bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/08
8229 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne connaissais pas Parmelin aussi taquin ...
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
104 messages
N'ayant jamais eu l'occasion de franchir la porte d'une armurerie suisse, je me permets de demander aux voisins si le niveau de sécurité n'est pas trop faible pour que ces jeunes brigands prennent la peine de traverser la frontière ?
Sauf peut être celle qui a nécessité des explosifs.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8229 messages
Je ne fréquente pas les armureries, du coup, pas vraiment d'avis là-dessus ...
Possible qu'il y ait une certaine forme de naïveté due à ce que ce genre de méfaits n'était pas courant chez nous, mais vu le nombre de tentatives depuis quelques mois, ça risque bien de changer :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 07/07/2026
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Au fait, est-ce que les lois en matière de possession et d'achat d'armes à feu sont différentes d'un canton à un autre, ou est-ce que c'est un peu standardisé au niveau fédéral ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages

Sinon, si vous réfléchissez toujours pour vos vacances.

Voici les meilleurs campings de Suisse

La Suisse compte plus de 400 campings. Mais quels sont les plus appréciés ? Nous avons établi le top 10 des campings suisses en nous basant sur les avis Google.

watson.ch

bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8229 messages
Blacksite (07/07/2026) disait:

Au fait, est-ce que les lois en matière de possession et d'achat d'armes à feu sont différentes d'un canton à un autre, ou est-ce que c'est un peu standardisé au niveau fédéral ?

Ça dépasse largement mes compétences mais la législation semble fédérale même si la demande de port d'arme doit être effectuée à son canton de domicile:
https://www.ch.ch/fr/securite-et-droit/posseder-une-arme-en-suisse/
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages

Sinon, si vous réfléchissez toujours pour vos vacances.

Voici les meilleurs campings de Suisse

La Suisse compte plus de 400 campings. Mais quels sont les plus appréciés ? Nous avons établi le top 10 des campings suisses en nous basant sur les avis Google.

watson.ch

j'en connais 3 :D

derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3952 messages
Matos : 28 avis

Ah non, pour le coup, la législation est fédérale. L'opérationnel est géré par la police cantonale cependant - registres, demandes d'autorisation, etc.
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
104 messages
bonagva (05/05/2026) disait:

C'est loin d'être fait ...
lepoint.fr

Ça avance doucement...

bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8229 messages
Ça avance doucement en ... Europe ...
Parce que la Suisse n'en faisant pas partie, il y aura négociations et modification d'accords pour que ça entre en fonction avec la Suisse.

En attendant, on vient de recevoir la facture du G7 qui nous a été imposé sans vraiment nous demander notre avis et sans que l'organisateur m'ait vraiment l'intention d'en payer la note, même en partie.
Pas certain que ça nous mette de bon poil pour les négociations plus haut.

https://www.letemps.ch/suisse/geneve/le-g7-a-coute-31-6-millions-de-francs-a-geneve-selon-carole-anne-kast
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
104 messages
J'aimerais assister à ce genre de négociations de haut niveau, les enjeux financiers sont énormes et comme tu dis, ne se résument pas seulement au sujet concerné, mais bien à un ensemble de sujets entre nos 2 pays.

Chacun envoie son Patrick Abitbol 😃
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
ak (07/07/2026) disait:
j'en connais 3 :D

Il t'en reste 7 à découvrir. :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Absolument, j’en ai mis un sur ma liste de cette année 🙂
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
De plus en plus de Romands vivent en Suisse alémanique… et ça crée des tensions | RTS

La Suisse romande grandit à mesure que les francophones colonisent les villages alémaniques limitrophes à Tentlingen ou Gals. Ou devrait-on dire plutôt Tinterin ou Chules? La présence romande a pratiquement triplé, bouleversant les écoles et les administrations. La part des Romandes et Romands dans le canton de Fribourg naguère de 2/3 est devenue largement majoritaire à 75 %, ce qui ne va pas sans quelques aménagements culturels et linguistiques. Comme nos collègues suisses alémaniques de « Rundschau » l’ont remarqué.

youtube.com

bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8229 messages
Ouais, c'est le Grand Remplacement ! :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Mais pourquoi autant de francophones viennent dans la partie germanophone ? Des raisons fiscales ?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/07/2026
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
3052 messages
Matos : 30 avis
ils se radicalisent !
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8229 messages
bonagva (18/06/2026) disait:

Va falloir en réanimer un ...

617 000 francs? Le salaire de certains radiologues romands choque
Des documents internes et leakés mettent en lumière les salaires élevés, les bonus liés au chiffre d’affaires et la stratégie d’expansion du leader romand de la radiologie. Le débat sur certaines dérives du système de santé est relancé.

watson.ch

Après les radiologues, les médecins-chefs, encore mieux ...

Plusieurs hôpitaux n'osent pas en parler
Les salaires mirobolants des médecins-chefs suscitent l'indignation
Une enquête menée par Blick révèle les rémunérations très élevées de certains médecins cadres en Suisse. Plusieurs hôpitaux publics gardent pourtant le secret sur ces montants vertigineux.

blick.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Les soldats suisses auront des repas estoniens

Une entreprise du pays balte qui avait été critiquée dans son pays a décroché un marché pour des repas lyophilisés.

lematin.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Affaire Karimova: une banque privée écope de 3 millions d'amende

La banque Lombard Odier a été condamnée par le Tribunal pénal fédéral pour défaut d'organisation dans une vaste affaire de pots-de-vin liée à Gulnara Karimova.

lematin.ch

bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8229 messages
Le Grand Remplacement 2.0 ...

Coûts du logement
Plus de 92'000 Romands envisagent de s'installer en France voisine
Selon une étude de Comparis, l'envie de quitter la Suisse romande pour la France voisine progresse fortement.
Environ 92'400 Romands envisagent désormais de s'y installer. La cherté de l'immobilier en Suisse explique largement cet intérêt.

https://www.blick.ch/fr/suisse/romande/france-voisine-plus-de-92000-romands-cherchent-a-demenager-id22144662.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
youtu.be
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Je l’ai regardé hier. Pour aller régulièrement à Lucerne, on atteint clairement la limite dans ce genre d’endroit.