anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Désolé Rdt, mais personne n'est prêt à payer!
Affirmer le contraire, c'est prendre toute la profession pour des cons qui n'auraient pas réfléchi à leur survie et insulter les milliers de salariés licenciés dans le domaine des medias (presse, radio, tv).
NextInpact survit avec ses quelques abonnés (aujourd'hui, il leur en faudrait 30000), pour nourrir ses 10 salariés, 5ans après, ils cherchent toujours un modèle économique viable...
Je pense surtout qu'on assistent à la fin du format classique de site web, alors certes on peut en accélérer l'agonie en laissant son Adblock activé, tout en ayant un compte Facebook et continuer à gaver les GAFA, et se la jouer rebelle de la pub, tout en vendant son âme...

PS: Je n'ai pas de télé depuis plus de 20ans, je n'ai aucun compte de réseau social... J'ai commencé ma carrière comme chef de pub en 93 pour le plus grand groupe français dans la presse papier gratuite (165 éditions locales, 12millions d'exemplaires/semaine...), 2000 personnes licenciées quand la manne publicitaire s'est tarie au profit de LBC, je vois à peu près de quoi on parle...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin une discussion qui prend de la hauteur... C'est instructif tout ça, continuez !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 03/02/2018 - 19:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
https://vimeo.com/193299995
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Va falloir s'adapter les amis, le patron a parlé.

"Google Chrome : les pubs invasives, c’est fini !

Google est prudent et ne souhaite ni heurter les entreprises, ni les internautes. N’oublions pas non plus que son modèle économique repose principalement sur la publicité. Intégrer un bloqueur de pubs dans son propre navigateur serait donc du suicide. Ce sont donc les publicités les plus invasives qui sont bloquées par Chrome. Pour déterminer quels formats sont concernés, Google a établi une charte. Les pubs bloquées sont les suivantes :

celles qui couvrent plus de 30% de l’écran du smartphone
celles qui affichent un compte à rebours avant de pouvoir la faire disparaître
celles avec lecture automatique d’une vidéo
celles avec des pop-up qui ne disparaissent pas

Les habitués des bloqueurs de pubs s’apercevront que celui de Google est moins efficace que ceux des concurrents. Mais il est aussi plus sûr. Certaines fausses extensions de Adblock avaient permis par exemple d’infecter des milliers d’appareils. Au lieu de bloquer les pubs, elles affluaient par milliers. Notons également que le but de Google est de trouver un juste milieu afin de satisfaire les entreprises et les internautes, pas de couper les sources de revenus de tous les sites. L’autre bonne nouvelle est que ces nouvelles règles feront changer certaines mauvaises habitudes de certains annonceurs."


Y'a pas beaucoup de détails sur la mise en oeuvre, mais ce genre de choses risque de disparaitre incessamment sous peu..



anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Juste pour rappel aux innocents :
Nouveau magazine "ebdo" (papier/numérique), la promesse: plus de "tout", plus pointu, des vrais sujets, bien creusés etc....
https://www.ebdo-lejournal.com/
Objectifs:
- 70000 abonnés
- 20000 ventes
Résultats:
- 8000 abonnés
- 8' à 10000 ventes
liberation.fr
Et pourtant, ils réservaient quelques pages à la pub...
L'histoire de Hulot est tout à fait accessoire d'après-moi, dans cette débâcle prévisible...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 16/03/2018 - 17:35
Gilles527
Gilles527

inscrit le 15/02/18
2 messages
Tchak-Tchak ( 3 févr.) disait:

Enfin une discussion qui prend de la hauteur... C'est instructif tout ça, continuez !


Bien d'accord avec toi, je fais un petit up une paire de semaine après toi pour inciter ceux qui ont du contenu à s'exprimer...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai lu un article dans l'avion sur le sujet ce soir. Il semblerait que les ventes se soient pas mal pété la gueule après la publication du buz sur Nicolas Hulot et d'autres unes avant. Il semblerait que la ligne éditoriale ne soit pas étrangère à leur déclin non plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass