MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis

Il y a un moment que je suis un peu fâchée avec skipass, et là, ça ne s'arrange pas...
Je viens de découvrir ça : skipass.comshop target="_blank" rel="noopener nofollow">la dameuse.

Alors, soit il y a un message qui m'échappe, soit c'est juste un visuel néo-vintage sexiste... Quoi qu'il en soit, la présence d'une nana à moitié à poil me chiffonne carrément.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt du graphisme.
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Grand jeu skipass
Toi aussi immagine un tshirt "valablement" choquant pour une féministe
Allé je commence:
Une entreprise de plomberie ayant pour logo une femme sur un cumulus avec pour bon mot, "la chaudière".
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
perso, avant tout je trouve le graphisme moche.
on a l'impression de l'avoir déjà vu des centaines de fois, ce dessin.
S'il avait eu un peu d'humour, il aurait mis le mec sur la dameuse, ou au moins aurait juste imaginé une version fille avec ça...
ben non, comme d'hab.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
MissChief (21 nov. 2015) disait:

Il y a un moment que je suis un peu fâchée avec skipass, et là, ça ne s'arrange pas...
Je viens de découvrir ça : skipass.comshop target="_blank" rel="noopener nofollow">la dameuse.

Alors, soit il y a un message qui m'échappe, soit c'est juste un visuel néo-vintage sexiste... Quoi qu'il en soit, la présence d'une nana à moitié à poil me chiffonne carrément.


C'est d'une part sexiste et plutôt rétrograde (une tentative pseudo vintage peu heureuse). D'autre part, c'est pas très beau à vrai dire

Après, le côté "designé en France", si le teeshirt lui meme ne vient pas de France, autant rien dire...
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
En voilà, une pin up !



Rien de sexiste ni rétrograde, et cet avion volait encore récemment, et est toujours en état de voler d'ailleurs. Il était présenté chaque année lors de meetings aériens dans l'Europe entière.

Les visuels dans les meetings aériens reprennent régulièrement ce thème vintage, de façon plutôt réussie, et personne ne s'en offusque. Cela dit le graphisme n'est effectivement pas spécialement réussi sur ce thème de la "Dameuse".

Une créa plus récente:

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est vrai qu'on peut être skieur et pas vraiment sexiste.
Surtout au moment où des gars ont protégé des filles; et où des filles ont protégé des gars. Bon, ce dernier point, j'ai vu aucune source journalistique qui en témoigne, mais je suis certain que ça a eu lieu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zoulou74 (21 nov. 2015) disait:

En voilà, une pin up !



Rien de sexiste ni rétrograde, et cet avion volait encore récemment, et est toujours en état de voler d'ailleurs. Il était présenté chaque année lors de meetings aériens dans l'Europe entière.

Les visuels dans les meetings aériens reprennent régulièrement ce thème vintage, de façon plutôt réussie, et personne ne s'en offusque. Cela dit le graphisme n'est effectivement pas spécialement réussi sur ce thème de la "Dameuse".

Une créa plus récente:





ouais t'as raison, rien de sexiste :D
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
Vraiment ? Tu veux bien développer ?

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais évolué dans l'univers du ski en club, en compétition ni quoi que ce soit. Je suis donc assez mal placé pour savoir si c'est une discipline de machos et de sexistes. Je n'en ai pas eu l'impression.

On s'hérisse pour pas grand chose aujourd'hui, non ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
MissChief (21 nov. 2015) disait:

Alors, soit il y a un message qui m'échappe, soit c'est juste un visuel néo-vintage sexiste... Quoi qu'il en soit, la présence d'une nana à moitié à poil me chiffonne carrément.


A un moment il faudrait aussi penser que tout ne tourne pas juste autour de toi. SERIEUSEMENT t'as pas un combat plus important qu'un pauvre Tshirt? Le site skipass c'est en majorite du jeune male. T'es pas la cible. Ne l'achete pas et pass ton chemin. C'est casse couille cette societe ou les gens sont toujours choques pour un rien. Tu veux te battre contre le sexisme? Commence deja du cote des magazines feminins car la il y a du boulot.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Endorphin : ce qui est encore plus casse-couille, c'est les moralisateurs à 2 balles de ton genre.
Je n'achète et ne lis jamais la presse féminine, le contenu m'indiffère totalement. En revanche, je suis skipasseuse depuis plus de 10 ans et le fait de faire une remarque sur ce que j'y vois n'est pas, et de loin un combat... faut pas tout mélanger, hein.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pas terrible ce tshirt, avec ou sans fille
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
C'Est vrai que c'est pas le plus réussi des tee-shirts skipass... Après les goûts et les couleurs...

Par contre faudrait p't'être arrêter de voir du sexisme partout, et puis y'a pas plus sexiste que les féministes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Auvernha (22 nov. 2015) disait:

C'Est vrai que c'est pas le plus réussi des tee-shirts skipass... Après les goûts et les couleurs...

Par contre faudrait p't'être arrêter de voir du sexisme partout, et puis y'a pas plus sexiste que les féministes...


:) :) :)

Nier que mettre une pinup est du sexisme me paraît quand même très difficile !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ba quoi!
Les mecs font du ski, et les meufs font les greluches sur la terrasse, normal quoi.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
carambole (22 nov. 2015) disait:

Auvernha (22 nov. 2015) disait:

C'Est vrai que c'est pas le plus réussi des tee-shirts skipass... Après les goûts et les couleurs...

Par contre faudrait p't'être arrêter de voir du sexisme partout, et puis y'a pas plus sexiste que les féministes...


:) :) :)

Nier que mettre une pinup est du sexisme me paraît quand même très difficile !


J'aime bien prendre la dameuse...
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
Moi j'aime bien les dameuses avec de grosses chenilles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zoulou74, 22/11/2015 - 17:30
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Contrepèterie ? :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Zoulou74 (22 nov. 2015) disait:

Moi j'aime bien les dameuses avec de grosses chenilles...

Salut,

Quand on a une street crédibilité proche du néant, on choisit un pseudo plus approprié, comme Babtou74. S'appeler Zoulou74 histoire de se faire passer pour un Black Dragon dans le style du lourd MC Jean Gabin alors que la seule expérience de grosse patate que t'as, c'est quand tu prends un menu Potatoes au Quick, ça relève au mieux de la mythomanie, sinon de la schizophrénie!

Je m'excuse de la violence de mes propos auprès de la communauté, mais ton message m'a choqué, tes photos d'avions qui rappellent les années 30 ornés en plus de slogans machistes aux relents nauséabonds ont heurté ma bienpensance!

...


...


lol

Tu ferais mieux de préparer tes raquettes pour profiter de la dernière aprem de soleil, demain ça pose gras aux contas!

******* **!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça, c'est fait.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Tic tac tic tac ....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ça va couper
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
C'était ironique, Zoulou74 est une vielle connaissance, je voulais souhaiter la bienvenue à ce frêle babtou sur le forum à ma façon!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la différence, c'est qu'aux meeting aériens, il fait beau et chaud, déjà.
Perso, je me dis juste que le mec qui a fait sa créa pour le tee shirt devait être content de lui, c'est plus ça que j'ai du mal à comprendre. Comment on peut être content de soi en ayant fait un truc aussi moche et si peu inventif.
Il doit être célibataire et bossu, ça doit être ça. Avec un grand poil dans le cou et un vieux grain de beauté sur le côté du pif.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages

Ce t shirt ne me choque pas par son contenu polémique, c'est vrai qu'il casse pas des briques visuellement, c'est pas "drôle", mais ça reste un dessin correct je trouve.
L'auteur devait être fan de Dr Dre lol
youtube.com

Dr. Dre - Still D.R.E. (Official Video) ft. Snoop Dogg

Dr. Dre - Still D.R.E. (Official Video) ft. Snoop Dogg

Get COMPTON the NEW ALBUM from Dr. Dre on Apple Music: http://smarturl.it/Compton Music video by Dr. Dre performing Still D.R.E.. (C) 1999 Aftermath Entertai...

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
juleps (24 nov. 2015) disait:

Ça va couper


Whaou, tu fais super bien le chat ...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
:-) ah non le chat c'est pas moi ...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi ce qui me choque sur ce t-shirt c'est le hipster, m'enfin....chacun son combat ! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est clair!! la tronche!! en plus on dirait qu'il fait du ski de fond, quoi! !D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hautezalpinette (24 nov. 2015) disait:

c'est clair!! la tronche!! en plus on dirait qu'il fait du ski de fond, quoi! :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
hautezalpinette (24 nov. 2015) disait:

hautezalpinette (24 nov. 2015) disait:

c'est clair!! la tronche!! en plus on dirait qu'il fait du ski de fond, quoi! :D


Mais c'est quoi ce racisme primaire à l'égard des gens qui font du ski de fond !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
on n'est pas sur skating.fr que je sache, non? :)
c'tait bien la peau?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Top !
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
ff10 (24 nov. 2015) disait:

Zoulou74 (22 nov. 2015) disait:

Moi j'aime bien les dameuses avec de grosses chenilles...

Salut,

Quand on a une street crédibilité proche du néant, on choisit un pseudo plus approprié, comme Babtou74. S'appeler Zoulou74 histoire de se faire passer pour un Black Dragon dans le style du lourd MC Jean Gabin alors que la seule expérience de grosse patate que t'as, c'est quand tu prends un menu Potatoes au Quick, ça relève au mieux de la mythomanie, sinon de la schizophrénie!

Je m'excuse de la violence de mes propos auprès de la communauté, mais ton message m'a choqué, tes photos d'avions qui rappellent les années 30 ornés en plus de slogans machistes aux relents nauséabonds ont heurté ma bienpensance!

...


...


lol

Tu ferais mieux de préparer tes raquettes pour profiter de la dernière aprem de soleil, demain ça pose gras aux contas!

******* **!


Grillé ! J'étais sûr que tu me reconnaîtrais !

Bien vu en tout cas, et belle prose, comme d'habitude.

Et en effet, ça a bien posé aux Contas, je suis allé me rouler dans la poudreuse en haut du domaine cet après-midi !

*****é va !


Et ça, c'est un cadeau pour Misschief ;)

http://blog-001.biz/wp-content/uploads/2013/11/pin-up2.jpg
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Moi j'ai adoré la première scène de Jackie Brown (les vidéos promotionnelles pour les uzis...), j'ai le droit de donner mon avis ?

OK, je sors !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon ceux qui souhaitent rejoindre le combat de MC peuvent m'envoyer leurs paires de H112 avec l'infirmière, je les débarrasserais de leur vieux démons machistes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vrai qu'il y a aussi des pin up dans le ski..... pas que dans les avions de combat :-)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, ben y a pas que des pin up non plus, hein.... :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 27/11/2015 - 12:24
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ben voila, pourquoi Skipass ne fait pas comme K2.

Serieusement, inversez les personnages sur le t-shirt, avec le mec en slip sur la dameuse et la fille dans sa tenu de ski au premier plan, on arrive à un t-shirt qui reprends les codes de l'iconographies des années 50 du ski, mais avec un coté décalé se moquant du coté justement sexiste de l'époque, et on retrouve une touche décalé, ski et travail graphique qui fait les bon t-shirt de skipass : la boule de neige, connected rider ou perfect day




Oui, encore un vieux con du forum qui trouve que les t-shirts Skipass, c'est plus ce que c'était...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Darth Slovas (27 nov. 2015) disait:

Ben voila, pourquoi Skipass ne fait pas comme K2.

Serieusement, inversez les personnages sur le t-shirt, avec le mec en slip sur la dameuse et la fille dans sa tenu de ski au premier plan, on arrive à un t-shirt qui reprends les codes de l'iconographies des années 50 du ski, mais avec un coté décalé se moquant du coté justement sexiste de l'époque, et on retrouve une touche décalé, ski et travail graphique qui fait les bon t-shirt de skipass : la boule de neige, connected rider ou perfect day




Oui, encore un vieux con du forum qui trouve que les t-shirts Skipass, c'est plus ce que c'était...


+10000
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Je modifie mon message. Je dirais simplement que dans la liste des t shirt que tu aimes, y a rien de décalé (ni de drôle) pour moi. Surtout la boule de neige, dont on retrouve la "base" un peu partout (je l'ai vu dans le logo du collectif de rap l'entourage, ou encore sur la façade du zebra 3 aux Gets pour ceux qui connaissent)

Tout ça pour dire que le t shirt en question n'est pas moins décalé ni moins drôle que la moyenne, encore une fois pour moi. Après les gouts et les couleurs....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ff10, 27/11/2015 - 15:12
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ff10 (27 nov. 2015) disait:

Si être décalé c'est être en total accord avec l'idéologie égalitariste très à la mode ces dernières années, à ce moment là tu mets Conchita Wurst en combinaison de ski et... Conchita Wurst sur la dameuse lol

Ben j’achèterai plus un t-shirt avec une femme à barbe que celui-la
ff10 (27 nov. 2015) disait:

J'exagère exprès mais sérieusement je vois ce que tu veux dire et moi ce côté à l'ancienne dans les graphismes et dans l'idée ne me dérangent pas. Comme la deudeuche bien street credible du t shirt bon ap ^^
S'agit pas de dire qui a raison ou tort, je le trouve pas dégueu ce t shirt. Je vais sûrement me l'acheter d'ailleurs.

On peut tout à fait reprendre un graphisme rétro sans reprendre le coté sexiste. c'est pas le graphisme qui porte le message, c'est bien ce que l'artiste en fait. Et c'est là que le bât blesse. Reprendre un graphisme ancien sans en faire évoluer le message, c'est pour moi, ce n'est que mon avis et pas nécessairement une vérité, un manque cruel de recul de l'artiste vis à vis de sa production.
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
Darth Slovas (27 nov. 2015) disait:




Si, dans la dernière vignette, on avait inversé les deux protagonistes, en mettant la fille dans le lit et le gars en train de lui sauter dessus, croyez-vous que MissChief aurait fait un scandale ? :D :D

Blague à part je ne connaissais pas ce t-shirt, il est parfait !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Zoulou74 (27 nov. 2015) disait:

Si, dans la dernière vignette, on avait inversé les deux protagonistes, en mettant la fille dans le lit et le gars en train de lui sauter dessus, croyez-vous que MissChief aurait fait un scandale ? :D :D

Blague à part je ne connaissais pas ce t-shirt, il est parfait !

Mais c'est exactement ce choix d'ordre de personnage qui fait l'ecart entre un bon t-shirt et un t-shirt quelconque...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (27 nov. 2015) disait:

Zoulou74 (27 nov. 2015) disait:

Si, dans la dernière vignette, on avait inversé les deux protagonistes, en mettant la fille dans le lit et le gars en train de lui sauter dessus, croyez-vous que MissChief aurait fait un scandale ? :D :D

Blague à part je ne connaissais pas ce t-shirt, il est parfait !

Mais c'est exactement ce choix d'ordre de personnage qui fait l'ecart entre un bon t-shirt et un t-shirt quelconque...

Et qui fait aussi un t-shirt universel, que je peux porter aussi bien qu'un homme (à condition que skipass daigne le sortir en version femme, pas comme la boule de neige rose, que j'attends toujours...).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi ce que je préfère, c'est quand les filles n'ont pas de tee-shirt !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Perso. j'apprécie pas trop non plus cette tendance à mettre de la femme à moitié à poil un peu partout. Ça ne grandit pas non plus l'image de ceux qui arborent ça non plus.
Maintenant on est une minorité à penser ça et c'est peut-être nous qui faisons fausse route.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/11/2015 - 21:36
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
blacksite disait:
à mettre de la femme à moitié à poil un peu partout


ok, à 50 % tu critiques ... sinon à 100 % ? ;)

Bon, je vais retourner à une autre sujet, moi ... :P
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je voulais apporter mon grain de sel machiste sur ce poste (ça fait un baille que je ne suis plus passé;), mais finalement je vais me taire

m'enfin, c'est beau une silhouette de femme ;-)