matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On ressent, ici ou là au travers de quelques posts, un anti-parisianisme latent et sournois.

Pourquoi une telle acrimonie ? :)

Car que ce soit dit une fois pour toutes (je parle pour moi mais ne suis pas le seul dans ce cas) :

-non, on n'est ni meilleurs ni plus intelligents que les autres ;

-non, on ne pense pas habiter au centre du monde ;

-non, on ne pense pas que Paris est la plus belle ville du monde et qu'on ne pourrait habiter nulle part ailleurs ;

-oui, tout le monde est le bienvenu chez nous ;

-oui, la qualité de vie est meilleure ailleurs en France ;

-eh merde, on est frustrés de ne pas pouvoir skier aussi souvent qu'on le souhaiterait mais on est là pour le boulot, la famille aussi, que voulez-vous.

Voilà c'est dit, je ne suis pas certain que chacun d'entre vous puisse dire la même chose de son petit coin de Province que ce qui est écrit ci-dessus.

Allez-y, lâchez-vous. :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui les parisiennes roulent avec des chaines sur les routes au noir

Oui les parisiens sont stressés et impatients dans les files d'attentes des remontes pente

oui les parisiens râlent de ne pas pouvoir aller skier en métro

oui les parisiens râlent parce que les vaches ça pue

Oui les parisiens bouchent les cols en bagnole

oui les parisiens râlent parce qu'il n'y pas de mojito dans les restos d'altitude...(non la j'abuse.)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça commence fort :)

Remplace parisien par tout autre nom dans ton discours et tu constateras que c'est quasiment du racisme.

Vous savez, on ne choisit pas toujours l'endroit où l'on habite.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
D'autant que le Parisien moyen est le plus souvent un ancien provincial exilé.

Les Parisiens de père en fils depuis 4 générations, je n'en connais pas.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ca va on peut plaisanter.

C'est pas de l'antiparisianisme, loin de la. Je pense plutôt que le coté citadin tellement exacerbé est rigolo. La culture de la ville fait un peu tâche dans les villages un peu reculés.
En tout cas moi c'est ce qui me fait rire.

J'ai un pote parisien qui quand il arrive dans les Vosges est complètement flippé.
Il est perdu sans métro et sans ciné. Après c'est comme tout. Mieux vaut en rire.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (31 mar 2011) disait:

D'autant que le Parisien moyen est le plus souvent un ancien provincial exilé.

Les Parisiens de père en fils depuis 4 générations, je n'en connais pas.


Heu, si, moi, j'en connais un.




Sinon, Mat, tu sais ce que je pense des Parisiens hein ? ;)

Ce sont, de loin, les moins pires sur les pistes et plus largement, en Montagne.

Ce sont des gens, généralement, ouverts, sympathiques et généreux.

Et plus j'y bosse, plus je le constate ;) (Tiens, à Midi on aurait pu Re-bouffer ensemble, j'avais du temps ;)).

Alors, ne t'en fais pas, Mat, s'il y a sur skipass, des "Antis" Parigots, il y a aussi des "Pros" Tête de veau ;) ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi j'aime pas les parisiens, je préfère les..........................parisiennes !!! :p
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il faut reconnaître une qualité à Paris, les filles sont quand même plus jolies qu'en province. En plus, elles savent s'habiller.

PS. Non, Javotte n'est pas parisienne
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
matbri (31 mar 2011) disait:
Les Parisiens de père en fils depuis 4 générations, je n'en connais pas.


Ah, moi j'en connais un paquet.
D'ailleurs ils habitent tous pour la plupart dans le 8 ou 16ème.
Étrange...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott (31 mar 2011) disait:
En plus, elles savent s'habiller.


Pas toujours en conséquence. Elles me font bien rire en station quand elles sont dans la neige avec leur talons de 15cm et le leggings trempé jusqu'aux cuisses :D

Ou alors à l'inverse, une combinaison sans goût avec des après-ski hors d'âge.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 31/03/2011 - 18:35
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (31 mar 2011) disait:

On ressent, ici ou là au travers de quelques posts, un anti-parisianisme latent et sournois.

Pourquoi une telle acrimonie ? :)

Car que ce soit dit une fois pour toutes (je parle pour moi mais ne suis pas le seul dans ce cas) :

-non, on n'est ni meilleurs ni plus intelligents que les autres ;

-non, on ne pense pas habiter au centre du monde ;

-non, on ne pense pas que Paris est la plus belle ville du monde et qu'on ne pourrait habiter nulle part ailleurs ;

-oui, tout le monde est le bienvenu chez nous ;

-oui, la qualité de vie est meilleure ailleurs en France ;

-eh merde, on est frustrés de ne pas pouvoir skier aussi souvent qu'on le souhaiterait mais on est là pour le boulot, la famille aussi, que voulez-vous.

Voilà c'est dit, je ne suis pas certain que chacun d'entre vous puisse dire la même chose de son petit coin de Province que ce qui est écrit ci-dessus.

Allez-y, lâchez-vous. :)

Mat... On n'a pas d'acrimonie. En tout cas, pas à la base! ;) Après... Il te suffit de te relire dans l'autre post, et tu comprendras peut-être que sur tes 2 premières lignes de "non", tu es un peu en décalage... Je ne prétends pas, moi, savoir exactement comment est Paris, ce que pensent les jeunes,... vu de chez moi. Ce que tu sembles toi, appliquer, par contre..
Je suis toujours prêt à vous accueillir, et même à vous laisser le chalet, comme je l'ai déjà dit... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 31/03/2011 - 18:41
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
img5.hostingpics.net



:D

J'en profite pour promouvoir ce blog margauxmotin.typepad.fr
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les parisiennes sont surfaites...

Je préfère le s filles de Rostov ( sur le Don, évidemment ), d'Odessa, ou de Prague.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
On peut vivre à Paris mais ne pas être parisien.
Moi je le suis que quand ça m'arrange :)

Après, les généralités, on peut en sortir sur tout le monde, tout le temps.
Je pense pas que la proportion de cons soit différente à Paris qu'ailleurs. Sauf qu'en région parisienne, il y a 10 millions de personnes, donc le nombre toal de cons est plus élevé qu'en zone rurale (de montagne et/ou de campagne .... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 31/03/2011 - 19:02
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (31 mar 2011) disait:


:D

J'en profite pour promouvoir ce blog margauxmotin.typepad.fr


J'adore Motin. Il est excellent le blog!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je suis monté à Paname pour une parisienne et aussi pour le taf. Je suis un pur bouseux à la base mais j'avoue me plaire ici. Je pense pas y finir ma vie, loin de là, mais ça fait cinq ans que je suis à Paris et au final j'ai une très bonne qualité de vie. Au final, ça m'aurait fait chier de pas vivre ça.

Et pis j'ai rencontré Matbri qui est d'ailleurs devenu un bon pote de ride, l'est vach'ment sympa Mat' en fait!!!

Ah oui, et au sujet du métro... ben c'est pas pire qu'une benne aux Grands Montets finallement :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ouais, l'est sympa, Mat... :)
Pour le métro... Ben on est bien serrés, oui... Mais rien vu de trop craignos, à part la dégueulasserie environnante... Mais me souviens aussi qu'en allant à contrecourant de la masse, c'était impressionnant..!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bron_Yr_Aur (31 mar 2011) disait:

On peut vivre à Paris mais ne pas être parisien.
Moi je le suis que quand ça m'arrange :)



tout pareil! tout dépend dans quel sens on aime faire les trajets, en fait. Quand on vit à la montagne, on est toujours dans le bon sens, on descend quand tout le monde monte, et on remonte quand il ya 50 km de voitures de plaineux (campagnards + urbains) en stand by qui redescendent. c'est ça qu'est bon!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 31/03/2011 - 19:50
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette (31 mar 2011) disait:

Quand on vit à la montagne, on est toujours dans le bon sens, on descend quand tout le monde monte, et on remonte quand il ya 50 km de voitures de plaineux (campagnards + urbains) en stand by qui redescendent. c'est ça qu'est bon!


C'est pas parce que t'habites à la montagne que tu peux faire ça mais plutôt parce que tu as de la jugeotte non?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
karamazofaucunlien (31 mars 2011) disait:

Perso, je suis monté à Paname pour une parisienne et aussi pour le taf. Je suis un pur bouseux à la base mais j'avoue me plaire ici. Je pense pas y finir ma vie, loin de là, mais ça fait cinq ans que je suis à Paris et au final j'ai une très bonne qualité de vie. Au final, ça m'aurait fait chier de pas vivre ça.

Et pis j'ai rencontré Matbri qui est d'ailleurs devenu un bon pote de ride, l'est vach'ment sympa Mat' en fait!!!

Ah oui, et au sujet du métro... ben c'est pas pire qu'une benne aux Grands Montets finallement :)


Mon dieu que c'est beau, ça !!! :d

Pis c'est vrai que l'gars Mathieu, il est sympa :)

Et côté "snow", il y a pas mal de montagnards à qui il pourrait donner des leçons :p
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Les trois gros points positifs de Paris : les parisiennes, la culture et puis l'évolution professionnelle.

Après tout le reste, c'est grosso-merdo à vomir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Iiej76 (31 mars 2011) disait:

Et côté "snow", il y a pas mal de montagnards à qui il pourrait donner des leçons :p


Faut pas éxagérer non plus ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
karamazofaucunlien (31 mar 2011) disait:

hautezalpinette (31 mar 2011) disait:

Quand on vit à la montagne, on est toujours dans le bon sens, on descend quand tout le monde monte, et on remonte quand il ya 50 km de voitures de plaineux (campagnards + urbains) en stand by qui redescendent. c'est ça qu'est bon!


C'est pas parce que t'habites à la montagne que tu peux faire ça mais plutôt parce que tu as de la jugeotte non?


Pas faux du tout ça, je me faisait la réflexion en la lisant, la 05ette !!

Je suis, moi, aussi, toujours dans le bon sens, mais pas parce que j'habite à la montagne (ou si peu ;)), juste parce que je réfléchit "un peu" :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
karamazofaucunlien (31 mar 2011) disait:

Iiej76 (31 mars 2011) disait:

Et côté "snow", il y a pas mal de montagnards à qui il pourrait donner des leçons :p


Faut pas éxagérer non plus ;)


Bah, il me semblait, mais comme moi, je fait du ski et que je n'ai aucune compétence en snow, je ne me rends pas bien compte ;)

La prochaine fois que je fais un restau avec Mat, sur paname, ce serait bien que tu en sois :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Jar0d (31 mar 2011) disait:

Les trois gros points positifs de Paris : les parisiennes, la culture et puis l'évolution professionnelle.

Après tout le reste, c'est grosso-merdo à vomir.


Bah, oui, les bonnes promos, c'est Paris :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
karamazofaucunlien (31 mar 2011) disait:

hautezalpinette (31 mar 2011) disait:

Quand on vit à la montagne, on est toujours dans le bon sens, on descend quand tout le monde monte, et on remonte quand il ya 50 km de voitures de plaineux (campagnards + urbains) en stand by qui redescendent. c'est ça qu'est bon!


C'est pas parce que t'habites à la montagne que tu peux faire ça mais plutôt parce que tu as de la jugeotte non?

Po du tout!! tu pars pour un week end à Paris, le vendredi soir, t'es juste à contre courant, et le dimanche soir aussi.
Bon, il se trouve que je vais rarement à Paris à d'autres moments, même qd c'est pour bosser, mais il n'y a que les touristes pour choisir de rouler la journée du samedi de tte façon :)
(décidément tu comprends tout de travers toi :D ) (alors que je suis tellement limpide dans mes propos :) )
Ce qui me frappe le plus à chaque fois que je descends du tgv, même si je suis toujours contente d'aller prendre un (ur)bain de foule de bitume de bruit, c'est l'odeur molle, grasse, douceâtre de Paris, et quand je remonte, arrivée vers le Chambon, ça pique, c'est vif, tonique, euphorisant, et j'ai la banane jusqu'à la maison, tellement j'adore faire cette route dans ce sens-là, c'est physiologique, quoi, comme dans The Jitterbug Perfume de Tom Robbins, où la nana cherche le hamburger absolu, elle parcourt toute la planète pour le trouver, et elle ne peut pas être sereine tant qu'elle ne l'a pas, ben moi, l'air piquant au dessus de 1000m (un minimum vital), c'est mon hamburger à moi [mode lyrico-alpin off]
Donc c'est vrai que c'est très perso, tout ça..
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Iiej76 (31 mars 2011) disait:


Pis c'est vrai que l'gars Mathieu, il est sympa :)

Et côté "snow", il y a pas mal de montagnards à qui il pourrait donner des leçons :p


Oui oui, on sait tu as mangé avec lui ;-)

Euh sinon, donner des leçons de snow, faut pas déconner quand même :-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ah oui, une question : qui habite vraiment à la montagne ici, c'est à dire en station ou en village de montagne? Parce qu'on parle, on parle, mais Briançon, Thônes, Albertville, Annecy, etc, c'est pas la montagne, mais des petites villes en milieu montagnard, grosse différence. J'ai un bon copain qui habite aux Saisies, il y a une différence avec habité en bas!

Donc qui habite 365 jours par an en station?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bott (31 mar 2011) disait:

Iiej76 (31 mars 2011) disait:


Pis c'est vrai que l'gars Mathieu, il est sympa :)

Et côté "snow", il y a pas mal de montagnards à qui il pourrait donner des leçons :p



Euh sinon, donner des leçons de snow, faut pas déconner quand même :-)


Heuuu, bah, je trouve qu'il est bien meilleur que pas mal de natifs Grenoblois ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Tout le monde a déjà lu cette histoire qui se passe à la campagne:

12 Août

Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.



14 Octobre

La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis et en totale harmonie avec cette nature merveilleuse. J'adore cet endroit.



11 Novembre

Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger et voir virevolter tous ces flocons légers et blancs. J'adore cet endroit.



02 Décembre

Il a neigé cette nuit. La première neige de la saison. Au réveil, ,j'ai vu que tout était recouvert de blanc. Le paysage est devenu enchanteur sous sa blancheur pleine de pureté. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige. (J'ai gagné.) Mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !

J'adore la Haute-Savoie.



12 Décembre

Encore de la neige cette nuit. J'adore. Les bruits sont étouffes et le silence n'est rompu que par quelques brames de cerfs. C'est incroyable ce que la nature est belle. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 Décembre

Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter mais quel exercice, et c'est bon pour la santé ! Enfoiré de chasse-neige.



22 Décembre

Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle et malheureusement pas trop d'Urgo dans la maison. J'essayerai de démarrer la voiture demain pour aller à la pharmacie. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard.



25 Décembre

Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fait la peau à ce sale con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux. Cette salope de bagnole n'a pas voulu démarrer et j'ai un espèce de furoncle à la main gauche. Le docteur ne peut pas venir vu que c'est noël. Faignant de montagnard !



27 Décembre

Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis reste enferme 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo a dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de neige ? La ligne de téléphone est coupée, rapport au poids de la neige sur les fils soit disant. Enculés de fonctionnaires qui veulent pas se déplacer pour réparer. Si ça se trouve tout ça c'est pipo et compagnie. Y a certainement un complot de France Telecom avec ces cons du chasse neige.



28 Décembre

Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est reste coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle! Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enculé. Je peux plus bouger la main gauche et j'ai un peu mal dans l'épaule. Impossible de joindre ce fainéant de docteur. Je crois que j'ai un peu de fièvre. J'ai vu un cerf cette nuit qui est venu me narguer dans la chambre. Il était entouré de petits hommes avec les longs bonnets.



04 Janvier

J'ai quand même pu sortir aujourd'hui malgré la fièvre. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture alors que j'essayais d'éviter le chasse neige. Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.



