lauredelaforêt
lauredelaforêt

inscrit le 11/08/15
2 messages
Bonjour à tous!

Besoin de vos avis éclairés sur votre région, votre département, votre ville ou votre village...
Nous sommes une famille de 4, je suis éduc spé auprès d'enfants autistes et maman de 2 ptis de 5 et 3 ans.
Mon mari travaille pour une holding.
Je viens de la région parisienne ...arghhhhhh.... on choisit pas où on naît!!!
Notre projet est de faire construire une maison autonome en montagne.
Nous connaissons un peu Annecy et ses alentours.
Pour le moment on se tourne plutôt vers un petit village autour de Thônes...(les clefs?)

Vous qui vivez dans ces magnifiques montagnes, que pensez vous du quotidien?
Mon mari serait sur paris 3j et nous rejoindrais 4j donc il n'aurait qu'un aller retour /semaine du "haut de montagne" à Annecy gare et moi je serais femme au foyer, dispo pour adhérer à des assos, ou faire des ptis jobs...
Nous voudrions trouver un petit village plutôt proche d'une ville (scolarité des enfants...) c'est pour ça que nous nous tournons plutôt vers "les clefs" prés de thônes ....
Seriez vous oki pour échanger sur ce sujet?
Nous nous interrogeons beaucoup ....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Z'ont peut-être aussi besoin d'éduc spé pour les enfants autistes en montagne.
lauredelaforêt
lauredelaforêt

inscrit le 11/08/15
2 messages
oh oui sûrement mais je n'ai vu aucun ime ou cliss là haut dans la montagne ;-))
l'idée serait de s'installer , de m'occuper des mes ptis pis de retrouver du taf plus tard, mais j'adore ce que je fais donc j(y retournerais c'est sûr!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
lauredelaforêt (11 août 2015) disait:

oh oui sûrement mais je n'ai vu aucun ime ou cliss là haut dans la montagne ;-))
l'idée serait de s'installer , de m'occuper des mes ptis pis de retrouver du taf plus tard, mais j'adore ce que je fais donc j(y retournerais c'est sûr!!

"Là haut, dans la montagne"?
Dans les Alpes?
Pfff
Un Vosgien
qui te souhaite néanmoins de mener votre projet à bout.
lauredelaforêt
lauredelaforêt

inscrit le 11/08/15
2 messages
merci pour ton message ;-))
les Vosges? on ne connaît pas du tout mais pourquoi pas? on est ouvert à tout!!! du moment qu'on est en montagne avec scolarité jusqu'au lycée possible et pas trop loin pour nos ptis ...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Le Vercors pourrait être piste intéressante, notamment Villard de Lans et ses alentours. A Villard, il y a un collège/lycée si je ne me trompe pas.
Ce n'est pas loin de Grenoble donc facilement accessible pour les allers retours vers Paris.
Des belles petites stations de ski pas loin (Méaudre, Lans en Vercors...), une plus grosse (Villard de lans).
Une activité économique plutôt bien développée.
Bref un coin très sympa pour s'installer je dirai !

Bonne chance pour votre projet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass