ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages

une piqure de rappel...

la suisse c'est aussi ça...

VOL SPÉCIAL de Fernand Melgar

youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Personnellement, je trouve ça nécessaire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/09/2024
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
bah qu'il faille trier ou sélectionner ou accepter des étrangers... ça peut se discuter sans fin... je vous donne pas mon avis là dessus mais je pense que vous avez une idée :-)

ce qui me choque, entre autre, c'est que certains passent 2 ans en détention... pour au final, se faire renvoyer....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
youtube.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
ak (14 sept.) disait:
ce qui me choque, entre autre, c'est que certains passent 2 ans en détention... pour au final, se faire renvoyer....

Ça je suis d'accord que c'est un problème.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Guy Parmelin dévoile le supercalculateur Alps

Alps, l’un des calculateurs les plus rapides au monde, a été dévoilé samedi à Lugano par Guy Parmelin. Il permet d’utiliser l’IA de manière plus complète.

lematin.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
À long terme, des gares pourraient être fermées

Le directeur général des CFF est convaincu qu’à l’avenir, les voyageurs préfèreront une cadence élevée à des stations ferroviaires de proximité.

lematin.ch
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4417 messages
les tortillards sont pourtant tres utiles, il pourraient bien lui donner tort,
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
La droite aux petits oignons avec l'armée suisse

Le Conseil national a fini par octroyer 4 milliards de plus à l'armée pour les années 2025 à 2028.

lematin.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Crèches, climat, transports : le Conseil fédéral veut économiser des milliards

Le gouvernement a présenté son train de mesures destiné à alléger le budget de la Confédération de 3,6 milliards de francs dès 2027.

lematin.ch
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Il suffirait d'arrêter de dilapider notre argent pour l'Ukraine...mais bon les suisses ne sont bon qu'a se faire ponctionner jusqu'à la moelle, subir les conséquences des économies et voir l'argent ponctionné sans ménagement ou état d'âme être dilapidé sans la moindre retenue pour entretenir les ukrainiens, aider l'ukraine, aider les réfugiés, aider les pays en développement, aider les banques, millards de cohésion à l'europe, être dilapidé au 4 coins du monde pour tout ce qui n'est pas en rapport avec le citoyen suisse et ensuite venir nous sortir des conneries comme quoi ils veulent faire des économies.

Personne au cf pour s'occuper des intérêts des suisses, juste 4 ans pour dilapider notre argent aux 4 coins du monde en ayant eu un salaire mirobolant et s'être de fait assuré une mirobolante et complètement injustifiée rente à vie.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oulah
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4417 messages
boudiou
pour marc le petit dejeuner est mal passe , il faut qu'il evite de lire la presse de bon matin......
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Je suis loin d'être le seul.
On en a marre de voir nos impôts envoyés aux 4 coins du monde et que d'un autre côté on nous dise qu'il faut faire des économies et qu'on n'ait jamais d'argent pour le peuple suisse.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ce malheureux peuple suisse... tellement à plaindre... bouhouhou... et parle en "je" et pas en "on" je veux pas que tu m'impliques dans tes gémissements d'enfant gâté.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
et franchement lance toi en politique... ou ferme là :D
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3577 messages
Matos : 1 avis
marc (22 sept.) disait:

Il suffirait d'arrêter de dilapider notre argent pour l'Ukraine...mais bon les suisses ne sont bon qu'a se faire ponctionner jusqu'à la moelle, subir les conséquences des économies et voir l'argent ponctionné sans ménagement ou état d'âme être dilapidé sans la moindre retenue pour entretenir les ukrainiens, aider l'ukraine, aider les réfugiés, aider les pays en développement, aider les banques, millards de cohésion à l'europe, être dilapidé au 4 coins du monde pour tout ce qui n'est pas en rapport avec le citoyen suisse et ensuite venir nous sortir des conneries comme quoi ils veulent faire des économies.

Personne au cf pour s'occuper des intérêts des suisses, juste 4 ans pour dilapider notre argent aux 4 coins du monde en ayant eu un salaire mirobolant et s'être de fait assuré une mirobolante et complètement injustifiée rente à vie.

Sans faire de conspiration, tes impôts sont en parti déversés dans la sécurité de ta confédération.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 23/09/2024
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4417 messages
et en plus, aujourd'hui, il pleut.
marc oublie que la neutralite de la suisse a un prix: devoir faire ami ami avec tout le monde , donner des sous aux ukrainiens et mettre au monde les enfants de poutine
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
ak (23 sept.) disait:

ce malheureux peuple suisse... tellement à plaindre... bouhouhou... et parle en "je" et pas en "on" je veux pas que tu m'impliques dans tes gémissements d'enfant gâté.

De toutes manière ce qui se passe en suisse ne te concerne plus vu que tu ne fais que profiter d'un salaire suisse sans en accepter les inconvénients.

Et je suis loin d'être le seul à penser ça, d'ou le on.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
titomy (23 sept.) disait:

marc (22 sept.) disait:

Sans faire de conspiration, tes impôts sont en parti déversés dans la sécurité de ta confédération.

Oui une partie est pour l'armée, une partie pour le système de soin, une partie pour les écoles et les universités, ..., mais une partie non négligeable, chiffrable en millards est dilapidée pour des choses qui n'ont rien à voir avec les suisses.
Et après on vient nous dire qu'on a pas d'argent pour les suisses.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Haaa mais t'es juste con en fait.
Désolé c'est parti tout seul...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3577 messages
Matos : 1 avis
T'es juste tourmenté...
Si tu veux j'organise des soirées de sophrologie arrosée, il faut absolument que tu ouvres tes chakras. Vois ton bien-être à portée de main. Va cueillir le bonheur. ;)
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
10K messages
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
4 milliards de plus pour l'armée: et si on votait ?

On se prononce sur tant d'objets... Mais la démocratie suisse s'arrête soudain, là où le peuple en aurait besoin.

lematin.ch
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Je suis ni con, ni tourmenté, juste révolté de voir que d'un côté on nous dis que la confédération doit faire des économies et que de l'autres on donne des millards pour l'étranger et les banques.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
marc (23 sept.) disait:

ak (23 sept.) disait:

De toutes manière ce qui se passe en suisse ne te concerne plus vu que tu ne fais que profiter d'un salaire suisse sans en accepter les inconvénients.

Et je suis loin d'être le seul à penser ça, d'ou le on.

ma mère vit en suisse, ma soeur vit en suisse, mon frère vit en suisse, je paye mes impots à genève, je vote en suisse, je paye la lamal en suisse, mon avs, mon deuxième pillier.... ça te suffit ducon? que tu le veuille ou non... je suis suisse. Ma femme est française. Soit elle passait la frontière soit je passais la frontière, dans les deux cas t'aurais eu une aigreur à me partager :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
marc (24 sept.) disait:

Je suis ni con, ni tourmenté,

pour le tourmenté je te laisse ton jugement, par contre pour le con, désolé, c'est pas à toi d'en juger :D
Un con est un con, il ne reconnait jamais qu'il est con.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
personnellement je ne serais jamais assez reconnaissant d'être né, d'avoir vécu, de pouvoir vivre en suisse.
Je pense que c'est le pays le plus démocratique, sûr, avec un système de soins en béton, riche... bref, nous sommes bénis de pouvoir y vivre, y travailler... et je remercie Marc de participer aussi activement à ma vie de frontalier heureux :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
marc (24 sept.) disait:

Je suis ni con, ni tourmenté, juste révolté de voir que d'un côté on nous dis que la confédération doit faire des économies et que de l'autres on donne des millards pour l'étranger et les banques.

et tu fais quoi de cette révolte? t'es engagé dans un parti? un truc? tu mènes une action concrète mis à part de venir gémir sur skipass?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
titomy (23 sept.) disait:

T'es juste tourmenté...
Si tu veux j'organise des soirées de sophrologie arrosée, il faut absolument que tu ouvres tes chakras. Vois ton bien-être à portée de main. Va cueillir le bonheur. ;)

moi je veux bien, ça a l'air pas mal :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4417 messages
salut ak, a propos, on ne vit plus en france, mais dans ce pays qu'on appelle desormais "le grand geneve" et dont beaucoup sont devenus citoyens par annexion......fondus dans la marmite de la mere royaume.....

(mais le nom du lac reste et restera : le leman)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Mondiaux de cyclisme. Ce que l’on sait de l’accident qui a causé la mort de Muriel Furrer

La Suissesse Muriel Furrer est morte au lendemain d’une chute subie lors de la course juniors femmes jeudi 26 septembre, lors des championnats du monde de cyclisme de Zurich (Suisse). Mais que sait-on précisément de sa chute ?

ouest-france.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/09/2024
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Les F/A-18 de l'armée suisse peuvent revoler

Leur usage avait été suspendu après une anomalie. Rien n'a été découvert sur les avions, mais le matériel des pilotes a été adapté.

lematin.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages

Sinon, on a plus d'informations sur le décès de la jeune Muriel Furrer :
lesoir.be

Si elle a perdu une heure, elle aurait peut-être pu survivre si elle avait été prise en charge directement.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Moi j'y suis déjà allé. :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
3917 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Moi aussi.
Pour acheter du chocolat 🍫
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
derdide (11 sept.) disait:

Soit dit en passant, concernant l'électricité et la protection des paysages, je reste effaré du faible taux d'enfouissement des lignes à haute en Suisse, notamment sur le Plateau - en montagne, j'aimerais bien aussi, mais c'est bien plus difficile et cher, et "moins" gênant (je sais, ça se discute, mais commençons par le Plateau).

Certains ont essayé de faire enterrer, en Valais, la nouvelle ligne Chamoson-Chippis. Ils ont vraiment essayé dur, tu peux aller lire les articles et voir l'intervalle de temps... Eh ben, ils n'ont rien obtenu. La ligne est construite. A 100% déterrée. Parce que "vous ne comprenez rien à la technique, c'est impossible à enterrer".

Les bases légales suisses actuelles font qu'il est plus facile de faire passer une ligne THT tout le long du flanc de la vallée du Rhône, survolant de nombreux bâtiments, avec près de 100 pylônes dont certains de 100m de haut, que de faire passer la ligne d'un petit téléphérique comme Chalais-Vercorin sur UN bâtiment. Un.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par clash, 01/10/2024
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Les citoyens suisses sont appelés à quitter l'Iran

Le Département des affaires étrangères recommande de partir du pays par ses propres moyens.

lematin.ch
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages

Encore un truc merveilleux surement voté par le peuple...on se fout de notre gueule dans ce pays !

Alors résumons, le cf nous dit on a pas d'argent il faut faire des économies...mais d'un autre côté on balance 103 million par les fenêtres pour un avion flambant neuf rien que pour nos 7 perchés incompétents et qui n'ont aucune considération pour leur citoyens.

Il faut absolument arriver aux objectifs climat fixés par l'europe et pour inciter le pauvre citoyen (déjà tondu de partout) on veut encore introduire des taxes supplémentaires sur les carburants et d'un autre côté nos très chers et très couteux conseillers fédéraux s'achètent un nouvel avion privé plutôt que de prendre les lignes régulières comme tout le monde.

On se fout vraiment de notre gueule dans ce pays !

20min.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/10/2024
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3735 messages
Stations : 1 avis
"De plus, un autre petit problème se profile à l’horizon. La piste de Belp (BE) est trop courte de 25 mètres pour permettre au nouveau jet de décoller quand il est rempli au maximum et que les huit sièges sont occupés".
Je croyais que ça n'arrivait qu'en France ce type de connerie.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7658 messages
La guerre froide, le retour ...

Voici la liste de courses en cas de guerre
La Confédération incite les Suisses à constituer des réserves d'urgence
Avec un nouveau calculateur de réserves d'urgence, la Confédération et le commerce de détail veulent inciter les Suisses à se constituer une réserve d'urgence. L'approvisionnement économique du pays a lancé une campagne d'information dans ce sens.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/voici-la-liste-de-courses-en-cas-de-guerre-la-confederation-incite-les-suisses-a-constituer-des-reserves-durgence-id20220731.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Ne pas oublier le Fass 90 dans le paquetage. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/10/2024
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Marcooooo j’ai reçu mes nouvelles primes d’assurance… t’es en pls ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Financement de la santé: des vessies pour des lanternes

Pourquoi le changement de système proposé par le Parlement est de la poudre aux yeux.

lematin.ch