ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier ( 5 août) disait:

Ces interdictions favorisent la mafia
Des belges vont faire appel à des passeurs clandestins pour rentrer dans leur pays et éviter la quarantaine



Ha ha ha :D
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
derdide ( 5 août) disait:

Comment tu contrôles ça? Ceux qui voyagent en avion sont très probablement passés par Genève de toute façon, donc tant pis pour eux. Et ceux qui voyagent en caisse entrent au pays en venant de France ou d'Allemagne. Pensez-bien à décoller la vignette autoroutière!

Tu peux garder la vignette, tu dis que tu as été faire du ski en début d'année et le problème est réglé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Swiss terrassée par le coronavirus au 1er semestre

La compagnie aérienne subit de lourdes pertes à cause de la pandémie. La dégringolade de sa maison-mère, Lufthansa, donne aussi le vertige.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Berne ne donnera pas un sou au gouvernement libanais

L’ambassadrice suisse sur place, Monika Schmutz, a catégoriquement exclu toute aide financière au gouvernement libanais, craignant que le pouvoir ne s’approprie l’aide financière.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Merci pour ces infos les gars :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Un tsunami sur le lac léman
Version courte
youtube.com

Version reportage avec plein de détails intéressants
youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les partisans des avions de combat lancent leur campagne

Les membres du comité «Oui à la sécurité aérienne» estiment que l’achat de nouveaux jets est nécessaire pour garantir la sécurité de la population suisse et de ses infrastructures. Ils ont lancé leur campagne ce mardi pour présenter leurs arguments.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tan Da Boss (11 août) disait:

Un tsunami sur le lac Léman


Un grand merci !

Dingue qu'un tel phénomène ait pu se produire sur une si petite surface.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Il y a aussi le référendum sur la nouvelle loi pour la chasse.

ça débute déjà mal pour les opposants qui sortent des tissus de mensonges...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Blacksite (11 août) disait:

Tan Da Boss (11 août) disait:

Un tsunami sur le lac Léman


Un grand merci !

Dingue qu'un tel phénomène ait pu se produire sur une si petite surface.


Ils n'ont qu'a le vider 6 trop de risques
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un 2e volet pour freiner la hausse des coûts de la santé

Le Conseil fédéral a mis en consultation la 2e partie des mesures destinées à freiner les coûts de la santé. Il s’agit du contre-projet indirect à l’initiative du PDC «Pour des primes plus basses».

A lire ici.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Elles vont marcher beaucoup moins bien forcement..

20minutes.fr

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (19 août) disait:

Elles vont marcher beaucoup moins bien forcement..

20minutes.fr
Mince. Il faut avouer qu'en été, ces routes de grands cols sont souvent traitées comme des circuits automobiles par certains...

La photo:


Soit dit en passant, en hiver, on skie exactement à cet endroit
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'y allais molo sur les routes suisses. Ils rigolent pas avec les excès de vitesse.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Ça n'est pas non-plus totalement excessif et assez progressif comme sanctions, surtout si tu es étranger :
ch.ch

Après sous le terme "dénonciation", il n'y a plus de barème tarifaire (sûrement à l'appréciation de juges) , peut-être certains sauront nous éclairer sur les minima ?

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (19 août) disait:

Elles vont marcher beaucoup moins bien forcement..

https:/www.20minutes.fr/insolite/2842611-20200819-suisse-carambolage-entre-trois-voitures-luxe-camping-car-va-couter-35-millions-euros

Le grave excès de confiance du gars en 911 :D
Effectivement, j'avais lu dans un autre article qu'il avait déboité en 1er... moi, je vois une Bugatti dans le rétro, je ne fais pas le malin et je laisse passer :D
Total, il s'est fait satelliser...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (20 août) disait:

Ça n'est pas non-plus totalement excessif et assez progressif comme sanctions, surtout si tu es etranger

Ah.....!!! :-)

Quand tu prends 6 mois d'interdiction de circuler en Suisse (sans parler du montant de l'amende), pour une vitesse un poil optimiste sur une zone de travaux sans travaux sur autoroute, seul au milieu de la nuit, le flash ne pique pas que les yeux....

Optimiste: vers 110 au lieu de 80.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Progressif, certes, mais la courbe de progression est bien plus rapide qu'en France. Et oui, dénonciation, ça veut dire passage devant le juge. Je ne pense pas qu'il y ait de minima (autre que celui mentionné dans le tableau) et c'est généralement indexé sur tes revenus - le record est à 726.000€ (oui, il y a bien trois zéros) mais pour un cas pas extrême sans récidive, tu peux facilement compter 20-50% de ton salaire mensuel net. Sans parler du retrait de permis/de l'interdiction de circuler en Suisse. Ca pique fort quand même...

Et si jamais tu ne paies pas, je rappellerai que les hôteliers déclarent les noms de leurs clients. J'ai un collègue français qui s'est vu réveillé à l'hôtel par la police cantonale avec le choix de payer toutes ses amendes (il en avait quelques-unes, et pas que des petites...) tout de suite ou d'aller en prison
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Ah effectivement derdide, ça calme ;-)
(je me doutais quand même d'un truc bien sévère...)
On avait juste pris un moins de 5km/h sous un tunnel en arrivant sur Lucerne et effectivement, reçu en France par voie postale l'amende de 40CHF.

En France, à partir de 30km/h c'est soigné aussi : securite-routiere.gouv.fr

@Hellsass, t'en loupes pas une :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (20 août) disait:

@Hellsass, t'en loupes pas une :)

Je le connais bien, mais c'est pas moi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oué... c'est pour un ami...
:-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
derdide (20 août) disait:

Progressif, certes, mais la courbe de progression est bien plus rapide qu'en France. Et oui, dénonciation, ça veut dire passage devant le juge. Je ne pense pas qu'il y ait de minima (autre que celui mentionné dans le tableau) et c'est généralement indexé sur tes revenus - le record est à 726.000€ (oui, il y a bien trois zéros) mais pour un cas pas extrême sans récidive, tu peux facilement compter 20-50% de ton salaire mensuel net. Sans parler du retrait de permis/de l'interdiction de circuler en Suisse. Ca pique fort quand même...

Et si jamais tu ne paies pas, je rappellerai que les hôteliers déclarent les noms de leurs clients. J'ai un collègue français qui s'est vu réveillé à l'hôtel par la police cantonale avec le choix de payer toutes ses amendes (il en avait quelques-unes, et pas que des petites...) tout de suite ou d'aller en prison


Y a les frais de justice également à payer.
Mon ex avait eu 3 mois de suspension de permis et quelque chose comme 3000 balles à payer alors qu'elle a pas un gros salaire.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Et puis si le retrait de permis et les amendes suffisent pas, les gros excès de vitesse t'envoie direct à la case prison.
lematin.ch
Il me semble qu'ils veulent quand même assouplir un peu Via Sicura (délit de chauffard pour gros excès d'au moins un an de prison et deux ans de retrait) mais c'est pas encore fait.

Pas mal ce pdf avec tous les détails.
avocats-route.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonne chose la rigueur suisse sur les routes. Ils ont bien raison.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Sympa ce pdf qui est très clair

Merci pour le lien
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite (21 août) disait:

Bonne chose la rigueur suisse sur les routes. Ils ont bien raison.

Eh mairde....

youtu.be
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (20 août) disait:

Ça n'est pas non-plus totalement excessif et assez progressif comme sanctions, surtout si tu es étranger :
ch.ch

Après sous le terme "dénonciation", il n'y a plus de barème tarifaire (sûrement à l'appréciation de juges) , peut-être certains sauront nous éclairer sur les minima ?


En principe au stade de la dénonciation c'est un pourcentage de ton montant imposable mais avec un montant minimum fixe.
En tout cas c'était le cas il y a peu de temps encore.

Je ne suis pas du tout convaincu que ça soit plus progressiste qu'en France.

Après on a aussi des flics qui sont juste là pour foutre la merde...par exemple quand ils ne trouvent rien de mieux que de poser un radar 10 mètres avant la fin de 50 dans des zones ou il n'y plus aucune maison, ou presque.
Là c'est juste pour faire du tric et abuser de leur petit pouvoir à 2 balles.

A noter aussi les choses que toi tu n'as pas le droit de faire car c'est soit disant dangereux mais qu'eux peuvent se permettre juste pour mettre un radar qui va flasher les bagnoles.

Dans le genre ville bourrée de roquets on peut citer Lausanne...là bas t'as un flic et un radar tous les 10 mètres.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
anor@k (20 août) disait:

Ça n'est pas non-plus totalement excessif et assez progressif comme sanctions, surtout si tu es étranger :
ch.ch

Après sous le terme "dénonciation", il n'y a plus de barème tarifaire (sûrement à l'appréciation de juges) , peut-être certains sauront nous éclairer sur les minima ?

minima version 2008 = 1140 chf + avec sursis période probatoire de 2 ans : 15 jours amende à 100 chf par jour ou (si je préfère ? ;) 8 jours de prison
-> skipass.com
un peu chère la journée au Titlis ..... budget record ...même si le change était bcp plus favorable
skipass.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 23/08/2020 - 20:49
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Dites, est-ce que vous connaissez des organismes de sauvetage suisses qui utilisent des hélicoptères ?

Je connais déjà la REGA, Air Zermatt, Air Glaciers et Swiss Helicopters, mais est-ce qu'il y en a d'autres ?

Un grand merci !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne savais pas que Swiss Helicopters faisait aussi du sauvetage.

Parmi les quatre cités trois d'entres elles proposent aussi un certains nombres d'activités casses oreilles et pas très respectueuses de nos belles montagnes. Elles proposent de l'heliski et comme si cela ne suffisait pas de nous casser les oreilles 6 mois par an, depuis quelques années ils ont inventé l'hélibike...ça fonctionne comme pour les flemmards incapables de monter par leurs moyens en ski de rando sur un sommet vierge, mais là ils remplacent les skis par des vtt.

Parmi ces quatre une seule est irréprochable et ne fais que du sauvetage, absolument rien d'autre.

C'est la Rega !

Après je ne crache pas sur Air Glacier qui pour moi est la compagnie la plus au point pour le sauvetage en valais et aussi en montagne.
Bruno Bagnoud l'a crée dans le but d'améliorer la rapidité des sauvetages en montagne et ça c'est noble.
Malheureusement en contrepartie il faut trouver l'argent pour acheter les hélicos et une des manières c'est de proposer des activités de loisir.
Air Glacier fait aussi de l'épandage pour les vignes, du déclenchement d'avalanches pour certains domaines skiables, du minage au dessus des routes, ... et à aussi des avions, proposant des vols avec des destinations pas trop lointaines.

En dehors de ça il y a pléthore de compagnies justes nuisibles...c'est à dire des compagnies qui ne font pas de sauvetage mais qui passent leur temps à venir nous casser les oreilles en montagne.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aimes pas l'hyperacousie..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a certains aérophobiques qui devraient pas se regarder dans une glace :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ marc

Oui, bien d'accord avec le fait que pas mal de ces sociétés proposent des activités pas nécessairement très utiles, voire même nuisibles. La REGA peut peut-être s'en passer car ce n'est pas une société privée.

Pour Swiss Helicopters, oui, ils travaillent en collaboration avec la REGA.

C'est Heliswiss qui ne fait pas de sauvetage. Cette société a aussi la particularité d'utiliser des machines... russes ! Ca doit être unique en Suisse.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/08/2020 - 14:44
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je viens de découvrir Alpine Air Ambulance. Enfin, je les avais déjà découverts, mais je ne revenais plus sur leur nom. Ils sont dans la région de Zurich, je ne sais pas s'ils agissent dans toute la Suisse.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu te demandes comment certaines de ces « enclumes » peuvent voler ...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
bonagva (24 août) disait:

Tu te demandes comment certaines de ces « enclumes » peuvent voler ...


C'est magnifique de voir cet oiseau voler

instagram.com

Trouvé sur Insta
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (24 août) disait:

Je ne savais pas que Swiss Helicopters faisait aussi du sauvetage.

Parmi les quatre cités trois d'entres elles proposent aussi un certains nombres d'activités casses oreilles et pas très respectueuses de nos belles montagnes. Elles proposent de l'heliski et comme si cela ne suffisait pas de nous casser les oreilles 6 mois par an, depuis quelques années ils ont inventé l'hélibike...ça fonctionne comme pour les flemmards incapables de monter par leurs moyens en ski de rando sur un sommet vierge, mais là ils remplacent les skis par des vtt.

Parmi ces quatre une seule est irréprochable et ne fais que du sauvetage, absolument rien d'autre.

C'est la Rega !

Après je ne crache pas sur Air Glacier qui pour moi est la compagnie la plus au point pour le sauvetage en valais et aussi en montagne.
Bruno Bagnoud l'a crée dans le but d'améliorer la rapidité des sauvetages en montagne et ça c'est noble.
Malheureusement en contrepartie il faut trouver l'argent pour acheter les hélicos et une des manières c'est de proposer des activités de loisir.
Air Glacier fait aussi de l'épandage pour les vignes, du déclenchement d'avalanches pour certains domaines skiables, du minage au dessus des routes, ... et à aussi des avions, proposant des vols avec des destinations pas trop lointaines.

En dehors de ça il y a pléthore de compagnies justes nuisibles...c'est à dire des compagnies qui ne font pas de sauvetage mais qui passent leur temps à venir nous casser les oreilles en montagne.



Nuisible, irréprochable.. le monde vu par Marc le petit juge...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (24 août) disait:

Salut !

Dites, est-ce que vous connaissez des organismes de sauvetage suisses qui utilisent des hélicoptères ?

Je connais déjà la REGA, Air Zermatt, Air Glaciers et Swiss Helicopters, mais est-ce qu'il y en a d'autres ?

Un grand merci !



J'ai un tout bon pote qui bosse à la rega... Si un jour t'es dans le coin et que tu veux visiter...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (24 août) disait:
Nuisible, irréprochable.. le monde vu par Marc le petit juge...


Cela dit il n'a pas totalement tort. Pas mal de nuisances sonores, mais aussi de pollution, sont facilement évitables. Après, ça fait plaisir à d'autres ce genre d'activités, mais où fixer la limite ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/08/2020 - 18:35
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (24 août) disait:

Tu te demandes comment certaines de ces « enclumes » peuvent voler ...


Malgré son apparence pataude, ça vole même très bien grâce à ses rotors contrarotatifs. Spécialité de Kamov, justement qui l'utilise sur pratiquement toute sa gamme. Jusqu'aux hélicoptère d'attaque comme le Ka-52.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/08/2020 - 18:38
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (24 août) disait:
J'ai un tout bon pote qui bosse à la rega... Si un jour t'es dans le coin et que tu veux visiter...


Ca ce serait avec grand plaisir ! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (24 août) disait:

marc (24 août) disait:

Je ne savais pas que Swiss Helicopters faisait aussi du sauvetage.

Parmi les quatre cités trois d'entres elles proposent aussi un certains nombres d'activités casses oreilles et pas très respectueuses de nos belles montagnes. Elles proposent de l'heliski et comme si cela ne suffisait pas de nous casser les oreilles 6 mois par an, depuis quelques années ils ont inventé l'hélibike...ça fonctionne comme pour les flemmards incapables de monter par leurs moyens en ski de rando sur un sommet vierge, mais là ils remplacent les skis par des vtt.

Parmi ces quatre une seule est irréprochable et ne fais que du sauvetage, absolument rien d'autre.

C'est la Rega !

Après je ne crache pas sur Air Glacier qui pour moi est la compagnie la plus au point pour le sauvetage en valais et aussi en montagne.
Bruno Bagnoud l'a crée dans le but d'améliorer la rapidité des sauvetages en montagne et ça c'est noble.
Malheureusement en contrepartie il faut trouver l'argent pour acheter les hélicos et une des manières c'est de proposer des activités de loisir.
Air Glacier fait aussi de l'épandage pour les vignes, du déclenchement d'avalanches pour certains domaines skiables, du minage au dessus des routes, ... et à aussi des avions, proposant des vols avec des destinations pas trop lointaines.

En dehors de ça il y a pléthore de compagnies justes nuisibles...c'est à dire des compagnies qui ne font pas de sauvetage mais qui passent leur temps à venir nous casser les oreilles en montagne.



Nuisible, irréprochable.. le monde vu par Marc le petit juge...


Venant de la part d'un type qui passe sa vie à faire la morale aux autres, à pourrir les sujets, voir juste pour le simple plaisir de faire chier, j'en passe et des meilleures je trouve ta remarque déplacée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je te laisse regarder la définition de: faire la morale...
Et je te défie de trouver un exemple où je le fais :-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (24 août) disait:

bonagva (24 août) disait:

Tu te demandes comment certaines de ces « enclumes » peuvent voler ...


Malgré son apparence pataude, ça vole même très bien grâce à ses rotors contrarotatifs. Spécialité de Kamov, justement qui l'utilise sur pratiquement toute sa gamme. Jusqu'aux hélicoptère d'attaque comme le Ka-52.


Rien ne vaut un bon vieux MI-26, un truc de fou à voir une fois dans sa vie
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 août) disait:

Je te laisse regarder la définition de: faire la morale...
Et je te défie de trouver un exemple où je le fais :-)


De toute façon, tu vas forcément nier et dire qu'en faite, c'est pas vraiment faire la morale blablabla.