ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (21 sept.) disait:

ron ron,
pas confondu, juste réponse approximative postée sur un forum de ski, et on ne discute pas trop systèmes .
il n'y a pas trop de bavardages sur les capacités opérationnelles de ces engins.


C'est juste marrant de te voir raconter un peu n'importe quoi et tomber sur d'autres qui font un peu pareil sur d'autres sujets.

Une réponse approximative et fausse en parlant d'un sujet ultra pointu, forcément, ça prête au sarcasme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
"de mon temps" rentrée des classes, hivernage du bateau, neige sur le moléson et sur les rochers de naye ,
vous êtes des petits joueurs.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ronron, je ne considère pas ta remarque comme un sarcasme, tu avais parfaitement raison de la faire.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
maintenant, ceux qui savent évitent d'en parler......,et je n'en sais pas plus que ce qu'ils m'en disent. c'est à dire un peu plus de ce que j'en dis et un peu moins de ce que tu en sais.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah zut, il parait qu'on peut pas parler avec moi.

Les sous marins, j'avais un peu étudié à un moment, j'avais même vu la mise à l'eau du Triomphant, premier de la nouvelle génération de SNLE.
J'aurai pu même travailler à leur conception aussi.

Par contre, j'y connais quedal en sous-marins suisse.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Aah, le fameux sous-marin à aubes du lac Léman.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
donc, t'as pas vu le bathyscaphe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (21 sept.) disait:


Je pense que ça a peu de chance de passer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord (21 sept.) disait:

donc, t'as pas vu le bathyscaphe


C'est un mésoscaphe. :)

fr.wikipedia.org
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Avec son kiosque très en arrière, il a un petit air de Typhoon. Vraiment tout petit. :)

fr.wikipedia.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (21 sept.) disait:

ak (21 sept.) disait:


Je pense que ça a peu de chance de passer.



je parie gros que ça passera un jour. Alors là c'est encore trop tot. Mais la première initiative était loin d'être ridicule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 sept.) disait:

Ah zut, il parait qu'on peut pas parler avec moi.

Les sous marins, j'avais un peu étudié à un moment, j'avais même vu la mise à l'eau du Triomphant, premier de la nouvelle génération de SNLE.
J'aurai pu même travailler à leur conception aussi.

Par contre, j'y connais quedal en sous-marins suisse.



il parle pas avec toi. il te dis que t'as raison. c'est la seule chose qui fonctionne avec toi :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (21 sept.) disait:

francbord (21 sept.) disait:

donc, t'as pas vu le bathyscaphe


C'est un mésoscaphe. :)

fr.wikipedia.org



l'homme qui a inspiré le professeur tournesol :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ah!jeunesse,
le bathyscaphe de Piccard a plongé dans la fosse des marianes (pas celle où se trouve la france actuellement) la photo que tu montre est effectivement celle du mésoscaphe, mis à l'eau pour l'expo suisse (vidy 1964) destiné à promener quelques curieux de la vase lémanique. ensuite il a été utilisé pour des études scientifiques( j'ai oublié où ), et depuis quelques années, il est gagné par la rouille.( peut être ak , bona et qques autres en savent- ils plus
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ah!jeunesse,
le bathyscaphe de Piccard a plongé dans la fosse des marianes (pas celle où se trouve la france actuellement) la photo que tu montre est effectivement celle du mésoscaphe, mis à l'eau pour l'expo suisse (vidy 1964) destiné à promener quelques curieux de la vase lémanique. ensuite il a été utilisé pour des études scientifiques( j'ai oublié où ), et depuis quelques années, il est gagné par la rouille.( peut être ak , bona et qques autres en savent- ils plus
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (21 sept.) disait:
je parie gros que ça passera un jour. Alors là c'est encore trop tot. Mais la première initiative était loin d'être ridicule.


Le problème je pense c'est que personne ne sait quoi mettre derrière ce revenu universel. A gauche, il doit permettre de vivre (donc être viable), plus à droite ça doit juste être un complément d'appoint. Une sorte de "prime".

Après, avec la disparition progressive de l'emploi salarié (automatisation, IA, etc.) peut-être qu'il faudra y venir oui, mais je crois que ce serait très compliqué à instaurer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord (21 sept.) disait:

La photo que tu montre est effectivement celle du mésoscaphe, mis à l'eau pour l'expo suisse (vidy 1964) destiné à promener quelques curieux de la vase lémanique. ensuite il a été utilisé pour des études scientifiques( j'ai oublié où ), et depuis quelques années, il est gagné par la rouille.( peut être ak , bona et qques autres en savent- ils plus


Je crois qu'il est dans un musée à Lucerne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (21 sept.) disait:

ak (21 sept.) disait:
je parie gros que ça passera un jour. Alors là c'est encore trop tot. Mais la première initiative était loin d'être ridicule.


Le problème je pense c'est que personne ne sait quoi mettre derrière ce revenu universel. A gauche, il doit permettre de vivre (donc être viable), plus à droite ça doit juste être un complément d'appoint. Une sorte de "prime".





non, je pense qu'à gauche c'est du beurre dans les épinards et un moyen de survivre pour ceux qui n'on rien. A droite c'est un moyen de supprimer toutes les aides actuelles et les fonctionnaires qui vont avec.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oups!
en plus le père piccard, a été semble t'il été formé en belgique
mais il faut dire que plusieurs bathyscaphe avaient précédé le trieste construit en italie
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
ak (21 sept.) disait:

Blacksite (21 sept.) disait:

ak (21 sept.) disait:
je parie gros que ça passera un jour. Alors là c'est encore trop tot. Mais la première initiative était loin d'être ridicule.


Le problème je pense c'est que personne ne sait quoi mettre derrière ce revenu universel. A gauche, il doit permettre de vivre (donc être viable), plus à droite ça doit juste être un complément d'appoint. Une sorte de "prime".





non, je pense qu'à gauche c'est du beurre dans les épinards et un moyen de survivre pour ceux qui n'on rien. A droite c'est un moyen de supprimer toutes les aides actuelles et les fonctionnaires qui vont avec.
Ta gauche est la droite de Blacksite. J'aurais jamais cru :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, y a erreur de casting ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak,
tu raisonnes en personne responsable (Suisse, donc) imagine en france, et tu verras le bordel.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 sept.) disait:

ronron (21 sept.) disait:

Ah zut, il parait qu'on peut pas parler avec moi.

Les sous marins, j'avais un peu étudié à un moment, j'avais même vu la mise à l'eau du Triomphant, premier de la nouvelle génération de SNLE.
J'aurai pu même travailler à leur conception aussi.

Par contre, j'y connais quedal en sous-marins suisse.



il parle pas avec toi. il te dis que t'as raison. c'est la seule chose qui fonctionne avec toi :D


Oui ak, tu as raison.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que le principe d'un revenu universel est de permettre de vivre. Après, pour quelqu'un qui en plus a un emploi, c'est un bonus en quelque sorte.

D'un point de vue pratique, c'est vrai que ça aurait le mérite de simplifier le maquis d'aides sociales existantes et d'éviter aux gens de devoir être constamment dans la posture du demandeur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
+1.

Il y a des gens bénévoles, passionnés, qui passent leur vie au service d'associations, sportives ou culturelles par exemple, mais il doit y en avoir d'autres, et qui ne sont pas rémunérés. Les mieux lotis sont défrayés parfois, mais ça ne suffit jamais pour faire face aux charges de famille car c'est loin de constituer un salaire.

Sans ces gens-là peu de choses pourraient fonctionner.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça permettrait aussi à des gens de se consacrer à ce qu'ils aimeraient vraiment faire, s'investir dans des causes qui leur tiennent à cœur et qui sont utiles aux autres.

Évidemment, ça risque de ne pas plaire à tout le monde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (22 sept.) disait:

Ça permettrait aussi à des gens de se consacrer à ce qu'ils aimeraient vraiment faire, s'investir dans des causes qui leur tiennent à cœur et qui sont utiles aux autres.

Évidemment, ça risque de ne pas plaire à tout le monde...



mais tellement...
finalement t'es pas si à droite que ça ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Très à droite sur certaines choses, plutôt à gauche sur d'autres.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/09/2021 - 17:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non. la bipolarité a du bon des fois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... du coup mon "non" n'a plus de sens :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je disais que c'était bizarre. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les mecs sont devenus complètement fous...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ça commence à faire penser aux souris dans un labyrinthe,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (25 sept.) disait:

Complot chez les complotistes ou quand les cons jouent à celui qu'a la plus longue ...

blick.ch



ah ben c'est clair... c'est pas parce que t'es parano qu'il n'y a pas de complots ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Certes, un paranoïaque peut avoir de vrais ennemis.

Mais là c'est quand même inouï. Autant je peux comprendre qu'on ait eu au début certaines réserves sur le vaccin (son efficacité, d'éventuels effets secondaire.) développé rapidement, autant là franchement je ne sais pas où il vont chercher ça. Puce G5 injectée en même temps que le vaccin (?!), cause la stérilité, etc.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben à partir du moment que certains pensent encore que la terre est plate... ça donne le champ des (im)possibles...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, c'est pas super sourcé, mais il y aurait 9% des Français et 16% des Américains (combien en Suisse ? ) qui penseraient que la terre est plate... stupéfiant, non ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
La bêtise c'est comme la violence, il n'y a pas de limites.


Plus précisément pour les puristes :

La bêtise et la violence ont ceci en commun qu'ils n'ont pas de limite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 26/09/2021 - 12:38
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Certains ici vont pouvoir enfin se marier
Vous nous mettrez les photos, ça changera un peu
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

On a malheureusement raté le coche en Suisse avec le refus de l'interdiction des pesticides, mais on peut peut-être se rattraper sur le plan européen, ou du moins faire avancer la prise de conscience:
secure.avaaz.org

Je me permets de reposter le lien vers le reportage Temps Présent:
pages.rts.ch

Et pour ceux qui n'ont pas accès à la RTS (2.5GB, lien valable jusqu'à mi-octobre):
swisstransfer.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je les soutiens depuis xx années. Pourtant ça pique ! :D

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je confirme qu'en Belgique, je ne me rappelle pas qu'on en ai parlé.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (28 sept.) disait:

Moi je les soutiens depuis xx années. Pourtant ça pique ! :D




Repris en coeur par les survivantes des ruches:
And we're stayin' alive, stayin' alive
Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive
Ah, ha, ha, ha, stayin' alive
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 sept.) disait:

Je confirme qu'en Belgique, je ne me rappelle pas qu'on en ai parlé.


Grand choc chez nous, personne ne pouvait imaginer ça possible.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, ça ne doit pas être fréquent ce genre de faits divers en Suisse.

Je ne trouve aucun fait équivalent dans l'histoire suisse, sauf peut-être de loin la tuerie de Chevaline. Mais là, on est plus sur un assassinat ciblé qu'une tuerie aveugle.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite (29 sept.) disait:

Je ne trouve aucun fait équivalent dans l'histoire suisse, sauf peut-être de loin la tuerie de Chevaline. Mais là, on est plus sur un assassinat ciblé qu'une tuerie aveugle.


vraiment de loin car c'était pas en Suisse :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Juste, c'est l'arme employée qui était suisse. C'est pour ça que les investigations avaient un peu mené en Suisse.

Je sors vraiment des conneries...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/09/2021 - 11:40