. On utilise de la résine epoxy, la seule à être étanche. Alors avant de venir me faire la leçon, commence par te documenter...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Madati (27 janv.) disait:

Amphib Bia (27 janv.) disait:


Tu veux pas polluer? Deja commence par ne pas utiliser des skis en carbone alors que la fibre de carbone est une vraie saloperie digne de l'amiante pour ceux qui la produise et qui en plus exige des productions de colles et resines bien degueux et polluantes...

Reproche pas aux autres (mondial relay) de faire ce que tu fais...


Je ne répondrais pas au reste AK l'a très bien fait.

Le carbone est une saloperie parce que on utilise des résines de merde ? On utilise les même résines pour la fabrication des skis, qu'ils soient en fibre de verre, en fibre de carbone, de lin etc. On utilise de la résine epoxy, la seule à être étanche. Alors avant de venir me faire la leçon, commence par te documenter...


dans ta poire:
journaldelenvironnement.net
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak (27 janv.) disait:

Amphib Bia (27 janv.) disait:



Vous me faites marrer les écolos... d'abord vous avez un avis sur tout, sans tout savoir



t'aimes pas les généralités toi :-)
et on peut vivre en polluant, en s'interrogeant sur la manière de polluer moins? ou c'est interdit par les non-écolos, qui ont un avis sur tout, et qui, comme tout le monde... ne savent pas tout... (bonjour les portes ouvertes ;-))

S'interroger sur la maniere de polluer moins?
Quand tu achetes des ski, en plus en carbone, a l'autre bout de la France, tu peux raisonnablement tu douter que tu commences mal pour essayer de polluer moins...

Comme si je m'interrogeais sur comment polluer moins en achetant un truc fabriqué en chine... ne pas l'acheter me parait la premiere demarche honnete...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak (27 janv.) disait:

Amphib Bia (27 janv.) disait:

D'une part, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même: pourquoi aller acheter un truc a l'autre bout de la France si l'ecologie des transport est si importante?




Madati (22 janv.) disait:


Fin bref, je crois que je vais privilégier le local pour mes prochaines lattes d'occaz.



ça répond à ta question?

le mec a besoin de ça pour se rendre compte que local polluerait moins (enfin, si le ski neuf est venu de petaochnoc, il se cache derriere son petit doigt)??

Si c'est le cas, il est soit stupide, soit malhonnete
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak (27 janv.) disait:

Amphib Bia (27 janv.) disait:

vous voulez vivre en pollueur mais sans polluer...





la question n'est pas de ne pas polluer. à moins d'un suicide... et encore...
la question est de polluer moins.

Encore une fois, la démarche du gars est malhonnete:
Il vient pas essayer de polluer moins, il vient se plaindre que Mondial Relay pollue trop...

Le mec ne se dit pas que son achat est ecologiquement stupide, le mec vient pleurer parce que les autres n'essaient pas assez de moins polluer pour son confort...

Non mais sérieux... genre je vais en vacances en Afrique du Sud et je me plains que Boeing ne produise pas d'avion electriques au lieu d'avion a kerosene... ben juste part pas en vacances au bout du monde si c'est important... c'est pas a boeing de faire que tes vacances polluent moins, c'est a toi d'agir pour que tes vacances polluent moins...

J'adore ces mecs qui veulent la transition ecologique... faite par les autres surtout...

PS: encore une fois, rien ne dit que mondial relay pollue plus par ce systeme de hub ... un long trajet rempli pollue peut etre moins qu'une multitude de petits trajets vides...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais pas passer 2 heures là dessus. il me semble que ce sont des skis d'occasions, mais peut être que je me trompe.
acheter de l'occase en france, est clairement moins polluant que du neuf en chine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à la fibre de carbone dans un ski d'occase... comment dire...
c'est mieux de les jeter? au contraire... utilisons jusqu'au bout ce qui existe et qui est déjà produit.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
AK, évidement ce sont des skis d'occasion. Le mec est juste borné, pas la peine d'essayer de lui faire comprendre les choses, tu n'en tirera rien. Je ne me fatigue plus avec les simples d'esprit.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak (27 janv.) disait:

quant à la fibre de carbone dans un ski d'occase... comment dire...
c'est mieux de les jeter? au contraire... utilisons jusqu'au bout ce qui existe et qui est déjà produit.

A long terme? Je pense que oui. Si y'a plus de marché secondaire sur les skis carbone, par le fait, on en achetera moins neufs, et donc la production baissera jusqu'a disparaitre... merci les poumons...

Y'a un moment ou tu es ecolo ou tu l'es pas.
Le vrai ecolo qui chie dans des copeaux de bois, a construit sa maison, se deplace a pied et fait son jardin je respecte grave.

Le trouduc qui achete des skis "hightech" et qui vient chougner sur un forum parce que mondial relay serait pas assez ecolo a son gout, j'ai juste envie de lui cracher à la tronche en lui disant de prendre ses responsabilités a lui au lieu de toujours demander que ce soient les autres qui fassent les efforts à sa place.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Plutôt que d'être agressif (d'ailleurs c'est marrant que ça tombe sur madati, tiens!), tu peux aussi te dire qu'il peut y avoir un milieu ?

Effectivement que le mec qui achète des skis à l'autre bout du pays et se les fait envoyer par Mondial Relay trouve que ça pollue c'est assez cocasse. Mais il soulève quand même un gros problème de notre société "magique", on fait passer le profit avant l'écologie.

Alors oui il aurait pu acheter local, mais ça n'empêche pas aussi qu'il y a un souci dans le fret national et même international. Pourquoi n'y a t'il presque pas (plus pour être exact) de transport de marchandises par le rail? Pourquoi est-ce qu'une compagnie de livraison ne transporte que son fret? Pourquoi on fait venir de l'autre bout du monde des produits qu'on peut produire sur place? Pourquoi on utilise essentiellement des cargos fonctionnant au mazout pour le transport maritime ? ( Je dis essentiellement parce qu'il y a au moins une compagnie maritime qui a relancé le transport à voile)...

Bon et avant que tu ne me saute dessus, sache que même si je n'ai pas construit ma maison et que je ne chie pas dans les copeaux, je n'achète quasiment que local et, notamment pour les fruits et légumes, boycotte les légumes importés quand on les trouve en France, je cultive mon propre potager, n'achète que des produits de saison, mange peut de viande, prends les transports en commun autant que possible, etc. Et je bosse dans l'environnement...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Me faire dire que je m'étonne qu'un colis transporté par Mondial Relay pollue est prendre un raccourci certain.

Je releve juste qu'il fait un tour de France avant d'arriver à destination, et que constatant le procédé je ne l'utiliserai plus et favoriserai les achats d'occasion locaux.

Quant à dire qu'on crache à la gueule de tout ceux qui ne chie pas dans des copeaux et réutilise la matière ainsi obtenue pour construire sa maison, on appelle ça de l'intégrisme. Et avec ce discours prônant le tout ou rien, on en arrive là où on en est. Les gens préfèrent le rien que le tout.

Heureusement il y a de plus en plus de personnes (moi y compris, et Gaëtan à ce que je comprend) qui réfléchissent un peu plus loin que ces discours extrémistes et se disent que quand bien même on ne chie pas dans des copeaux et quand bien même notre isolation n'est pas réalisée en torchis, on peut, par de petits gestes tendre à diminuer notre impact sur la planète.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 27/01/2019 - 21:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia (27 janv.) disait:

ak (27 janv.) disait:

quant à la fibre de carbone dans un ski d'occase... comment dire...
c'est mieux de les jeter? au contraire... utilisons jusqu'au bout ce qui existe et qui est déjà produit.

A long terme? Je pense que oui. Si y'a plus de marché secondaire sur les skis carbone, par le fait, on en achetera moins neufs, et donc la production baissera jusqu'a disparaitre... merci les poumons...

Y'a un moment ou tu es ecolo ou tu l'es pas.
Le vrai ecolo qui chie dans des copeaux de bois, a construit sa maison, se deplace a pied et fait son jardin je respecte grave.

Le trouduc qui achete des skis "hightech" et qui vient chougner sur un forum parce que mondial relay serait pas assez ecolo a son gout, j'ai juste envie de lui cracher à la tronche en lui disant de prendre ses responsabilités a lui au lieu de toujours demander que ce soient les autres qui fassent les efforts à sa place.



t'as quoi comme skis? juste par curiosité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ma maison est de 1840... pas certain que cela soit plus écolo de la détruire pour en reconstruire une en bouses de vaches... même si elle serait autonome...
souvent déconstruire pour reconstruire plus écolo, est plus énergivore que de préserver l'ancien...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Gaetan33 (27 janv.) disait:

Plutôt que d'être agressif (d'ailleurs c'est marrant que ça tombe sur madati, tiens!), tu peux aussi te dire qu'il peut y avoir un milieu ?

Effectivement que le mec qui achète des skis à l'autre bout du pays et se les fait envoyer par Mondial Relay trouve que ça pollue c'est assez cocasse. Mais il soulève quand même un gros problème de notre société "magique", on fait passer le profit avant l'écologie.

Alors oui il aurait pu acheter local, mais ça n'empêche pas aussi qu'il y a un souci dans le fret national et même international. Pourquoi n'y a t'il presque pas (plus pour être exact) de transport de marchandises par le rail? Pourquoi est-ce qu'une compagnie de livraison ne transporte que son fret? Pourquoi on fait venir de l'autre bout du monde des produits qu'on peut produire sur place? Pourquoi on utilise essentiellement des cargos fonctionnant au mazout pour le transport maritime ? ( Je dis essentiellement parce qu'il y a au moins une compagnie maritime qui a relancé le transport à voile)...

Bon et avant que tu ne me saute dessus, sache que même si je n'ai pas construit ma maison et que je ne chie pas dans les copeaux, je n'achète quasiment que local et, notamment pour les fruits et légumes, boycotte les légumes importés quand on les trouve en France, je cultive mon propre potager, n'achète que des produits de saison, mange peut de viande, prends les transports en commun autant que possible, etc. Et je bosse dans l'environnement...

Je suis un peu "cash" mais les mecs comme ca jamais responsable de rien mais qui pleurent, ca m'agace.

D'une part, encore une fois, je ne suis pas certain que le passage par Orléans génére réellement plus de pollution qu'un Toulouse-Lyon. Comme je disais, un toulouse/orleans/lyon "plein" peut au final moins polluer qu'un toulouse/lyon a moitié vide. Et dans ton exemple, j'en sais rien, mais est ce qu'un transport ferroviaire toulouse/lyon serait effectivement moins polluant? S'il n'existe pas, c'est peut etre aussi que le flux entre ces deux villes n'est pas suffisant pour qu'un tel transport soit efficient commercialement et ecologiquement (je t'agresse pas je pose juste la question)

D'autre part, il peut bien acheter des skis en amiante au Pérou s'il a envie, je m'en fou, mais qu'il vienne pas pleurer après pour dire "c'est pas assez écolo". Réfléchi avant d'acheter: Si t'es écolo, tu n'achetes pas a l'autre bout du pays. Si tu achetes a l'autre bout du pays, tu viens pas pleurer car tu sais très bien comment ca fonctionne.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Madati (27 janv.) disait:

Me faire dire que je m'étonne qu'un colis transporté par Mondial Relay pollue est prendre un raccourci certain.

Je releve juste qu'il fait un tour de France avant d'arriver à destination, et que constatant le procédé je ne l'utiliserai plus et favoriserai les achats d'occasion locaux.

Quant à dire qu'on crache à la gueule de tout ceux qui ne chie pas dans des copeaux et réutilise la matière ainsi obtenue pour construire sa maison, on appelle ça de l'intégrisme. Et avec ce discours prônant le tout ou rien, on en arrive là où on en est. Les gens préfèrent le rien que le tout.

Heureusement il y a de plus en plus de personnes (moi y compris, et Gaëtan à ce que je comprend) qui réfléchissent un peu plus loin que ces discours extrémistes et se disent que quand bien même on ne chie pas dans des copeaux et quand bien même notre isolation n'est pas réalisée en torchis, on peut, par de petits gestes tendre à diminuer notre impact sur la planète.

Comique troupier!
Je sais pas quel age tu as mais si tu decouvres aujourd'hui que mondial relay, chronopost, fedex, ups, ... passent tous par des hubs délirants en terme de kilometrage, il est temps d'ouvrir tes yeux mecs!!

Un truc acheter aux USA va tourner dans 5 villes avant d'arrve ren europe ou il arrivera en allemagne avant d'arriver en France... tout le monde sait ça... Et au final, personne ne sait si c'est réellement plus polluant car il faut regarder plus loin que ta petite paire de ski cancérigène pour ceux qui l'a produisent: c'est la masse d'objet transportés qu'il faut prendre en compte.

Je ne suis pas intrégiste, je ne suis même pas très écolo, c'est juste les mecs qui se plaignent que les autres ne soient pas aussi écolos qu'ils le devraient pour servir leurs propres petits caprices de consommateur petit bourgeois qui me gonfle.
Pourquoi venir te plaindre de mondial relay? Pourquoi c'est mondial relay qui devrait faire l'effort? Prends ton vélo et va chercher tes skis toi meme si ca te va pas!! Ou mieux!! Monte ta boite de transports de colis écolos au lieu de te plaindre des autres!

Bouge toi ton cul au lieu de demander aux autres de le faire pour toi
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak (27 janv.) disait:

Amphib Bia (27 janv.) disait:

ak (27 janv.) disait:

quant à la fibre de carbone dans un ski d'occase... comment dire...
c'est mieux de les jeter? au contraire... utilisons jusqu'au bout ce qui existe et qui est déjà produit.

A long terme? Je pense que oui. Si y'a plus de marché secondaire sur les skis carbone, par le fait, on en achetera moins neufs, et donc la production baissera jusqu'a disparaitre... merci les poumons...

Y'a un moment ou tu es ecolo ou tu l'es pas.
Le vrai ecolo qui chie dans des copeaux de bois, a construit sa maison, se deplace a pied et fait son jardin je respecte grave.

Le trouduc qui achete des skis "hightech" et qui vient chougner sur un forum parce que mondial relay serait pas assez ecolo a son gout, j'ai juste envie de lui cracher à la tronche en lui disant de prendre ses responsabilités a lui au lieu de toujours demander que ce soient les autres qui fassent les efforts à sa place.



t'as quoi comme skis? juste par curiosité...

Des volkl de merde fabriqués en Chine... mais moi je viens pas me plaindre sur internet que Volkl devrait produire des skis en chiasse de lama biodégradable dans mon salon histoire que ça pollue moins...

Au final, je ne lui dis pas qu'il doit être plus ou moins écolo - il fait ce qu'il veut, balek! - je lui dis que s'il veut être écolo, qu'il le soit LUI au lieu de demander aux autres de l'être pour lui...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Au moins je me serai bien marré, ton discours et aussi vide que ta boite crânienne :D

Merci et salut :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Madati (28 janv.) disait:

Au moins je me serai bien marré, ton discours et aussi vide que ta boite crânienne :D

Merci et salut :)


Pour le coup, c'est surtout ta réflexion sur ce topic qui est assez vide.

Et ouai, amphib y va avec des gros sabots de façon frontale, mais il a pas tout à fait tort, même si ça te fait chier.

Tu peux pas t'étonner du mode de transport et de la pollution qui va avec, de tes skis, si tu leurs fait traverser toute la France.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin, quoi, il a l'honneteté de te dire qu'il n'est pas irréprochable.

C'est comme une médecin qui fume, il sait que c'est pas bon pour la santé, il a toutes les connaissances et l'expérience pour te dire que c'est pas bon pour la santé, mais c'est son choix de fumer et de se pourrir la santé.

On peut discuter son choix, son éthique.
Bien sur, son message a du mal à passer, mais il n'a pas tort pour autant que cela te plaise ou pas.

Et que cela te plaise ou pas, pensez que des skis qui font traverser la France ne vont pas faire de détours, c'est extrèmement naif.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Madati (28 janv.) disait:

Au moins je me serai bien marré, ton discours et aussi vide que ta boite crânienne :D

Merci et salut :)


Cette blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Laisse tomber depuis quelques temps nron a repris le déçu, tu pourras dire ce que tu veux tu auras tord...

Bon Amphib Bia ça sert à rien de discuter avec lui hein, il va gueuler et t'engueuler et te traiter de tous les noms tout ça parce-que tu auras remonté un des travers de notre belle société...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Laisse tomber depuis quelques temps nron a repris le déçu, tu pourras dire ce que tu veux tu auras tord...

Bon Amphib Bia ça sert à rien de discuter avec lui hein, il va gueuler et t'engueuler et te traiter de tous les noms tout ça parce-que tu auras remonté un des travers de notre belle société...


Dixit le mec qui vient juste pour me pourrir parce qu'il a toujours pas digéré une discussion d'y a plusieurs mois.
Je commence à avoir l'habitude des gars comme toi et de ce type de réaction, tu te fatigues pour rien, réellement.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Non, tu n'es pas naif, tu es crétin. Et pour au moins 5 raisons:
- Penser qu'un colis venant de l'autre bout de la France ne va pas polluer, il faut être crétin.
- Dire que passer par un hub à Orleans pollue plus que de faire Toulouse-Lyon directement, sans connaitre du tout le moyen de transport utilisé et la quantité de colis que prendrait l'un ou l'autre des trajets, et donc critiquer Mondial Relay sans avoir la moindre idée de si cela pollue plus ou moins, il faut être crétin
- Venir pleurnicher sur un forum pour dire "ouin ouin j'achète un ski fabriqué en matière polluante à l'autre bout de la France et je trouve pas normal que Mondial Relay ne fasse pas l'effort de moins polluer, effort que moi je ne fais pas en faisant cet achat absurde", il faut être crétin.
- Dire que je te reproche de ne pas chier dans des copeaux alors qu'au contraire je te dis que bien faire ce que tu veux mais de pas venir pleurnicher sur un forum à jouer les mecs qui ont une conscience écolo alors que tu n'en as pas, c'est être crétin.
- Ne pas être capable de reconnaitre qu'effectivement, ton topic et ton comportement sont proprement ridicule et préférer insulter ceux qui te mettent face à tes contradictions plutot que de t'excuser, c'est encore être crétin.

Bref, va te cacher et n'oublie pas d'écrire à ton fournisseur d'électricité pour lui dire qu'il est pas assez écolo, d'écrire au mec qui a construit ta voiture qu'il n'est pas assez ecolo, d'écrire a ton producteur d'ordinateur qu'il n'est pas assez écolo, ...

bref n'oublie pas de critiquer TOUT LE MONDE de ne pas être assez écolo A TA PLACE!!!
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Laisse tomber depuis quelques temps nron a repris le déçu, tu pourras dire ce que tu veux tu auras tord...

Bon Amphib Bia ça sert à rien de discuter avec lui hein, il va gueuler et t'engueuler et te traiter de tous les noms tout ça parce-que tu auras remonté un des travers de notre belle société...

Alors, encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'utilisation d'un hub a Orléans est plus polluant et donc un "travers"??
Tu crois qu'utiliser un transport direct toulouse/lyon pour une paire de ski seule est moins polluant que de faire transiter les dits ski par un hub à Orléans avec des centaines d'autres produits????

Le travers de la société, ce n'est pas que Mondial Relay utilise un hub, c'est qu'un mec achète des skis à l'autre bout du pays en exigeant que les autres, à sa place, s'arrange pour que ce soit écolo...

Le travers de la société, c'est pas mondial relay, c'est ce mec qui refuse de prendre ses responsabilité... le travers de la société, c'est son individualisme planqué sous une pseudo ecologie grandiloquente de façade...

Demain le mec va nous faire un topic "j'ai acheté des bananes, figurez vous que les bananes ne poussent pas à Lyon, du coup, on pollue pour les faire venir... il est urgent que quelqu'un s'arrange pour que cela ne pollue plus car il est HORS DE QUESTION que j'arrete de manger des bananes"...

sans déconner..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci Amphib Bia !
Au moins, c'est frais, cash, sans fioritures
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Tu te sens mieux ? Non parce que la on sent un bon paquet de frustration quand même.

Aller maintenant tu peux aller tirer bobonne et faire un bon dodo. Bonne nuit.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Amphib Bia (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Laisse tomber depuis quelques temps nron a repris le déçu, tu pourras dire ce que tu veux tu auras tord...

Bon Amphib Bia ça sert à rien de discuter avec lui hein, il va gueuler et t'engueuler et te traiter de tous les noms tout ça parce-que tu auras remonté un des travers de notre belle société...

Alors, encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'utilisation d'un hub a Orléans est plus polluant et donc un "travers"??
Tu crois qu'utiliser un transport direct toulouse/lyon pour une paire de ski seule est moins polluant que de faire transiter les dits ski par un hub à Orléans avec des centaines d'autres produits????

Le travers de la société, ce n'est pas que Mondial Relay utilise un hub, c'est qu'un mec achète des skis à l'autre bout du pays en exigeant que les autres, à sa place, s'arrange pour que ce soit écolo...

Donc je te réexplique, si le fret ferroviaire n'existe plus c'est qu'il a été cassé par la logique économique de notre société. Et ce qui est stupide justement c'est que ces trajets ne soient pas partagés entre plusieurs sociétés

Le travers de la société, c'est pas mondial relay, c'est ce mec qui refuse de prendre ses responsabilité... le travers de la société, c'est son individualisme planqué sous une pseudo ecologie grandiloquente de façade...

Il s'est juste étonné du trajet hein, il ne s'est pas mis à hurler comme toi.

Demain le mec va nous faire un topic "j'ai acheté des bananes, figurez vous que les bananes ne poussent pas à Lyon, du coup, on pollue pour les faire venir... il est urgent que quelqu'un s'arrange pour que cela ne pollue plus car il est HORS DE QUESTION que j'arrete de manger des bananes"...

Je ne te dis pas d'arrêter de bouffer des bananes, mais d'arrêter par exemple de manger des tomates d'Espagne ou du Maroc alors qu'on en produit en France ou pire, du mouton de Nouvelle Zélande. Tu saisis la nuance?

sans déconner..


Ah là là vous faites bien la paire avec nron, à lire tout de travers et répondre de manière agressive...

Bon je te laisse regarder au dessus. Et je ne vais pas te réexpliquer à nouveau, j'ai autre chose à faire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia (27 janv.) disait:



Le trouduc qui achete des skis "hightech" et qui vient chougner sur un forum



donc, entre le trouduc et le non trouduc, c'est le chouignage qui tranche...
le trouduc qui achète du ski d'occase est plus trouduc que le non-trouduc qui achète Des volkl de merde fabriqués en Chine mais qui "assume".
t'es fort :-)
c'est un sacré mécanisme de défense, ou alors du déni...
en tous cas ça a l'air de remplir son job...
t'en reste à la violence verbale, pas certain que tu te drogues, et pas de certitude de violence physique...
on peut dire que ta petite manipulation mentale à, presque, rempli son rôle :-)
les mystères du cerveau humain... c'est bien fait quand même.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak (28 janv.) disait:

Amphib Bia (27 janv.) disait:



Le trouduc qui achete des skis "hightech" et qui vient chougner sur un forum



donc, entre le trouduc et le non trouduc, c'est le chouignage qui tranche...
le trouduc qui achète du ski d'occase est plus trouduc que le non-trouduc qui achète Des volkl de merde fabriqués en Chine mais qui "assume".
t'es fort :-)
c'est un sacré mécanisme de défense, ou alors du déni...
en tous cas ça a l'air de remplir son job...
t'en reste à la violence verbale, pas certain que tu te drogues, et pas de certitude de violence physique...
on peut dire que ta petite manipulation mentale à, presque, rempli son rôle :-)
les mystères du cerveau humain... c'est bien fait quand même.

C'est bien... tu te rends compte que chacun peut vivre comme il l'entend... pour peu qu'il assume ses choix au lieu de les faire peser sur les autres...

Donc oui, la différence entre un bonhomme et un trouduc, c'est que le bonhomme il fait ses choix et assume les conséquences sans rejeter la faute sur les autres...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Madati (28 janv.) disait:

Tu te sens mieux ? Non parce que la on sent un bon paquet de frustration quand même.

Aller maintenant tu peux aller tirer bobonne et faire un bon dodo. Bonne nuit.

Vas y détourne la conversation. En plus d'être idiot et lâche, tu es vulgaire...

Rien a répondre sur le fond parce que tu as tort sur toute la ligne... va te cacher
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Amphib Bia (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Laisse tomber depuis quelques temps nron a repris le déçu, tu pourras dire ce que tu veux tu auras tord...

Bon Amphib Bia ça sert à rien de discuter avec lui hein, il va gueuler et t'engueuler et te traiter de tous les noms tout ça parce-que tu auras remonté un des travers de notre belle société...

Alors, encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'utilisation d'un hub a Orléans est plus polluant et donc un "travers"??
Tu crois qu'utiliser un transport direct toulouse/lyon pour une paire de ski seule est moins polluant que de faire transiter les dits ski par un hub à Orléans avec des centaines d'autres produits????

Le travers de la société, ce n'est pas que Mondial Relay utilise un hub, c'est qu'un mec achète des skis à l'autre bout du pays en exigeant que les autres, à sa place, s'arrange pour que ce soit écolo...

Donc je te réexplique, si le fret ferroviaire n'existe plus c'est qu'il a été cassé par la logique économique de notre société. Et ce qui est stupide justement c'est que ces trajets ne soient pas partagés entre plusieurs sociétés

Le travers de la société, c'est pas mondial relay, c'est ce mec qui refuse de prendre ses responsabilité... le travers de la société, c'est son individualisme planqué sous une pseudo ecologie grandiloquente de façade...

Il s'est juste étonné du trajet hein, il ne s'est pas mis à hurler comme toi.

Demain le mec va nous faire un topic "j'ai acheté des bananes, figurez vous que les bananes ne poussent pas à Lyon, du coup, on pollue pour les faire venir... il est urgent que quelqu'un s'arrange pour que cela ne pollue plus car il est HORS DE QUESTION que j'arrete de manger des bananes"...

Je ne te dis pas d'arrêter de bouffer des bananes, mais d'arrêter par exemple de manger des tomates d'Espagne ou du Maroc alors qu'on en produit en France ou pire, du mouton de Nouvelle Zélande. Tu saisis la nuance?

sans déconner..


Ah là là vous faites bien la paire avec nron, à lire tout de travers et répondre de manière agressive...

Bon je te laisse regarder au dessus. Et je ne vais pas te réexpliquer à nouveau, j'ai autre chose à faire !

Tu réponds à côté... d'abord en quoi le train est super pas polluant? Il marche a l'electricité le train? Super, je kiffe les centrales nucléaires surtout quand elles explosent... super écolo... la poussiere de carbone des freins, les couts ecologiques de production de l'acier, etc etc...

Sans compter que tu n'as pas la moindre idée de comment mondial relay a effectué le trajet...

Il ne s'etonne pas du trajet, il vient se plaindre de mondial relay qui ne serait pas écolo: encore une fois, la faute originelle de ce trajet - peut etre - tres polluant, c'est un guignol qui a achetédes skis a l'autre bout du pays sans se soucier de comment les ski sallaient arriver jusque chez lui...
A oui, il pensait que c'etait des lapins sympas qui les apportent a vélo...

Tu as compris: s'il faut arreter de manger des tomates espagnoles, il parait cohérent de ne pas acheter des skis en carbone a l'autre bout du pays...

Manière agressive? Ho le pauvre bichon... st'e bande de lopettes...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
anor@k (28 janv.) disait:

Merci Amphib Bia !
Au moins, c'est frais, cash, sans fioritures

Avec plaisir!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Avec les potes, on tient une asso s'occupant des toilettes sèches dans les free-parties, ça vous dit de participer ?
Je ne dis pas que le travail n'est pas ingrat, mais tellement gratifiant au petit matin :D

PS: ça n'est pas une blague, on ne trouve jamais d'adhérents ;)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Amphib Bia (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Amphib Bia (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Laisse tomber depuis quelques temps nron a repris le déçu, tu pourras dire ce que tu veux tu auras tord...

Bon Amphib Bia ça sert à rien de discuter avec lui hein, il va gueuler et t'engueuler et te traiter de tous les noms tout ça parce-que tu auras remonté un des travers de notre belle société...

Alors, encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'utilisation d'un hub a Orléans est plus polluant et donc un "travers"??
Tu crois qu'utiliser un transport direct toulouse/lyon pour une paire de ski seule est moins polluant que de faire transiter les dits ski par un hub à Orléans avec des centaines d'autres produits????

Le travers de la société, ce n'est pas que Mondial Relay utilise un hub, c'est qu'un mec achète des skis à l'autre bout du pays en exigeant que les autres, à sa place, s'arrange pour que ce soit écolo...

Donc je te réexplique, si le fret ferroviaire n'existe plus c'est qu'il a été cassé par la logique économique de notre société. Et ce qui est stupide justement c'est que ces trajets ne soient pas partagés entre plusieurs sociétés

Le travers de la société, c'est pas mondial relay, c'est ce mec qui refuse de prendre ses responsabilité... le travers de la société, c'est son individualisme planqué sous une pseudo ecologie grandiloquente de façade...

Il s'est juste étonné du trajet hein, il ne s'est pas mis à hurler comme toi.

Demain le mec va nous faire un topic "j'ai acheté des bananes, figurez vous que les bananes ne poussent pas à Lyon, du coup, on pollue pour les faire venir... il est urgent que quelqu'un s'arrange pour que cela ne pollue plus car il est HORS DE QUESTION que j'arrete de manger des bananes"...

Je ne te dis pas d'arrêter de bouffer des bananes, mais d'arrêter par exemple de manger des tomates d'Espagne ou du Maroc alors qu'on en produit en France ou pire, du mouton de Nouvelle Zélande. Tu saisis la nuance?

sans déconner..


Ah là là vous faites bien la paire avec nron, à lire tout de travers et répondre de manière agressive...

Bon je te laisse regarder au dessus. Et je ne vais pas te réexpliquer à nouveau, j'ai autre chose à faire !

Tu réponds à côté... d'abord en quoi le train est super pas polluant? Il marche a l'electricité le train? Super, je kiffe les centrales nucléaires surtout quand elles explosent... super écolo... la poussiere de carbone des freins, les couts ecologiques de production de l'acier, etc etc...

Sans compter que tu n'as pas la moindre idée de comment mondial relay a effectué le trajet...

Il ne s'etonne pas du trajet, il vient se plaindre de mondial relay qui ne serait pas écolo: encore une fois, la faute originelle de ce trajet - peut etre - tres polluant, c'est un guignol qui a achetédes skis a l'autre bout du pays sans se soucier de comment les ski sallaient arriver jusque chez lui...
A oui, il pensait que c'etait des lapins sympas qui les apportent a vélo...

Tu as compris: s'il faut arreter de manger des tomates espagnoles, il parait cohérent de ne pas acheter des skis en carbone a l'autre bout du pays...

Manière agressive? Ho le pauvre bichon... st'e bande de lopettes...


Bah nan à cheval et calèche non ? Ah bah nan... La merde de cheval ça produit du méthane... Donc ça pollue... Surtout si il passe par Orléans depuis Toulouse pour aller à Chambéry et finir à Annemasse.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
anor@k (28 janv.) disait:

Avec les potes, on tient une asso s'occupant des toilettes sèches dans les free-parties, ça vous dit de participer ?
Je ne dis pas que le travail n'est pas ingrat, mais tellement gratifiant au petit matin :D

PS: ça n'est pas une blague, on ne trouve jamais d'adhérents ;)

C'est quoi une free party?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Amphib Bia (28 janv.) disait:

anor@k (28 janv.) disait:

Avec les potes, on tient une asso s'occupant des toilettes sèches dans les free-parties, ça vous dit de participer ?
Je ne dis pas que le travail n'est pas ingrat, mais tellement gratifiant au petit matin :D

PS: ça n'est pas une blague, on ne trouve jamais d'adhérents ;)

C'est quoi une free party?

Un truc des années 95, qui étonnamment survit :)
Des punks à chiens qui posent du son dans des bois... et qui bizarrement ont une conscience écologique...
Des gens qui se réveillent avec les gendarmes tous les matins, en leur expliquant "ok, les gars, je veux bien bouger de là, mais j'ai toujours pas de quoi remplir le réservoir ! Mais demain, j'ai acheté des oeufs, je vais faire des crêpes et je les vendrai... vous avez pas 20balles?"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Amphib Bia (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Vous me faites bien marrer...

Que je sois naïf sur le fait que mon colis fait le tour de la France avnt d'arriver à destination, je veux bien l'accepter. Bien que à mon sens ce ne soit pas la logique qui prime sur un tel schéma.

Par contre j'ai l'honnêteté intellectuelle d'en tirer les conséquences, contrairement à certains ecervellés. Capables même d'aller jusqu'a dire "oui j'ai une paire de ski fabriqués en chine, transportés par le plus gros pollueur du monde, mais je vous emmerde. Pire je viens même vous dire que je vous crache à la gueule si vous ne chiez pas dans des copeaux".

Quand en plus tu as des mecs qui, par dessus, viennent te dire que ce sont ces derniers qui ont un véritable raisonnement, on arrive à des sommets.


Laisse tomber depuis quelques temps nron a repris le déçu, tu pourras dire ce que tu veux tu auras tord...

Bon Amphib Bia ça sert à rien de discuter avec lui hein, il va gueuler et t'engueuler et te traiter de tous les noms tout ça parce-que tu auras remonté un des travers de notre belle société...

Alors, encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'utilisation d'un hub a Orléans est plus polluant et donc un "travers"??
Tu crois qu'utiliser un transport direct toulouse/lyon pour une paire de ski seule est moins polluant que de faire transiter les dits ski par un hub à Orléans avec des centaines d'autres produits????

Le travers de la société, ce n'est pas que Mondial Relay utilise un hub, c'est qu'un mec achète des skis à l'autre bout du pays en exigeant que les autres, à sa place, s'arrange pour que ce soit écolo...

Donc je te réexplique, si le fret ferroviaire n'existe plus c'est qu'il a été cassé par la logique économique de notre société. Et ce qui est stupide justement c'est que ces trajets ne soient pas partagés entre plusieurs sociétés

Le travers de la société, c'est pas mondial relay, c'est ce mec qui refuse de prendre ses responsabilité... le travers de la société, c'est son individualisme planqué sous une pseudo ecologie grandiloquente de façade...

Il s'est juste étonné du trajet hein, il ne s'est pas mis à hurler comme toi.

Demain le mec va nous faire un topic "j'ai acheté des bananes, figurez vous que les bananes ne poussent pas à Lyon, du coup, on pollue pour les faire venir... il est urgent que quelqu'un s'arrange pour que cela ne pollue plus car il est HORS DE QUESTION que j'arrete de manger des bananes"...

Je ne te dis pas d'arrêter de bouffer des bananes, mais d'arrêter par exemple de manger des tomates d'Espagne ou du Maroc alors qu'on en produit en France ou pire, du mouton de Nouvelle Zélande. Tu saisis la nuance?

sans déconner..


Ah là là vous faites bien la paire avec nron, à lire tout de travers et répondre de manière agressive...

Bon je te laisse regarder au dessus. Et je ne vais pas te réexpliquer à nouveau, j'ai autre chose à faire !


Bin toujours mieux que toi qui répond à totalement côté... Juste histoire de poster.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ya pas à dire, vous faites bien la paire vous deux hein...

Bon sinon pour faire court, le fret ferroviaire c'est mieux, pourquoi ? Parce que le ferroviaire diesel ou électrique pollue moins (je parle en émissions par t/km hein), emmène de plus gros volumes, provoque moins d'usure des voies de roulement (et accessoirement je ne suis pas sur qu'une route soit moins polluante qu'une voie ferrée) et Toulouse Lyon en direct, c'est plus court en distance (et oh miracle, moins de distance = moins de consommation, c'est dingue non?)

Bon un point sur lequel on se rejoint, acheter des skis à l'autre bout du pays c'est aussi inutile que d'acheter des tomates marocaines...

Ah, et oui, ra réponse c'est agressif. Mais bon quand tu te seras fait renvoyer chier tu t'en rendras peut être compte. D'ailleurs, je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais tu parles comme ça à tes clients ou ta hiérarchie ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout ça pour dire que le ferroviaire c'est mieux et qu'on a raison, acheter àl'autre bout de la France, c'est pas très malin quand on se soucis de la pollution.

Perso, on me paye pour faire des bonnes conceptions, pas pour faire plaisir à mon boss.
D'ailleurs, s'il faut que je lui prouve qu'il se trompe et que je dois hausser le ton pour qu'il m'écoute, je le ferais sans hésiter.
Il va peut être me maudire mais il sait qu'il pourra pas me tomber dessus pour bien avoir fait mon taf et qu'il aura fait son choix en pleine connaissance de cause.

Par expérience, ça se passe très souvent comme ça dans un BE.
Et je suis loin d'être le pire la dessus.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Amphib Bia (27 janv.) disait:

ak (27 janv.) disait:




t'as quoi comme skis? juste par curiosité...

Des volkl de merde fabriqués en Chine...


C'est pas fabriqué en Autriche Volkl ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une partie de la production est peut-être sous-traitée en Chine. L'Autriche gardant la production des gammes supérieures.

D'autres marques le font.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
FastNico (29 janv.) disait:

C'est pas fabriqué en Autriche Volkl ?

https://www.skipass.comforums/sports/ski/sujet-141527.html