matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

je me suis dit que j'allais vérifier si les skis et vélos transportés sur notre voiture étaient couverts par notre assurance (Amaguiz) et cela ne semble pas être le cas, à ma surprise. Ils ne semblent même pas offrir l'option. Si les skis ou vélos tombent, la responsibilité civile couvre les dommages aux tiers mais pas les dommages aux équipements eux mêmes. Je n'arrive pas à trouver de contrat qui ne fournirait que cette couverture.

Vous vous êtes déjà penchés sur la question ? Des recommandations sur des compagnies qui couvriraient ça bien ?

Merci.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas en quoi un dommage serait forcément causé par la négligence. Un porte vélos qui casse et tombe est arrivé à mes beaux parents il y a 3 semaines, sans aucune faute de leur part.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Encore faut il le prouver.
Donc forcément, avis d'expert, et franchise.

A part d'avoir un vélo à 3000€, ce ne sera pas rentable.
Et quand t'as un vélo à 3000€, il ne voyage pas sur le toit de ta voiture.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (11 déc.) disait:

Et quand t'as un vélo à 3000€, il ne voyage pas sur le toit de ta voiture.

Tu crois que les équipes pro ne transportent pas les vélos sur le toit ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Et quand t'as un vélo à 3000€, il ne voyage pas sur le toit de ta voiture.

Tu crois que les équipes pro ne transportent pas les vélos sur le toit ? ;)


Et tu crois que les équipes pro achètent leur porte vélo chez Norauto?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.


Et tu comprends la différence entre la valeur d'une voiture et d'un vélo?

T'assures une voiture tout risque quand elle vaut 1000€?
Bin non, tu l'assures au tiers.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.

T'es sûr de ça ? Y compris sur la neige sans équipement ?

Je dirais plutôt que c'est la faute à pas de chance, ou à ces pingouins de la DDE...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (11 déc.) disait:

carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.


Et tu comprends la différence entre la valeur d'une voiture et d'un vélo?

T'assures une voiture tout risque quand elle vaut 1000€?
Bin non, tu l'assures au tiers.

Quel est le rapport ?
La prime d'assurance est pour partie fonction du bien assuré. Si tu veux assurer un vélo même à 1000 euros pourquoi pas ?
Certains assurent bien leur téléphone qui vaut moins que ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.

T'es sûr de ça ? Y compris sur la neige sans équipement ?

Je dirais plutôt que c'est la faute à pas de chance, ou à ces pingouins de la DDE...


Ben non c'est à toi de t'adapter aux conditions ! et si tu es sur la neige sans équipement pareil tu t'adaptes même si l'adaptation va jusqu'à ne pas circuler !

Le pas de chance c'est la flaque de gas oil imprévisible laissée par un camion dans un virage.

La plaque de verglas ce n'est pas "pas de chance". Pour qu'elle existe il faut qu'il gèle et si il gèle tu sais qu'il y a un risque donc tu dois faire attention.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.


Et tu comprends la différence entre la valeur d'une voiture et d'un vélo?

T'assures une voiture tout risque quand elle vaut 1000€?
Bin non, tu l'assures au tiers.

Quel est le rapport ?
La prime d'assurance est pour partie fonction du bien assuré. Si tu veux assurer un vélo même à 1000 euros pourquoi pas ?
Certains assurent bien leur téléphone qui vaut moins que ça.


Et donc, au final, tu vas assurer quoi?
Tu vas assurer ton vélo contre les dommages? Quel dommage? Juste de l'esthétique? Ou faut que le fonctionnement soit touché? Après, il va falloir définir une utilisation normale, etc
Je vois mal un assureur assuré un vélo contre les dégâts du à une chute. Il est pas totalement con.
Après vas falloir prouver que le dommage est consécutif à l'incident mentionné, etc

Bref, les assureurs sont tous les jours assaillis par des demandes comparables : "Mon pti fils a cassé mes lunettes", "Gérard a fait tombé la télé".
Et clairement, ils n'ont aucune envie de traiter ces demandes, d'où les franchises, sinon les gens déclareraient la moindre rayure ou la tasse à café ébréchée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (11 déc.) disait:
Tu vas assurer ton vélo contre les dommages? Quel dommage? Juste de l'esthétique? Ou faut que le fonctionnement soit touché? Après, il va falloir définir une utilisation normale, etc
Je vois mal un assureur assuré un vélo contre les dégâts du à une chute. Il est pas totalement con.
Après vas falloir prouver que le dommage est consécutif à l'incident mentionné, etc

Tu as quelle assurance parce que tu ne sembles pas bien connaître tout ce que tu peux assurer.

Ce que tu dis est potentiellement vrai pour n'importe quel bien assuré et pourtant tu peux assurer n'importe quoi !

Les escroqueries aux assurances c'est monnaie courante.

Tu as des assurances qui assurent contre le vol de skis ça vaut plutôt beaucoup moins qu'un vélo et il est extrêmement facile de déclarer ses skis volés !!!

Bref la question initiale n'est pas plus bête qu'une autre !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (11 déc.) disait:

Hellsass (11 déc.) disait:

carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.

T'es sûr de ça ? Y compris sur la neige sans équipement ?

Je dirais plutôt que c'est la faute à pas de chance, ou à ces pingouins de la DDE...


Ben non c'est à toi de t'adapter aux conditions ! et si tu es sur la neige sans équipement pareil tu t'adaptes même si l'adaptation va jusqu'à ne pas circuler !

Le pas de chance c'est la flaque de gas oil imprévisible laissée par un camion dans un virage.

La plaque de verglas ce n'est pas "pas de chance". Pour qu'elle existe il faut qu'il gèle et si il gèle tu sais qu'il y a un risque donc tu dois faire attention.

Eééhhhhhh mairde. ...
J' as encore oublié d' y coller un emoticone polisson ;-)

Et pour beaucoup tu casses le game. ... si on peut même plus bloquer la circulation avec des chaussettes à neige tout en ayant bonne conscience. ... :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:
Tu vas assurer ton vélo contre les dommages? Quel dommage? Juste de l'esthétique? Ou faut que le fonctionnement soit touché? Après, il va falloir définir une utilisation normale, etc
Je vois mal un assureur assuré un vélo contre les dégâts du à une chute. Il est pas totalement con.
Après vas falloir prouver que le dommage est consécutif à l'incident mentionné, etc

Tu as quelle assurance parce que tu ne sembles pas bien connaître tout ce que tu peux assurer.

Ce que tu dis est potentiellement vrai pour n'importe quel bien assuré et pourtant tu peux assurer n'importe quoi !

Les escroqueries aux assurances c'est monnaie courante.

Tu as des assurances qui assurent contre le vol de skis ça vaut plutôt beaucoup moins qu'un vélo et il est extrêmement facile de déclarer ses skis volés !!!

Bref la question initiale n'est pas plus bête qu'une autre !


Carambole enchaîne les lapalissades.
T'as rien de plus intéressant à dire sur le sujet d'op?

Mon père était assureur, j'y connais 2-3 petites choses aux assurances et à leur fonctionnement, surtout sur les arnaques que tentent les clients.

Bref, tu parles d'assurance contre le vol, ce n'est pas du tout le sujet.
M'étant déjà fait remboursé deux vélos volés grâce à mon assurance habitation, je peux raisonnablement dire que je connais quelques choses aux assurances vélos.

Ici, il parle de dommages causé par une défaillance d'un produit sur un autre.
Rien à voir.

J'attend toujours de voir une assurance pour les dommages causés à un vélo.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (11 déc.) disait:

Hellsass (11 déc.) disait:

carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?

Pareil quand tu es assuré tout risque en voiture et que tu te mets au tas tu es couvert alors que dans 99% des cas c'est une erreur de ta part.

T'es sûr de ça ? Y compris sur la neige sans équipement ?

Je dirais plutôt que c'est la faute à pas de chance, ou à ces pingouins de la DDE...


Ben non c'est à toi de t'adapter aux conditions ! et si tu es sur la neige sans équipement pareil tu t'adaptes même si l'adaptation va jusqu'à ne pas circuler !

Le pas de chance c'est la flaque de gas oil imprévisible laissée par un camion dans un virage.

La plaque de verglas ce n'est pas "pas de chance". Pour qu'elle existe il faut qu'il gèle et si il gèle tu sais qu'il y a un risque donc tu dois faire attention.


Putain, les smileys Hellsass!

Faut pas les oublier, sinon ils sont tous perdus.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Groupama assure jusque 10 000 euros et AXA 3500eur. Aménagements du véhicule, que ça s’appelle.

Amaguiz me confirme que ça existe mais que eux ne couvrent que les porte vélos et coffres de toit (mais donc ni vélos ni skis) si non responsable.

Donc, le produit existe et fin de la discussion ouverte ce matin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 déc.) disait:

Pourquoi une assurance devrait prendre un charge des dommages qui seraient résultant d'une négligence de ta part?



ben quand t'es en casco complète pour ta bagnole, tu peux la mettre tout seul dans un mur et on te la remplace...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, j'avoue, j'avais pas tout lu :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 déc.) disait:

carambole (11 déc.) disait:

ronron (11 déc.) disait:
Tu vas assurer ton vélo contre les dommages? Quel dommage? Juste de l'esthétique? Ou faut que le fonctionnement soit touché? Après, il va falloir définir une utilisation normale, etc
Je vois mal un assureur assuré un vélo contre les dégâts du à une chute. Il est pas totalement con.
Après vas falloir prouver que le dommage est consécutif à l'incident mentionné, etc

Tu as quelle assurance parce que tu ne sembles pas bien connaître tout ce que tu peux assurer.

Ce que tu dis est potentiellement vrai pour n'importe quel bien assuré et pourtant tu peux assurer n'importe quoi !

Les escroqueries aux assurances c'est monnaie courante.

Tu as des assurances qui assurent contre le vol de skis ça vaut plutôt beaucoup moins qu'un vélo et il est extrêmement facile de déclarer ses skis volés !!!

Bref la question initiale n'est pas plus bête qu'une autre !


Carambole enchaîne les lapalissades.
T'as rien de plus intéressant à dire sur le sujet d'op?

Mon père était assureur, j'y connais 2-3 petites choses aux assurances et à leur fonctionnement, surtout sur les arnaques que tentent les clients.

Bref, tu parles d'assurance contre le vol, ce n'est pas du tout le sujet.
M'étant déjà fait remboursé deux vélos volés grâce à mon assurance habitation, je peux raisonnablement dire que je connais quelques choses aux assurances vélos.

Ici, il parle de dommages causé par une défaillance d'un produit sur un autre.
Rien à voir.

J'attend toujours de voir une assurance pour les dommages causés à un vélo.



ben ça existe pour les skis, alors pourquoi pas pour un vélo?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu as eu la réponse : parce que !

Tout s'assure, ce n'est qu'un histoire de prime mais bon .... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (13 déc.) disait:

Ben tu as eu la réponse : parce que !

Tout s'assure, ce n'est qu'un histoire de prime mais bon .... :)



ben en suisse, trèèèèèèèèèèèès longtemps, quand tu achetais une paire de ski, t'étais assuré une année contre le vol, le bris et accroche toi, contre la perte de la pire en question...
j'ai fais des saison à 5 paires de ak rocket sans que ça tousse :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il fut un temps où le vieux campeur proposait ça.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Renseigne toi à la macif, c'est 30€ par mois. Mais je ne sais pas si ces dommages sont compris.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euh les gars, les vélos ça s'assure hein!

Bon par contre les assureurs ce sont de gros voleurs, pardon, casse couilles, qui te le décotent plus vite que le marché et avec des franchises assez élevées. J'ai fais jouer deux fois l'assurance pour mon vélo de course ils m'ont remboursé sans me demander comment je l'avais explosé!

Après, vu le coup annuel, la franchise, l'histoire de décote, franchement ça ne vaut que si c'est un vélo assez cher (plus de 1000€ quoi) et acquis récemment. Sinon faut oublier, c'est pas rentable!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Gaëtan, je suis ok avec toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass