ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (21 oct. 2016) disait:

ronron (21 oct. 2016) disait:

D'ailleurs, JLO n'est pas du tout de mauvaise fois en n'attaquant que moi parce qu'il peut pas me piffrer

T'inquiètes, c'est loin d'être le seul ici :D


Comme ça, tu te sens moins seul.
C'est fait pour ça internet.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG (21 oct. 2016) disait:

Ah moins que le chat, lui comprenne qu'il le parti idéal n'existe pas et qu'il choisisse d'adhérer à celui qui lui parait le plus porteur de ses valeurs et espoirs ... :P

Ou que simplement il réclame le droit de vote... :P

@ronron : sont trop cons, les mecs ou les nanas qui dans certains pays se font tuer pour pouvoir voter, non ?


moi quand je vote pour A, je votes pour goldman sachs et pour jp morgans!

moi quand je vote pour B, je votes pour goldman sachs et pour jp morgans!

mais moi au moins je suis en démocratie, chui pas en dictatureuh moi, nananananèreuh, nan mais allo quoi!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
par contre, y a t'il des gens qui se sont fait tuér pour le 49.3?

on a voté pour le 49.3?

on est en monarchie ou pas la?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (21 oct. 2016) disait:

ronron (21 oct. 2016) disait:

c'est bien pour ça qu'il y a tant d'abstention.




La seule raison pour laquelle il y a tant d'abstention, c'est parce que les gens ne savent plus mesurer et apprécier la valeur de la démocratie.

Voter est le seul et unique droit dont nous disposons en tant que citoyen pour décider de qui nous voulons comme représentant.

En revanche, le système est fait de telle sorte que le vote blanc n'est pas pris en compte, qu'un type peut être élu avec un faible nombre de votants... ça ne résoudra rien mais je pense que le vote devrait être obligatoire quitte à élire un con ou une conne, mais ça aurait au moins le mérite de bien foutre la merde et mettre chacun face à ses responsabilités...

Au fond, je me demande même si nous méritons la démocratie vu le peu d'attention que le peuple et ses dirigeants lui porte...


Si le peuple est forcé de voter, alors il n'a plus le choix de ses opinions, il ne peut que suivre.

C'est ce que montre les manifestations pour le Front Populaire.
Le vote ne suffit pas, c'est l'action des citoyens qui fait bouger les choses.

D'ailleurs, les bonnets rouges en sont le dernier exemple.

Une solution, c'est de reconnaitre le vote blanc et de forcer le renouvellement des assemblées.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rico74 (21 oct. 2016) disait:

par contre, y a t'il des gens qui se sont fait tuér pour le 49.3?

on a voté pour le 49.3?

on est en monarchie ou pas la?


Et le dernier referendum, on a tenu compte de l'avis du peuple?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parce que toi tu cobsidres que les actions et revendications des "bonnets rouges" étaient légitimes par rapport à une loi votée...

Brûler des portiques c'est donc légitime ?
Refuser une loi prévue pour lutter contre la pollution, etc... au nom d'intérêts corporatistes, c'est légitime ?

Ronron, tu vas devoir pédaler encore plus, et chier encore plus écologique, pour composer la pollution des poids-lourds ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (21 oct. 2016) disait:

Parce que toi tu cobsidres que les actions et revendications des "bonnets rouges" étaient légitimes par rapport à une loi votée...

Brûler des portiques c'est donc légitime ?
Refuser une loi prévue pour lutter contre la pollution, etc... au nom d'intérêts corporatistes, c'est légitime ?

Ronron, tu vas devoir pédaler encore plus, et chier encore plus écologique, pour composer la pollution des poids-lourds ! :P


Qui a dit que c'était légitime?

Le nombre de fautes de frappe laissent que tu as tapé beaucoup trop vite sûrement parce que tu enrageais devant ton écran après n'avoir pas compris ce que tu avais lu...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors pourquoi tu cites en exemple les "bonnets rouges" ?

Fautes de frappe : c'est depuis que, pour raisons écologiques, je grave mes posts au burin sur un marbre.. Ensuite je ne peux plus corriger... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Doigt, lune, tout ça tout ça....

Parce que c'est un des derniers exemples où des gens ont eu gain de causes sans avoir recours au vote quel qu'il soit.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
FastNico (21 oct. 2016) disait:

Ouais...

Je trouverai toujours extraordinaire ta faculté à ne jamais vouloir admettre l'évidence en jouant juste sur les mots...

Bon, je te souhaite bonne chance dans ta poursuite du bonheur écolo ainsi que ta construction de toilettes sèches... Après, si ton chat est conciliant, vous pourriez arriver à un deal surement...


cqfd..
merci.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (21 oct. 2016) disait:

Comme je l'ai déjà dit, on essaye de tendre vers le zero déchets.

Concrètement, c'est plus de fruits et légumes acheté en supermarché, on achète tous nos légumes dans une sorte d'AMAP, on fait des conserves de soupes et de légumes. On fait nous même nos propres produits d'entretiens (encore à l'état de test), on achète un maximum en vrac (on a acheté des emballages tissus pour tout : pain, farine, fruits sec), plus de yaourts par exemple , on va chez le boucher/boulanger etc avec nos propres récipients, on refuse systématiquement les emballages dès qu'on le peut (certains sont récalcitrants par habitude).

Si on consomme avec emballages, on fait en sorte que ce soit recyclable autant que possible.

On a énormément réduit nos déchets non recyclables, ainsi que ceux recyclables, on a pas quantifié mais on ne vide plus la poubelle toutes les semaines, sac poubelles de 30L.
Celle qu'on vide le plus, c'est celle des déchets verts, toutes les semaines minimums.

On a pas l'impression de se priver de quoi que ce soit.

Faut encore qu'on s'améliore pour la bouffe du chat.


Dis moi pas qu't'as pas de composteur ? ou des poules ? dis moi pas que c'est pas vrai ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mon agglo s'en occupe pour moi.
Ils fournissent même deux poules à chaque foyer gratuitement.
Mais j'ai pas la place, et je suis pas fan des bêtes à plume.

Pourquoi t'as un problème avec les composteurs?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ronron, tu sais que dans certains pays, pour passer au dessus des votes, il y a des coups d'état, des putschs ...

Donc parce que les "bonnets rouges" ont gagné ainsi, ils avaient alors "raison" ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG (21 oct. 2016) disait:

Parce que toi tu cobsidres que les actions et revendications des "bonnets rouges" étaient légitimes par rapport à une loi votée...

Brûler des portiques c'est donc légitime ?
Refuser une loi prévue pour lutter contre la pollution, etc... au nom d'intérêts corporatistes, c'est légitime ?

Ronron, tu vas devoir pédaler encore plus, et chier encore plus écologique, pour composer la pollution des poids-lourds ! :P


mais le gvt ne lutte pas contre la pollution...il lutte juste pour inventer de nouvelle taxe, ou creer de nouvelles merdes avec de l'argent public qui sera exploité par des potes du privé.

l insurrection des bonnets rouges nous a couté cher, mais bien moins que les traitrises des gvts...

les bretons n'aiment pas les péages, c'est pas nouveau....

la taxe carbonne est une gigantesque arnaque....renseignes toi un peu, parce que ton niveau est vraiment déplorable...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG (21 oct. 2016) disait:

Ronron, tu sais que dans certains pays, pour passer au dessus des votes, il y a des coups d'état, des putschs ...

Donc parce que les "bonnets rouges" ont gagné ainsi, ils avaient alors "raison" ?


tu veux parler du 49.3 la?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
qd on veut vraiment arreter de polluer, on legifere, on investit dans les nrj alternatives, on fabrique pas un permis de polluer qui sera coté en bourse....

la france est devenue une usine a impôts et taxes qui profitent au privé, on est bien loin de l'interet collectif....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ce privé est généralement des grands groupes qui evadent fiscalement et qui en plus ont des exonerations de taxes....le hold up parfait!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Ronron, tu sais que dans certains pays, pour passer au dessus des votes, il y a des coups d'état, des putschs ...


On ne parle pas de passer au-dessus des votes, mais que les gens aient vraiment le choix dans leurs votes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi je vais choisir ma candidate aux législatives pour ma circo...

Certes le processus n'est pas parfait, mais ce sera mieux que des désignations imposées depuis Paris ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (21 oct. 2016) disait:

Ronron, tu sais que dans certains pays, pour passer au dessus des votes, il y a des coups d'état, des putschs ...

Donc parce que les "bonnets rouges" ont gagné ainsi, ils avaient alors "raison" ?


"Quand le sage désigne la lune, l' idiot regarde le doigt."

Qu'ils aient raison ou pas, ils ont eu gain de cause et sans voter.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (21 oct. 2016) disait:

Moi je vais choisir ma candidate aux législatives pour ma circo...

Certes le processus n'est pas parfait, mais ce sera mieux que des désignations imposées depuis Paris ...


Vous acceptez les femmes au KKK ? Belle ouverture d"esprit, bravo !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parité... que nous avons été les 1ers à mettre en oeuvre pour les candidatures, avec le partage égal des circo...

Et ça depuis plusieurs législatures...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/10/2016 - 09:45
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (21 oct. 2016) disait:

Mon agglo s'en occupe pour moi.
Ils fournissent même deux poules à chaque foyer gratuitement.
Mais j'ai pas la place, et je suis pas fan des bêtes à plume.

Pourquoi t'as un problème avec les composteurs?


nan, j ai des poules et un composteur :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
FastNico (22 oct. 2016) disait:

PhilippeG (21 oct. 2016) disait:

Moi je vais choisir ma candidate aux législatives pour ma circo...

Certes le processus n'est pas parfait, mais ce sera mieux que des désignations imposées depuis Paris ...


Vous acceptez les femmes au KKK ? Belle ouverture d"esprit, bravo !


phillippe serait encarté au parti democrate de clinton?,,
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (21 oct. 2016) disait:

Mon agglo s'en occupe pour moi.
Ils fournissent même deux poules à chaque foyer gratuitement.
Mais j'ai pas la place, et je suis pas fan des bêtes à plume.

Pourquoi t'as un problème avec les composteurs?

Deux poules au foyer, c'est deux oeufs par jour.
Quand à la détestation des bidules à plumes, ça me fait penser à ma môman qui détestait les trucs à plumes, mais révait d'être un oiseau.
Nous avons tous droit à nos contradictions, mais je suggérerais un certain respect vis à vis de nos dinausores vivants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (21 oct. 2016) disait:

ronron (21 oct. 2016) disait:

Comme je l'ai déjà dit, on essaye de tendre vers le zero déchets.

Concrètement, c'est plus de fruits et légumes acheté en supermarché, on achète tous nos légumes dans une sorte d'AMAP, on fait des conserves de soupes et de légumes. On fait nous même nos propres produits d'entretiens (encore à l'état de test), on achète un maximum en vrac (on a acheté des emballages tissus pour tout : pain, farine, fruits sec), plus de yaourts par exemple , on va chez le boucher/boulanger etc avec nos propres récipients, on refuse systématiquement les emballages dès qu'on le peut (certains sont récalcitrants par habitude).

Si on consomme avec emballages, on fait en sorte que ce soit recyclable autant que possible.

On a énormément réduit nos déchets non recyclables, ainsi que ceux recyclables, on a pas quantifié mais on ne vide plus la poubelle toutes les semaines, sac poubelles de 30L.
Celle qu'on vide le plus, c'est celle des déchets verts, toutes les semaines minimums.

On a pas l'impression de se priver de quoi que ce soit.

Faut encore qu'on s'améliore pour la bouffe du chat.


Dis moi pas qu't'as pas de composteur ? ou des poules ? dis moi pas que c'est pas vrai ?



c'est quoi cette histoire de yaourts? plus de yaourts? ou + de yaourts? quel rapport entre les yaourts et les déchets?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
acheté des emballages tissus :D c'est vrai que c'est pas à la portée de tout le monde de les faire ;-) bon c'est vrai, ça demande une couture sur 3 côtés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est vrai que de faire un yaourt c'est pas à la portée de tout le monde non plus...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, on va pas non plus en faire tout un fromage (à trous) du mode vie frugal de ronron ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/10/2016 - 22:34
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Triste...

ak se gargarise avec les yaourts et des sacs, sur tout un gros paragraphe...
Pg suit parce que doit y avoir une bonne raison qu'il ne comprend pas pour l insant.

Yaourts achetés = beaucoup emballages
Yaourtière = pas emballages.

Besoin d'un dessin, pg?

Et il est où le problème d acheter des emballages réutilisables?
J'ai pas de soucis a payer quelqu'un pour qu'il fasse des choses à ma place...

ak, tu confonds ecolo et rapiat.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dire que toutes ces belles intentions voient leur bilan directement annulé par l'achat de 30 litres de gasoil, ou d'essence, pour la bagnole...

Mais l'important c'est d'avoir bonne conscience et de réussir à faire croire à ses potes que son propre yaourt est meilleur qu'une danette au chocolat....

Put***, les hippies 2.0, c'est rude quand même. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 oct. 2016) disait:

Triste...

ak se gargarise avec les yaourts et des sacs, sur tout un gros paragraphe...
Pg suit parce que doit y avoir une bonne raison qu'il ne comprend pas pour l insant.

Yaourts achetés = beaucoup emballages
Yaourtière = pas emballages.

Besoin d'un dessin, pg?

Et il est où le problème d acheter des emballages réutilisables?
J'ai pas de soucis a payer quelqu'un pour qu'il fasse des choses à ma place...

ak, tu confonds ecolo et rapiat.



c'est le principe d'acheter des trucs pour consommer moins qui m'interpelle ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si la Danette est une référence pour toi, on peut plus rien.

Et si tu fais tout tes efforts pour qu'ak arrête de se fouttre de ta gueule, c'est triste...

Non, on fait ça parce que ça nous saoule de jeter toutes les semaines plusieurs sacs de déchets inutiles alors qu'on peut s'en passer.
Et on est les seules à le faire dans notre entourage.

Et avec un plein tous les mois et demi, je pense que je me débrouille pas trop mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso mes yaourts je les fais dans mon four... du coup pas besoin d'acheter une yaourtière... mais faut en faire bcp pour que ça vale le coup.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (23 oct. 2016) disait:

ronron (23 oct. 2016) disait:

Triste...

ak se gargarise avec les yaourts et des sacs, sur tout un gros paragraphe...
Pg suit parce que doit y avoir une bonne raison qu'il ne comprend pas pour l insant.

Yaourts achetés = beaucoup emballages
Yaourtière = pas emballages.

Besoin d'un dessin, pg?

Et il est où le problème d acheter des emballages réutilisables?
J'ai pas de soucis a payer quelqu'un pour qu'il fasse des choses à ma place...

ak, tu confonds ecolo et rapiat.



c'est le principe d'acheter des trucs pour consommer moins qui m'interpelle ;-)


Qui a dit consommer moins?

Non consommer mieux et le plus local possible, en créant le moins déchets possible.

Tu confonds vraiment rapiat et ecolo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
consommer au sens général... moins tu consommes et moins tu produits de déchets... ex achat yaourtière... alors qu'on a tous déjà un four... cette yaourtière est un déchet futur. elle a une énergie grise. autant utiliser un truc qu'on a déjà.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je te laisse. tu a gagné :-)
j'ai un autre programme prévu pour ce matin :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ici, c'est toi qui m attaque.

C'est toi qui veut gagner qqchose.

Perso, je réponds juste aux questions qu'on me pose sur mon mode de vie.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (23 oct. 2016) disait:

Si la Danette est une référence pour toi, on peut plus rien.

Et si tu fais tout tes efforts pour qu'ak arrête de se fouttre de ta gueule, c'est triste...

Non, on fait ça parce que ça nous saoule de jeter toutes les semaines plusieurs sacs de déchets inutiles alors qu'on peut s'en passer.
Et on est les seules à le faire dans notre entourage.

Et avec un plein tous les mois et demi, je pense que je me débrouille pas trop mal.

Ben, en fait, je mange pas de yaourt ni de danette, je me contente de faire 500m à pied pour aller remplir ma bouteille de lait et éventuellement acheter du fromage pour mes besoins en calcium

Sinon, "seules"? T'as changé de sexe pour économiser sur les fringues en vous les partageant ?

Bel investissement personnel, bravo ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (23 oct. 2016) disait:

mais je te laisse. tu a gagné :-)
j'ai un autre programme prévu pour ce matin :-)

Il a gagné
Tu as gagné
C'est pas gagné !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je bois pas de lait de vache.

Le calcium des produits laitiers est très difficile à assimiler, contrairement à celui des légumes.
Surtout qu'il favorise les.cancers du colon à partir d'un certain âge.
Merci les lobbys des produits laitiers.

Et si t'en es à relever les fautes de correcteur automatique, c'est que t'as plus rien à dire...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Me dis pas que t'achète des laits végétaux de chez Bjorg, le plus gros escroc du Bio ?

Bon allez, bon dimanche
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Manquent:
1 les toilettes sèches ( les cagoinces où l'on fout une louche de sciure après la grosse commission)
2 le lombriculteur d'appartement ( excellent pour le pèche à la truite, si vous faites le calcul, on vous vend le gramme de ver au prix du caviar.....bon, faut les prendre jeunes et les faire dégorger dans le marc de café;)
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages

une bonne leçon: petit pays grande démocratie
pauljorion.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas vraiment non !
C'est quoi la démocratie ? la possibilité pour une infime partie d'une population de faire chier le reste ???
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
bayer a racheté 66 milliards( diabolik...) monsanto! il vont nous rendre malade puis nous soigneront , la boucle est bouclée...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

l'exemple vient du froid, comme souvent....

mondialisation.ca