pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Bonjour,

Je suis en première année de BTS Commerce International et je dois trouver un stage à l'étranger pour une période de deux mois ( de manière non rémunéré ). J'aimerai le faire dans une entreprise de matos de montagne, que cela soit chez un distributeur ou au siège.
J'ai déjà contacté pas mal d'entreprises en Italie (Scarpa, La Sportiva...) et en Angleterre (mais il y en a peu, Rab, et quelques distributeurs). Auriez vous des idées ou des pistes susceptibles de m'aider ?

Merci et à bientôt ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pictrider13, 02/12/2014 - 10:35
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Pourquoi non rémunéré ?
Sinon Suisse ou Allemagne seront plus dyn que GB et Italie.
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
gruik ( 2 déc. 2014) disait:

Pourquoi non rémunéré ?
Sinon Suisse ou Allemagne seront plus dyn que GB et Italie.


Car ce n'est pas vraiment un contrat de travail et l'établissement ne demande donc pas à ce qu'il y ait de rémunération...
J'exclue la Suisse mais l'Allemagne pourquoi pas (bien que ma seconde langue soit l'italien)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Salewa c'est italien aussi, il me semble.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

On parle pas de contrat de travail mais d'une convention de stage
vosdroits.service-public.fr

Cherche outdoorsportvalley sur google, ils ont un annuaire de boite en france mais ttes ont quasi un distrib, une filiale dans chaque pays. A toi de fr tes recherches apres.

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour ,
pas sûr que le droit du travail français s'applique .
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Oui en effet il s'agit d'une convention de stage, donc pas de rémunération.

Merci Gruik pour l'adresse je ne connaissais pas.
Salewa je m'en suis déjà occupé (ils font partie du groupe Oberalp, regroupant Dynafit, Pomoca...)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Commencal en Andorre ça te botte ?
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
JLO ( 2 déc. 2014) disait:

Commencal en Andorre ça te botte ?


Ça me tenterait à fond ! Mais c'est francophone et je dois partir à l'étranger.. Pour l'an prochain par contre j'ai un mois de stage mais où l'on peut partir où l'on veut, et même pour de la vente directe. Tu as des contacts là bas ? :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Oui, j ai un copain qui bosse la bas, il doit pouvoir faire quelque chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass