Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dans le Sud Ouest certains ont une expression proche, ils disent adiou...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a aussi "le cheni" (le désordre), que je n'ai jamais entendu.

Mais je ne suis pas non plus resté longtemps sur place non plus.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite (28 janv.) disait:

Il y a aussi "le cheni" (le désordre), que je n'ai jamais entendu.

Mais je ne suis pas non plus resté longtemps sur place non plus.


C'est une expression courante. Un peu comme bordel.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Blacksite (28 janv.) disait:

Il y a aussi "le cheni" (le désordre), que je n'ai jamais entendu.

Mais je ne suis pas non plus resté longtemps sur place non plus.


Oui et on prononce le "ch'ni" ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand c'est l'ch'ni, on passe la panosse en ayant mit les chaises à boclon sur la table.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

de dieuuuhhhh bonnard s't'ambiance...


allez, faites vous plaisir ;-)

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est clair dedieuuuhhh, on est les meilleurs, oubien?!
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
de dieuuuuuh mais t'as vu c'te royeeey
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Et puis comment les gars ?
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Ça me manquait le genevois style
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ski01, 28/01/2019 - 16:21
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages

Et il faut mieux éviter vos cigarettes d'exportation

la-croix.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Tu mets l'économie de la Conf en danger en disant ça
C'est aussi lourd que l'exportation de fromages :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Madati (27 janv.) disait:

J'ai vécu en France 25 ans, et quiconque qui pourrait me contredire ne ferait que se cacher la vérité.

Tu l'as très bien dit, en Suisse le bien commun passe avant le bien privé. Il s'agit ni plus ni moins qu'un conscience de la "nation" avant le bien privé. Que certaines décisions pourraient probablement être bénéfique à l'individu mais sont improductive au niveau national, et donc à long terme improductive au niveau personnel.

Les Suisses l'ont compris, les Français non. La France n'est donc pas prête à la démocratie directe.

Mais elle peut le devenir. Il faut simplement éduquer les gens à penser à la France avant de penser à son petit plaisir personnel.

Tu n'es vraiment pas sérieux.
Ici, comme dans 28pays de la communauté européenne, on a choisi le vivre ensemble, alors recevoir des leçons d'un pays qui vit pour sa gueule... avec l'argent des autres...
Ici, c'est un tout autre engagement dans l'avenir !

Allez vous comparer au Liechstenstein ou Monaco, merde !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ta conscience s'arrête à ton nationalisme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (28 janv.) disait:

Tu mets l'économie de la Conf en danger en disant ça




les cigarettes, c'est loin d'être notre premier revenu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (28 janv.) disait:

[quote=Madati (27 janv.)]
on a choisi le vivre ensemble



alors oui... mais non... 54% des français ont refusé l'europe en 2005 ;-)
et au 31 décembre 2014, la Suisse comptait 8 237 700 habitants dont 1 998 000 étrangers.
et non. ce ne sont pas que des cheikh arabes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les accords schengen c'est pas vraiment de l'exclusion...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (28 janv.) disait:

anor@k (28 janv.) disait:

[quote=Madati (27 janv.)]
on a choisi le vivre ensemble



alors oui... mais non... 54% des français ont refusé l'europe en 2005 ;-)
et au 31 décembre 2014, la Suisse comptait 8 237 700 habitants dont 1 998 000 étrangers.
et non. ce ne sont pas que des cheikh arabes...

Désolé Ak, on fait partie de la communauté européenne, dès la première heure et ça n'est pas prêt de changer
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (28 janv.) disait:

ak (28 janv.) disait:

anor@k (28 janv.) disait:

[quote=Madati (27 janv.)]
on a choisi le vivre ensemble



alors oui... mais non... 54% des français ont refusé l'europe en 2005 ;-)
et au 31 décembre 2014, la Suisse comptait 8 237 700 habitants dont 1 998 000 étrangers.
et non. ce ne sont pas que des cheikh arabes...

Désolé Ak, on fait partie de la communauté européenne, dès la première heure et ça n'est pas prêt de changer



oui. mais je ne suis pas certain que ce soit la volonté du peuple...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
anor@k (28 janv.) disait:

Madati (27 janv.) disait:

J'ai vécu en France 25 ans, et quiconque qui pourrait me contredire ne ferait que se cacher la vérité.

Tu l'as très bien dit, en Suisse le bien commun passe avant le bien privé. Il s'agit ni plus ni moins qu'un conscience de la "nation" avant le bien privé. Que certaines décisions pourraient probablement être bénéfique à l'individu mais sont improductive au niveau national, et donc à long terme improductive au niveau personnel.

Les Suisses l'ont compris, les Français non. La France n'est donc pas prête à la démocratie directe.

Mais elle peut le devenir. Il faut simplement éduquer les gens à penser à la France avant de penser à son petit plaisir personnel.

Tu n'es vraiment pas sérieux.
Ici, comme dans 28pays de la communauté européenne, on a choisi le vivre ensemble, alors recevoir des leçons d'un pays qui vit pour sa gueule... avec l'argent des autres...
Ici, c'est un tout autre engagement dans l'avenir !

Allez vous comparer au Liechstenstein ou Monaco, merde !


Je ne dis pas, l'Europe c'est un vrai beau projet. Mais tellement mal embarqué... Et je dis ça sans prétention aucune, mais une union monétaire sans abandon de souveraineté des états membres
ça n'evoluera jamais...

C'est une vrai belle idée mais qui manque de courage. Espérons que ça prendra le bon chemin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 28/01/2019 - 20:37
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Madati (28 janv.) disait:

anor@k (28 janv.) disait:

Madati (27 janv.) disait:

J'ai vécu en France 25 ans, et quiconque qui pourrait me contredire ne ferait que se cacher la vérité.

Tu l'as très bien dit, en Suisse le bien commun passe avant le bien privé. Il s'agit ni plus ni moins qu'un conscience de la "nation" avant le bien privé. Que certaines décisions pourraient probablement être bénéfique à l'individu mais sont improductive au niveau national, et donc à long terme improductive au niveau personnel.

Les Suisses l'ont compris, les Français non. La France n'est donc pas prête à la démocratie directe.

Mais elle peut le devenir. Il faut simplement éduquer les gens à penser à la France avant de penser à son petit plaisir personnel.

Tu n'es vraiment pas sérieux.
Ici, comme dans 28pays de la communauté européenne, on a choisi le vivre ensemble, alors recevoir des leçons d'un pays qui vit pour sa gueule... avec l'argent des autres...
Ici, c'est un tout autre engagement dans l'avenir !

Allez vous comparer au Liechstenstein ou Monaco, merde !


Je ne dis pas, l'Europe c'est un vrai beau projet. Mais tellement mal embarqué... Et je dis ça sans prétention aucune, mais une union monétaire sans abandon de souveraineté des états membres (la compétence de la compétence pour ceux qui auraient étudié le droit international) ça n'evoluera jamais...

C'est une vrai belle idée mais qui manque de courage. Espérons que ça prendra le bon chemin.

Merci pour ta réponse mesurée.
L'Europe, tout comme 1981 en France, j'y ai vraiment cru (moi-même étant d'un bon melting-pot), et quand je vois mes congénères être aussi cons aujourd'hui, ça me désole.
Leur souveraineté c'est tout ce qui semble importer aux personnes et faut pas trop les pousser pour que ça devienne régionaliste...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Français n'ont pas été les seuls à voter "non" en 2005 (les Hollandais aussi notamment) car beaucoup avaient compris l'abandon de souveraineté que cela représentait.
En gros, le pouvoir de Paris et des capitales de l'UE passait à Bruxelles, à un Parlement de non-élus et de lobbystes.
En passant outre le vote (via le traité de Lisbonne), Sarkozy a été un des premiers à montrer le vrai visage de l'UE.
Wolfgang Schäuble en donnera une bonne synthèse lors de la crise de l'euro avec sa phrase qui marquera l'Histoire de l'UE : "On ne peut pas laisser les élections changer quoi que ce soit aux traités européens."

Pour l'euro, il devait faire partie d'un tout : une union économique et une union politique (via un fédéralisme très poussé qui faisait passer les parlements nationaux au second plan). Les pays de l'UE n'ayant pas pu s'accorder sur le plan politique (logique, les pays la composant ayant leur propre culture, histoire, particularités politiques, sociales, historique, culturelle, démographique), on a introduit l'euro seul. Evidemment, la catastrophe s'est produite après quelques années d'euphorie (en gros, de 2000 à 2008).

Pour le refus de fédéralisme, ce n'est pas une question de "connerie française" comme on l'entend souvent. Comme je l'ai dit plus haut, chaque pays a ses particularités, pas seulement culturelles, mais aussi "concrètes" : démographie, langue, géographie, taux d'immigration, rapport à l'Histoire, économie, qui fait que l'on ne peut pas administrer, par exemple, la Pologne de la même façon que la Finlande, la France que la Suède, l'Italie que l'Autriche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/01/2019 - 10:37
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Et pour la catastrophe c'est pas fini... Pour le moment tout ça tient grâce à du quantitative easing de la BCE, mais quand on voit les finances publiques des "pilliers" de l'Europe, l'avenir est sombre.

Mais tu as très bien résumé la situation, la vraie solution c'est soit l'abandon de l'Euro, soit un Etat fédéral européen. Les intérês monétaires au sein de l'UE sont parfois diamétralement opposés. Entre certaints états dont la balance commerciale est positive et d'autres largement négatives, l'un a besoin d'un euro fort, l'autre d'un euro faible...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La suite de mon message avant que ma connexion de merde ne me plante encore une fois…

Pour l'Etat fédéral européen c'est la seule solution techniquement, mais elle me semble très difficile à mettre en œuvre. Elle supposerait déjà un commandement allemand, étant donné que c'est Berlin qui dirige de fait l'UE via la suprématie économique notamment. C'est assez peu probable que les autres pays membres acceptent et c'est tout à fait compréhensible. Outre l'abandon de souveraineté nationale (terme qui n'est pas un gros mot, contrairement à ce qu'on entend souvent), les intérêts allemands sont assez divergents de ceux des autres pays membres.

On tape beaucoup sur les Français qui refuseraient les "réformes" et le "fédéralismes" à la sauce européenne, mais c'est le cas de la plupart des pays de l'Union européenne. La Suède a refusé d'entrer dans l'euros en 2003, beaucoup de pays membres refusent aussi des directives européennes (notamment sur les frontières, voire des questions de politiques intérieures).

Pour la "connerie des Français" qui refuseraient l'ouverture au monde, et c'est pourtant un Belge qui parle, la France est un pays ouvert comme en atteste un très haut taux de mariage "mixte". Il faut juste comprendre que ce qui fonctionne à une échelle individuelle ne fonctionne pas nécessairement à une échelle nationale, voire supra-nationale. Ce n'est pas parce qu'une famille bulgare ou espagnole s'intègre dans un village de France ou des Pays-Bas que les systèmes économiques, culturels, politiques de ces mêmes pays sont entièrement compatibles.

Pour ceux qui s'intéressent vraiment à ces questions, lire La fin de l'Union européenne de Coralie Delaume aux éditions Michalon.

Ca changera des "cons de Français qui ne penseraient qu'à leur gueule" ou des "Français peuple d'assistés qui refusent l'ouverture aux autres".

Les débats qui ont lieu en France se posent aussi dans d'autres pays...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/01/2019 - 10:56
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (28 janv.) disait:

anor@k (28 janv.) disait:

[quote=Madati (27 janv.)]
on a choisi le vivre ensemble



alors oui... mais non... 54% des français ont refusé l'europe en 2005 ;-)
et au 31 décembre 2014, la Suisse comptait 8 237 700 habitants dont 1 998 000 étrangers.
et non. ce ne sont pas que des cheikh arabes...

Non monsieur, nous avons refusé l'orientation néolibérale d'une certaine Europe, et bien entendu les "élites du fric" ont contourné cette décision.
Or la démocratie ne tient que par le respect des décisions votées. Dans le cas où ce respect est inexistant, celui des règles des états le devient tout autant.
En France, nous en sommes donc à une réinvention de la démocratie, maladroite, consternante parfois, mais indispensable.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Content de voir que Mhoon et moi sommes sur la même ligne. :)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Hey les frouzes, vous voulez pas ouvrir votre topic plutôt que de pourrir le notre ? :D


Blague à part, blacksite, c'est très juste et c'est justement à cause de cette divergence de besoin de l'Allemagne qui fera que l'euro tombera sans union politique souveraine.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je viens recevoir une petite amende pour excès de vitesse. Maintenant la police du canton de vaud a une adresse en France. Je n ai pas eux un bvr comme d habitude mais une amende en euro qu on peut meme payer par chèque.

Le jour où je me suis fais prendre j étais aller payer une amende à mon mari ????
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Casse le cycle infernal: vas-y à pied ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ski01 (30 janv.) disait:

Je viens recevoir une petite amende pour excès de vitesse. Maintenant la police du canton de vaud a une adresse en France. Je n ai pas eux un bvr comme d habitude mais une amende en euro qu on peut meme payer par chèque.

Le jour où je me suis fais prendre j étais aller payer une amende à mon mari ????



ce serait intéressant d'avoir le taux de change de l'amende .-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (30 janv.) disait:

Casse le cycle infernal: vas-y à pied ... :-)



vélo... le vélo c'est la vie... le truc le plus efficient qui existe... 8000 calories pour 300 bornes...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
ak (30 janv.) disait:

Ski01 (30 janv.) disait:

Je viens recevoir une petite amende pour excès de vitesse. Maintenant la police du canton de vaud a une adresse en France. Je n ai pas eux un bvr comme d habitude mais une amende en euro qu on peut meme payer par chèque.

Le jour où je me suis fais prendre j étais aller payer une amende à mon mari ????



ce serait intéressant d'avoir le taux de change de l'amende .-)


1,14 pour le taux de change
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Madati, c'est pas grave, un jour, on vous annexera.
Comme le pétrole, ça ne va pas durer, vous ne croyez quand même pas que le reste de la population mondiale va juste vous regarder becqueter, en se disant que c'est cool pour vous?
Vous savez que le changement climatique ne va pas juste engager vos glaciers?
Ce n'est pas votre pauvre armée de motivés, non expérimentés et vos pauvres bunkers planqués qui y changeront quoi que ce soit...
Profitez bien
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
ak (30 janv.) disait:

bonagva (30 janv.) disait:

Casse le cycle infernal: vas-y à pied ... :-)



vélo... le vélo c'est la vie... le truc le plus efficient qui existe... 8000 calories pour 300 bornes...


Je suis un peu loin de mon boulot pour y aller en vélo. Par contre je passe souvent en vélo ou je me suis fais prendre au radar mobile
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ski01 (30 janv.) disait:

ak (30 janv.) disait:

bonagva (30 janv.) disait:

Casse le cycle infernal: vas-y à pied ... :-)



vélo... le vélo c'est la vie... le truc le plus efficient qui existe... 8000 calories pour 300 bornes...


Je suis un peu loin de mon boulot pour y aller en vélo. Par contre je passe souvent en vélo ou je me suis fais prendre au radar mobile



un peu loin, c'est combien?
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je suis trop loin de mon boulot pour ma condition physique (25 km).
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
anor@k (30 janv.) disait:

Madati, c'est pas grave, un jour, on vous annexera.
Comme le pétrole, ça ne va pas durer, vous ne croyez quand même pas que le reste de la population mondiale va juste vous regarder becqueter, en se disant que c'est cool pour vous?
Vous savez que le changement climatique ne va pas juste engager vos glaciers?
Ce n'est pas votre pauvre armée de motivés, non expérimentés et vos pauvres bunkers planqués qui y changeront quoi que ce soit...
Profitez bien


Autant y'a 15 ans on avait le cash non fiscalisé de toute la planète j'étais plutôt confiant sur une invasion, autant maintenant y'a déjà plus de quoi s'en faire :D

Et puis quoi quoi notre pauvre armée ? Sont pas beaux les gardes Suisses au Vatican ? :)

Après on construit pas de porte avion nous, le Leman c'est un peu short, mais même sans armée pro, je suis sur qu'on aurait fait un pont assez long et des hélices de propulsion assez grandes :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 30/01/2019 - 21:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le léman... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
lac de Genève Bordel!
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Hahaha je suis Vaudois, ça restera le Léman :P
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ak (30 janv.) disait:

le léman... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
lac de Genève Bordel!


En plus c'est pas le lac de Genève. C'est le lac de G'neve.

On dit G'neve, le "e" on le garde pour peneus.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
anor@k (30 janv.) disait:

Je suis resté collé en 1987 :
https://youtu.be/u-g1O9HTupQ
:D


Je connaissait pas, mais Édouard Stern il a pas attendu Gogol pour la débauche et le sexe.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Madati (30 janv.) disait:

anor@k (30 janv.) disait:

Je suis resté collé en 1987 :
https://youtu.be/u-g1O9HTupQ
:D


Je connaissait pas, mais Édouard Stern il a pas attendu Gogol pour la débauche et le sexe.

Gogol 1er, ça envoyait du lourd !
"Elle arrive, elle arrive la bombe... elle arrive elle arrive ta tombe... peuple zoulou, réveillez vous... eux ils ont la bombe, vous vous avez les haches..."
Tellement actuel :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (30 janv.) disait:

Madati (30 janv.) disait:

anor@k (30 janv.) disait:

Je suis resté collé en 1987 :
https://youtu.be/u-g1O9HTupQ
:D


Je connaissait pas, mais Édouard Stern il a pas attendu Gogol pour la débauche et le sexe.

Gogol 1er, ça envoyait du lourd !
"Elle arrive, elle arrive la bombe... elle arrive elle arrive ta tombe... peuple zoulou, réveillez vous... eux ils ont la bombe, vous vous avez les haches..."
Tellement actuel :D


Ben dis donc... Houlala... :-)
https://youtu.be/UzFbqLbWunA
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Est ce que quelqu’un connaît la piste de luge des avants et pourrais me donner son avis?

Sinon j ai vu celle du Moléson?

Merci d avance
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Est ce que quelqu’un connaît la piste de luge des avants et pourrais me donner son avis?

Sinon j ai vu celle du Moléson?

Merci d avance
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Bonjour

Est ce que quelqu’un connaît la piste de luge des avants et pourrais me donner son avis?

Sinon j ai vu celle du Moléson?

Merci d avance
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Je connais celle de la Tzoumaz, l'une des plus longue et des plus engagés de Suisse avec un départ au sommet des pistes, puis un long bout dans la forêt avant d'arriver à la cabine