Djedjos
Djedjos

inscrit le 11/02/16
3 messages
Salut à tous,
J'ai un petit dilemme à vous soumettre...
Je suis un lyonnais qui déménage dans 1 mois autour de Grenoble et j'ai visité 1 appartement au Sappey en Chartreuse! Je suis tombé amoureux de l'appart et du village. Seulement faut que je sois sûr de pouvoir descendre à Grenoble en hiver car des gens vont compter sur moi... Alors est-ce que ca arrive que la route soit impraticable en hiver à cause de la neige ou pas? Je vous fais confiance, si vous me dites que ca roule, je prends l'appart. J'ai vraiment besoin de savoir !
Merci d'avance!
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
https://www.youtube.com/watch?v=4bPGxLxogvw

Pardon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aloisio11, 12/02/2016 - 08:59
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Je peux me tromper mais, ta photo de profil aloisio, elle est prise sur la route du Sappey c'est ça? Et les gens dissent que c'est un hiver sans neige....
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aucune idée par contre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Djedjos (11 févr. 2016) disait:

Salut à tous,
J'ai un petit dilemme à vous soumettre...
Je suis un lyonnais qui déménage dans 1 mois autour de Grenoble et j'ai visité 1 appartement au Sappey en Chartreuse! Je suis tombé amoureux de l'appart et du village. Seulement faut que je sois sûr de pouvoir descendre à Grenoble en hiver car des gens vont compter sur moi... Alors est-ce que ca arrive que la route soit impraticable en hiver à cause de la neige ou pas? Je vous fais confiance, si vous me dites que ca roule, je prends l'appart. J'ai vraiment besoin de savoir !
Merci d'avance!




tu aimerais que quelqu'un te confirme que jamais tu n'auras d'impossibilité d'aller bosser? c'est particulier comme demande...
en gros t'es plus indispensable que les milliers de personnes qui vivent en montagne et travaillent en plaine :-)
il cherche du monde ici:

Djedjos
Djedjos

inscrit le 11/02/16
3 messages
ak (13 févr. 2016) disait:

Djedjos (11 févr. 2016) disait:

Salut à tous,
J'ai un petit dilemme à vous soumettre...
Je suis un lyonnais qui déménage dans 1 mois autour de Grenoble et j'ai visité 1 appartement au Sappey en Chartreuse! Je suis tombé amoureux de l'appart et du village. Seulement faut que je sois sûr de pouvoir descendre à Grenoble en hiver car des gens vont compter sur moi... Alors est-ce que ca arrive que la route soit impraticable en hiver à cause de la neige ou pas? Je vous fais confiance, si vous me dites que ca roule, je prends l'appart. J'ai vraiment besoin de savoir !
Merci d'avance!




tu aimerais que quelqu'un te confirme que jamais tu n'auras d'impossibilité d'aller bosser? c'est particulier comme demande...
en gros t'es plus indispensable que les milliers de personnes qui vivent en montagne et travaillent en plaine :-)
il cherche du monde ici:




Mais t'es un marrant toi! Je demande juste si c'est fréquent ou pas! je n'ai jamais habité à la montagne et je vais bosser aux urgences au CHU, c'est tout ! Je ne connais pas bien la montagne, excuse!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y a pas une mairie au sappey?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
ak (13 févr. 2016) disait:

et y a pas une mairie au sappey?

Laisses tomber ak les urgentistes y sont susceptibles ;)

Sinon pour revenir au sujet : fais toi plaisir fonce si tu kiffes le coin c'est pas qq jours de neige qui remettent en cause ton taf...
T'investit dans 4x4 +pneus neige et tu pourras voir venir
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
boulet69 (13 févr. 2016) disait:

ak (13 févr. 2016) disait:

et y a pas une mairie au sappey?

Laisses tomber ak les urgentistes y sont susceptibles ;)

Sinon pour revenir au sujet : fais toi plaisir fonce si tu kiffes le coin c'est pas qq jours de neige qui remettent en cause ton taf...
T'investit dans 4x4 +pneus neige et tu pourras voir venir

Une 206 bien équipée, ou un modèle équivalent fera aussi bien l'affaire....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et si tu privilégie la montée, un vélo, pneus clous, ça passe partout.

rumilly2roues.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (13 févr. 2016) disait:

ak (13 févr. 2016) disait:

et y a pas une mairie au sappey?

Laisses tomber ak les urgentistes y sont susceptibles ;)

Sinon pour revenir au sujet : fais toi plaisir fonce si tu kiffes le coin c'est pas qq jours de neige qui remettent en cause ton taf...
T'investit dans 4x4 +pneus neige et tu pourras voir venir



mais est ce que tu peux lui garantir qu'avec son 4x4, pneus neige, il pourra être à l'heure pour sauver le monde?



































:-)
Djedjos
Djedjos

inscrit le 11/02/16
3 messages
ak (13 févr. 2016) disait:

boulet69 (13 févr. 2016) disait:

ak (13 févr. 2016) disait:

et y a pas une mairie au sappey?

Laisses tomber ak les urgentistes y sont susceptibles ;)

Sinon pour revenir au sujet : fais toi plaisir fonce si tu kiffes le coin c'est pas qq jours de neige qui remettent en cause ton taf...
T'investit dans 4x4 +pneus neige et tu pourras voir venir



mais est ce que tu peux lui garantir qu'avec son 4x4, pneus neige, il pourra être à l'heure pour sauver le monde?

Bon ça va, j'ai pigé ce que tu veux dire ak, il faut être humble face aux éléments et savoir accepter les aléas de la météo en montagne... Tu as bien fait de me le rappeler... En tant qu'ex militaire et médecin je devrais le savoir! Je vais le prendre cet appartement et on verra bien !























:-)
Djedjos
Djedjos

inscrit le 11/02/16
3 messages
ak (13 févr. 2016) disait:

et y a pas une mairie au sappey?

Je leur ai posé la question par mail et ils m'ont répondu par les horaires des déneigements ; sûrement agacés comme toi par la question !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors je crois que t'es prêt pour cet appart ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

c'est sur que le sappey, c'est la commune la plus enneigée d'europe.... ;)

bon si tu veux aider la commune en descendant sur gre, tu peux investir là dedans, c'est "fait maison" et pas cher :

leboncoin.fr

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

ou la version "pro" :

leboncoin.fr

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

il y a même le véhicule "pré-equipé" dispo à la vente pour toi :

leboncoin.fr

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (13 févr. 2016) disait:





tu aimerais que quelqu'un te confirme que jamais tu n'auras d'impossibilité d'aller bosser? c'est particulier comme demande...
en gros t'es plus indispensable que les milliers de personnes qui vivent en montagne et travaillent en plaine :-)
il cherche du monde ici:




Ak, ton site préféré est victime de son succès, je n'arrive pas à y aller! A moins que mon PC sais que ce site n'est pas pour moi! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass