mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1253 messages
Stations : 1 avis
Le casseur d’os, le dernier maillon de la chaîne alimentaire et pourtant le plus gros rapace des Pyrénées françaises
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite ( 5 oct.) disait:

Une bonne nouvelle en Suisse. Je ne savais même pas que cette espèce existait.

La réintroduction du gypaète barbu est «une histoire à succès»

Avec un total de 138 jeunes gypaètes à l’envol depuis 2007, la Suisse se place en tête des pays alpins pour la réintroduction de cet oiseau, révèle Pro Gypaète.

https://www.lematin.ch/story/la-reintroduction-du-gypaete-barbu-est-une-histoire-a-succes-230175164926

Un magnifique oiseau que j'adore observer et que nos anciens accusaient d'enlever de jeunes enfants.
C'était bien mal le connaitre, lui qui se nourrit à 80% d'os et quand les os son trop grand il les remporte et les laisse tomber sur des pierres pour les fragmenter...le reste étant des cadavres d'animaux.

Au début il avait été réintroduit principalement à Derborence.
Avec les années il s'est reproduit et son aire de répartition ne cesse d'augmenter.
Ca fait quasi depuis se réintroduction que je le vois dans les environs de Derborence ou de la région de Tsanfleuron, je le croise aussi souvent dans la région des Muveran, des Dents de Morcles mais depuis un bon petit moment aussi du côté des Dents du Midi et aussi d'Avoriaz.

Il est impressionnant par sa taille et a fière allure.

On a aussi depuis quelques années les vautours fauves et moines qu'on peut apercevoir.
Parfois seul, parfois en groupe, on peut apercevoir des groupes qui comptent parfois 7 ou 8 individus et un autre groupe plus loin.
Parfois c'est même un vrai défilé.

J'adore observer tout ces grands oiseaux, c'est juste magnifique de les voir voler et dans leur environnement.

Dans ma région on a aussi deux endroits ou ils observent la migration des oiseaux souvent d'août à octobre.
Au col de Jaman au dessus de Montreux et au col de Bretolet entre Champéry et Morzine.
Ils mettent de grand filets pour capturer, observer et baguer les oiseaux, ensuite ils les relâchent.

Les infos sur le col du Bretolet et aussi une mine d'info ce site :

https://www.vogelwarte.ch/fr/station/collaboration/baguage/col-de-bretolet
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 06/10/2022 - 11:34
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 4 oct.) disait:

ronron ( 4 oct.) disait:

Alors que tu me dis que c'est faux mais en fait, tu dis autre chose.

Je n'ai rien dit sur le vote ouvrier pour le FN, que d'ailleurs personne ne contredit.
1) Et qui surement plus du à la situation sociale et une sentiment d'abandon que vraiment l'immigration.

2) Mais je suis désolé, le FN fait ces meilleurs scores dans des ptis bleds sans histoire et sans aucune immigration à part des gens du département d'à coté, bleds dans lequels il n'y a aucun contact avec l'immigration, des exemples comme ça, y en a des centaines dans tous les départements.
Villages avec une population vieillissantes qui se sent agressé par la simple vu d'une personne du village d'à coté.

3) Et oui, ce sont bien dans ces villages que le FN arrive à la majorité sans explications à part la peur irrationnel de l'étranger.

4) Quand aux députés FN du sud, bah, le sud est un bastion du FN mais clairement pas dans les villes les plus touchés par l'immigration soit Marignane, Toulon, Orange soit la Camargue et la basse vallée du Rhone, des zones rurales sans gros bassin de population.
Ou alors on se rapproche du Paca avec surtout des villes de vieux riches.

5) Et dans les hauts de France, ils connaissent l'immigration depuis longtemps polonaise, portugaise et maghrébine et cela n'a jamais vraiment posé de problèmes, notamment à Henin Beaumont qui est devenu un bastion du RN à cause du désœuvrement de la population du à la paupérisation de la population et la situation économique désatreuse de cette région avec un taux de chômage des jeunes records et en plus des élus de gauches corrompues.
Ma famille vient de là bas.

6) D'ailleurs, dans le Grand Est, plus on s'éloigne des grands bassins de populations notamment immigrés, plus ça vite RN, et plus on s'en rapproche, plus ça vote à gauche.
Et en Alsace, à la campagne, ça vote surtout à droite et le RN ne fait pas de si gros score, alors que c'est une région assez habituée à l'immigration.

Et non, y a pas que des classes populaires qui habitent à la campagne.

1) C'est ton analyse et celle de la gauche. Pas celle des concernés.

2) Non les résultats électoraux te montrent l'inverse. C'est quand même fou ce déni du réel. Les patelins loin de l'immigration (diagonale du vide, surtout centre et sud-ouest) votent à gauche. Dès que tu rapproches de l'immigration, c'est à dire de bassins plus densément peuplés avec beaucoup de petits patelins résidentiels dont les habitants ouvriers travaillent en à la ville la plus proche (à part une poignée de paysans et d'artisans/commerçants personne ne bosse directement dans ces villages), plus ces patelins sortent RN.

3) C'est un jugement, rien d'autre.

4) Encore un déni de réalité. Il s'agit de tout le pourtour méditerranéen. Auquel tu ajoutes la région de Toulouse et la Gironde. Et laisse les départements déserts à la NUPES. Soit l'exact opposé de ton constat.

5) Idem au 1.

6) Faux encore une fois à de rares exceptions près. Regarde les cartes électorales (même si l'Alsace est un peu particulière).

Va regarder là bas.

Et on voit très peu de députés RN dans les grandes villes à part à Marseille, une circonscription, et pas forcément celle avec les quartiers les plus difficiles, celle je dirais la plus provinciale.
Et surtout une grosse centration dans la diagonale du vide du coté du Grand Est et de la Bourgogne, mais aussi du coté de Beauvais, des secteurs délaissés, anciennement bien industrialisés qui se vident et qui sont en grande difficultés économiques.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/14/carte-des-resultats-des-legislatives-les-qualifies-circonscription-par-circonscription_6129935_4355773.html

https://images.bfmtv.com/5eYrfpoRMQZDVQ6EOSSrlk2f1sQ=/0x0:1920x1080/1920x0/images/CARTE-Legislatives-2022-les-resultats-du-premier-tour-par-circonscription-1430460.jpg" border="0">
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
east bear ( 4 oct.) disait:

twann74 ( 4 oct.) disait:

1) Sans parler du fait que tu t'imposes porte parole d'une catégorie dont tu ne fais pas partie (comme la gauche finalement!),
2)prendre le "contact avec l'immigration" comme seul déclencheur du vote RN c'est un peu facile, car il y a d'autres éléments à prendre en compte pour expliquer les différences dont tu parles.
3) En tête de liste la désindustrialisation, qui n'a pas impacté la diagonale du vide qui est restée majoritairement agricole, alors que des régions comme les Hauts de France ont été pleinement impactées.

A partir de là, l'immigration est le bouc émissaire parfait parce que de toute facon il faut trouver un coupable! Vous payez trop d'impots? C'est à cause des immigrés qui sucrent toutes les aides! Vous ne trouvez pas de travail? Encore les immigrés qui vous l'ont pris!

Dans la diagonale du vide les taux de chômage n'ont rien à voir avec ceux des hauts de france, là aussi c'est un fait et pas un "déni de réalité"

1) Je ne me pose pas en porte parole, mais si, à part quelques parenthèses pendant mes études (dont d'ailleurs une expérience de 2 ans en banlieue très différente de la tienne), j'ai vécu toute ma vie dans ces patelins qui votent RN à proximité de villes avec une plus ou moins forte population immigrée. Donc si, je vis littéralement au milieu de cet électorat. Que je ne méprise pas pour autant et dont je ne nie pas le ressenti.
2) Aucun des électeurs FN/RN ne m'a jamais parlé de désindustrialisation ou de pauvreté pour justifier son choix. Mais systématiquement d'immigration. Et surtout de la difficulté de vivre avec une forte population immigrée. Et faut pas se le cacher, surtout des populations africaines ou moyen orientales. Et aussi un peu d'Europe du sud-est, roumains, yougos ou albanais par exemple. Mais clairement ce ne sont pas les immigrés blancs de culture proche avec qui ils n'ont pas envie de cohabiter. Je ne dis pas qu'ils ont raison, je fais un constat. Constat systématiquement nié par la gauche. D'où leur incapacité à récupérer cet électorat. Ils n'essaient même plus d'ailleurs
Il y a aussi un peu de "vote contestataire", mais j'ai surtout l'impression que ceux là n'osent pas assumer par pression sociale (ça ce n'est qu'une supputation).
3) La désindustrialisation ça date pas d'hier, ça a commencé y'a 50 ans. En même temps que l'immigration de masse. Le tout dans un pays qui depuis n'a de cesse de s'autodénigrer, où on a ringardisé à l'extrême le sentiment d'appartenance nationale, où les choix économiques et stratégiques ont été désastreux, où on pousse en permanence au multiculturalisme et à notre déconstruction culturelle. Et où en même temps on à tout cédé au communautarisme par électoralisme pour nos politiques, ou par idéologie pour les magistrats. Sans aucune contrepartie.

Ça ne peut mener qu'au communautarisme l'immigration incontrôlée dans une société dans cet état. On est arrivé à une masse critique qui qui me laisse perplexe sur l'existence d'une solution à ce problème.
D'ailleurs ça ne passe bien nulle part. Regarde les pays nordiques, pourtant hyper tolérants à la base. Et avec pourtant de bien meilleures conditions économiques que les nôtres.

Mais personne a gauche ne nie que les gens prennent les immigrés comme bouc émissaire et mettent tout sur le dos de l'immigration....
C'est bien ce que la gauche n'arrête pas de déplorer qu'on mette tout sur le dos des immigrés pour éviter de parler des vrais sources de la misères.
Et c'est pas parce que personne ne va admettre que c'est à cause de la situation économique qu'ils votent FN que ce n'est pas vrai.
Perso, je connais personne qui se revendique publiquement raciste, mais j'en connais beaucoup qui ne supportent pas les gens qui ne leur ressemblent pas et sont constamment raciste, et leur mettent tout sur le dos.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

mescaline ( 5 oct.) disait:

Le simple fait d’oser parler d’immigration de masse en dit long, sur le mode pensée...
En Suisse, ce n’est pas le cas, mais n’oublions pas qu’en France, nous sommes bcp des filles et fils d’immigrés (portugais, italiens, espagnols, pieds noirs, anglais, camerounais, sénégalais,....)

De masse non ça n'a rien de choquant comme terme, c'est un fait qu'on parle de volume d'immigration assez importants.

Pour ce qui est de l'immigration, je pense qu'il y a une différence entre l'immigration intra-européenne d'il y 70 ans (voire plus) et les nouveaux arrivants qui débarquent dans un pays déjà en crise et exsangue économiquement, avec en plus une culture totalement différente.

Sauf que là, ça parle de ce qui se passe avec une immigration de 3é générations de personnes qui sont arrivés y a 50ans en France et en Belgique.

Et c'est rien ce qui se passe en ce moment niveau immigration par rapport à avant, aucune immigration de masse en ce moment.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
2983 messages
Matos : 18 avis
ronron ( 6 oct.) disait:

Et c'est rien ce qui se passe en ce moment niveau immigration par rapport à avant, aucune immigration de masse en ce moment.
ça, c'était très vrai dans les années 80-90 quand le FN est arrivé sur le devant de la scène, il y avait eu une vraie diminution des entrées. Par contre, ça a a changé depuis 2000:

Source: INSEE - https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Entre 2000 et 2020, il y a eu plus d'augmentation du nombre d'immigrés qu'entre 1959 et 1970.
C'est par exemple mentionné dans un article de 2008 sur le site du Parti Communiste Français: http://projet.pcf.fr/23976
PCF disait:
Entre 1975 et 2000, le nombre d’immigrés augmente légèrement, mais on observe une stabilisation de la proportion d’immigrés, autour de 7,5%. Les années 2000 marquent le retour à une croissance marquée du taux d’immigrés.

Donc non, l'argurment "aucune immigration de masse en ce moment" est un mythe.
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1253 messages
Immigration de masse = 10% de la population, dont plus d’1/3 a acquis la nationalité française...
Et les mecs, droit dans leurs bottes osent te parler d’immigration de masse
Allez voir au Liban, avant de raconter n’importe quoi !!
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1253 messages
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
mescaline ( 6 oct.) disait:

Immigration de masse = 10% de la population, dont plus d’1/3 a acquis la nationalité française...

L'acquisition de la nationalité ne change rien au fait que ces personnes sont d'origine étrangère et souvent non-européenne, et que leur intégration est souvent problématique.

Et c'est justement pour éviter de se retrouver dans la situation du Liban qu'on s’inquiète.
ak
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
90K messages
Blacksite ( 6 oct.) disait:

L'acquisition de la nationalité ne change rien au fait que ces personnes sont d'origine étrangère et souvent non-européenne, et que leur intégration est souvent problématique.

Et c'est justement pour éviter de se retrouver dans la situation du Liban qu'on s’inquiète.

alors perso je met un gros bemol sur le "souvent"
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
668 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Et elle est pas Suisse celle là ?
https://www.velosophe.beer/
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2573 messages
Matos : 2 avis

si on peut recentrer le débat, comme indiqué précédemment ce n'est pas vrai pour la Suisse.
En Suisse 1 personne sur 4 est étrangère, et l'écrasante majorité est européenne.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
twann74 ( 7 oct.) disait:

si on peut recentrer le débat, comme indiqué précédemment ce n'est pas vrai pour la Suisse.
En Suisse 1 personne sur 4 est étrangère, et l'écrasante majorité est européenne.

Et sur c'est 25%, il y a une partie non négligeable qui sont des secondos ou enfants de secondos. J'en connais pas beaucoup (en fait aucun) qui ne sont pas bien intégrés en Suisse. Mon voisin d'origine Chilienne parle comme un putain de vaudois et il parle même pas espagnol!
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2573 messages
exactement ils sont supers bien intégrés, alors même que c'est super difficile d'avoir les papiers (enfin ca dépend pour qui, mais c'est un autre débat)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2573 messages
double post sorry
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 07/10/2022 - 10:01
ak
ak
inscrit le 06/02/03
90K messages
besmedve ( 7 oct.) disait:

Et elle est pas Suisse celle là ?
https://www.velosophe.beer/

sous traitée...
le concept est suisse ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Comment veux-tu qu'ils s'intègrent s'ils sont parquer dans des ghettos ensembles?
Y a aucune volonté ni politique d'intégration, c'est ça le problème.
Certains en font des zoos et s'étonnent qu'ils le vivent mal.
Faut voir les conditions de vie dans certains quartiers défavorisés, abandonner par les pouvoir publiques avec des conditions de vie quasiment insalubre, mais faudrait quand même qu'ils le vivent bien et limite qu'ils nous remercient de les accueillir.

Je me rappelle encore de mes grands-parents à Henin Beaumont qui ont eu comme voisin une famille d'algérienne, ils étaient fervent catholiques et cette famille musulmane pratiquante.
Et aucun problème d'intégration grâce à beaucoup d'échanges, ils les aimaient beaucoup malgré leur totale différence culturelle et religieuse.

Bizarrement, ça s'est moins bien passé avec les suivants, français de "souche" (comme certains abrutis disent).
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
96 ans mais encore combatif.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
4537 messages
Matos : 20 avis
ronron ( 7 oct.) disait:

Comment veux-tu qu'ils s'intègrent s'ils sont parquer dans des ghettos ensembles?
Faut voir les conditions de vie dans certains quartiers défavorisés, abandonner par les pouvoir publiques avec des conditions de vie quasiment insalubre, mais faudrait quand même qu'ils le vivent bien et limite qu'ils nous remercient de les accueillir.

Je me rappelle encore de mes grands-parents à Henin Beaumont qui ont eu comme voisin une famille d'algérienne, ils étaient fervent catholiques et cette famille musulmane pratiquante.
Et aucun problème d'intégration grâce à beaucoup d'échanges, ils les aimaient beaucoup malgré leur totale différence culturelle et religieuse.

Bizarrement, ça s'est moins bien passé avec les suivants, français de "souche" (comme certains abrutis disent).
hahaha!!!!! toi ronron t'es hors sol...
comme pas mal de tètes bien pensante du gouvernement
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut GG
Tu peux me donner une définition compréhensible de "hors sol" pour une personne.
Au delà de ce que tu peux lire, voir et entendre dans les médias et sur les réseaux j'entends.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
4537 messages
salut Sardine, j'entend une personne qui ne vit pas dans le contexte dans et sur un lieux défini,
y compris dans le temps et qui ne peut pas voire l'évolution réelle,
mais c'est vrais que depuis 2 ans je n'habite plus un quartier craignos,
pour te donner une idée j'ai aussi habité la villeneuve de Grenoble
ak
ak
inscrit le 06/02/03
90K messages
gglapeuf ( 8 oct.) disait:

ronron ( 7 oct.) disait:

hahaha!!!!! toi ronron t'es hors sol...
comme pas mal de tètes bien pensante du gouvernement

j'avoue que je comprends pas trop ce qui est "hors sol" dans cette description de ronron.
je partage le même point de vue que le hors sol...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
20K messages
ak ( 8 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:

j'ai lu ça ouais :-)
jesus... ça s'invente pas...

Une "imprévoyance légère" :D :(
Put***... 250 filiales, un des rois de l'évasion fiscale mondiale, en 50ans, partant strictement de 0.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
Kloten simule une approche d’avion plus écolo et silencieuse

Des avions se sont posés virtuellement sur la piste 14 de Zurich, avec un système d’aide pour les pilotes qui a permis d’économiser du carburant et de faire moins de bruit.

https://www.lematin.ch/story/kloten-simule-une-approche-davion-plus-ecolo-et-silencieuse-745950668797
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
6398 messages
A la station service Intermarché près de chez moi, de l'autre côté de la frontière:
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/il-avait-depasse-un-autre-client-un-suisse-poignarde-dans-une-station-service-sous-les-yeux-de-ses-enfants-id17947431.html

Ils ont du faire une file spéciale pour ceux qui vont à la station et ne pas bloquer ceux qui vont au supermarché mais la signalisation est loin d'être intuitive et laisse largement la porte ouverte aux accrochages verbaux. Et manifestement pas que verbaux ...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2573 messages
Chicago en genevois!
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
4537 messages
Déplorable... ben maintenant qu'il est en taule il est moins pressé
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
4537 messages
mais bizarre de la part d'un suisse, en principe y'a pas l'feu au lac
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2573 messages
gglapeuf (10 oct.) disait:

mais bizarre de la part d'un suisse, en principe y'a pas l'feu au lac

si j'ai bien compris c'est le suisse qui reçoit, et le francais qui donne le coup...
Y'a quand même de sacrés allumés. Chez moi quasi toutes les pompes sont à sec, faut voir le bordel dans les stations où il en reste. Bien content d'aller au taf en vélo :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
Ca fait un peu penser au Vénézuela cette situation : files kilométriques aux pompes à essence, rationnement avec l'interdicition des jerrycans...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
4537 messages
oui c'est évident, quand je suis revenu sur Grenoble y a plus 35 ans,
que j'ai vu le changement et le bordel, j'ai acheté un vélo direct
maintenant tout l'monde en parle:D
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
4537 messages
gglapeuf (10 oct.) disait:

oui c'est évident, quand je suis revenu sur Grenoble y a plus de 35 ans,
que j'ai vu le changement et le bordel, j'ai acheté un vélo direct
et maintenant tout l'monde en parle :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
gg, créateur de tendances.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2573 messages
Un sénateur haut-savoyard qui persiste et signe dans son ignorance de l'interconnection entre la France et la Suisse en région frontalière (74).
C'est beau quand même, une telle méconnaissance des enjeux économiques de la région!

https://www.youtube.com/watch?v=HrzThrrN6tg&lc=UgyNMrTuy8rTQKGaRz94AaABAg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 10/10/2022 - 14:12
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
2983 messages
Haha, j'adore. Donc quand l'Etat français accorde une ristourne sur l'essence, la Suisse doit suivre mais quand les Suisses baissent les impôts, ah là non :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2573 messages
c'est fort hein ;)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4608 messages
marc ( 6 oct.) disait:

Une bonne nouvelle en Suisse. Je ne savais même pas que cette espèce existait.

La réintroduction du gypaète barbu est «une histoire à succès»

Avec un total de 138 jeunes gypaètes à l’envol depuis 2007, la Suisse se place en tête des pays alpins pour la réintroduction de cet oiseau, révèle Pro Gypaète.

https://www.lematin.ch/story/la-reintroduction-du-gypaete-barbu-est-une-histoire-a-succes-230175164926

Un magnifique oiseau que j'adore observer et que nos anciens accusaient d'enlever de jeunes enfants.
C'était bien mal le connaitre, lui qui se nourrit à 80% d'os et quand les os son trop grand il les remporte et les laisse tomber sur des pierres pour les fragmenter...le reste étant des cadavres d'animaux.

Au début il avait été réintroduit principalement à Derborence.
Avec les années il s'est reproduit et son aire de répartition ne cesse d'augmenter.
Ca fait quasi depuis se réintroduction que je le vois dans les environs de Derborence ou de la région de Tsanfleuron, je le croise aussi souvent dans la région des Muveran, des Dents de Morcles mais depuis un bon petit moment aussi du côté des Dents du Midi et aussi d'Avoriaz.

Il est impressionnant par sa taille et a fière allure.

On a aussi depuis quelques années les vautours fauves et moines qu'on peut apercevoir.
Parfois seul, parfois en groupe, on peut apercevoir des groupes qui comptent parfois 7 ou 8 individus et un autre groupe plus loin.
Parfois c'est même un vrai défilé.

J'adore observer tout ces grands oiseaux, c'est juste magnifique de les voir voler et dans leur environnement.

Dans ma région on a aussi deux endroits ou ils observent la migration des oiseaux souvent d'août à octobre.
Au col de Jaman au dessus de Montreux et au col de Bretolet entre Champéry et Morzine.
Ils mettent de grand filets pour capturer, observer et baguer les oiseaux, ensuite ils les relâchent.

Les infos sur le col du Bretolet et aussi une mine d'info ce site :

https://www.vogelwarte.ch/fr/station/collaboration/baguage/col-de-bretolet

Dans le Mercantour, la réintroduction est récente
Ils sont surveillés comme le lait sur le feu par le Parc
Il n'y a que 5 couples...

gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
4537 messages
east bear (10 oct.) disait:

gg, créateur de tendances.
ou influenceur :D
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
Je pense qu'à une époque Air Glaciers avait même des avions dans sa flotte. J'avais fait quelques recherches sur cette société et Air Zermatt récemment, je crois qu'il y eu un rapprochement entre les deux groupes suite à des difficultés financières.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Glaciers
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/10/2022 - 21:13
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
6398 messages
bonagva (10 oct.) disait:

A la station service Intermarché près de chez moi, de l'autre côté de la frontière:
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/il-avait-depasse-un-autre-client-un-suisse-poignarde-dans-une-station-service-sous-les-yeux-de-ses-enfants-id17947431.html

Ils ont du faire une file spéciale pour ceux qui vont à la station et ne pas bloquer ceux qui vont au supermarché mais la signalisation est loin d'être intuitive et laisse largement la porte ouverte aux accrochages verbaux. Et manifestement pas que verbaux ...

La version du blessé qui n'aurait pas coupé la file (ce serait même l'inverse):
https://www.20min.ch/fr/story/ce-nest-quen-voyant-tout-le-sang-que-jai-compris-497993922300
https://www.watson.ch/fr/suisse/france/874881084-france-le-suisse-poignarde-a-la-station-service-raconte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 11/10/2022 - 11:31
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
Pénurie de carburants: «Bienvenue chers voisins !» dit Poggia

Après les polémiques estivales sur le tourisme de l’essence, le conseiller d’État genevois n’a pas manqué l’occasion de rappeler les rapports de bon voisinage entre frontaliers.

https://www.lematin.ch/story/penurie-carburants-bienvenue-chers-voisins-dit-poggia-718016014356
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
Le Conseil fédéral est sur Instagram

S’adaptant à la manière dont la population s’informe, le gouvernement a ouvert un compte Instagram. Visant un public jeune, il donnera des informations sur les décisions prises à Berne.

https://www.lematin.ch/story/le-conseil-federal-est-sur-instagram-360842592222
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
13K messages
Genève paralysée par la grève des transports

Réclamant la pleine indexation des salaires, les syndicats ont bloqué les quatre dépôts des TPG. Mais la direction tente d’assurer un service minimum.

https://www.lematin.ch/story/geneve-paralysee-par-la-greve-des-transports-676661220808
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4608 messages
Pour le rmbt des places, c'est cuit
C'est pas lié au plateau

Quel émotif ce Roger :-)

derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
2983 messages
Ca y est, les primes d'assurance maladie commencent à arriver: https://www.youtube.com/watch?v=ai07KLcENvo

(+10% pour moi)