Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Voici un petit lien qui permet de se rappeler la théorie d'une recherche ARVA.
On est bien d'accord, ceci ne remplacerra jamais un entrainement terrain. A utiliser comme support informatif.

recherche virtuel ARVA
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'exercice est bidon mais le site donne des infos et des précisions intéressantes en particulier dans les FAQ
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tiens au fait Carambole, le week end dernier j'ai fait un exercice de recherche ARVA avec le GUCEM, j'étais systèmatiquement le premier à trouver avec mon petit pieps freeride ;) Les autres avaient soit du pulse soit du barryvox soit des F1 prétés par le GUCEM.

Comme quoi l'entrainement :):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le premier c'etait le chien!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bidon les exercices de recherche !

Tant que tu n'as pas la pression réelle de devoir trouver la personne et que tu es dans de vraies conditions (coulée d'avalanche versus périmètre bien délimité etc etc)tu ne sais pas ce que ça donnera.

Mais par contre il est évident que rien ne remplace l'entraînement. Simplement sans entraînement ou avec un entraînement symbolique plus ton appareil t'aide mieux c'est.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (17 jan 2011) disait:

Le premier c'etait le chien!


Il n'y a qu'à la grave que j'ai vu un gars skier avec son chien ! ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ouai enfin c'est bidon mais ça représente qd même bien la capacité à chercher hein...

On a fait un exercice multi-victimes : 5 chercheur 4 victimes, pendant que j'en sortais 2, un autre à mit le même temps juste à faire la recherche finale...

L'exercice était mené par David Z de skitour, il a organisé ça en compétition et il fallait faire un meilleur temps que les autres équipe, et on a gagné :) Cet esprit compét' met un peu la pression (certes pas autant qu'un vrai accident, nous sommes d'accord)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (17 jan 2011) disait:

Straight-Down (17 jan 2011) disait:

Le premier c'etait le chien!


Il n'y a qu'à la grave que j'ai vu un gars skier avec son chien ! ;)


Tu n'as pas ouvert tout les sacs a dos des skieurs! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass