guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous,

Cet hiver j'ai fait pleins de vidéos, résultat je n'est plus de place sur mon PC...
Je voudrais donc investir dans un disque dur externe.
Dites moi ce que vous me conseillez ? ventilé ou pas ? quel marque à éviter ? votre expérience personnelle ?

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillou04, 13/07/2011 - 19:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça m'intéresse aussi :-)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
alors d'après mon expérience personnelle :
des DVD-RW !!

ça, au moins, aucun risque qu'on te le vole... par contre, le disque dur... le miens n'est plus là pour en témoigner...
(il était pourtant planqué :/ )
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il faut doublé voir triplé ses sauvegardes.
Les CD et DVD non pas une durée de vie illimité, mais les Disque dur non plus mais c'est plus facile à dupliqué.

J'ai des Western Digital WD element et My Book qui sont pas mal. j'ai aussi un boitier 2.5" et un 3.5" sans marque
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Super Seb (13 jui 2011) disait:

Il faut doublé voir triplé ses sauvegardes.
Les CD et DVD non pas une durée de vie illimité, mais les Disque dur non plus mais c'est plus facile à dupliqué.

J'ai des Western Digital WD element et My Book qui sont pas mal. j'ai aussi un boitier 2.5" et un 3.5" sans marque


Ouuula, qu'est ce que des Western Digital WD element et My Book ? ^^
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Les WD vont bien. J'ai deux 2'5 qui me suivent partout dans mes déplacements depuis plusieurs années, plus un central pour tout rebackuper. Les CD/DVD c'est naze ; pas souples d'utilisation (même en RW) et durée de vie toute pourrie. Je n'arrive même pas à imaginer que certains utilisent encore ça pour du stockage/sauvegarde.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jar0d (14 juil. 2011) disait:

Je n'arrive même pas à imaginer que certains utilisent encore ça pour du stockage/sauvegarde.


c'est clair. Un 2.5" tout con tout leger et zou ca roule. De nos jours un 500gb c'est 50$ alors pourquoi se faire chier?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
pareil, WD auto alimenté.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
WD ?
Aidez moi SVP !!! :)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Western Digital, c'est la marque.

Element ou My Book c'est le modèle... Chez le fabricant Western Digital.

Il a compris ou il lui faut aussi un lien Google?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Ensuite Auto-alimenté, ça veut dire qu'il n'a pas besoin d'une prise électrique externe mais reçoit son courant par le port USB de l'ordi auquel il est branché.

Et pour répondre à la question de base, vu le tarif des disques externes et leur coté plus pratique que les DVD (Un disque tu te contentes de faire un copier coller alors qu'un DVD, il faut un soft, vérifier que tes données rentrent sur le support, etc.), je recommande le disque dur externe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 14/07/2011 - 17:59
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai eu un Lacie qui a complètement lâché (18 mois), tout devenu illisible...

Et j'ai eu un ioméga qui a eu des secteurs défaillants avec pertes partielles des données...

Mais si je devais donner un conseil, je dirais que comme sauvegarde il faut un truc récent, régulièrement nettoyé et utilisé, vérifié, mais surtout sauvegarder sérieusement (raid / sauvegarde en ligne) rapidement... Enfin, si on a des données auxquelles on tient...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rex a toujours été plus fiable que lacie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (14 jui 2011) disait:

J'ai eu un Lacie qui a complètement lâché (18 mois), tout devenu illisible...

Et j'ai eu un ioméga qui a eu des secteurs défaillants avec pertes partielles des données...

Mais si je devais donner un conseil, je dirais que comme sauvegarde il faut un truc récent, régulièrement nettoyé et utilisé, vérifié, mais surtout sauvegarder sérieusement (raid / sauvegarde en ligne) rapidement... Enfin, si on a des données auxquelles on tient...



au fait, tu me file ton adresse pour sauvegarder en ligne...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ah yes ! www.mozy.fr

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Nous on a un LaCie, un Western Digital et un autre dont je ne me souviens plus la marque on nous l'a offert.

Bref, en tout cas, le LaCie, pas ventilé. Aucun souci particulier. D'autant plus qu'il tourne beaucoup...

Le WD, ventilé, aucun souci particulier.

"L'autre", aucun souci non plus. Pas ventilé.

Sinon on partage un NAS aussi. Bien pratique pour stocker et surtout partager "en un clic" :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Yes merci sa ma pas mal aidé :)
Christian Perrudet
Christian Perrudet

inscrit le 15/12/10
2 messages
Salut,

je suis un peu un geek est ai besoin de beaucoup de stockage pour mes films acheter legalement.

La seule marque avec la quelle je n'ai pas eu de problème est Western Digital, mais j'ai a chaque fois prix le "haut" de gamme (my passport, my book) et pas le "bas" de gamme (element).

Comme dis plsu haut, avoir que un disque avec ses fichiers est un peu périeux.

Personnelement j'en ai deux avec mes fichiers, un chez moi et un chez mes parents, comme cela en cas de vol, incendie ou je sais quoi j ai toujours un back up quelque part.

J'ai pas tester la sauvegarde en ligne avec un mozy ou autre, je l avais fais sur un site internet standard, mais c'était long et chiant a configurer.

Un dernier point, l'usb 3.0 commence a se democratiser. Ce fromat est retro compatible avec l'usb 2.0 (l'usb qu on utilise tout les jour). L'usb 3.0 est jusque é 3 fois plus rapide.

Il y a pas très longtwmps, les disque 2.5 pouce était encore très cher par rapport au 3.5. L avantage des 2.5 est de ne pas avoir à les brancher sur le secteur, donc moins de câble et pas de tranformateurs a se trimbaler.

Au final, après mon petit pavé du jeudi soir, je te conseil ces disques 500 gb ou plus gros 1 Tbavec un tas de couleurs différentes. Le toute soit doubler avec un back up en ligne ou un disque éloigner de chez toi (parents, petit(e) ami(e), coffre de banque (pour les suisses)).
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Yes merci, je pense que je vais prendre sa si c'est vraiment fiable. Parce que avec toutes mes vidéos de ski, je n'est pas envie de les perdre comme sa !
Christian Perrudet
Christian Perrudet

inscrit le 15/12/10
2 messages
Un disque dur externe n'est jamais fiable à 100%, raison pour la quelle tu les doubles.

Mais ceux la sont dans les plus fiables, je pense. Et en plus il y a plusieurs couleur pour éviter de le mélanger avec celui de ta copine quand tu pars en voyage par exemple.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Christian Perrudet (15 jui 2011) disait:

Un disque dur externe n'est jamais fiable à 100%, raison pour la quelle tu les doubles.

Mais ceux la sont dans les plus fiables, je pense. Et en plus il y a plusieurs couleur pour éviter de le mélanger avec celui de ta copine quand tu pars en voyage par exemple.


Oui, il on l'air vraiment pas mal, mais au lieu d'en acheter deux, il y a pas une solution de "mise en ligne" de tes fichers (gratuite, pas comme celle présentée un peu plus haut) ?
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Le truc gratuit je le cherche encore.

ps putain de login auto par face de book (Christian c'est moi)
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Mais bientot il y aura peut être ça. Mais tu devra avoir ton propre site internet qui coute, quand meme, moins cher.

Réctification, les prix sur mozy sont pas excessif, mais je ne connais pas le débit ou les limitations du mozyhome.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par handbless, 15/07/2011 - 00:19
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
babou7374 (14 jui 2011) disait:


Bref, en tout cas, le LaCie, pas ventilé. Aucun souci particulier. D'autant plus qu'il tourne beaucoup...


Moi aussi j'ai un LaCie, il fonctionne bien.....ah, non....il vient de cramer ! VDM ! :(

(Tiens, bonne idée d'avoir sauvegardé mes tof sur DVD ! ;))
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
byron (14 jui 2011) disait:

Ah yes ! www.mozy.fr


j ai ça : carbonite.fr

120 euros pour 3 ans, moins cher que mozy apparemment surtout si tu as 500 gigas de photos ;)

et ça m a sauvé un client l'été dernier...DD HS suite à un crash au sol de ma tour..
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
JLO (15 jui 2011) disait:

byron (14 jui 2011) disait:

Ah yes ! www.mozy.fr


j ai ça : carbonite.fr

120 euros pour 3 ans, moins cher que mozy apparemment surtout si tu as 500 gigas de photos ;)

et ça m a sauvé un client l'été dernier...DD HS suite à un crash au sol de ma tour..


Moi c'est surtout de la vidéo ! sa marche aussi ?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ak (14 juil. 2011) disait:

rex a toujours été plus fiable que lacie...


MDR..j'aime
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
j'ai eu un lacie dont l'alim externe a laché au bout de 2-3 ans il tourne depuis sans pb comme 2° DD en interne dans mon ordi
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Voilà, j'ai enfin acheté un WD 500 Go et j'en suis bien content : petit, auto-alimenté, USB 2.0 et 3.0 ! Bref pour 70e je suis content :D
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai un Iomega (un peu en forme de flasque à whisky), avec dispositif de protection et une coque dure, il est déjà tombé, jamais eu de pbs, par contre il est plein (320 Go), va falloir en chercher un autre bientôt
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'en ai et j'en ai eu.

Il m'en reste 2, 1To, 1To, le dernier mort c'est envolé dans mon appartement suite car posé sur une couette que j'ai secoué, et la tête de lecture est mort. Ca se répare mais la flemme de payer.

Les DVD-R, RW, R9... je suis contre, c'est lent, pas flexible, marche en bloc et pas en segment, fragile.

1 disque dur externe alimentation externe, rapide, fiable, de très très gros stockage, une grande flexibilité d'utilisation (gosth, sauvegarde, extension de mémoire dure...), flexible (peut s'utiliser en wifi/ s'en fil, ...
Auto alimenté, petit ou très petit mon 1to doit faire 5cm sur 10cm sur 1cm. Mois rapide que les alim externe, mais ça tient la route. Espace de stockage moins important, pas de wifi, pas de disque a télécomande, disque dur lecteur connectable à la télé pour regarder direct dessus.

Moi je voyage beaucoup donc j'ai un auto alim petit léger solide.
Et un alim externe, très rapide stockage important, ne risque rien là ou il est, ne risque aucune infection virale et me permet de sauvegarder complétement mes système info;

il n'y a plus vraiment de marque a éviter à mon avis.
Moi je trouve très bien les : WB, et Iomega.

Un disque dur est très bien maintenant car il est connectable aisément à un téléviseur, a tout ordi, mieux que les dématérialisé en ligne car plus rapide, toujours disponible...

Je plaide pour le disque dur externe.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Cl3m ( 1 nov 2011) disait:

flexible (peut s'utiliser en wifi/ s'en fil, ...


s'enfile ? :p
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
riderdu90 ( 1 nov 2011) disait:

Cl3m ( 1 nov 2011) disait:

flexible (peut s'utiliser en wifi/ s'en fil, ...


s'enfile ? :p

Huit fils, sans filles?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tiens une question en passant, un DD externe classique (pas multimédia) peut se brancher directement (sans passer par un pc) sur une TV via usb et regarder des films sur la TV ? ou il faut obligatoirement un multimédia ?
jamais testé encore
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
otaket ( 1 nov. 2011) disait:

tiens une question en passant, un DD externe classique (pas multimédia) peut se brancher directement (sans passer par un pc) sur une TV via usb et regarder des films sur la TV ? ou il faut obligatoirement un multimédia ?
jamais testé encore


Je pense qu'il faut un multimédia, mais pas sur!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ma télé arrive pas à lire mes disques.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
otaket ( 1 nov 2011) disait:

tiens une question en passant, un DD externe classique (pas multimédia) peut se brancher directement (sans passer par un pc) sur une TV via usb et regarder des films sur la TV ? ou il faut obligatoirement un multimédia ?
jamais testé encore

Ca dépend des TV, mais un disque dur multimedia se branche sur n'importe quel TV mais pas par USB mais par prise vidéo.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Moi mon WD a crashé au bout de 15 jours... Un jour, je l'ai branché sur mon ordi, comme d'hab, et un sympathique petit message s'est affiché : "Veuillez reformater le disque."

Ah. 3 ans de photo et de créations photoshop...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
der_bombe ( 9 nov. 2011) disait:

Moi mon WD a crashé au bout de 15 jours... Un jour, je l'ai branché sur mon ordi, comme d'hab, et un sympathique petit message s'est affiché : "Veuillez reformater le disque."

Ah. 3 ans de photo et de créations photoshop...

il est pas tombé? ça fait ça souvent quand à cause d'un choc on nique la tête de lecteur. Ou qu'on fait pas de "retirer en toute sécurité" pendant les transfert de données...
parce que j'ai jamais entendu parlé de plantage gratuit de DDE.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Pas tombé (du moins pas à ce que je sache).
Et je retire toujours mes périphériques en toute sécurité.

Donc à moins que quelqu'un l'ai fait à mon insu, mystère...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Rien est impossible. et j'ai pas du tout parole d'évangile en la matière.

Moi j'ai fait cramé un de mes vieux disque, je l'avais laissé sur la couette tourner toute la nuit, elle bouchait il aération, il a trop chauffé, ça l'a niqué.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass