bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ak ( 8 avril) disait:

après, quand un frontalier travaille en suisse, il ramène pas mal d’impôts en france...
donc la france ne perds pas tout... loin de là.


Oui de ce point de vue, mais en valeur ajoutée production et ou service tu perds à fond. Tu perds aussi toute la richesse générée par la boîte en question.

Et si tu comptes combien ça coûte de former un pharmacien par exemple (école secondaire + supérieur) pas sur que la France soit gagnante loin de là.

Mais les hauts salaires suisses ont une forte attractivité sur les personnes qualifiées de France mais aussi d'Europe. Ce que je comprends .
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On a la même chose en Lorraine avec le Luxembourg.
Pôle emploi incite les jeunes à aller bosser au Lux. Ils ne transmettent même pas les offres d'emploi françaises aux chômeurs.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Derdide non je voulais dire gratuit pour l'écolier, l'étudiant .
Bien sûr que cela à un coup pour l'etat francais, cela est financé par l'impôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 08/04/2019 - 16:42
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
bkkaset ( 8 avril) disait:

Derdide non je voulais dire gratuit pour l'écolier, l'étudiant .
Bien sûr que cela à un coup pour l'etat francais, cela est financé par l'impôt.
Donc payé par les parents, d'une façon (impôt sur le revenu) ou d'une autre (TVA, TIPP, etc.)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Dans ce secteur, je crois surtout qu'il y a pénurie des 2 côtés
Et c'est pas une annonce sur des emballages de baguettes qui changera quelque chose
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
derdide ( 8 avril) disait:

bkkaset ( 8 avril) disait:

Derdide non je voulais dire gratuit pour l'écolier, l'étudiant .
Bien sûr que cela à un coup pour l'etat francais, cela est financé par l'impôt.
Donc payé par les parents, d'une façon (impôt sur le revenu) ou d'une autre (TVA, TIPP, etc.)


Certaines personnes partent en Suisse pour bosser et y vivent aussi . Tout le monde ne fait pas frontalier (comme toi je crois).

Et je reste persuadé que des gens qui bossent en France et payent leur impot en France apporte plus de richesse en France que des gens qui bossent à l'étranger et cotisent simplement en France ( et je voulais surtout dire que pendant ce temps là la Suisse n'a pas a payé le système éducatif qui forme tous ces travailleurs).
Mais no offence je comprends totalement le choix de ceux qui vont en Suisse, et si je le pouvais je ferais sûrement de même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 08/04/2019 - 20:30
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
En l'occurrence, je ne suis pas frontalier, j'ai fait le choix complet (travailler et vivre en Suisse), et pas (que) pour moi mais plutôt pour mes enfants.
Après, ce sont des choses qui évoluent. Il y a 50 ans, c'étaient les Suisse qui venaient massivement bosser en France (c'est de là que date l'accord sur le chômage, à l'époque l'Unedic ou son ancêtre était ravie de ne pas avoir à payer les indemnités chômage des Suisses...). Il y a 20 ans, c'étaient les Allemands qui venaient massivement bosser en Suisse. Ca a changé - oui, même pour les Allemands - principalement parce que l'économie du pays d'origine a changé. Au lieu de se plaindre des frontaliers et des "méchants" expatriés, ce serait bien mieux de faire en sorte que l'économie française redevienne attractive, ça résoudrait de sacrés problèmes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et vice et versa. si la suisse ne veut pas voir ses résidents aller habiter en france voisine, c'est à elle de construire suffisemment de logements pour acceuillir sa population dans des pris décents...
perso j'ai pas vraiment désiré partir en france. mais après 2 années de recherches pour trouver un logement à un prix "raisonnable" j'ai abandonné. et en une semaine j'ai trouvé ce que je charchais, à moins de 10 kilomètres de la frontière ou je travaille...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a beaucoup de vols de vélo sur G'nève ? J'y viens assez souvent pour bosser en ce moment et ça me paraît fou, les gens font pas spécialement gaffe pour garer leur biclou je trouve...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
derdide ( 9 avril) disait:

Au lieu de se plaindre des frontaliers et des "méchants" expatriés, ce serait bien mieux de faire en sorte que l'économie française redevienne attractive, ça résoudrait de sacrés problèmes...


100 % d'accord avec toi, après comment faire ;-)

Je ne me plains pas des frontaliers loin de là je comprends leur choix.
Je constate juste que l'économie suisse bénéficie (en ce moment) d'une main d'oeuvre qualifiée sans avoir à mettre en place le coûteux système de formation qui va avec ( cf mon ex. des pharmaciens).

Enfin voilà quoi ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bkkaset ( 9 avril) disait:

derdide ( 9 avril) disait:

Au lieu de se plaindre des frontaliers et des "méchants" expatriés, ce serait bien mieux de faire en sorte que l'économie française redevienne attractive, ça résoudrait de sacrés problèmes...


100 % d'accord avec toi, après comment faire ;-)

Je ne me plains pas des frontaliers loin de là je comprends leur choix.
Je constate juste que l'économie suisse bénéficie (en ce moment) d'une main d'oeuvre qualifiée sans avoir à mettre en place le coûteux système de formation qui va avec ( cf mon ex. des pharmaciens).

Enfin voilà quoi ;-)


Mais bien sûûûûrrrr...

Et on va doubler, voir tripler les salaires pour être attractif par rapport à la Suisse?

D'ailleurs, on devrait faire ça partour en Europe comme ça, tout le monde sera content.
C'est si simple.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 9 avril) disait:

Y'a beaucoup de vols de vélo sur G'nève ? J'y viens assez souvent pour bosser en ce moment et ça me paraît fou, les gens font pas spécialement gaffe pour garer leur biclou je trouve...


à Genève, c'est ultra fréquent, c'est blindé de français :D:D:D

Je me rappelle une époque où il était fréquent de voir des vélos (des pourris hein, pas des trucs à 10k€) sans aucun antivol.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
derdide ( 9 avril) disait:

Au lieu de se plaindre des frontaliers et des "méchants" expatriés, ce serait bien mieux de faire en sorte que l'économie française redevienne attractive, ça résoudrait de sacrés problèmes...

Comme arrêter de bloquer le pays tous les samedis
Bosser plus que 35h
Diminuer les nombreuses aides qui permettent de vivre de manière correct sans travailler et j'en passe???
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On parle de cette votation annulée en Suisse ? Il paraît que c'est la première fois que ça se produit à l'échelon fédéral.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (12 avril) disait:



Diminuer les nombreuses aides qui permettent de vivre de manière correct sans travailler et j'en passe???



ça.... je trouve moyen comme remarque....
y en a pas plus qu'en suisse...
et de fait... si ces aides étaient si interressantes que ça... personne ne bosserait.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
+ 1.000 ak !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut quand même admettre qu'en France la différence de rémunération entre un job peu qualifié et vivre des subsides de l'état n'est pas suffisamment importante pour être réellement incitative.
Surtout dans un pays à la mentalité quasi communiste en comparaison de la Suisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 13/04/2019 - 23:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (13 avril) disait:

Faut quand même admettre qu'en France la différence de rémunération entre un job peu qualifié et vivre des subsides de l'état n'est pas suffisamment importante pour être réellement incitative.




c'est pas les aides qui sont trop élevées... mais les petits salaires qui sont trop bas... faudrait pas confondre...
pourquoi vous bossez les gars? si on vit si bien avec les subsides?
sérieux... un peu de respect...
parce que si plus les salaires baissent et plus les aides baissent avec... comment dire...
c'est marrant, c'est toujours les mecs qui ont un job qui trouvent les aides trop élevées... arrêtez de bosser, touchez vos subsides quelques années, et revenez nous dire comment c'était génial...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/04/2019 - 23:48
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Disons que... Non ce serait trop long, et puis le sujet c'est la Suisse, pas la France.
Mais pour faire court ta réflexion manque de pragmatisme et de profondeur. Même si je te rejoins sur certains points.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:

et puis le sujet c'est la Suisse, pas la France.



ben "on" entends la même chose à genève.
où tu peux "facilement" recevoir 2400 euros d'aides sociale
alors que certains bas salaires sont à moins de 3000 euros.
sauf que le "facilement n'est pas si facile que ça.
qu'avec 2400 euros tu vis "très" mal à genève (oui, je sais, il y a toujours des exceptions... mais le principe de l'exception c'est qu'pn ne peut pas en faire une règle)
et que moins de 3000 euros, comme salaire, à genève.... c'est vraiment de l'arnaque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai jamais vu qulqu'un qui critiquait ces aides, lâcher son job, vider son compte en banque (un des nombreux critères pour toucher les aides en question) pour aller "profiter" des ces aides.... donc elles ne sont pas si atraillantes que ça...
et pour travailler qu'avec des personnes bénéficiaires de ces aides, je peux évaluer tous les jours, concrêtement, le niveau de vie qu'elles offrent...
alors oui, si tu touches les aides, si tu travailles au black et si et si et si.... tu peux gruger le système et avoir un revenu confortable... mais là, on parle plus de la grande majorité des bénéficiares de ces aides.
parce que des gens qui grugent, y en a dans ce cas, mais aussi dans tous les autres, avec un petit salaire, avec un gros salaire avec un très gros salaire...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les suisses ne sont pas les français.
Et surtout tu prêtes des intentions aux gens qui tiennent le discours de klyxt très réductrices et péjoratives qui peuvent être très éloignées de la vérité.
Enfin bref, j'arrête vraiment là.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi je suis d'accord avec ak, surtout ce qui me fait le plus rire (jaune) c'est quand je vois ces mêmes personnes qui critiquent se plaindre qu'ils n'ont pas assez pour vivre... Alors qu'ils touchent plus que moi!

Enfin bref, par contre je trouve intéressant ce que tu dis sur les salaires suisses, ak: il ne me semble pas qu'ils aient de problème de compétitivité, les suisses, pourtant ils ont des salaires bien plus élevés que nous. Vu que je ne pense pas que les Suisses n'aient aucune charge sur leurs salaires, le problème en France n'est donc (peut être) pas les prélèvements, mais, au hasard, les décisions de nos dirigeants d'entreprises ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oulala. Alors sans vouloir te vexer Gaetan, tu n'as à l'évidence aucun des éléments de connaissance ou de compétence te permettant de comparer de façon pertinente les économies de ces deux pays.
Vu d'où tu pars, ne perds pas ton temps à essayer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu prouves pas que t'en as beaucoup plus non plus...

Sans parler de ton passage sur la différence entre smic et aide de l'état...

Vous savez vraiment ce que c'est de vivre seulement avec le RSA et autres APL???
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'as raison, gérer des boites en France, Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse (canton de Berne) ne me donne aucun élément de comparaison objectif.
Pour m'aider à progresser t'as un stage à me conseiller ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que t'avances toujours pas d'arguments sur ce que tu dis.

C'est bien les arguments d'autorités mais on en a rien à foutre, tu peux dire ce que tu veux.

On attend plus de concert, des vrais réflexions.

Alors dis nous en quoi la situation d'une personne qui ne vit que des aides est peu différente d'une personne qui touche un smic ?

J'entends rarement ce discours de la part des personnes qui ne vivent que des aides.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:

T'as raison, gérer des boites en France, Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse (canton de Berne) ne me donne aucun élément de comparaison objectif.
Pour m'aider à progresser t'as un stage à me conseiller ?



t'as déjà vécu du rsa?
afin de pouvoir comparer... aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:

Les suisses ne sont pas les français.
Et surtout tu prêtes des intentions aux gens qui tiennent le discours de klyxt très réductrices et péjoratives qui peuvent être très éloignées de la vérité.
Enfin bref, j'arrête vraiment là.



parce que tu ne prête pas d'intention à mon "discours"? des intentions un poil réductrices?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:


Mais pour faire court ta réflexion manque de pragmatisme et de profondeur.



donc pour faire court, ta remarque manque un poil de profondeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et gros, tu dis très rapidement que je n'en dis pas assez mais que tu vas t'arrêter là...
y a pas à dire, c'est béton.
merci pour ta remarque très constructive ;-)
on a bien compris... t'es bien au dessus de tout ça et de toute façon on est pas équipé pour comprendre...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
klyxt (12 avril) disait:
Comme arrêter de bloquer le pays tous les samedis
Bosser plus que 35h
Diminuer les nombreuses aides qui permettent de vivre de manière correct sans travailler et j'en passe???


La lecture trop assidue du Figaro, Les Echos et consorts nuit gravement à la compréhension des réalités.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron (14 avril) disait:

Sauf que t'avances toujours pas d'arguments sur ce que tu dis.

C'est bien les arguments d'autorités mais on en a rien à foutre, tu peux dire ce que tu veux.

On attend plus de concert, des vrais réflexions.

Alors dis nous en quoi la situation d'une personne qui ne vit que des aides est peu différente d'une personne qui touche un smic ?

J'entends rarement ce discours de la part des personnes qui ne vivent que des aides.

Puisque apparemment tu as vachement d'arguments pour démontrer qu'un travail au smic (ou même à plus) est suffisamment motivant pour faire quitter leur canapé et leurs aides sociales à tout ces braves gens, je ne peux que te suggérer de monter ton cabinet de recrutement. Tu vis sans le savoir sur une montagne d'or.
Tu imagines un peu ? Faire un acte social fort en leur permettant de sortir de la misère, de combler leur rêve le plus cher (trouver un job), faire baisser le chômage en France, relancer l'économie, le tout en te faisant facilement des montagnes de blé ! Mais qu'attends-tu ?
C'est valable aussi pour ak et Blacksite d'ailleurs. Vous pouvez sauver la France les mecs. On compte sur vous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:

pour faire quitter leur canapé et leurs aides sociales à tout ces braves gens


east bear (14 avril) disait:


Et surtout tu prêtes des intentions très réductrices et péjoratives qui peuvent être très éloignées de la vérité.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:


C'est valable aussi pour ak et Blacksite d'ailleurs. Vous pouvez sauver la France les mecs. On compte sur vous.



ah... parce que je dis que les aides sociales ne sont pas si confortables que ça... je dois sauver la france...
et ça c'est pas un raccourci non plus...
en gros, soit on est d'accord avec toi, soit on doit sauver la france pour être crédible...
tout ce que je sais, c'est que notre assistante maternelle n'es pas payée au smic... et que du coup, elle a arrêté de boire, ne se drogue plus et a arrêté de sucer le contribuable... ça te va?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:

leur permettant de sortir de la misère, de combler leur rêve le plus cher (trouver un job).



et c'est moi qui suit péjoratif... sérieux...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
east bear (14 avril) disait:

ronron (14 avril) disait:

Sauf que t'avances toujours pas d'arguments sur ce que tu dis.

C'est bien les arguments d'autorités mais on en a rien à foutre, tu peux dire ce que tu veux.

On attend plus de concert, des vrais réflexions.

Alors dis nous en quoi la situation d'une personne qui ne vit que des aides est peu différente d'une personne qui touche un smic ?

J'entends rarement ce discours de la part des personnes qui ne vivent que des aides.

Puisque apparemment tu as vachement d'arguments pour démontrer qu'un travail au smic (ou même à plus) est suffisamment motivant pour faire quitter leur canapé et leurs aides sociales à tout ces braves gens, je ne peux que te suggérer de monter ton cabinet de recrutement. Tu vis sans le savoir sur une montagne d'or.
Tu imagines un peu ? Faire un acte social fort en leur permettant de sortir de la misère, de combler leur rêve le plus cher (trouver un job), faire baisser le chômage en France, relancer l'économie, le tout en te faisant facilement des montagnes de blé ! Mais qu'attends-tu ?
C'est valable aussi pour ak et Blacksite d'ailleurs. Vous pouvez sauver la France les mecs. On compte sur vous.


C’est les salaires qu’il faut augmenter. Pas diminuer les prestations sociales de ceux qui en ont vraiment besoin.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les salaires sont au niveau que les entreprises peuvent se permettre de payer dans un environnement donné. Si tu veux les augmenter, ameliore l'environnement. Et de mon experience quotidienne, l'environnement économique français est beaucoup moins favorable pour les entreprises que celui du canton de Berne (ou de l'Allemagne, ou du Luxembourg, ou dans une moindre mesure de la Belgique).

Et je côtoie des dizaines d'entrepreneurs quotidiennement sur tout le territoire, de la multinationale à l'artisan, et que ce soient mes fournisseurs ou mes clients, je ne connais pas une boîte pour qui le recrutement n'est pas un chemin de croix. Presque toutes cherchent désespérément du monde, et ne trouvent personne. Dans un pays avec 5 millions de chômeurs et des prestations sociales aussi inconfortables, où est le mystère ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... et tu penses que tout s'explique par des aides sociales trop élevées?
le système de formation, l'inadéquation des formations et des emplois recherchés, les difficultés à intégrer/être intégré, la concentration élevée de chômeurs dans certaines zones qui ne sont pas forcément près de gros pourvoyeurs d'emplois, le parcage des "étrangers" dans des quartiers dont ils n'ont "aucune" chance de sortir, la difficulté/cout de transport, le fait que si tu t'appelle abdul et que t'habite certains quartiers, etc etc... tout ça ne compte évidement pas...
y a 5 millions de chômeurs parce que vos aides sociales sont trop élevées... et c'est moi qui fait des raccourcis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/04/2019 - 16:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 avril) disait:

très réductrices et péjoratives



t'as pas un peu l'impression de manquer de respect à tous ces fainéants vautrés dans leur canap qui ne font que sucer le français qui paie ses impôts?
et c'est moi qui suit réducteur?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
East bear, les grandes entreprises n'ont pas les moyens de payer plus mais rémunèrent grassement leurs actionnaires et leurs cadres dirigeants bien souvent à côté de la plaque niveau gestion (mais bon ils sont sortis d'écoles de commerce, ENA et Cie donc ils savent tout...), tu ne vois pas un problème ?

Quand aux aides, tu sais ce que c'est de vivre avec 900€ par mois (quand tu arrives à cumuler RSA et aides)?

Tu sais même ce que c'est de vivre au SMIC?

Je t'explique, tu fais en sorte d'économiser partout où tu peux, tu chauffes moins, pour beaucoup tu ne connais pas le ski ou les vacances, tu ne changes pas de voiture même si elle consomme beaucoup parce-que pas les moyens de sortir la somme, tu pries pour ne pas avoir la moindre tuile car tu sais que ça peut te mettre sur la paille, voilà ce que c'est de vivre avec un SMIC ou juste des aides!

Et bizarrement tu vois je ne connais personne qui soit resté volontairement aux aides, tout le monde que je connais se bouge pour avoir un job, même au SMIC! Ah oui par contre, effectivement ils ne vont pas prendre un job éloigné, bah oui ils ne peuvent pas déménager (Trouver un logement quand tu es juste embauché et avec un petit salaire, c'est juste impossible, ne serait ce que payer la caution en plus du loyer c'est très difficile !), ni payer l'essence pour aller à ce fameux travail qui leur coûtera plus!

Alors maintenant tes leçons tu seras gentil de te les garder et de redescendre les pieds sur terre! Et comme dit Blacksite, change de source d'infos, il y a visiblement un sérieux problème !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout le monde a une thèse en économie ici !!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 14/04/2019 - 16:56
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
east bear (14 avril) disait:

Et je côtoie des dizaines d'entrepreneurs quotidiennement sur tout le territoire, de la multinationale à l'artisan, et que ce soient mes fournisseurs ou mes clients, je ne connais pas une boîte pour qui le recrutement n'est pas un chemin de croix. Presque toutes cherchent désespérément du monde, et ne trouvent personne. Dans un pays avec 5 millions de chômeurs et des prestations sociales aussi inconfortables, où est le mystère ?


Que les lieux de travail sont trop éloignés des lieux de résidence et que les frais de transport et de logements ne peuvent pas être couverts par des salaires alignés sur le SMIC.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sardineaioli05 (14 avril) disait:

Tout le monde a une thèse en économie ici !!


Ce n'est pas toujours une question d'économie, mais de bon sens.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Alors oui je suis cru dans mes propos, mais quand je vois mes collègues frontaliers qui travaillent à 50-60% en Suisse et qui vivent en France toucher des aides au logement pour se payer un immense appartement avec vue sur le lac au centre d'Evian, des subventions pour pouvoir se payer la dernière Audi pour pouvoir aller bosser et j'en passe. Alors oui je pense qu'il doit y avoir de nombreuses économies à faire!!!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (14 avril) disait:

Sardineaioli05 (14 avril) disait:

Tout le monde a une thèse en économie ici !!


Ce n'est pas toujours une question d'économie, mais de bon sens.


J'en doute fortement quand même… Jean Marc Daniel et Thomas Piketty sont au PMU…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (14 avril) disait:

Alors oui je suis cru dans mes propos, mais quand je vois mes collègues frontaliers qui travaillent à 50-60% en Suisse et qui vivent en France toucher des aides au logement pour se payer un immense appartement avec vue sur le lac au centre d'Evian, des subventions pour pouvoir se payer la dernière Audi pour pouvoir aller bosser et j'en passe. Alors oui je pense qu'il doit y avoir de nombreuses économies à faire!!!!



parce que tu penses qu'en suisse y a pas des profiteurs?
le suisse, qui bosse à genève, qui est en plaques valaisannes et qui vit en haute savoie? qui met ses enfants à l'école en france et qui râle parce qu'ils sont 30 par classes...
si déjà, les personnes aisées payaient leurs impôts, sur le lieu de leur habitation, sans essayé d'en payer le moins possible... y aurait aussi quelques rentrées d'argent...
parce que c'est facile de pointer le cas soc comme cause de tous les malheurs...