marc 68
marc 68
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/04
134 messages
Salut à tous,

Ca fait une dizaine d'années que je suis inscrit sur le site, je participe pas trop aux discussions, ce qui n'empêche pas d'y jeter un oeil...

Je pense pas être le seul dans cette situation mais elle n'est malheureusement pas souvent abordée : le ski et l'évolution sociale/professionnelle. Même si j'ai découvert le ski assez tard (ma famille ne ski pas) , ça a tout de suite été une vraie passion: je concentrais toutes mes congés durant la saison hivernale et un gros budget annuel pour pouvoir pratiquer un maximum.

10 ans plus tard, ben c'est le schema classique: marié, 2 enfants, un crédit maison, un boulot super mais qui bouffe beaucoup de temps.
Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes et la fréquence de ski a sacrément diminuée (pour ne pas dire disparue si on ne compte pas la petite semaine en famille pendant les vacances de février ).
Le pire dans tout ça c'est que tous mes "ex-partenaires" sont tous dans la même situation et c'est de plus en plus difficile de trouver des gens pour skier: la principale raison reste bien sur les enfants ( chronophage) et bien-sur les €€€: en 2004 le forfait week end à Châtel était à 26 euros, aujourd'hui 52...(et encore ça reste bon marché par rapport aux tarifs des autres stations).C'était aussi plus facile de claquer 1500 euros/an pour le ski en habitant chez papa/maman ...

Après skier avec des mecs beaucoup plus jeunes, bof bof: je mets pas tout le monde dans le même sac mais disons que se mettre des mines et prendre des risques inconsidérés c'est plus mon truc. Je garde toujours dans un coin de la tête: "rentrer sans être blessé" !!! J'aime toujours le ski/snowboard "engagé", mais avec un peu moins de risques...

Voilà , si il y a d'autres skipasseurs qui cherchent leurs enfants au périscolaire tous les soirs qu'ils se manifestent ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc 68 (11 janv. 2015) disait:



Après skier avec des mecs beaucoup plus jeunes, bof bof: je mets pas tout le monde dans le même sac mais disons que se mettre des mines et prendre des risques inconsidérés



ah... c'est l'option que j'ai choisie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc 68 (11 janv. 2015) disait:



Voilà , si il y a d'autres skipasseurs qui cherchent leurs enfants au périscolaire tous les soirs qu'ils se manifestent ;)



je les cherche chez l'assistante maternelle, mais sinon c'est même combat ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc 68 (11 janv. 2015) disait:


Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes et la fréquence de ski a sacrément diminuée



ben j'ai envie de dire: oui et non...
nous on a aménager notre temps libre autour du ski et des enfants... du coup on skie autant (en jours) mais plus autant (en heures) et on skie rarement ensemble... (ma femme et moi) vu qu'il y en a presque toujours un avec les enfants... et ça c'est jusque les enfants skient vraiment... (pour l'instant avec 1 an et demi et 4 ans....)
mais bref, je suis pas persuadé qu'enfant= plus ou bcp moins de ski..
comme tu dis, tout dépend des priorités...
mais on a toujours un forfait saison... et on le rentabilise... et les pris jeunes... ben y en a qui tirent la langue... derrière ;-)
hein "fast"... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (11 janv. 2015) disait:

marc 68 (11 janv. 2015) disait:


Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes et la fréquence de ski a sacrément diminuée



ben j'ai envie de dire: oui et non...
nous on a aménager notre temps libre autour du ski et des enfants... du coup on skie autant (en jours) mais plus autant (en heures) et on skie rarement ensemble... (ma femme et moi) vu qu'il y en a presque toujours un avec les enfants... et ça c'est jusque les enfants skient vraiment... (pour l'instant avec 1 an et demi et 4 ans....)
mais bref, je suis pas persuadé qu'enfant= plus ou bcp moins de ski..
comme tu dis, tout dépend des priorités...
mais on a toujours un forfait saison... et on le rentabilise... et les pris jeunes... ben y en a qui tirent la langue... derrière ;-)
hein "fast"... :-)


Quand tu pars faire ta saison à la Grave, tes enfants te suivent?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marc 68, tu as oublié de parler du super WE de ski prévu ... qui tombe à l'eau, parce que le vendredi, le petit chéri déclare ... la varicelle ... ;)

Ou parce que la petite chérie est tombée de sa chaise et que tu passes ta nuit aux urgences en attendant un exam radio ... ;)

Sans parler des semaines de ski que, si tu en prends une, tu dois prendre en périodes de vacances scolaires = + cher + de monde sur les routes et en stations ... ;)

D'ailleurs, j'ai un copain qui disait <<il vaut mieux élever un cochon que des gosses, parce que au moins le cochon, à la fin tu le manges !>> :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 janv. 2015) disait:

ak (11 janv. 2015) disait:

marc 68 (11 janv. 2015) disait:


Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes et la fréquence de ski a sacrément diminuée



ben j'ai envie de dire: oui et non...
nous on a aménager notre temps libre autour du ski et des enfants... du coup on skie autant (en jours) mais plus autant (en heures) et on skie rarement ensemble... (ma femme et moi) vu qu'il y en a presque toujours un avec les enfants... et ça c'est jusque les enfants skient vraiment... (pour l'instant avec 1 an et demi et 4 ans....)
mais bref, je suis pas persuadé qu'enfant= plus ou bcp moins de ski..
comme tu dis, tout dépend des priorités...
mais on a toujours un forfait saison... et on le rentabilise... et les pris jeunes... ben y en a qui tirent la langue... derrière ;-)
hein "fast"... :-)


Quand tu pars faire ta saison à la Grave, tes enfants te suivent?



non, je les enferme dans une armoire à balais chez moi en ville...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour l'instant je ne part plus faire ma saison à La Grave.. je fais des allers retours entre genève et la Grave...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

et pour l'instant je ne part plus faire ma saison à La Grave.. je fais des allers retours entre genève et la Grave...


Donc tu vas faire beaucoup moins de ski qu'avant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avant c'est vaste... j'ai fait max 5 saisons pleines là haut... en 45 ans de ski... donc si pour toi avant c'est forcément les saisons ou j'ai skié le plus... oui... si c'est sur une moyenne, ben non... ça restera toujours bcp plus que tes saisons de célibataire sans enfants :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes enfants ne sont pas la raison pour laquelle je ne fais pas de saison complète là haut cet hiver...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
contrairement à ce monsieur du haut, je n'ai pas de crédit maison et je gagne mille mieux ma vie actuellement que lorsque j'étais célibataire... donc ce n'est ni l'argent ni mes enfants qui motive mon choix de ne pas être en montagne tout l'hiver...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

avant c'est vaste... j'ai fait max 5 saisons pleines là haut... en 45 ans de ski... donc si pour toi avant c'est forcément les saisons ou j'ai skié le plus... oui... si c'est sur une moyenne, ben non... ça restera toujours bcp plus que tes saisons de célibataire sans enfants :-)


T'as tenu 3 messages avant de sortir ta diaahrée personnelle qui n'a rien à faire ici...

Certains sont prêt à tout, au niveau familliale et surtout financièrement parlant, pour aller skier quelquesoit les conditions, perso, je préfère garder mon temps et ma thune pour quand ça vaudra le coup (selon mes critères), sans parler de certains choix.
Mais vas y continue à me parler de mes petites saisons, ça l'air de te faire plaisir et t'as l'air de te prouver quelquechose avec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui onron tu as raison :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu veux que je te sorte les 543'076 messages que tu as postés qui n'ont rien à voir avec le post initial? ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

et tu veux que je te sorte les 543'076 messages que tu as postés qui n'ont rien à voir avec le post initial? ;-)


Vas y, mais fait la même chose avec tes 43000 messages qu'on rigole.

Ma première question était très sérieuse et parfaitement dans le thème, même si ça te fait chier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ta question ne fait absolument pas chier et la prochaine saison que je ferais là haut, bien sur que mes enfants viendront avec nous... t'imagine quoi? qu'on les mette à la garderie 4 mois? qu'on les file aux parents?... en fait je trouve ta question tellement débile sur le fond...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 janv. 2015) disait:

ak (12 janv. 2015) disait:

et tu veux que je te sorte les 543'076 messages que tu as postés qui n'ont rien à voir avec le post initial? ;-)


Vas y, mais fait la même chose avec tes 43000 messages qu'on rigole.

Ma première question était très sérieuse et parfaitement dans le thème, même si ça te fait chier.



oui j'ai 43'000 posts... et sans AUCUN doute, j'en ai mille plus que toi en rapport avec le ski... mais j'avoue aimer disgresser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en cherchant tes multiples contributions sur skipass je tombe là dessus :-) je savais pas que t'étais passionnée ;-) coquine...


"ronron Le 19 avril 2006 - 11:54
Etant passionnée de ski et de montagne, tous les ans, c'est pareil, je n'attend qu'une chose... ma semaine de ski en autriche, car j'habite à Saint Joseph, un petit village du cotentin(dans la manche, vers cherbourg, le bout du monde de la normandie quoi. J'habite donc dans un endroit ou il y a peu de montagnes (en fait y en a pas), mai surtout peu de neige.

Les bonnes années, on arrive à avoir 30 cm une fois dans l'année.
ET la miracle, ils annoncent de la neige pour noel chez moi, ni une ni deux j'appelle BEN (un pote passionné de ski) et on décide que si on a plus de 10cm de neige, on sort les skis et les pelles et on se fait un snowpark dans un champ dérriere chez moi(que j'avais répéré l'été dernier en vtt).
Autant dire qu'on rêve, mais bon on sait jamais.
Et la je me réveille et je découvre 15cm de powpow, trop bon, j'appelle Ben et Xav(faut des bras pour faire un snowpark et faut qqun pour shooter notre session).
On se retrouve chez wam avec Ben, on charge le matos dans la Seat Arosa de Ben et on est parti.
On arrive sur les lieux, c'est parfait, exposé au nord, à l'ombre assez tot en hiver, et la pente pourra permettre de faire quelques virages.
A peine arrivé, Xav arrive en vtt et nous prend pour des fous de vouloir skier dans ce champ.
Première étape, on fait partir les vaches qui ont des cornes généreuses et pointues, mais on va pas se laisser em**** par des bêtes à cornes."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/01/2015 - 13:35
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

ta question ne fait absolument pas chier et la prochaine saison que je ferais là haut, bien sur que mes enfants viendront avec nous... t'imagine quoi? qu'on les mette à la garderie 4 mois? qu'on les file aux parents?... en fait je trouve ta question tellement débile sur le fond...


Normal, tu y as pas bien réfléchis.

Tu vas donc emmener tes enfants pendant TA saison.
Comment seront ils scolarisés?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben à l'école :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico trépigne déjà à l'idée d'être au ski club de la grave... avec la veste et tout et tout :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

en cherchant tes multiples contributions sur skipass je tombe là dessus :-) je savais pas que t'étais passionnée ;-) coquine...


"ronron Le 19 avril 2006 - 11:54
Etant passionnée de ski et de montagne, tous les ans, c'est pareil, je n'attend qu'une chose... ma semaine de ski en autriche, car j'habite à Saint Joseph, un petit village du cotentin(dans la manche, vers cherbourg, le bout du monde de la normandie quoi. J'habite donc dans un endroit ou il y a peu de montagnes (en fait y en a pas), mai surtout peu de neige.

Les bonnes années, on arrive à avoir 30 cm une fois dans l'année.
ET la miracle, ils annoncent de la neige pour noel chez moi, ni une ni deux j'appelle BEN (un pote passionné de ski) et on décide que si on a plus de 10cm de neige, on sort les skis et les pelles et on se fait un snowpark dans un champ dérriere chez moi(que j'avais répéré l'été dernier en vtt).
Autant dire qu'on rêve, mais bon on sait jamais.
Et la je me réveille et je découvre 15cm de powpow, trop bon, j'appelle Ben et Xav(faut des bras pour faire un snowpark et faut qqun pour shooter notre session).
On se retrouve chez wam avec Ben, on charge le matos dans la Seat Arosa de Ben et on est parti.
On arrive sur les lieux, c'est parfait, exposé au nord, à l'ombre assez tot en hiver, et la pente pourra permettre de faire quelques virages.
A peine arrivé, Xav arrive en vtt et nous prend pour des fous de vouloir skier dans ce champ.
Première étape, on fait partir les vaches qui ont des cornes généreuses et pointues, mais on va pas se laisser em**** par des bêtes à cornes."



Et très fier de ce post, mais tu le ressors à chaque fois quand t'es énervée et que t'as rien à dire.
Et c'est totalement HS.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comment font tous les saisonniers avec enfants? tu crois que leurs enfants errent dans les rues des stations en faisant la manche?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

ben à l'école :-)


Donc ils changeront d'écoles en cours d'année ou tu déménages définitivement à la Grave?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 janv. 2015) disait:

ak (12 janv. 2015) disait:

en cherchant tes multiples contributions sur skipass je tombe là dessus :-) je savais pas que t'étais passionnée ;-) coquine...


"ronron Le 19 avril 2006 - 11:54
Etant passionnée de ski et de montagne, tous les ans, c'est pareil, je n'attend qu'une chose... ma semaine de ski en autriche, car j'habite à Saint Joseph, un petit village du cotentin(dans la manche, vers cherbourg, le bout du monde de la normandie quoi. J'habite donc dans un endroit ou il y a peu de montagnes (en fait y en a pas), mai surtout peu de neige.

Les bonnes années, on arrive à avoir 30 cm une fois dans l'année.
ET la miracle, ils annoncent de la neige pour noel chez moi, ni une ni deux j'appelle BEN (un pote passionné de ski) et on décide que si on a plus de 10cm de neige, on sort les skis et les pelles et on se fait un snowpark dans un champ dérriere chez moi(que j'avais répéré l'été dernier en vtt).
Autant dire qu'on rêve, mais bon on sait jamais.
Et la je me réveille et je découvre 15cm de powpow, trop bon, j'appelle Ben et Xav(faut des bras pour faire un snowpark et faut qqun pour shooter notre session).
On se retrouve chez wam avec Ben, on charge le matos dans la Seat Arosa de Ben et on est parti.
On arrive sur les lieux, c'est parfait, exposé au nord, à l'ombre assez tot en hiver, et la pente pourra permettre de faire quelques virages.
A peine arrivé, Xav arrive en vtt et nous prend pour des fous de vouloir skier dans ce champ.
Première étape, on fait partir les vaches qui ont des cornes généreuses et pointues, mais on va pas se laisser em**** par des bêtes à cornes."



Et très fier de ce post, mais tu le ressors à chaque fois quand t'es énervée et que t'as rien à dire.
Et c'est totalement HS.



menteur!
je te défie de me dire quand je l'ai déjà sorti! je l'ai découvert (avec plaisir) il y a deux minutes...
vas y... t'es qu'un menteur!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron est un menteur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas parce que t'es passionnée que je suis énervée ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron est un menteur :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

ronron (12 janv. 2015) disait:

ak (12 janv. 2015) disait:

en cherchant tes multiples contributions sur skipass je tombe là dessus :-) je savais pas que t'étais passionnée ;-) coquine...


"ronron Le 19 avril 2006 - 11:54
Etant passionnée de ski et de montagne, tous les ans, c'est pareil, je n'attend qu'une chose... ma semaine de ski en autriche, car j'habite à Saint Joseph, un petit village du cotentin(dans la manche, vers cherbourg, le bout du monde de la normandie quoi. J'habite donc dans un endroit ou il y a peu de montagnes (en fait y en a pas), mai surtout peu de neige.

Les bonnes années, on arrive à avoir 30 cm une fois dans l'année.
ET la miracle, ils annoncent de la neige pour noel chez moi, ni une ni deux j'appelle BEN (un pote passionné de ski) et on décide que si on a plus de 10cm de neige, on sort les skis et les pelles et on se fait un snowpark dans un champ dérriere chez moi(que j'avais répéré l'été dernier en vtt).
Autant dire qu'on rêve, mais bon on sait jamais.
Et la je me réveille et je découvre 15cm de powpow, trop bon, j'appelle Ben et Xav(faut des bras pour faire un snowpark et faut qqun pour shooter notre session).
On se retrouve chez wam avec Ben, on charge le matos dans la Seat Arosa de Ben et on est parti.
On arrive sur les lieux, c'est parfait, exposé au nord, à l'ombre assez tot en hiver, et la pente pourra permettre de faire quelques virages.
A peine arrivé, Xav arrive en vtt et nous prend pour des fous de vouloir skier dans ce champ.
Première étape, on fait partir les vaches qui ont des cornes généreuses et pointues, mais on va pas se laisser em**** par des bêtes à cornes."



Et très fier de ce post, mais tu le ressors à chaque fois quand t'es énervée et que t'as rien à dire.
Et c'est totalement HS.



menteur!
je te défie de me dire quand je l'ai déjà sorti! je l'ai découvert (avec plaisir) il y a deux minutes...
vas y... t'es qu'un menteur!


C'était pas toi, mais c'est pas une référence.
S'il faut que tu cherches dans mon historique pour avoir quelquechose à dire...


Sinon, tes enfants changeronnt donc d'écoles en cours d'années juste pour te suivre au ski?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 janv. 2015) disait:

tes enfants changeronnt donc d'écoles en cours d'années juste pour te suivre au ski?



l'école ouais... t'as raison... toi aussi t'as du changer en cours d'année :D il pique les yeux ton message...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
marc 68 (11 janv. 2015) disait:

Salut à tous,

Ca fait une dizaine d'années que je suis inscrit sur le site, je participe pas trop aux discussions, ce qui n'empêche pas d'y jeter un oeil...

Je pense pas être le seul dans cette situation mais elle n'est malheureusement pas souvent abordée : le ski et l'évolution sociale/professionnelle. Même si j'ai découvert le ski assez tard (ma famille ne ski pas) , ça a tout de suite été une vraie passion: je concentrais toutes mes congés durant la saison hivernale et un gros budget annuel pour pouvoir pratiquer un maximum.

10 ans plus tard, ben c'est le schema classique: marié, 2 enfants, un crédit maison, un boulot super mais qui bouffe beaucoup de temps.
Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes et la fréquence de ski a sacrément diminuée (pour ne pas dire disparue si on ne compte pas la petite semaine en famille pendant les vacances de février ).
Le pire dans tout ça c'est que tous mes "ex-partenaires" sont tous dans la même situation et c'est de plus en plus difficile de trouver des gens pour skier: la principale raison reste bien sur les enfants ( chronophage) et bien-sur les €€€: en 2004 le forfait week end à Châtel était à 26 euros, aujourd'hui 52...(et encore ça reste bon marché par rapport aux tarifs des autres stations).C'était aussi plus facile de claquer 1500 euros/an pour le ski en habitant chez papa/maman ...

Après skier avec des mecs beaucoup plus jeunes, bof bof: je mets pas tout le monde dans le même sac mais disons que se mettre des mines et prendre des risques inconsidérés c'est plus mon truc. Je garde toujours dans un coin de la tête: "rentrer sans être blessé" !!! J'aime toujours le ski/snowboard "engagé", mais avec un peu moins de risques...

Voilà , si il y a d'autres skipasseurs qui cherchent leurs enfants au périscolaire tous les soirs qu'ils se manifestent ;)


Perso, j'ai un gosse de 2 ans et j'habite à 150 km des Pyrénées. La solution que j'ai trouvé pour skier c'est :
- avoir une meuf cool.
- être à 80% annualisé.
Je bosse à 100% et les lendemains de chute, j'essaie de poser ma journée (sauf quand je suis en déplacement). Par contre je ne skie jamais le week end histoire de ménager un peu ma femme. Et une ou deux fois par an, je me fais un ski trip avec des potes.
Avec ça je fais généralement une grosse vingtaine de sorties par an. Sauf cette année où c'est la cata :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
roubi33 (12 janv. 2015) disait:


- être à 80% annualisé.




même situation, c'est de la boulette!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il va être content marc 68 !!! de voir combien les échanges ronron / ak vont faire avancer son topic ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... ça se trouve où, une <<une meuf cool>> ? ;)

Il en reste encore qlq part des dispos ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps, ronron, les enfants c'est son truc, il a un pote qui a un pote qui a des enfants ;-) et pour le ski, ronron il a des potes qui skient :-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (12 janv. 2015) disait:

Euh ... ça se trouve où, une <<une meuf cool>> ? ;)

Il en reste encore qlq part des dispos ? ;)


C'est beaucoup plus difficile de trouver une meuf cool qu'un taf à 80%, c'est sur !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
marc 68 (11 janv. 2015) disait:

Salut à tous,

Ca fait une dizaine d'années que je suis inscrit sur le site, je participe pas trop aux discussions, ce qui n'empêche pas d'y jeter un oeil...

Je pense pas être le seul dans cette situation mais elle n'est malheureusement pas souvent abordée : le ski et l'évolution sociale/professionnelle. Même si j'ai découvert le ski assez tard (ma famille ne ski pas) , ça a tout de suite été une vraie passion: je concentrais toutes mes congés durant la saison hivernale et un gros budget annuel pour pouvoir pratiquer un maximum.

10 ans plus tard, ben c'est le schema classique: marié, 2 enfants, un crédit maison, un boulot super mais qui bouffe beaucoup de temps.
Evidemment, les priorités ne sont évidemment plus du tout les mêmes et la fréquence de ski a sacrément diminuée (pour ne pas dire disparue si on ne compte pas la petite semaine en famille pendant les vacances de février ).
Le pire dans tout ça c'est que tous mes "ex-partenaires" sont tous dans la même situation et c'est de plus en plus difficile de trouver des gens pour skier: la principale raison reste bien sur les enfants ( chronophage) et bien-sur les €€€: en 2004 le forfait week end à Châtel était à 26 euros, aujourd'hui 52...(et encore ça reste bon marché par rapport aux tarifs des autres stations).C'était aussi plus facile de claquer 1500 euros/an pour le ski en habitant chez papa/maman ...

Après skier avec des mecs beaucoup plus jeunes, bof bof: je mets pas tout le monde dans le même sac mais disons que se mettre des mines et prendre des risques inconsidérés c'est plus mon truc. Je garde toujours dans un coin de la tête: "rentrer sans être blessé" !!! J'aime toujours le ski/snowboard "engagé", mais avec un peu moins de risques...

Voilà , si il y a d'autres skipasseurs qui cherchent leurs enfants au périscolaire tous les soirs qu'ils se manifestent ;)

Etant loin de la montagne, je ne peux skier qu'une ou deux semaines par an. Bon les gamins ça pose toutes les contraintes que tu décris (budget (loc plus grande, ESF, matos...), vacances scolaires avec tout ce que ça implique, ESF et ses horaires qui t'interdisent les grandes virées à la journée, etc...)... Mais passé quelques années "galères", tu te retrouves à partager ça avec tes mômes et ça n'a pas de prix :) !

Enfin pas de prix, façon de parler. Le ski reste notre plus gros budget vacances de l'année. Rien que la dernière semaine aux Arcs nous a coûté plus cher que nos 4 semaines estivales autour de l'Adriatique en Campingcar... Ca pique un peu quand-même :( .

Bon j'arrive au point où j'ai un peu hâte de pouvoir me faire quelques semaines sans enfants hors vacances scolaires, juste pour voir ce que ça fait des RM sans attentes et un budget loc' divisé par 3 :).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/01/2015 - 16:36
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

en même temps, ronron, les enfants c'est son truc, il a un pote qui a un pote qui a des enfants ;-) et pour le ski, ronron il a des potes qui skient :-)


C'est pour ça que je te pose des questions sur les tiens.
Pas besoin de t'énerver pour ça, gamin.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Laissez parler la sagesse du vieux !!!! Enfin plutôt la dépression du croulant, mais bon...

Quand j'étais jeune et beau, j'aurais voulu skier plus. J'ai dépensé un max, me suis fait chier à mort à apprendre à mes gamines. Et négocié beaucoup avec mon épouse.

Résultat : j'ai skié peu, divorcé, mes filles ne skient jamais, comme leur mère (pourtant bonne skieuse). J'ai plus une thune pour skier.

Avenir : quand ça ira mieux (boulot qui me permettra une fois les pensions finies de skier si je veux, + proximité Vosges + Suisse - pour mon petit niveau, c'est largement suffisant), je serai trop vieux pour progresser. Mais je me ferai plaisir quand même, c'est ce qui compte. (Soi dit en passant, c'est pour ça que l'obsession de la performance de pas mal de skipasseurs, c'est pas ma vision du truc)

Ailleurs : J'ai des connaissances dont les épouses partagent la passion du ski OU s'adaptent par amour : ils sont la tête dans le guidon comme tu le décris, au niveau mômes et boulot et fric, mais leurs gamins deviennent grands ou ados, et désormais, ils s'éclatent à skier avec eux.

Morale : Ce qui compte c'est (comme pour TOUT), avoir de la thune (un smicard ne peut pas skier, c'est du pipeau) et partager sa vie avec une fille bien (et pas une conne). Partant de là, tout est possible !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
phil68230 (12 janv. 2015) disait:

un smicard ne peut pas skier, c'est du pipeau


Le ski de rando, ça a jamais couté bien cher.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
roubi33 (12 janv. 2015) disait:

phil68230 (12 janv. 2015) disait:

un smicard ne peut pas skier, c'est du pipeau


Le ski de rando, ça a jamais couté bien cher.


Y a quand même moins cher niveau matos...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
pour le fric pas de solutions à vous proposer , perso pas de pb , je suis un pingre total sur les fringues (futal de ski actuel acheté 100 euros d 'occase à un skipasseur en 2006 ! et idem sur le matos et biens de consommation pas de tel portable un apn de 9 ans etc.. )
par contre budget vacances inavouable (et pire l'été;)
pour la répartition du temps avec minijojoski en renfort la semaine location négociée des années 90 est devenue un peu plus de 2 semaines où la Jojoska ne skie pas mais nous accompagne stoïquement (+ sorties sur 1 jour sans elle)

Pour le HP c'est plus compliqué maintenant que mini est toujours avec moi pas question de prendre le moindre risque, même si on sortait indemne d'une coulée, la Jojoska ne me le pardonnerait jamais . Du coup aller dans un Laub chargé en poudre au Titlis par ex. c'est du passé pour moi ( on se contente du Steinberg si archi tracé;) reste qq petites heures les jours de poudre sur itinéraires / bords de pistes ou pentes <30°
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
. Grr.... me suis mélangé les pinceaux edit/quote en voulant virer ces smileys
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 12/01/2015 - 19:01
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (12 janv. 2015) disait:





Ma première question était très sérieuse


Ok, alors: as-tu une quelconque expérience en enfants ainsi que les répercussions sur ses loisirs comme le monsieur qui souhaite partager son sentiment l'explique ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (12 janv. 2015) disait:

ronron (12 janv. 2015) disait:





Ma première question était très sérieuse


Ok, alors: as-tu une quelconque expérience en enfants ainsi que les répercussions sur ses loisirs comme le monsieur qui souhaite partager son sentiment l'explique ?


S'occuper de 3 gosses de 7, 5 et 1an et 1/2, ça compte, où il en faut plus?

Et ça n'empêche toujours pas de poser des questions sur le sujet sur un topic dédié, parce que sinon c'est quoi votre problème?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/01/2015 - 20:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron est baby sitter :D
le nucléaire ça payait pas assez...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand tu vas skier, qui s'occupe des gosses?






















































chui con... tu vas pas skier... :-) t'attends le jour J... avec la grosse peuf, le soleil, pas trop froid, pas trop loin... la passion quoi :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv. 2015) disait:

ronron est baby sitter :D
le nucléaire ça payait pas assez...


Non, juste un service rendu pour que quelqu'un puisse assouvir sa passion malgré 3 gosses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 janv. 2015) disait:

ak (12 janv. 2015) disait:

ronron est baby sitter :D
le nucléaire ça payait pas assez...


Non, juste un service rendu pour que quelqu'un puisse assouvir sa passion malgré 3 gosses.



ah ouais... comme pour le nucléaire alors... une micro expérience ;-)