Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 9 juil.) disait:

Est-ce qu'on est radié après 2 offres raisonnables refusées ?


Si j'ai bien compris, ça varie d'un canton à un autre.

Mais est-ce que le système est limité dans le temps ?

Ca fait bizarre d'imaginer des chômeurs en Suisse. Ca doit pas être facilement moralement dans un pays où il y a le quasi plein emploi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/07/2019 - 21:17
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est évidemment limité dans le temps, plutôt plus limité en Suisse qu'ailleurs ...
Les liens indiqués précédemment donnent les détails.

Ensuite, quand tu es en fin de droit, tu n'es plus chômeur et sors des statistiques, du coup, le taux de chômage n'indique que la proportion de la population touchant des indemnités ...

Et oui, définitivement oui, être chômeur dans un pays avec officiellement peu de chômage, c'est très difficile à supporter.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Blacksite ( 9 juil.) disait:

Ca fait bizarre d'imaginer des chômeurs en Suisse. Ca doit pas être facilement moralement dans un pays où il y a le quasi plein emploi.

En Suisse comme en Allemagne, tu trouves des marginaux qui assument en plein de l'être.
En France et en Belgique c'est un peu différent, on assimile plus volontiers la marginalité avec la délinquance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 9 juil.) disait:

tu trouves des marginaux qui assument en plein de l'être.




partout dans le monde tu en trouves...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Apparemment, il y a une différence entre statistiques et réalité.

A lire ici.

C'est un peu le même système qu'aux Etats-Unis, Allemagne et Pays-Bas, les chômeurs sont dissimulés administrativement. Ceux en fin de droits disparaissent des statistiques et passent à l'aide sociale ou leur nombre a doublé en une dizaine d'années.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (10 juil.) disait:

C'est un peu le même système qu'aux Etats-Unis, Allemagne et Pays-Bas, les chômeurs sont dissimulés administrativement. Ceux en fin de droits disparaissent des statistiques et passent à l'aide sociale ou leur nombre a doublé en une dizaine d'années.


C'est plus compliqué en France
Si ton aide sociale (aka minima social) est versée par POLE EMPLOI, t'es forcément inscrit comme demandeur

Si c'est versé par l'Etat, le minima social ne dispense pas de recherche d'emploi
Mais c'est pas strict
Certains voient leur minima suspendu s'ils ne s'inscrivent pas à POLE EMPLOI et voient un conseiller
D'autres, on ne leur demande rien
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite ( 9 juil.) disait:

anor@k ( 9 juil.) disait:


Parfait ! Il est interdit de vendre de l'alcool dans l'arène principale durant les spectacles :)

PS: attention, jamais tu ne seras naturalisé à ce rythme ! Alors que si tu te pointes à la commission avec le badge "Vevey 2019 édition collector" tu mets toutes les chances de ton côté ;)


Sérieusement, ils cherchent du monde pour donner un coup de main ou tu parles d'y aller en spectateur ?

Y aller en touriste ça m'intéresse moyennement, mais s'il y a moyen d'aider ce serait l'occasion de faire un 2e voyage en Suisse.

J'ai vraiment envie d'y retourner mais je ne sais pas trop où.

Je pensais retourner dans le Valais, mais je m'y prend tard.


Si t'aimes bosser gratos, t'aurais pu enchaîner le Montreux Jazz et la fête des Vignerons.
Bon après pour aller danser déguisé en raisin ou en feuille de vigne, fallait s'inscrire bien plus tôt et surtout aller aux répets mais ils doivent probablement encore chercher des bénévoles pour ramasser les poubelles ou nettoyer le vomis. :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 9 juil.) disait:

anor@k ( 9 juil.) disait:


Parfait ! Il est interdit de vendre de l'alcool dans l'arène principale durant les spectacles :)

PS: attention, jamais tu ne seras naturalisé à ce rythme ! Alors que si tu te pointes à la commission avec le badge "Vevey 2019 édition collector" tu mets toutes les chances de ton côté ;)


Sérieusement, ils cherchent du monde pour donner un coup de main ou tu parles d'y aller en spectateur ?

Y aller en touriste ça m'intéresse moyennement, mais s'il y a moyen d'aider ce serait l'occasion de faire un 2e voyage en Suisse.

J'ai vraiment envie d'y retourner mais je ne sais pas trop où.

Je pensais retourner dans le Valais, mais je m'y prend tard.

J'avais loupé ta réponse...
Donc, non, j'irai en touriste depuis le Jura.
J'y rejoindrai un pote de métier qui va y travailler comme serveur dans la restauration (logé, nourri, blanchi + 5000Chf + pourboires, ça donne envie de filer un coup de main o_O).
T'imagine bien que les équipes sont constituées ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça vomit au Montreux Jazz Festival ??
Tout fout l'camp...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (10 juil.) disait:

Ça vomit au Montreux Jazz Festival ??
Tout fout l'camp...

Ben, en écoutant du jazz, y'a de fortes chances :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (10 juil.) disait:

Apparemment, il y a une différence entre statistiques et réalité.

A lire ici.

C'est un peu le même système qu'aux Etats-Unis, Allemagne et Pays-Bas, les chômeurs sont dissimulés administrativement. Ceux en fin de droits disparaissent des statistiques et passent à l'aide sociale ou leur nombre a doublé en une dizaine d'années.



il y a les demandeurs d'emploi: 170'800 et chômeurs inscrits: 97'222 personnes et les personnes à l'aide sociale qui sont trop prétéritées pour chercher un emploi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (10 juil.) disait:

Sardineaioli05 (10 juil.) disait:

Ça vomit au Montreux Jazz Festival ??
Tout fout l'camp...

Ben, en écoutant du jazz, y'a de fortes chances :)

Pffff... nan mais toi t'as trop fait de freeparty quand t'étais jeune, spa possible... :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (10 juil.) disait:

anor@k (10 juil.) disait:

Sardineaioli05 (10 juil.) disait:

Ça vomit au Montreux Jazz Festival ??
Tout fout l'camp...

Ben, en écoutant du jazz, y'a de fortes chances :)

Pffff... nan mais toi t'as trop fait de freeparty quand t'étais jeune, spa possible... :D

Trop, pas vraiment, j'en ai loupé plein :)

Par contre les festivals de musique "industriel", je n'en ai pas manqué beaucoup ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (10 juil.) disait:
il y a les demandeurs d'emploi: 170'800 et chômeurs inscrits: 97'222 personnes et les personnes à l'aide sociale qui sont trop prétéritées pour chercher un emploi.


Mais quelle est la différence entre un chômeur et un demandeur d'emploi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (10 juil.) disait:

ak (10 juil.) disait:
il y a les demandeurs d'emploi: 170'800 et chômeurs inscrits: 97'222 personnes et les personnes à l'aide sociale qui sont trop prétéritées pour chercher un emploi.


Mais quelle est la différence entre un chômeur et un demandeur d'emploi ?


un chômeur, est bénéficiaire de l'assurance chômage et touche des indemnités liées à son droit au chômage. un demandeur d'emploi n'a plus droit au chômage, il sort de statistiques chômage, mais est toujours à le recherche d'un emploi.
en france, un rmiste, qui cherche un emploi, est un demandeur d'emploi, mais pas un chômeur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le "droit" au chômage est limité dans le temps. la recherche d'emploi, peut perdurer après le droit au chômage.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (10 juil.) disait:

Ça vomit au Montreux Jazz Festival ??
Tout fout l'camp...


Ceux qu'ont pas les sous pour se payer une place à l'auditorium Stravinsky se consolent en buvant et je t'assure que pour la moitié du prix d'un ticket, t'as moyen de vomir. :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tan Da Boss (10 juil.) disait:

Sardineaioli05 (10 juil.) disait:

Ça vomit au Montreux Jazz Festival ??
Tout fout l'camp...


Ceux qu'ont pas les sous pour se payer une place à l'auditorium Stravinsky se consolent en buvant et je t'assure que pour la moitié du prix d'un ticket, t'as moyen de vomir. :D

Tahhhaaaaa, vais me renseigner sur le prix de l'arène o_O je voulais y aller avec mes 2 enfants (innocent que je suis, je suis bon public), mais si ça cartonne trop, on se contentera de la cascade des hérissons :-/
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Il y avait eu des offres promo chez Qoqa avec des billets abordables à 50 CHF au lieu de 140 CHF mais c'est parti très rapidement.

Voilà les prix: fetedesvignerons.ch

En cherchant un peu il y a des prix réduits mais avec visibilité réduite, 39 CHF pour regarder un poteau pendant 3h :D.
Que sont les places « à visibilité réduite » ?
Certaines places comportent une visibilité réduite de par la présence de 8 mâts répartis au sein de l’arène. Les mâts sont indiqués au sein du système de vente Starticket (sur le plan disponible sur starticket.ch, au moment du choix de la place) au moyen d’un point noir. Les places concernées sont ainsi proposées à des prix réduits tenant compte du degré d’obstruction de la visibilité.

le spectacle n’est pas recommandé aux enfants âgés de moins de 6 ans
En outre, il n’y a pas de tarif réduit pour les enfants.

fetedesvignerons.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A propos d'emplois en Suisse...

Escroquerie: elle inventait des emplois en Suisse

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Trop fort !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Trop beau !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Trop vert !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:) :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La 'Ndrangheta empêchée de passer à l'action

Les autorités helvétiques surveillent discrètement la présence de la mafia italienne sur leur territoire, selon un rapport.


A lire ici.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tan Da Boss (11 juil.) disait:

Il y avait eu des offres promo chez Qoqa avec des billets abordables à 50 CHF au lieu de 140 CHF mais c'est parti très rapidement.

Voilà les prix: fetedesvignerons.ch

En cherchant un peu il y a des prix réduits mais avec visibilité réduite, 39 CHF pour regarder un poteau pendant 3h :D.
Que sont les places « à visibilité réduite » ?
Certaines places comportent une visibilité réduite de par la présence de 8 mâts répartis au sein de l’arène. Les mâts sont indiqués au sein du système de vente Starticket (sur le plan disponible sur starticket.ch, au moment du choix de la place) au moyen d’un point noir. Les places concernées sont ainsi proposées à des prix réduits tenant compte du degré d’obstruction de la visibilité.

le spectacle n’est pas recommandé aux enfants âgés de moins de 6 ans
En outre, il n’y a pas de tarif réduit pour les enfants.

fetedesvignerons.ch

Merci pour les infos, j'avais loupé ta réponse !

Effectivement, ça pique les prix... on va remettre ça dans 20ans :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
«Le système suisse de santé est guidé par l'égoïsme»

Le président de santésuisse affirme que les réformes dans le domaine de la santé pèseront sur la classe moyenne.

A lire ici.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
anor@k (13 juil.) disait:


Merci pour les infos, j'avais loupé ta réponse !

Effectivement, ça pique les prix... on va remettre ça dans 20ans :)


Si t'es à Vevey, tu peux toujours te promener autour de la place du marché, il y a/aura plein de stands.

Autrement pour nettement moins cher que la fête des vignerons, va faire un tour aux terrasses de Lavaux. Promenade au milieu des vignes, y a plusieurs endroits qui te servent du vin, vue de ouf sur les Alpes et le Léman et tu finis par une baignade dans le lac avec les enfants. Il y a plusieurs "plages" dont certaines avec des plongeoirs (à St Saphorin et/ou à Rivaz il me semble).

region-du-leman.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est effectivement une région magnifique et quand le temps s'y met, les lumières peuvent être assez incroyables:
google.ch

Et au milieu, juste au-dessus de Vevey, il y a ... Stöckli ...

Sinon, la Fête des Vignerons, faut aimer quand même les événements, disons, classiques (je n'ai pas dit ringard mais l'ai malgré tout un peu pensé ...).
Y'a plus fun en Suisse, même si on le voit moins marketé dans les offices du tourisme:
bonavolta.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi pour des vacances je préfère quand même le calme.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C’est pas pire que du yodel ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'avantage de la Suisse, c'est que vous n'avez pas besoin de partie en vacances à l'étranger.

Vous avez "tout" chez vous.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais bien sûr...

On est parti loin niveau idéalisation de la Suisse, là...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vrai que c'est moins varié que la France (là c'est top, il y a aussi la plage pour ceux qui veulent), mais il y a la montagne, les lacs, le calme, un climat assez clément...

J'habite en Belgique, donc je sais c'est quoi un pays où si tu veux voir quelque chose, tu es obligé d'aller voir à l'étranger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/07/2019 - 11:19
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est juste pas varié du tout la Suisse, c'est la montagne avec tout ce qui va avec, en plus cher que partout ailleurs.

Y a moyen de trouver des endroits calmes avec des lacs et un climat assez clément partout en Europe, même en Belgique.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toi, t’as pas lu Astérix chez les Helvètes: c’est plat ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Excepté la nourriture, je n'ai pas trouvé la Suisse trop chère.

Du moins par rapport aux zones touristiques ailleurs en Europe.

Après oui, c'est surtout de la montagne, mais il y a plein de beaux lacs et plein de choses à faire. Des endroits au calme aussi.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Toutes nos condoléances

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Voilà bien un sport que je suis totalement incapable de regarder.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blacksite (15 juil.) disait:

Voilà bien un sport que je suis totalement incapable de regarder.


Encore plus efficace que le vélo pour s'endormir !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (15 juil.) disait:

Excepté la nourriture, je n'ai pas trouvé la Suisse trop chère.

Du moins par rapport aux zones touristiques ailleurs en Europe.
...

En général, l'hôtellerie n'est pas terrible pour le prix (entre 100 et 200Chf la nuit) ; de vieilles chambres non refaites depuis 30ans, des salles de bains minables...
L'Autriche a une autre dimension
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Gaetan33 (15 juil.) disait:
Encore plus efficace que le vélo pour s'endormir !


Au moins avec le vélo on a les paysages.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (15 juil.) disait:
En général, l'hôtellerie n'est pas terrible pour le prix (entre 100 et 200Chf la nuit) ; de vieilles chambres non refaites depuis 30ans, des salles de bains minables...
L'Autriche a une autre dimension


Jamais été en Autriche malheureusement.

Après c’est vrai que c'était pas un palace là où je logeais, mais ça m’aurait pas déplu d’y habiter si ça avait été possible.

:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coûts de la santé : le gros mensonge du chef des assureurs

Heinz Brand, président de santésuisse, a sorti ce week-end des chiffres surréalistes pour illustrer les conséquences financières des réformes envisagées dans le domaine de la santé. De quoi effrayer les assurés helvétiques.


A lire ici.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merde !!! Mon ordi est piraté par les helvètes !!!...



Qu'est ce qu'il faut que je dois faire ?? J'y mets un coup de batte ? J'appelle la DGSI ? J'installe Linux ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak a piraté mon compte à partir de son 3310 et son minitel ? Naaan...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
haha
de toutes façons la photo a pas été prise depuis Genève, c'est une certitude.
ak doit avoir raison, il y a sûrement un lac de Genève mais c'est juste pas le même que le lac Léman. La preuve quand je vais à Genève le lac est beaucoup moins beau.