03 Mai

J'ai perdu mon index gauche mais c'est pas grave qu'il a dit ce con de toubib de mes deux de merde car on a sauve la main. J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.



10 Mai

Les déménageurs sont la. On retourne chez nous. Je n'arrive pas a imaginer que quelqu'un saint d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Emprunt à un skitourien :
"Les hollandais, y z'amènent toute leur bouffe avec eux, au lieu de manger nos bons steacks frites.
Les allemands, y font caca partout et en plus, ils photocopient les topos d'escalade pour se payer leur combi VW ou leurs grosses mercedes.
Les anglais, y zont acheté toutes les belles maisons que les chamoniards leur ont vendues à prix d'or.
Les italiens, y parlent fort en refuge et on peut même pas dormir tranquilles.
Les espagnols, y mettent la radio a fond dans la montagne et y font la fête jusqu'à pas d'heure.
Les suédois, y sont grands, y zont des gros skis et des gros casques, et les suédoises, elles ont souvent des gros copains aussi.
[censure sur les Belges, y avait de gros mots]

Finalement, en montagne, on est quand même bien mieux entre nous, enfin j'veux dire sans les parisiens, les lyonnais, les marseillais, les toulousains, les bordelais (rayez la mention inutile suivant votre massif).
Bref, la consanguinité, ya que çà de vrai !"

Foi d'immigrée :-)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Jar0d (31 mar 2011) disait:

Les trois gros points positifs de Paris : les parisiennes, la culture et puis l'évolution professionnelle.

Après tout le reste, c'est grosso-merdo à vomir.

J'adore !
L'ordre surtout :D.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (31 mar 2011) disait:

Emprunt à un skitourien :
"Les hollandais, y z'amènent toute leur bouffe avec eux, au lieu de manger nos bons steacks frites.
Les allemands, y font caca partout et en plus, ils photocopient les topos d'escalade pour se payer leur combi VW ou leurs grosses mercedes.
Les anglais, y zont acheté toutes les belles maisons que les chamoniards leur ont vendues à prix d'or.
Les italiens, y parlent fort en refuge et on peut même pas dormir tranquilles.
Les espagnols, y mettent la radio a fond dans la montagne et y font la fête jusqu'à pas d'heure.
Les suédois, y sont grands, y zont des gros skis et des gros casques, et les suédoises, elles ont souvent des gros copains aussi.
[censure sur les Belges, y avait de gros mots]

Finalement, en montagne, on est quand même bien mieux entre nous, enfin j'veux dire sans les parisiens, les lyonnais, les marseillais, les toulousains, les bordelais (rayez la mention inutile suivant votre massif).
Bref, la consanguinité, ya que çà de vrai !"

Foi d'immigrée :-)


T'as pas osé mettre "sans les Normands", hein ? :p

Courageuse, mais pas conne la guèpe ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
On se passe bien des Normands.
L'important c'est les Normandes :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (31 mar 2011) disait:

On se passe bien des Normands.
L'important c'est les Normandes :-)


Sale bête !! :p
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nananère :-p
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
hautezalpinette (31 mar 2011) disait:

.....quand je remonte, arrivée vers le Chambon, ça pique, c'est vif, tonique, euphorisant, et j'ai la banane jusqu'à la maison, tellement j'adore faire cette route dans ce sens-làDonc c'est vrai que c'est très perso, tout ça......


Ah! cette route qui serpente, on lève les yeux un petit coup d'oeil à droite on devine les glaciers des 2A, puis ça monte de virage en virage c'est beau, une dernière ligne droite quelques courbes et....un monument... La G...., putain qu'il est beau ce glacier! quelque soit la saison. Et hop, la route continue regards à droite Les Ecrins, là bas au fond, enfin au fond c'est à coté.
Ca s'elargit le Lautaret, le Galibier, Le Combeynot, des marmottes, les chamois ou les kitesurfeurs..... y'a pas de mots, il faut faire le parcours pour ressentir comme on est bien.
On plonge dans la vallée, Rochebrune,Le Viso Briançon, l'Italie.....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Bott (31 mars 2011) disait:

..... on parle, mais Briançon, Thônes, Albertville, Annecy, etc, c'est pas la montagne,......


1340m d'altitude c'est quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette (31 mars 2011) disait:

...j'adore faire cette route...


neiges (31 mar 2011) disait:

...Ah! cette route...



Vouer un tel culte au goudron alors qu'on prétend aimer la montagne et détester la ville...








Vous emmerdez pas pour la réponse!

hautezalpinette (31 mar 2011) disait:

(décidément tu comprends tout de travers toi :D )


;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
karamazofaucunlien (31 mar 2011) disait:

hautezalpinette (31 mar 2011) disait:

(décidément tu comprends tout de travers toi :D )


;)


;)C'est bien vrai ça!;)

On peut aimer la montagne sans detester la ville ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
karamazofaucunlien (31 mar 2011) disait:

hautezalpinette (31 mars 2011) disait:

...j'adore faire cette route...


neiges (31 mar 2011) disait:

...Ah! cette route...



Vouer un tel culte au goudron alors qu'on prétend aimer la montagne et détester la ville...








Vous emmerdez pas pour la réponse!



Si, si je vais m'emmerder pour la réponse parce que sillonner une route au milieu de la montagne est plus sympa qu'au milieu d'une grande ville, quand même y a pas photo !

(réponse naïve, certes, mais je vous merde ! :p)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Ça c'est pas parce que tu n'as jamais goûté aux joies d'un périph' ralenti et du slalom entre 4 files en évitant les scooters. ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D
boarf, elle a été goudronnée pour les touristes, nous on s'en sort très bien sur la boue la glace et les cailloux, ça prouve juste notre ouverture d'esprit!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
no.pseudo... (31 mar 2011) disait:

Emprunt à un skitourien :
"Les hollandais, y z'amènent toute leur bouffe avec eux, au lieu de manger nos bons steacks frites.
Les allemands, y font caca partout et en plus, ils photocopient les topos d'escalade pour se payer leur combi VW ou leurs grosses mercedes.
Les anglais, y zont acheté toutes les belles maisons que les chamoniards leur ont vendues à prix d'or.
Les italiens, y parlent fort en refuge et on peut même pas dormir tranquilles.
Les espagnols, y mettent la radio a fond dans la montagne et y font la fête jusqu'à pas d'heure.
Les suédois, y sont grands, y zont des gros skis et des gros casques, et les suédoises, elles ont souvent des gros copains aussi.
[censure sur les Belges, y avait de gros mots]

Heureusement qu'il reste les Suisses.... ;) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neiges (31 mar 2011) disait:

Bott (31 mars 2011) disait:

..... on parle, mais Briançon, Thônes, Albertville, Annecy, etc, c'est pas la montagne,......


1340m d'altitude c'est quoi ?


C'est 100m plus bas que ma maison ... qui est en plaine ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (31 mars 2011) disait:
-non, on ne pense pas que Paris est la plus belle ville du monde


Peut-être pas la plus belle mais quand tu rentres d'un voyage à l'étranger tu réalises quand même que Paris est vraiment une très belle ville; rares sont en effet les villes avec autant d'histoire et ça se voit dans l'architecture.

Mais quand tu y habites tu ne le vois plus.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1 je ne suis pas parisien, je n'ai pas vu toutes les villes du monde, mais la plupart des européennes tout de même.
Pour moi, Paris c'est bien la plus belle ville du monde :).
Suffit juste de lever le nez quand on prend les voies sur berge de nuit. On peut ne pas aimer la ville, mais ça calme quand-même...

Masi c'est vrai que quand un parisien le dit ça agace ;).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et ils font pas la même, en propre...? ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et puis il y a parisien et parisien. La ville où il y a le plus de bretons par exemple et bien c'est Paris, avec une population estimée à 900 000 personnes. Soit plus que Rennes, Brest, Lorient et Vannes réunis.

Pour la propreté, je connais un paquet de petites ville de vallée qui n'ont pas beaucoup de leçons à donner à Paris :(...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Rome, c'est mieux à tous points de vue.