Niouti (13 jan 2011) disait:
Je ne sais pas, c'est le domaine qui m'intéresse. Il y a très peu d'informations là-dessus.
Après avoir fouillé apparemment il faut faire une spécialité événementiel.
Peux tu me donner plus d'informations sur le/les métier(s) ?
Concrètement dans ma tête c'était travailler pour des entreprises qui ont un budget com' et qui souhaite faire du sponsoring. Que ça soit une société comme BNP Paribas à Quicksilver.
Je ne sais pas trop, en fait je te dis ecole de commerce parce que je connais et sans avoir fait une specialisation marketing, il me semble que c'est surtout le marketing en general qu'il faut etudier, le sponsoring sportif ou autre n'etant qu'un sous aspect.
Par ailleurs, fait attention non plus a pas trop te spécialiser sur n domaine précis: ca peut faire niche et etre tres confortable ca peut aussi devenir un boulet si tu ne trouves pas dans ce domaine particulier.
Donc je pense que le mieux serait du marketing de façon générale. Parce que pour le sponsoring, il te faut maitriser aussi toutes les techniques de base, les SWOT et autres conneries du genre, les etudes de marchés et tout ...
Si tu as la motivation, je pense que l'Ecole de Commerce est la meilleure formation. Mais surement pas la seule, sachant qu'en ecole de commerce tu feras aussi d'autres choses par forcement en rapport. Il doit y avoir d'autres formations plus courte et plus specialisées mais je ne les connais pas.
pour exemple, dans ma boite, c'est le departement communication et non marketing qui gere le sponsoring. Mais le sgens de la com viennent en realité tous du marketing.
inscrit le 21/03/10
38 messages