matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant l'UCPA! Je compte partir cette hiver seul et j'ai pensé à l'UCPA! Est ce que quelqu'un a deja testé l'UCPA de Val thorens, Tignes, Val d'Isère ou Valloire??
Et concernant le séjour, est ce mieux de le faire avec encadrement ou plutot sans encadrement? Mon niveau de ski est assez bon (je skie sur toutes les pistes d'un domaine skiable), je n'ai jamais fait de ski hors piste!

Voila, j'espère que j'aurai été assez clair!

Merci d'avance!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2614 messages
Matos : 2 avis
quelques postes parlent de l'ucpa
prends un séjour hp confirmé à val d'isère tu devrais deja apprendre pas mal de chose sur un beau domaine
naughty80
naughty80

inscrit le 26/12/12
7 messages
Bonjour,

Un stage UCPA sans encadrement, c'est comme aller au Mc Do et prendre une salade.
Mon avis que l'on peut ne pas partager est que l’intérêt d'un séjour UCPA et d'avoir le mono ou le guide pour la semaine pour un tarif abordable.

Si c'est pour un séjour autonome je ne vois pas l’intérêt.

Un stage Hors-Piste ou Freerando est un excellent choix!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a maintenant qlq années, l'UCPA de Chamonix venait d'être rénové et les monos semblaient avoir
un super bon niveau en HP ...

Nous on était en séjour "groupe/familles"* avec encadrement par 1/2 journées sur pistes ...

* Dit autrement en séjour "darons" ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/10/2015 - 14:12
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
OK, merci pour vos retours! Il ne me reste plus qu'à choisir le centre maintenant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass