flagel
flagel

inscrit le 14/12/10
7 messages
Bonjour a tous,
voilà depuis quelque temps j'ai décidé de liées ma passion et mon avenir, je m'explique; ayant une formation de commercial j'ai décider d'essayer d'intégrer la CNPC de Pau pour la formation " promoteur des vente sport de glisse" ' snowboard plus précisément
et j'aimerais avoir l'avis de personne ayant éventuellement fait cette formation dans cette école, ou bien avoir un contact avec des commerciaux dans cette spécialité.
comptant sur vous pour m'éclairer je vous souhaite a tous une bonne journée ainsi qu'une excellent saison de ride !!!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
c'est du flanc cette formation ? N'importe qui peut vendre des snow. Quand tu vois le turn over, ou meme d'ou viennent les gars ou sortent, ben... tu penses que c'est pas top. Vaut mieux un bon taf, des mailles, et des rtt
flagel
flagel

inscrit le 14/12/10
7 messages
merci pour ta réponse,
le truc c'est que j'ai un Bac Pro Vente et sa me fait chier d'arreter avec juste mon bac, et pour l'instant je n'ai pas réellement trouver de formation qui me plais vraiment et le fait d'avoir une formation reconnu et en lien avec ma passion me motive d'autant plus, je suis d'accord avec toi que n'importe qui peut vendre des snow mais tu as plus de chance de trouver un taf avec une formation en adéquation!!
qu'en pense tu ?
et le fait d"étudier" le snowboard me motive plus qu'une simple formation superieur de vente!!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Y'a pas grand monde pour te répondre. Ou sont les genies de l'outdoor ?

Ce que je pense c'est que les débouchés sont faibles, et bien courues.. Une force de vente classique avec un bon stage, un bon réseau ou une bonne formation en alternance (chez un gros) me semble mieux. Un candidat je le regarde pas au diplôme mais a son expérience.
Imaginons que tu passes cela. Ben commercial en outdoor/ski c'est chaud. Renseigne sur comment faire une carte, un réseau etc..
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut l'ami,

Si tu souhaites bosser comme commercial pour une marque, je te conseille vivement de commencer par la formation skiman du CNPC. Ca se passe en un mois et demi et la formation est très complète et bien foutue. Tu enchaines sur une saison dans un shop (essaye de trouver un petit shop, évite les usines à gaz que sont Skiset ou sport 2000). Une fois le diplôme en poche, tu peux enchainer sur une formation à l'UG (université de la glisse) chez une marque.

Tout le monde peut peut-être vendre un snowboard, mais ne va pas croire que ces formations ne vont rien t'apprendre. J'en vois tout les jours des guignols ayant lu trois magazines et parcouru skipass de fond en comble venir essayer de m'apprendre mon métier. C'est, la plupart du temps, assez hilarant.
Dans le même genre, j'ai déjà rencontré des commerciaux pour des marques de ski qui l'étaient devenu après une simple école de commerce et deux explications basiques sur ce qu'est le ski. Là aussi, ca se partage entre le rire et le pathétique.

Je ne dis pas que ces formations sont la base obligée de toute personne travaillant dans ce domaine, mais c'est un très bon point à avoir. amha

a+
flagel
flagel

inscrit le 14/12/10
7 messages
salut lyneci un grand merci a toi pour cette réponse, juste par curiosité que fait tu exactement comme taf ?
j'ai l'intention de faire la formation de skiman ce qui me permettra d'être encore plus calé dans le domaine mais le problème c'est que les formation commence après le début de celle que je souhaite faire donc je pensais la faire après! qu'en pense tu ?
au niveau de l'université de la glisse je n'ai pas encore regarder mais merci pour l'info !!
si tu as d'autre info a me faire parvenir n'hésite pas ;)
encore merci et bonne continuation a toi!
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je travaille actuellement en skishop sur avo (loc, vente et entretiens) et j'ai fait la formation en question il y a 2 ans.

La formation commence en octobre, mais tu as meilleur temps de t'y prendre assez tôt, genre printemps prochain si tu veux le faire l'année prochaine. Il faut impérativement enchainer sur une saison en shop, pour combler le manque de pratique de la formation.

bonne chance et bonne continuation, a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass