patpat22
patpat22

inscrit le 10/12/18
1 message
Bonjour à tous,

je prépare la saison de ski et suis à la recherche du bon coffre de toit pour transporter deux paires de skis ( l = 172 et 168 cm).
Je suis à la recherche d'un coffre THULE d'occasion, et après avoir parcouru plusieurs sites je m'intéresse aux modèles suivants :

Thule évolution 100 : 175 x 82 x 37 ; Thule Alpine 100 : 175 x 82 x 36 ; Thule Océan 200 : 175 x 82 x 41

En gros, les 3 ont globalement la même longueur, juste une différence au niveau de la hauteur. Je pense aussi qu'il y a différentes générations de coffre.
Mon soucis, sur les sites officiels ils indiquent que la taille max pour ranger des skis dans un coffre de longueur 175 cm c'est 155cm !!!
J'imagine que c'est à cause des charnières et de l'agencement du coffre, mais je suis étonné qu'il y ait quasiment 20 cm de perdus...
mais j'imagine aussi que je peux mettre mes skis en biais, pour gagner en longueur utilisable.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer mon intuition? que l'on peut bien rentrer deux paires de skis ( longueur 170 cm) dans un coffre de toit de 175 cm de long. (précision : je n'ai pas les skis avec moi pour le moment, donc je ne pourrai pas "essayer" avant d'acheter un coffre de toit).

Mon autre solution, c'est de monter d'une taille ( longueur du coffre = 190cm), mais ca en m'arrange pas car ca va dépasser un peu sur mon pare brise (j'ai une C4) et surtout que je ne trouve pas de modèle en occasion.

merci par avance pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par patpat22, 10/12/2018 - 15:09
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'utilise celui-ci:
Thule Dynamic L

dont la longueur interne est donnée pour 205cm et les Super-G (207cm) de ma fille y entrent facilement.
Comme il est très plat (mais plutôt large), la prise au vent est très raisonnable et tu peux y entrer 4 à 6 paires de skis et leurs bâtons.
Et le système de charnière assez particulier permet l'ouverture de chaque côté.
Par contre, c'est pas donné ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain de suisse qui chie le blé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas mis le smiley... mais bon...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
patpat22 (10 déc.) disait:

Mon soucis, sur les sites officiels ils indiquent que la taille max pour ranger des skis dans un coffre de longueur 175 cm c'est 155cm !!!
J'imagine que c'est à cause des charnières et de l'agencement du coffre, mais je suis étonné qu'il y ait quasiment 20 cm de perdus...

Entre la longueur hors tout et le disponible intérieur, ça doit être à peu près ça, effectivement, si on compte la gouttière entre le haut et le bas et les charnières.


Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer mon intuition? que l'on peut bien rentrer deux paires de skis ( longueur 170 cm) dans un coffre de toit de 175 cm de long. (précision : je n'ai pas les skis avec moi pour le moment, donc je ne pourrai pas "essayer" avant d'acheter un coffre de toit).

Je ne confirme pas, et ça m'étonnerait.. et je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de coffre pour des skis; le jour où tu auras des paires à peine plus longues, il ne servira plus à rien...


Mon autre solution, c'est de monter d'une taille ( longueur du coffre = 190cm), mais ca en m'arrange pas car ca va dépasser un peu sur mon pare brise (j'ai une C4) et surtout que je ne trouve pas de modèle en occasion.

En longueur "standard", soit 2m et qq, ça se trouve facile, y compris en Bretagne (si le 22 de ton pseudo viens de là..).

merci par avance pour vos réponses !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (11 déc.) disait:

et les Super-G (207cm) de ma fille y entrent facilement.

Si je peux me permettre, elle pèse combien ta fille ? :-)

Quand certains de 80kg se demandent si 177 n'est pas trop long en freeride ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 déc.) disait:


Si je peux me permettre, elle pèse combien ta fille ? :-)





t'es lourd hell... c'est une gamine... sérieux... un peu de tenue...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (11 déc.) disait:

putain de suisse qui chie le blé...

Je l'ai acheté en ... Slovénie, pas mal d'Euros en moins que par chez nous.
J'ai profité d'un voyage du côté de Venise pour coupler l'achat avec une visite du coin (grottes de Postojna), de quoi joindre l'utile à l'agréable.
C'est très joli la Slovénie, un air d'Autriche ...

Et il y a aussi un fabricant de combis sur mesure, design compris, qui est vraiment bien (pub gratuite):
https://www.drbobo.eu/en/ ou facebook.com

Avec des célébrités qu'on n'imagine pas dans ce genre de combis:
facebook.com
Ça doit parler à AK ... :-)

Et des moins célèbres mais plus proches de moi:
facebook.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (11 déc.) disait:

ak (11 déc.) disait:

putain de suisse qui chie le blé...

Je l'ai acheté en ... Slovénie, pas mal d'Euros en moins que par chez nous.
J'ai profité d'un voyage du côté de Venise pour coupler l'achat avec une visite du coin (grottes de Postojna), de quoi joindre l'utile à l'agréable.
C'est très joli la Slovénie, un air d'Autriche ...

Et il y a aussi un fabricant de combis sur mesure, design compris, qui est vraiment bien (pub gratuite):
https://www.drbobo.eu/en/ ou facebook.com

Avec des célébrités qu'on n'imagine pas dans ce genre de combis:
facebook.com
Ça doit parler à AK ... :-)

Et des moins célèbres mais plus proches de moi:
facebook.com

Ça a l'air fin bien Dr Bobo ; on avait fait faire des softshells chez eux, ras, très bonne qualité.

Pour le coffre de toit, j'ai acheté le mien chez les suisses pour une petite poignée de CHF, comme quoi ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

bonagva (11 déc.) disait:

et les Super-G (207cm) de ma fille y entrent facilement.

Si je peux me permettre, elle pèse combien ta fille ? :-)

Quand certains de 80kg se demandent si 177 n'est pas trop long en freeride ;-)

Je ne te répondrai pas sur son poids, pas envie de prendre un coup de boule, disons qu'elle a un physique de skieuse ... :-)

Pour plier un ski, le poids joue pour sûr mais avec de la technique et un peu de gnaque, ça le fait aussi.
Faut juste s'assurer d'avoir un minimum de vitesse (avec un rayon de plus de 40m, c'est préférable), ne pas être trop pressé en entrée de courbe et attendre qu'ils "mordent" ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui, chais bien :-)

C'était juste par rapport aux sujets ouverts chaque jour style "à l'aide, j'hésite entre 169 et 172 pour mon prochain ski de derby, chuis pas trop à l'aise en HP, mais je fume les moniteurs sur la piste, etc..." :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

Ça a l'air fin bien Dr Bobo ; on avait fait faire des softshells chez eux, ras, très bonne qualité.

Le boss, Boris Bolaric est un gars très sympa, on est allés le voir dans son atelier (une ancienne école ou mairie, je sais plus) pour prendre les mesures et il a pas compté son temps pour m'expliquer la totale ...
 

Pour le coffre de toit, j'ai acheté le mien chez les suisses pour une petite poignée de CHF, comme quoi ... :-)

Ah bah, la TVA à 8% a du bon !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, Glen Plake est passé chez le coiffeur ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

Ben oui, chais bien :-)

C'était juste par rapport aux sujets ouverts chaque jour style "à l'aide, j'hésite entre 169 et 172 pour mon prochain ski de derby, chuis pas trop à l'aise en HP, mais je fume les moniteurs sur la piste, etc..." :D

Ben, durant les vacances scolaires, on est tous des Dieux: au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Après, si tu te retrouves sur une piste ou des U16, voir même des U14, s'échauffent, ça remet grave les pendules à l'heure (enfin, sauf pour Magnifico) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 déc.) disait:

Ben oui, chais bien :-)

C'était juste par rapport aux sujets ouverts chaque jour style "à l'aide, j'hésite entre 169 et 172 pour mon prochain ski de derby, chuis pas trop à l'aise en HP, mais je fume les moniteurs sur la piste, etc..." :D



"les moniteurs qui ne se sont pas adaptés au carving"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 déc.) disait:

Sinon, Glen Plake est passé chez le coiffeur ?



nan, c'est sa coupe au réveil...
patpat22
patpat22

inscrit le 10/12/18
1 message
bonagva (11 déc.) disait:

J'utilise celui-ci:
dont la longueur interne est donnée pour 205cm et les Super-G (207cm) de ma fille y entrent facilement.
Comme il est très plat (mais plutôt large), la prise au vent est très raisonnable et tu peux y entrer 4 à 6 paires de skis et leurs bâtons.
Et le système de charnière assez particulier permet l'ouverture de chaque côté.
Par contre, c'est pas donné ...


Merci, je me redirige sur le modèle plus long, 190 cm comme ca aucune inquiétude ! Bonne saison de ski à vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par patpat22, 13/12/2018 - 14:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass