Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Que dire de plus....... simplement le meilleur :) :)

Il fallait juste que je dise avant la fermeture du post!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Non t'es bien là, avec du foot on est vraiment dans le Blah Blah ;-)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, et surtout le personnage est plutot sympa (un anti CR7 quoi)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est clair que je suis un anti CR7, dit "La Cristina" pour les supporters du Barça ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et Ribéry, il a rien eu?:d
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
C'est la semaine prochaine les Zahia d'or ??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Deux bemols sur Messi:
- d'abord, il n'a jamais eu le courage de changer de club. ok, il n'a jamais eu interet à le faire, mais quand tu es formé, joue et qu'au final, le club est bati autour de toi c'est plus facile. Ronaldo a beau etre un blaireau de premiere categorie, il a su prouver sa valeur dans differents clubs avec differentes equipes.

- ensuite, et la tout comme ronaldo, la ou Messi change d'environnement, en équipe nationale, il est transparent. Et il ne peut pas blamer le niveau des coéquipiers car l'équipe est forte. Et pourtant, il s'en prend 4 dans la tête par l'Allemagne en coupe du monde... (ok, l'Allemagne est la meilleure equipe du monde depuis au moins 6 ans, mais tout de meme, ca fait desordre ...)

Bon, il reste fort, mais Maradona etait meilleur
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (11 jan 2012) disait:

Deux bemols sur Messi:
- d'abord, il n'a jamais eu le courage de changer de club. ok, il n'a jamais eu interet à le faire, mais quand tu es formé, joue et qu'au final, le club est bati autour de toi c'est plus facile. Ronaldo a beau etre un blaireau de premiere categorie, il a su prouver sa valeur dans differents clubs avec differentes equipes.

Moi je préfère ça aux mercenaires des clubs ! Maldini ou Baresi au Milan AC, Messi au Barça..... Pourquoi changerait-il de club ? Au contraire, je trouve ça plus fort. C'est vrai que Ronaldo est très fort, il est certainement plus complet que Messi mais Messi est un prodige, ce que Ronaldo n'est pas. Déjà, Ronaldo est un mauvais dribbleur (contrairement à son compatriote Nani qui intrinsèquement a plus de talent que lui et ce constat est partagé par Sir Alex) :) Mais respect à Ronaldo qui est un putain de bosseur et un gars ambitieux. Au-delà des stats, cette année, le meilleur au Real pour l'instant, c'est Benzema qui a gagné ses galons de titulaire et qui a un potentiel de fou pas encore totalement exploité.

Stug (11 jan 2012) disait:

- ensuite, et la tout comme ronaldo, la ou Messi change d'environnement, en équipe nationale, il est transparent. Et il ne peut pas blamer le niveau des coéquipiers car l'équipe est forte. Et pourtant, il s'en prend 4 dans la tête par l'Allemagne en coupe du monde... (ok, l'Allemagne est la meilleure equipe du monde depuis au moins 6 ans, mais tout de meme, ca fait desordre ...)

Bon, il reste fort, mais Maradona etait meilleur

Maradona est selon moi en effet le plus monstrueux de tous en effet. Gagner la Série A avec Naples, c'est énorme.
Et au regard de l'histoire, pour rentrer dans les GOATs (Greatest of All Times), il faut une CDM ou au moins une épopée CDM comme Cruyff. Si Messi gagne une CDM avec la manière, on lui décernera alors peut-être le titre de meilleur joueur de l'histoire.

La différence entre Ronaldo et Messi pour l'instant, c'est que les 2 ne brillent pas avec leur sélection mais Messi lui au moins brille au cours des Classico, ce qui est tout l'inverse de Ronaldo qui est absolument inexistant contre le Barça. Il fait clairement un complexe, y'a qu'à voir le dernier Classico en date.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je suis ok avec les "mercenaires" mais ca reste quand meme un element a prendre pour juger le joueur. le gars a une équipe batie autour de lui, pour lui. Je ne dis pas que messi n'est pas fort, il est tres fort, mais j'aimerai bien un jour voir ce qu'il vaudrait dans le Calcio par exemple (je parle pas de l'angleterre qui a les pires defenses du monde et ou meme un tocard comme anelka a pu faire croire qu'il etait bon ...).

En comparant 2 joueurs qui n'ont rien a voir, j'ai plus d'admiration pour un Miro Klose qui a 32 ans quitte l'Allemagne ou il a toujours joué pour la Lazio et ou il dechire tout, que pour Messi qui finalement suit une ligne deja tracée ...

je me demande juste s'il est aussi bon que ca ou si il a le syndrome "olympique lyonnais" ... ou on nous sortait des joueurs soit disant geniaux (benzemouille, ben arfouille, ...) qui une fois sorti du contexte douillet d'un club qui gagnait tout avant meme de jouer, on fait de belles daubes fumantes.

Perso si je devais faire un classement des plus grands:
1/ Maradona
2/ puskas
3/ pelé / Beckenbauer / Cruyjff (3 styles differents mais 3 joueurs qui changeaient une equipe a eux seuls)
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Stug (12 jan 2012) disait:

1/ Maradona
2/ puskas
3/ pelé / Beckenbauer / Cruyjff (3 styles differents mais 3 joueurs qui changeaient une equipe a eux seuls)
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo


Dans ton classement tu as oublié notre Michel Platini avec trois ballons d'or consécutifs et trois fois meilleurs buteur du Calcio à une époque ou le championnat italien était le meilleur. C'est très francais d'aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, je ne suis pas sûr de la pertinence de juger un mec que t'as pas vu jouer en vrai, et même là, les souvenirs ont tendance à cristalliser le vécu surtout que tu connais le résultat. Et Maradona est peut-être le meilleur mais il ne l'est pas vu qu'il ne joue plus...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (12 jan 2012) disait:

Mouais, je ne suis pas sûr de la pertinence de juger un mec que t'as pas vu jouer en vrai, et même là, les souvenirs ont tendance à cristalliser le vécu surtout que tu connais le résultat. Et Maradona est peut-être le meilleur mais il ne l'est pas vu qu'il ne joue plus...


Byron , de qui tu parles ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs (12 janv. 2012) disait:

Stug (12 jan 2012) disait:

1/ Maradona
2/ puskas
3/ pelé / Beckenbauer / Cruyjff (3 styles differents mais 3 joueurs qui changeaient une equipe a eux seuls)
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo


Dans ton classement tu as oublié notre Michel Platini avec trois ballons d'or consécutifs et trois fois meilleurs buteur du Calcio à une époque ou le championnat italien était le meilleur. C'est très francais d'aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous.

rei nde "francais" juste je n'y ai pas pensé. J'ai rajouté puskas au dernier moment car je n'y avais pas pensé au debut, mais oui, je mettrais platoche avec Beckenbauer
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (12 janv. 2012) disait:

byron (12 jan 2012) disait:

Mouais, je ne suis pas sûr de la pertinence de juger un mec que t'as pas vu jouer en vrai, et même là, les souvenirs ont tendance à cristalliser le vécu surtout que tu connais le résultat. Et Maradona est peut-être le meilleur mais il ne l'est pas vu qu'il ne joue plus...


Byron , de qui tu parles ?


A ceux qui parlent de joueurs qu'ils n'ont jamais vu en live, ou ceux qui en parlent avec le prisme déformant de la nostalgie.

En gros, je pense que c'est très difficile de juger un joueur comme Pelé, Maradona, Platini, etc, tout simplement parce qu'ils ne jouent pas...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (12 janv. 2012) disait:



En gros, je pense que c'est très difficile de juger un joueur comme Pelé, Maradona, Platini, etc, tout simplement parce qu'ils ne jouent pas...


Bon pour ma part je les ai tous vu en live excepté Puskas et Pélé ( quoique ) .
Tu peux très bien juger un joueur même s'il ne joue plus en le remettant dans le contexte de l'époque.
Si je suis ton raisonnement,ne jugeons aucun joueur qui ne joue plus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (12 janv. 2012) disait:

(...)
Si je suis ton raisonnement,ne jugeons aucun joueur qui ne joue plus.


Si on peut, bien sûr, mais pas en le comparant avec un joueur qui joue et en sachant que c'est autre chose qu'on juge.

Et je doute très fortement qu'on puisse se remettre dans le contexte de l'époque, si par exemple tu étais minot et que tu étais sur les genoux de ton père, que t'avais le droit de te coucher tard parce que c'était un gros match etc... L'émotif prend le pas sur la réalité, c'est pas un reproche (enfin, si, quand tu essayes de comparer avec aujourd'hui) c'est juste la réalité, et même en te remettant dans le contexte, t'as le recul d'une carrière achevée que tu vas comparer à une carrière en cours...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs (12 jan 2012) disait:

byron (12 janv. 2012) disait:



En gros, je pense que c'est très difficile de juger un joueur comme Pelé, Maradona, Platini, etc, tout simplement parce qu'ils ne jouent pas...


Bon pour ma part je les ai tous vu en live excepté Puskas et Pélé ( quoique ) .
Tu peux très bien juger un joueur même s'il ne joue plus en le remettant dans le contexte de l'époque.
Si je suis ton raisonnement,ne jugeons aucun joueur qui ne joue plus.

Oui et de toute facon, on ne compare pas tant des joueurs entre eux que leurs impacts relatifs sur leurs epoques (Puskas transféré d'un coup dans un match de ligue des champions actuel se ferait exploser).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (12 jan 2012) disait:

Je suis ok avec les "mercenaires" mais ca reste quand meme un element a prendre pour juger le joueur. le gars a une équipe batie autour de lui, pour lui.

Mais TOUS les grands joueurs, on bâtit une équipe autour d'eux ! C'est ce que disent tous les meilleurs entraîneurs, c'est ce qu'ont fait Capello et Jacquet avec Zidane par ex.

Stug (12 jan 2012) disait:

Je ne dis pas que messi n'est pas fort, il est tres fort, mais j'aimerai bien un jour voir ce qu'il vaudrait dans le Calcio par exemple (je parle pas de l'angleterre qui a les pires defenses du monde et ou meme un tocard comme anelka a pu faire croire qu'il etait bon ...).

Je sais pas ce que donnerait Messi dans le Calcio mais je pense qu'il s'en sortirait. Sur Anelka, je te suis pas : j'estime (meme si je suis pas fan du joueur) qu'il a été un moment un putain de crack précoce (Arsenal puis Real pour 45M€ à l'époque!!!) qui avait un caractère de chiotte et qui s'est mis le Real contre lui, puis après ce fut l'EDF. Il s'est sabordé tout seul. Après, il a traîné jusqu'à Chelsea pendant longtemps sa mauvaise image et il est devenu un mercenaire. Mais on parle d'un joueur qui n'a pratiquement jamais été blessé et qui a eu une carrière loin d'être négligeable et qui joue toujours à un top niveau la trentaine dépassée. Bref, ce mec a fait 20% de ce qu'il aurait pu faire.

Stug (12 jan 2012) disait:

je me demande juste s'il est aussi bon que ca ou si il a le syndrome "olympique lyonnais" ... ou on nous sortait des joueurs soit disant geniaux (benzemouille, ben arfouille, ...) qui une fois sorti du contexte douillet d'un club qui gagnait tout avant meme de jouer, on fait de belles daubes fumantes.

Benzema a chopé la place de titulaire d'Higuain et il est considéré actuellement comme le meilleur joueur du Real par les socios et Mourinho. Maintenant, je dis pas qu'il va tout exploser mais indéniablement, c'est un crack, après c'est dans la tête que ça se passe mais Mourinho et Blanc croient dans son potentiel. Le dernier classico, c'était le seul joueur word class du coté Real. Son problème est qu'il est trop réservé donc il fait beaucoup de passes au lieu de tenter sa chance alors que pour moi, c'est flagrant, c'est le plus talentueux de l'équipe. Ce que j'admire chez Ronaldo, c'est pas son talent (pour moi, y'en a plusieurs au-dessus de lui), c'est sa force de travail et son mental qui l'ont amené au top.

Stug (12 jan 2012) disait:

Perso si je devais faire un classement des plus grands:
1/ Maradona
2/ puskas
3/ pelé / Beckenbauer / Cruyjff (3 styles differents mais 3 joueurs qui changeaient une equipe a eux seuls)
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo

Je sors Cronaldo sans hésiter et je le remplace par Zidane :) De toutes les façons, c'est l'avis des socios du Real !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (12 jan 2012) disait:

Stug (12 jan 2012) disait:

Je suis ok avec les "mercenaires" mais ca reste quand meme un element a prendre pour juger le joueur. le gars a une équipe batie autour de lui, pour lui.

Mais TOUS les grands joueurs, on bâtit une équipe autour d'eux ! C'est ce que disent tous les meilleurs entraîneurs, c'est ce qu'ont fait Capello et Jacquet avec Zidane par ex.

Stug (12 jan 2012) disait:

Je ne dis pas que messi n'est pas fort, il est tres fort, mais j'aimerai bien un jour voir ce qu'il vaudrait dans le Calcio par exemple (je parle pas de l'angleterre qui a les pires defenses du monde et ou meme un tocard comme anelka a pu faire croire qu'il etait bon ...).

Je sais pas ce que donnerait Messi dans le Calcio mais je pense qu'il s'en sortirait. Sur Anelka, je te suis pas : j'estime (meme si je suis pas fan du joueur) qu'il a été un moment un putain de crack précoce (Arsenal puis Real pour 45M€ à l'époque!!!) qui avait un caractère de chiotte et qui s'est mis le Real contre lui, puis après ce fut l'EDF. Il s'est sabordé tout seul. Après, il a traîné jusqu'à Chelsea pendant longtemps sa mauvaise image et il est devenu un mercenaire. Mais on parle d'un joueur qui n'a pratiquement jamais été blessé et qui a eu une carrière loin d'être négligeable et qui joue toujours à un top niveau la trentaine dépassée. Bref, ce mec a fait 20% de ce qu'il aurait pu faire.

Stug (12 jan 2012) disait:

je me demande juste s'il est aussi bon que ca ou si il a le syndrome "olympique lyonnais" ... ou on nous sortait des joueurs soit disant geniaux (benzemouille, ben arfouille, ...) qui une fois sorti du contexte douillet d'un club qui gagnait tout avant meme de jouer, on fait de belles daubes fumantes.

Benzema a chopé la place de titulaire d'Higuain et il est considéré actuellement comme le meilleur joueur du Real par les socios et Mourinho. Maintenant, je dis pas qu'il va tout exploser mais indéniablement, c'est un crack, après c'est dans la tête que ça se passe mais Mourinho et Blanc croient dans son potentiel. Le dernier classico, c'était le seul joueur word class du coté Real. Son problème est qu'il est trop réservé donc il fait beaucoup de passes au lieu de tenter sa chance alors que pour moi, c'est flagrant, c'est le plus talentueux de l'équipe. Ce que j'admire chez Ronaldo, c'est pas son talent (pour moi, y'en a plusieurs au-dessus de lui), c'est sa force de travail et son mental qui l'ont amené au top.

Stug (12 jan 2012) disait:

Perso si je devais faire un classement des plus grands:
1/ Maradona
2/ puskas
3/ pelé / Beckenbauer / Cruyjff (3 styles differents mais 3 joueurs qui changeaient une equipe a eux seuls)
4/ gronaldo
5/ Messi / Cronaldo

Je sors Cronaldo sans hésiter et je le remplace par Zidane :) De toutes les façons, c'est l'avis des socios du Real !


1/ oui, mais cronaldo lui a bougé, Drogba a bougé, Klose bouge, ... Messi a prouvé qu'il etait bon en Espagne, et plus precisement, au Barca ... et pour conforter ce que je dis, en equipe natinoale, il est "nul" (toutes proportions gardées)

2/ Dans le calcio, je pense qu'il n'aurait pas le ballon d'or. Anelka a ete pitoyable au Real a a reussi en Angleterre comme ... Tous les attaquants grands qui courent vite ... type Thierry Henry ... quand tu vois les defenses anglaise, suffit de courir vite et de sauter haut pour beaucoup marquer (cf l'echec des joueurs techniques en angleterre comem Shevchenko)

3/ Benzemouille est avant centre titulaire ... mais au classement des buteurs, il est devancé par Higuain et Ronaldo ... laisse moi rigoler ... En plus quand tu vois ses buts ... enleve les gros joueurs qui lui font les passes et il stagne a 3 buts ... Quant a Ben Arfa ... lol .. no comment

4/ Zidane ... mouarf ... je suis 100% d'accord avec Agnelli: "Zidane est plus divertissant qu'efficace" ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Hé hé 2 Clasicos en vue pour les 1/4 de finales de la Copa del Rey: mercredi 18.01.12 à 22:00 Real Madrid - FCB et mercredi 25.01.12 à 22:00 FCB - Real Madrid.

Visca Barça!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
4/ Zidane ... mouarf ... je suis 100% d'accord avec Agnelli: "Zidane est plus divertissant qu'efficace" ...


ouais!:p il a été efficace le jour qu'il fallait!:d
et on voit le milieu qu'on a en équipe de france depuis qu'il n'y est plus!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (12 janv. 2012) disait:

1/ oui, mais cronaldo lui a bougé, Drogba a bougé, Klose bouge, ... Messi a prouvé qu'il etait bon en Espagne, et plus precisement, au Barca ... et pour conforter ce que je dis, en equipe natinoale, il est "nul" (toutes proportions gardées)

Tu sais, ils ont pas bougé que pour prouver qu'ils pouvaient gagner d'autres championnats. Ils sont partis aussi pour la meilleure offre :) Je comprends ce que tu veux dire mais tu peux pas reprocher à Messi de pas partir dans un club où il joue depuis l'âge de 14 ans et qui est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur du monde.

Stug (12 janv. 2012) disait:

2/ Dans le calcio, je pense qu'il n'aurait pas le ballon d'or. Anelka a ete pitoyable au Real a a reussi en Angleterre comme ... Tous les attaquants grands qui courent vite ... type Thierry Henry ... quand tu vois les defenses anglaise, suffit de courir vite et de sauter haut pour beaucoup marquer (cf l'echec des joueurs techniques en angleterre comem Shevchenko)

Anelka, je disais que c'est son potentiel qui était incroyable. Au Real, il s'est jamais intégré, c'était du extra sportif. Il a essuyé le banc, il a été puni, il refusait de parler espagnol.... Sinon c'est vrai, je suis d'accord, le foot anglais possède des attaquants physiques et pas forcément les plus techniques ou les plus "renard de surface". Je vois mal des Trezeguet, des Morientes, des Inzaghi s'y imposer en effet ...

Stug (12 janv. 2012) disait:

3/ Benzemouille est avant centre titulaire ... mais au classement des buteurs, il est devancé par Higuain et Ronaldo ... laisse moi rigoler ... En plus quand tu vois ses buts ... enleve les gros joueurs qui lui font les passes et il stagne a 3 buts ... Quant a Ben Arfa ... lol .. no comment

Pas d'accord ! Benzemoule passe son temps à faire des passes aux autres, justement c'est son problème. Il respecte trop ses coéquipiers, il commence à peine à perdre son pucelage.
Higuain, il marque toujours de la même manière et Mourinho ne s'y est pas trompé, il le titularise de plus en plus pour les matchs moins importants, ce qui lui fait des bons ratios (qu'il avait déjà avant). D'ailleurs, si tu y regardes de plus près, tu verras qu'Higuain marque rarement à l'occasion de matchs à enjeux (Classico, LDC), et ce depuis 2 ans. C'est plus un gars qui te plante des triplés en Cup, ce qui lui fait des bons ratios. Je force un peu le trait, mais c'est quand même un peu ça.
Techniquement, je mets Benzemoule au-dessus de Higuain sans hésiter.

Stug (12 janv. 2012) disait:

4/ Zidane ... mouarf ... je suis 100% d'accord avec Agnelli: "Zidane est plus divertissant qu'efficace" ...

Agnelli ??? :) Il est entraîneur ? :) Les raisons qui le poussent à dire cela, on les connaît : c'est pour faire plaisir à Platoche qui était le "fils" spirituel du vieil Agnelli, et puis Platini, avec ses origines italiennes....
En revanche, Lippi, il a un avis différent sur la question....
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Stug pour raconter de la merde pareille, c'est surement un supporter de l'OL.

100% rocky et ca me fait mal d'être d'accord avec RockyHEC.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Yesssssssss hier soir RM - Barça 1 - 2 Visca Barça :) :) match retour mercredi prochain au Camp Nou!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Dayrton (19 jan 2012) disait:

Yesssssssss hier soir RM - Barça 1 - 2 Visca Barça :) :) match retour mercredi prochain au Camp Nou!

Un Ronaldo inexistant en seconde période ! Pepe décidément toujours aussi con, Messi qui en a pris plein la gueule, Benzema talentueux mais il sait pas où se placer (le jour arrivera où Mourinho le foutra vraiment en pointe et dira à Ronaldo de rester à sa place :)), le petit Sanchez qui est un vrai poison une fois de plus.

Le Barça est quand même facile avec le Real : 73% de possession (en même temps en face c'était pas un 4-3-3, c'était un 7-3:)), Abidal et Puyol souvent dans l'attaque adverse ! Le Real joue vraiment avec la peur au ventre contre le Barça. Mourinho ne sait vraiment pas comment faire... A chaque fois, on se dit qu'il va y arriver.... mais non... mais à force d'être agressés sur le terrain, les barcelonais flancheront bien un jour.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouep Pep un gros con qui n'a rien à faire sur un terrain de foot!!!!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
bobobobobo. Spécieux tout ca.
je vous conseille la nalyse du footbalologue de horsjeu.net (depuis que les cdf sont en hibernation) c'est mon refuge (oui gruik est un gros membre)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass