klyxt
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Hellsass ( 5 janv.) disait:
J'espère ne pas me tromper de topic, mais je me demande une question. ...
La Suisse, c'est le seul pays d'Europe avec l'Angleterre où les mecs sont systématiquement stockés à gauche sur les autoroutes ?

Non, seulement quelques cantons comme Vaud ou Genève. Sinon il y aussi les plaques 91 et 95 qui aiment cette piste à 100km/h alors que c'est 120!!!!!!!!!!!!!!!!!
Blacksite
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Tan Da Boss ( 5 janv.) disait:

Blacksite ( 5 janv.) disait:

En tout cas je pense que la Suisse doit détenir le record mondial de radars au kilomètre.


avec les amendes qui vont bien. C'est pour ça qu'il y a pas grand monde qui ose rouler au delà des limitations.


Ce qui m’avait marqué c’était les panneaux « Ici, x permis retirés depuis telle date. »
derdide
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klyxt ( 5 janv.) disait:

Hellsass ( 5 janv.) disait:
J'espère ne pas me tromper de topic, mais je me demande une question. ...
La Suisse, c'est le seul pays d'Europe avec l'Angleterre où les mecs sont systématiquement stockés à gauche sur les autoroutes ?

Non, seulement quelques cantons comme Vaud ou Genève. Sinon il y aussi les plaques 91 et 95 qui aiment cette piste à 100km/h alors que c'est 120!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mouais, Soleure et Zürich sont pas mal gratinés pour ça. Et Appenzell Rhodes Intérieures bien entendu ;)
Ski01
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Quand je reçois une amende de suisse, je me dis au moins je n ai pas perdu de point sur mon permis.
Gaetan33
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klyxt ( 5 janv.) disait:

Hellsass ( 5 janv.) disait:
J'espère ne pas me tromper de topic, mais je me demande une question. ...
La Suisse, c'est le seul pays d'Europe avec l'Angleterre où les mecs sont systématiquement stockés à gauche sur les autoroutes ?

Non, seulement quelques cantons comme Vaud ou Genève. Sinon il y aussi les plaques 91 et 95 qui aiment cette piste à 100km/h alors que c'est 120!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les 31 et 64 aussi. Le périphérique de Toulouse il est à 3 voies mais comme ces glands roulent tous au milieu ou à gauche des fois ça bouchonne. Sur deux voies... :(
Gaetan33
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Ski01 ( 6 janv.) disait:

Quand je reçois une amende de suisse, je me dis au moins je n ai pas perdu de point sur mon permis.


Non, tu as perdu ta voiture que tu vends pour payer l'amende ! :D
Ski01
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Je collectionne plutot les amendes à 40,-.

C est le petit excès de vitesse en sortie de village le matin en allant bosser.
Blacksite
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Au fait, les tarifs d'amendes sont différents d'un canton à l'autre ou c'est unifié au niveau fédéral ?
ak
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c'est unifié je pense.
ak
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ch.ch



et là on a un exemple de "dénonciation"
ce terme que bcp identifient à de la délation...
les "dénonciations" en suisse, c'est quand un flic te dénonce devant un juge pour un délit... et pas quand le voisin te balance ;-)
d'ou le nombre très élevé de "dénonciations" en suisse...
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Blacksite ( 5 janv.) disait:

Ce qui m’avait marqué c’était les panneaux « Ici, x permis retirés depuis telle date. »

Dont le mode de calcul est parfois un peu discutable: un des premiers panneaux sur l'autoroute entre Lausanne et Villeneuve comptabilisait les retraits de *tout* le canton de Vaud, pas uniquement sur le tronçon en question ...
C'est des comiques les Vaudois ... :-)
bonagva
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Ski01 ( 6 janv.) disait:

Je collectionne plutot les amendes à 40,-.

C est le petit excès de vitesse en sortie de village le matin en allant bosser.

C'est aussi ma préférée ...

Faut dire que je roule souvent au régulateur et utilise le GPS pour afficher la vraie vitesse et je tiens compte de la tolérance des radars (5km/h à partir de 80) pour "optimiser" ma vitesse.
Près de la limite, quand le radar est mal réglé, ça le déclenche (ça me fais marrer) mais tu ne reçois rien, t'es juste en-dessous, hi-hi ...

Bon, parfois, à trop jouer, tu perds, une fois, je suis passé devant un radar à 60 avec ma tolérance habituelle, mais à 60, la tolérance n'est que de 3kmh, du coup 1kmh de trop et ... 40 balles d'amende ...
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bonagva ( 6 janv.) disait:

Blacksite ( 5 janv.) disait:

Ce qui m’avait marqué c’était les panneaux « Ici, x permis retirés depuis telle date. »

Dont le mode de calcul est parfois un peu discutable: un des premiers panneaux sur l'autoroute entre Lausanne et Villeneuve comptabilisait les retraits de *tout* le canton de Vaud, pas uniquement sur le tronçon en question ...
C'est des comiques les Vaudois ... :-)


En tout cas, pour le visiteur ça fait quand même son effet…
ronron
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Blacksite ( 6 janv.) disait:

Au fait, les tarifs d'amendes sont différents d'un canton à l'autre ou c'est unifié au niveau fédéral ?


C'est différent, et même très différent.
Du simple au double en fonction des cantons.

C'est du vécu.
ak
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ronron ( 7 janv.) disait:

Blacksite ( 6 janv.) disait:

Au fait, les tarifs d'amendes sont différents d'un canton à l'autre ou c'est unifié au niveau fédéral ?


C'est différent, et même très différent.
Du simple au double en fonction des cantons.

C'est du vécu.



les amendes de quoi? vitesse? ou parking? ou autre?
Blacksite
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Je parlais des excès de vitesse.
klyxt
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Les amendes d'ordres sont régis par la Confédération

D'ailleurs voici voici le lien

Après selon les cantons il peut y avoir des frais supplémentaires, comme à Bâle par exemple. Ils facturent les frais de traduction...
ak
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klyxt ( 7 janv.) disait:

Les amendes d'ordres sont régis par la Confédération

D'ailleurs voici voici le lien

Après selon les cantons il peut y avoir des frais supplémentaires, comme à Bâle par exemple. Ils facturent les frais de traduction...


et le bâlois c'est pas évident à traduire ;-)
ronron
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ak ( 7 janv.) disait:

ronron ( 7 janv.) disait:

Blacksite ( 6 janv.) disait:

Au fait, les tarifs d'amendes sont différents d'un canton à l'autre ou c'est unifié au niveau fédéral ?


C'est différent, et même très différent.
Du simple au double en fonction des cantons.

C'est du vécu.



les amendes de quoi? vitesse? ou parking? ou autre?


Vitesse.

C'était y a 2-3ans.
A chaque fois pour moins de 10km/h, et une fois vers Luzern : autour de 25Fr, de mémoire; et une autre fois à Bâle, plus de 40Fr...
Tan Da Boss
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sur autoroute suivant la limitation, le tarif n'est pas le même. C'est plus cher pour le même excès lorsque c'est limité à 80 ou 100 que lorsque c'est à 120.
ronron
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Tan Da Boss ( 8 janv.) disait:

sur autoroute suivant la limitation, le tarif n'est pas le même. C'est plus cher pour le même excès lorsque c'est limité à 80 ou 100 que lorsque c'est à 120.


Ce serait l'explication... c'était plus cher à Bâle à 80 que vers Luzern à 100...
ak
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ronron ( 8 janv.) disait:

ak ( 7 janv.) disait:

ronron ( 7 janv.) disait:

Blacksite ( 6 janv.) disait:

Au fait, les tarifs d'amendes sont différents d'un canton à l'autre ou c'est unifié au niveau fédéral ?


C'est différent, et même très différent.
Du simple au double en fonction des cantons.

C'est du vécu.



les amendes de quoi? vitesse? ou parking? ou autre?


Vitesse.

C'était y a 2-3ans.
A chaque fois pour moins de 10km/h, et une fois vers Luzern : autour de 25Fr, de mémoire; et une autre fois à Bâle, plus de 40Fr...



ben c'est plus cher si c'est 10km/h dans une agglomération limitée à 50... que sur une autoroute limitée à 120...
ak
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c'est assez clair ici:

ch.ch

ak
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https://skipass.fr/p/imagebank/1/7/8/178346.jpg" border="0">[/img]


un peu de pub... je vous laisse regarder le balancier ;-)
Gaetan33
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ak ( 8 janv.) disait:

c'est assez clair ici:

ch.ch


J'ai toujours pas compris ce truc de dénonciation.

Sinon je trouve logique le principe des amendes degressives. Par contre ça rigole pas pour les sanctions, avec les limitations à la con qu'on a en France, on aurait vite fait de se faire sucrer le permis !
Hellsass
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Je connais un qui a écoper de 6 mois d'interdiction du territoire Suisse. ... une zone de travaux. .. de nuit. ... sur l'autoroute. .. personne. ..
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Hellsass ( 8 janv.) disait:

Je connais un qui a écoper de 6 mois d'interdiction du territoire Suisse. ... une zone de travaux. .. de nuit. ... sur l'autoroute. .. personne. ..


Faut voir le côté positif, pendant 6 mois il ne se ruinait pas!

Par contre je pensais que la police c'était comme l'armée de l'air moi, juste horaires de bureau quoi... :D


m.youtube.com
Hellsass
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Gaetan33 ( 8 janv.) disait:

Hellsass ( 8 janv.) disait:

Je connais un qui a écoper de 6 mois d'interdiction du territoire Suisse. ... une zone de travaux. .. de nuit. ... sur l'autoroute. .. personne. ..


Faut voir le côté positif, pendant 6 mois il ne se ruinait pas!

Sauf qu'il habitait dans le 74 et travaillait dans le pays de Gex, donc la route rapide c'est en traversant Genève. ...
ak
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Gaetan33 ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

c'est assez clair ici:

ch.ch


J'ai toujours pas compris ce truc de dénonciation.

Sinon je trouve logique le principe des amendes degressives. Par contre ça rigole pas pour les sanctions, avec les limitations à la con qu'on a en France, on aurait vite fait de se faire sucrer le permis !



quant un flic te dénonce à un juge c'est que l'amende ne suffit pas. tu es passible de prison=dénonciation.
c'est du pénal.
pénal=dénonciation des forces de l'ordre.
si c'est dépénalisé=amende=pas de dénonciation à un juge.
Tan Da Boss
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Gaetan33 ( 8 janv.) disait:

Hellsass ( 8 janv.) disait:

Je connais un qui a écoper de 6 mois d'interdiction du territoire Suisse. ... une zone de travaux. .. de nuit. ... sur l'autoroute. .. personne. ..


Faut voir le côté positif, pendant 6 mois il ne se ruinait pas!

Par contre je pensais que la police c'était comme l'armée de l'air moi, juste horaires de bureau quoi... :D


m.youtube.com


Ils sont zélés, j'ai déjà vu un agent de la municipale en scooter à 2h du mat en train de pruner une smart mal garée mais qui ne gênait pas.
Gaetan33
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Non franchement la Suisse c'est magique. Vous rendez 120s tout à fait crédible, c'est beau !
ak
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8 millions de personnes. 23% d'étrangers. 3% de chômage. peu de criminalité. un des pays les plus riche du monde. 70% de montagnes... oui, c'est magique ;-)
Gaetan33
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23% d'étrangers c'est fort aussi. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant (même si je me doutais bien qu'ils étaient nombreux, et fortunés accessoirement).
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Gaetan33 ( 9 janv.) disait:

et fortunés accessoirement).



ça aussi ça tiens du mythe...
y en a des fortunés...
et des nems...
non-entrée-en-matières... c'est à dire des sans rien... sans papiers, sans droits. sans logements...
la suisse c'est pas que des cheikh blindés...
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J'ai découvert un blog intéressant, Bon baiser de Suisse.

Les différents candidats pour remplacer les F/A-18 sont présentés, mais surtout sous l'angle politique et industriel. Ce qui est très pertinent. En même temps, l'auteur n'analyse pas vraiment la pertinence des différentes offres sur le plan technique, donc on a juste la présentation qui est faite par le fabricant et ce qu'il propose en matière de coopération industrielle.

A lire ici/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/01/2019 - 19:53
Tan Da Boss
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ak ( 9 janv.) disait:

Gaetan33 ( 9 janv.) disait:

et fortunés accessoirement).


y en a des fortunés...
et des nems...

Oh tu me parles meilleur toi hein!
ak
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les autres nems...
Blacksite
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A propos d'aviation suisse, ça sent le roussi pour le Gripen.

disait:
Exigences et évaluation
Quels sont les critères d'évaluation du nouvel avion de combat et du système de défense aérienne terrestre à plus longue portée ?
Les candidats sont comparés entre eux à l'aide d'une analyse coûts-avantages. Le DDPS a défini une pondération des quatre principaux critères d'évaluation au profit du système :
Efficacité (efficacité opérationnelle, autonomie opérationnelle) : 55 %.
Support produit (maintenabilité, autonomie du support) : 25%.
Coopération (entre les forces armées et les autorités responsables des achats) : 10%.
Compensation directe : 10 %.

Afin de comparer les candidats, les avantages totaux (coûts d'acquisition et d'exploitation) du nouvel avion de combat et du système de défense aérienne au sol à plus longue portée sont comparés aux coûts. Les coûts de tout programme d'amélioration et d'entretien de la valeur de combat ainsi que les coûts de déclassement ne sont pas pris en compte parce que les prévisions à cet égard sont associées à de grandes incertitudes.
Quel doit être le niveau de maturité technologique des candidats ? Comment s'assurer qu'aucun "avion en papier" n'est proposé ?
L'avion de combat doit être proposé dans les versions désignées par la Suisse et mis à disposition pour les essais en vol et au sol. Si des versions encore plus puissantes de sous-systèmes individuels (par exemple des radars) sont disponibles dans les années à venir, il appartiendra à la Suisse de décider quelle version du sous-système elle souhaite acquérir. Toutefois, l'avion de combat est acheté dans la configuration testée et évaluée en 2019 et est évalué sur la base de cette configuration.
L'appel d'offres précise explicitement les types d'avions de combat à proposer. C'est important lorsqu'il existe différentes versions : Boeing F/A-18 Super Hornet, Lockheed-Martin F-35A, Saab Gripen E. Les versions antérieures comme F/A-18 C/D et Gripen C/D ne sont pas envisageables.
Pour que l'avion soit proposé, au moins les quatre sous-systèmes les plus importants (radar, guerre électronique, capteurs optiques et liaison de données) doivent avoir atteint un niveau de maturité technologique d'au moins 7 (sur une échelle pouvant atteindre 9) au moment des essais en vol et au sol en Suisse (avril-juin 2019). Cela signifie que le sous-système disponible pour les essais doit correspondre au sous-système final ou être très proche de celui-ci et installé dans l'aéronef. Elle doit également être démontrée dans un environnement opérationnel.
Les sous-systèmes installés dans les avions de combat lors des essais en vol et au sol en Suisse doivent ensuite être proposés de manière efficace. Cela exclut, par exemple, la possibilité qu'un sous-système d'un modèle précédent ne soit installé qu'à des fins de test parce qu'un sous-système plus récent n'a pas encore le degré de maturité requis, mais qu'il n'est pas prévu de proposer ultérieurement l'ancien sous-système.

Si ces conditions ne sont pas remplies, l'aéronef en question sera éliminé de la compétition.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator


Source :

vbs.admin.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/01/2019 - 19:37
Gaetan33
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Stations : 3 avisMatos : 14 avis

En parlant d'armée : https://youtu.be/o14qCXqy50A

Blacksite
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Cela dit effectivement les pilotes d’avions ou d’hélicoptères doivent effectuer un certains nombre d’heures de vol pour garder leurs compétences (d’ailleurs est-ce que les Suisses se basent sur les normes OTAN ?), et que l’hélicoptère vole à vide ou avec quelqu’un dedans ne change pas grand chose à l’affaire. Si le vol a été planifié à vide et qu’en dernière minute on décide de profiter de l’occasion pour faire le taxi, concrètement ça ne change pour ainsi dire rien.
C’est surtout un problème de règlement : normalement pas de civil dans un engin militaire. C’est une question de responsabilité pénale en cas d’accident.
Blacksite
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Salut !

Dites, vous savez si des frais de douane sont appliqués pour les envois venant de Suisse, si le colis est étiqueté comme cadeau et pas comme envoi commercial ?

Un grand merci.
ak
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j'imagine que ça dépend de la valeur déclarée du cadeau.
Blacksite
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Yep ! J'ai trouvé le truc pour calculer les frais.

Un grand merci !

Vivement que la Suisse rejoigne l'UE… ^^

Edit : tu as pu lire ce que je t'ai envoyé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/01/2019 - 17:45
klyxt
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Blacksite (12 janv.) disait:

Vivement que la Suisse rejoigne l'UE… ^^

Tu veux combien de coup de pelle à neige???
ak
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Blacksite (12 janv.) disait:



Edit : tu as pu lire ce que je t'ai envoyé ?


oulah, non. j'ai 423'241 trucs à lire avant ;-)
Blacksite
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klyxt (12 janv.) disait:

Blacksite (12 janv.) disait:

Vivement que la Suisse rejoigne l'UE… ^^

Tu veux combien de coup de pelle à neige???


Ceci dit, des pays hors UE (notamment la Turquie) n'ont pas de taxes de douane grâce à des accords spécifiques.
ak
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ceci dit, ça fait longtemps que la suisse a rejoint l'ue ;-)
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Physiquement, elle est même en plein dedans.
squier
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Bien Gaelle Cajeux que je n'avais jamais entendu
Ca respire le ski

Il faut rameuter les troupes pour Crans Montana le mois prochain
Le patron de l'épreuve trouve que c'est trop calme