jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le fond blanc, en journée, je me suis dis que j'allais m'y faire même si ça n'était pas très lisible.

mais ce soir, avec peu de lumière autour, ça redevient violent.

allez, j'éteins.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Cedski (24 nov 2010) disait:

Mr_Moot (24 nov 2010) disait:

Pour le blanc éblouissant, une petite remarque : vos écrans sont trop brillants. Ce n'est pas une blague, j'étalonne le mien, et ça fait tout de suite moins mal aux n'œils.


Idem, le blanc est parfait chez moi. Ecran étalonné !
Les réglage d'"usine" sont généralement ridiculeusement trop contrasté, ça fait plus "beau" pour le beauf de base, avec la dalle brillante en sus.


... pareil aucun probleme pour le blanc ... en reglant l'ecran normalement ;)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Vous êtes bizarres, les gens.... Il est très bien, ce nouveau site, beaucoup plus "moderne"! ça fait du bien, un peu de changement!...
En ce qui concerne le fond blanc, changez ou étalonnez votre écran, effectivement! (ou achetez un Mac!!! ;-))
cotoxin
cotoxin

inscrit le 27/01/10
2 messages
Bonjour skipass.

"Une version 6 majeure, fruit d'une longue reflexion sur le design et l'ergonomie et d'un travail acharné, qui offre enfin à nos contenus un écrin à la hauteur de leur richesse... "

Alors la franchement vous abusez ! Quel travail baclé !

Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive des abérations ergonomiques ou autres point à améliorer mais il y a quand même quelques truc qui me choque. LA BASE DE LA BASE.

1) skipass.com est complètement buggé sous firefox (~30% de part de marché quand même) !!!! On s'en rend compte direct sur la page d'accueil, le menu est caché par le logo. (les autres pages c'est pas mieux)

2) Innovation skipass : Une Barre de menu qui bouge !!!! A c'est sur faut s'acharner pour sortir ca, ou comment troubler tous ces utilisateurs a tout les coup.

3) 2eme Innovation skipass : Une page de news sur 2 colonnes, on comprend rien du tout. Les news c'est chronologique, il m'a fallu 5min. pour comprendre l'ordre d'arrivé des news.

4) En lisant votre mail je me suis dit : "Enfin il ont du re-mettre en page la page d'accueil sur laquelle on comprend rien". Que nenni toujours aussi peu lisible, ca fait vraiment pas pro.

La prochaine fois, au lieu d'embaucher des stagiaires faites faire le site par une vrai agence.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
cotoxin (25 nov 2010) disait:


1) skipass.com est complètement buggé sous firefox (~30% de part de marché quand même) !!!! On s'en rend compte direct sur la page d'accueil, le menu est caché par le logo. (les autres pages c'est pas mieux)

Euuuuh....c'est toi qui bug ! Moi j'ai aucun problème sous FF ! ;)

En tout cas bravo pour ton commentaire, inscrit depuis 1 an et c'est ta seule contribution, c'est un peu fort de café comme on dit !!! :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (25 nov 2010) disait:

cotoxin (25 nov 2010) disait:


1) skipass.com est complètement buggé sous firefox (~30% de part de marché quand même) !!!! On s'en rend compte direct sur la page d'accueil, le menu est caché par le logo. (les autres pages c'est pas mieux)

Euuuuh....c'est toi qui bug ! Moi j'ai aucun problème sous FF ! ;)

En tout cas bravo pour ton commentaire, inscrit depuis 1 an et c'est ta seule contribution, c'est un peu fort de café comme on dit !!! :p


en effet, c'est nickel sous FF!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et ok aussi sous chrome
cotoxin
cotoxin

inscrit le 27/01/10
2 messages
A ba voui.... autant pour moi.

Je viens de remarquer que mon ff me garde le vieux logo skipass, ce qui provoque des bugs graphiques. J'ai beau vider le cache rien n'y fait... Bizare

Sorry
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Problèmes avec le menu sous FF pour tous les cadres de pub qui contiennent des animations chez moi...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
PyroManu (25 nov 2010) disait:

Problèmes avec le menu sous FF pour tous les cadres de pub qui contiennent des animations chez moi...
Je ne le répèterai jamais assez, sous FF, installer Adblock ! :d
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Aucun problème sous FF ... votre version est-elle à jour? Cache et cookie sont-ils réellement vidés? Est-ce que votre firefox ressemble à Internet Explorer? Autant de mystère à résoudre ! :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Les goûts les couleurs...
Ce qui est sur c'est que le changement ça perturbe toujours un peu.
Rouge/Blanc ça tranche beaucoup, peut être trop...

- C'est en effet plus joli avec Adblock.

- Ce que j'apprécie beaucoup c'est que le forum est propre à skipass (enfin il me semble). En effet la plupart des forums sont en effet très bien fait mais identiques sur 50 sites différents ce qui est dommage.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (24 nov 2010) disait:

lavoixdesallobroges (24 nov 2010) disait:

on s'y fait, la preuve, je suis arrivée à poster!

T'as du mérite ! Ou pas de blackberry, parce qu'avec le blackberry, il n'y a pas la mamelle à laquelle je biberonne depuis quelques années : le bouton poster !!


le "black" quoi?
C'est un grand noir genre Harry Rozelmack ?
" il est beau, il est beau" disent les gonzesses....
et moi " ouais, peut être, mais il est chauve"....
les gonzesses, en choeur: " ça fait rien, il est beau comme ça"...
bon, eh ben c'est du pareil au même pour le nouveau site!
qu'est ce que vous êtes rétifs à la nouveauté, tout de même, on dirait les pensionnaires d'une maison de retraite à qui on a changé le yaourt pour un dessert lacté un peu différent...
bande de vieux!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (25 nov 2010) disait:


qu'est ce que vous êtes rétifs à la nouveauté, tout de même, on dirait les pensionnaires d'une maison de retraite à qui on a changé le yaourt pour un dessert lacté un peu différent...
bande de vieux!
Un peu comme qd arrive la neige un peu partout en France, que ça fait les gros titre de l'actualité ! Partout où l'on se trouve, ça y va de sa critique, au boulot, à la boulangerie, au bistrot, à la supérette... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pire que ça, comme je ne pouvais même pas critiquer vu que je pouvais pas poster !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (25 nov 2010) disait:

Partout où l'on se trouve, ça y va de sa critique, au boulot, à la boulangerie, au bistrot, à la supérette... ;)


et le pire c'est quand les "saisonniers" vivant de l'or blanc gueulent qu'ils en ont marre de la neige :p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi ça me fait bizarre de voir byron avec un petit bonnet à pompon gris!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
hautezalpinette (25 nov 2010) disait:

moi ça me fait bizarre de voir byron avec un petit bonnet à pompon gris!
Ce qui est bizarre c'est que Byron a un bonnet orange et d'autres sont tout gris !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je viens de voir ça, oui :) il a fait un tête à cul (ou l'inverse) c'est chouli
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est surement fabriqué en Chine, mais nous les gros contributeurs on a droit à des petits accessoires comme ça... ça permet à la marque skipass d'être présente sur des gros events...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
on dirait les pensionnaires d'une maison de retraite à qui on a changé le yaourt pour un dessert lacté un peu différent...
Mais tu ne te rends pas compte : ils ont peur de s'y casser leur dernière dent ! Crénom de vingdiou de vingdiou :p !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
lavoixdesallobroges (25 nov 2010) disait:

qu'est ce que vous êtes rétifs à la nouveauté,

pas du tout, moi s'ils avaient fait un truc nouveau, sobre et beau, en ré-intégrant l'ancienne fonction "recherche avancée" (celle qui donnait des résultats pertinents), j'aurais applaudi, mais là c'est vraiment naze de chez naze...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 25/11/2010 - 21:12
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
slow_rideuze (25 nov 2010) disait:

lavoixdesallobroges (25 nov 2010) disait:

qu'est ce que vous êtes rétifs à la nouveauté,

pas du tout, moi s'ils avaient fait un truc nouveau, sobre et beau, en ré-intégrant l'ancienne fonction "recherche avancée" (celle qui donnait des résultats pertinents), j'aurais applaudi, mais là c'est vraiment naze de chez naze...


ouais, ouais, et pourquoi la slowrideuse elle a pas droit à la silhouette avec un bonnet sur une tête de C....? hein?
pistonnée, chouchou du modo, j"hésite!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Un indice.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'ai cliqué, c'est tout blanc, même blanc de blanc, et presque plus que blanc, dirait Coluche....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'ai demandé à Skipass de m'illustrer la bobine avec la tête de la Vache qui rit ( mais artistique, hein! ) moi, je sais pas faire
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
lavoixdesallobroges (25 nov 2010) disait:

slow_rideuze (25 nov 2010) disait:

lavoixdesallobroges (25 nov 2010) disait:

qu'est ce que vous êtes rétifs à la nouveauté,

pas du tout, moi s'ils avaient fait un truc nouveau, sobre et beau, en ré-intégrant l'ancienne fonction "recherche avancée" (celle qui donnait des résultats pertinents), j'aurais applaudi, mais là c'est vraiment naze de chez naze...


ouais, ouais, et pourquoi la slowrideuse elle a pas droit à la silhouette avec un bonnet sur une tête de C....? hein?
pistonnée, chouchou du modo, j"hésite!

alors je vais t'expliquer : fut un temps où j'avais un avatar (une tomate), pis un jour j'en ai eu marre de cet avatar et j'en voulais pas d'autre. Mais quand tu t'es mis un avatar, tu peux pas l'enlever. Juste tu peux le remplacer par un autre mais pas par rien. Alors je me suis mis un carré blanc comme avatar, ce qui faisait presque comme si j'en avais pas (presque parce que même avant qu'ils rajoutent des bonnets aux ceusses qu'ont pas d'avatar, c'était pas exactement pareil, le pseudo était pas placé pareil, mais personne remarquait, même pas toi en dépit de ton impressionnant sens de l'observation, et nonobstant tes brillantes facultés de déduction)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Merci pour le brillant exposé sur l'avatar ( sans blaguer); pour ma pomme, j'aurais bien une petite idée: la gueule de la Vache qui rit, mais en plus artistique
t'en penses quoi ? sinon, je suis ouverte à toutes les propositions ( sans jeu de mots pour les crétins qui nous lisent....
Ciao
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par exemple
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca fait pas un peu Bidochon, ça?
où qu'elle est, la vache qui rit?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben ouais, c'est raymonde.
sinon, y'a celle-là :
http://images4.hiboox.com/images/4710/372b836c9cc3e71f57e5feac8ec32f28.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rho, j'imaginais pas qu'un bonnet made in china allait poser autant de problème.!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron (25 nov 2010) disait:

ça permet à la marque skipass d'être présente sur des gros events...


ouais, c vrai, j'ai vu ça sur le net






---------> [ ]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eh bien je te souhaite pas que ton fils devienne un freestyleur, il risque d'y avoir plus qu'un half-pipe linguistique entre vous ! Mind the gap !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (25 nov 2010) disait:

lavoixdesallobroges (25 nov 2010) disait:

qu'est ce que vous êtes rétifs à la nouveauté,

pas du tout, moi s'ils avaient fait un truc nouveau, sobre et beau, en ré-intégrant l'ancienne fonction "recherche avancée" (celle qui donnait des résultats pertinents), j'aurais applaudi, mais là c'est vraiment naze de chez naze...


Je suis assez d'accord avec ça !

Qu'ils veuillent changer le site pour des raisons "d'animation commerciale" à la rigueur pourquoi pas, mais le forum roulait tranquillement et ne demandait pas de changement.

Là c'est tellement désagréable que je viens sensiblement moins ! (bon évidemment certains de mes petits "camarades" de forum diront que c'est plutôt un bien ! :) )
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A quand le retour des avis positifs dans les profils ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron (26 nov 2010) disait:

Eh bien je te souhaite pas que ton fils devienne un freestyleur, il risque d'y avoir plus qu'un half-pipe linguistique entre vous ! Mind the gap !


Trop tard, c'est déjà un freestyler et ça ne fait qu'empirer, mais ça, c'est typiquement le genre d'humour à la con qui le fait marrer, pourtant! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toute la détresse d'une mère... Mais faut voir le bon côté des choses, il va apprendre l'anglais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/11/2010 - 12:31
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mon fils est un freemountainer, nuance! un concept polyvalent expérimental entre freestyle, freeride et alpinisme, testé in situ pour déposer un brevet destiné à me rapporter des royalties bientôt.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair que le fuseau baggy, faut breveter ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/11/2010 - 18:26
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
G (24 nov 2010) disait:

c'est interessant ce comparatif, mais t'as comme qui dirait oublié un truc en haut de la page, à la place de la pub dans la nouvelle version... ce très discret bandeau éditorial qui se paye le luxe d'ouvrir le site... Et un pavé orange avec les news aussi... Tout ça pour dire qu'il faut en vouloir pour dire que la part donnée au mag est en baisse, alors qu'il est au coeur de cette refonte. Et j'oublie les vidéos en plus... Bref, on n'a jamais eu une home sur laquelle le mag soit autant mis en avant...

Pour ce qui est de ma pomme, c'est vrai que j'aimerai faire plus de photos*, mais heureusement (pour tout le monde) je ne suis plus le seul à produire du contenu... On a un redac chef qui emploie quantité de pigistes et photographes à la saison, et je peux te dire que nos budgets témoignent de cet engagement.
Ceci dit, si ça ne se voit pas plus, c'est qu'il y a un problème ;) D'où la nouvelle home qui selon nous met les choses au point.

* malgré tout, j'ai quand même sorti le boitier la saison passée, pour skipass, sur le Freestyle.ch, les X Games US, pendant 2 semaines de Live blogging au Japon, sur les X Europe, sur la Jib Academy à Mammoth. Et j'en oublie surement. Et la saison qui vient devrait être plus chargée encore.

ps : pour la video, je te trouve particulièrement injuste avec le travail de Nico Favre sur tous nos edits depuis 3 ans...



Ok, j'ai été un peu dur dans ma réaction à chaud, et c'était surement pas objectif. C'est pas non plus ce qu'on demande au public d'être objectif ! ;)
Déjà je te remercie de répondre directement, ça fait plaisir de voir que les commentaires sont lus avec attention.

Le bandeau est en effet sympa, on avait déjà une partie édito auparavant qui était agréable, ça amène de l'image. De mon point de vue c'est plus de l'image "déco" que de l'espace magazine, mais c'est mon avis. (d'ailleurs là tout de suite c'est tout blanc sur la home, je ne sais pas si ça vient de mon pc...)


Pour le bloc news rien de particulier à répondre, il fait maintenant descendre les articles alors qu'avant c'était plus en "parallèle", ce qui appuyait un peu mon point.

Par contre je dirais que le bloc rouge à droite est plutôt sympa, et la météo est vraiment bien.

Peut être que c'est moi qui voit les choses différement, et en effet un magazine est réalisé par pleins de gens différents à chaque numéro, mais de mon point de vue un article publié sur skipass rédigé/fait par des gens extérieurs à la rédaction, bah il manque un peu la patte "skipass" que j'appréciai beaucoup.

Coté vidéo, peut être je deviens hermétique aux freestyle, ou vieux con (pas déjà !) mais oui, je suis déçu (ah si, les prises de vues sont quand mêmes bonnes dans tout le lifestyle, ITW et ambiance dans le dernier KOS par exemple).

Pour finir sur un point plus positif, je trouve le boulot réalisé sur zapiks superbe ! :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (23 nov 2010) disait:

Globalement j'aime pas.
Pareil ma vache.
Pis heu, ya des boutons qui se cachent sous le dernier en bas à droite, ça fonctionne quand ça veut (edit), les avatars sont flous, la police de réponse est nullach, bref c'est vraiment un gros bordel.
Franchement, c'était mieux avant. Et ne nous parlez pas d'évolution, c'est une régression, c'est pas lisse, on se croirait dans une session "Space Invaders" hyper pixellisée, même le fond de page nous rappelle un 3200 iso d'un APN bas de gamme qui n'a jamais fait autant de bruit. Et la pétouille en haut à gauche, c'est moi qui vais la nettoyer ? Si oui je sous-traite, et c'est Mylka qui va s'en occuper.
Et là vous aurez un truc propre, bon faudra y mettre le prix, parce que là, soit vous avez été Mauriennais, voire Auvergnats, mais franchement, la page, je ne l'attrappe pas avec les mains, j'ai trop peur de m'y coller une écharde. Pensez donc, encore moins avec les yeux. Et ce rouge sanguinaire d'un augure aussi néfaste qu'un bahut du SAMU. Tsss tsss.
Pour les stickers, le logo, oui. Mais pas les pseudos et la bande en bas de page, nan. Les bords de page: Ah oui, on dirait un stagiaire qui ne sait pas faire une finition en tant que peintre en bâtiment.
Ca écorche votre truc, là. Ca pourrait nous faire penser à de l'architecture stalinienne d'avant guerre.

Bon, je dis ça, c'est juste mes impressions, hein, je suis incapable de construire un truc pareil*, je suis pas graphiste, puis je m'en voudrais si j'avais pondu un truc pareil, donc je jette la pierre à personne. ;)

*Et incapable de construire un site, même communautaire, aussi ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
la police de réponse est nullach
Ça c'est vrai, ça (© Mère Denis™ ) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
Les bords de page: Ah oui, on dirait un stagiaire qui ne sait pas faire une finition en tant que peintre en bâtiment.
Tu sais, le logo façon pseudo-crobard brossé en trois coups de pinceau mal léchés, c'était furieusement tendance au milieu des années 90 :p.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (28 nov 2010) disait:

Mylka (23 nov 2010) disait:

Globalement j'aime pas.
Pareil ma vache.

Et là vous aurez un truc propre, bon faudra y mettre le prix, parce que là, soit vous avez été Mauriennais, voire Auvergnats, mais franchement, la page, je ne l'attrappe pas avec les mains, j'ai trop peur de m'y coller une écharde.


Ben quoi, ils ont quoi, les Mauriennais?



















Hein, d'abord?
Euh'm'cherche, lui!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (28 nov 2010) disait:

jige74 disait:
Les bords de page: Ah oui, on dirait un stagiaire qui ne sait pas faire une finition en tant que peintre en bâtiment.
Tu sais, le logo façon pseudo-crobard brossé en trois coups de pinceau mal léchés, c'était furieusement tendance au milieu des années 90 :p.


moot qui parle de tendance.

toi aussi t'as arreté de mettre le préservatif à l'index ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
zerchove (28 nov 2010) disait:

Mr_Moot (28 nov 2010) disait:

jige74 disait:
Les bords de page: Ah oui, on dirait un stagiaire qui ne sait pas faire une finition en tant que peintre en bâtiment.
Tu sais, le logo façon pseudo-crobard brossé en trois coups de pinceau mal léchés, c'était furieusement tendance au milieu des années 90 :p.


moot qui parle de tendance.

toi aussi t'as arreté de mettre le préservatif à l'index ?
ah ah
merci zerchove pour ce rire..je te pais une binouze la prochaine fois ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JuBouleeg (28 nov 2010) disait:

zerchove (28 nov 2010) disait:

Mr_Moot (28 nov 2010) disait:

jige74 disait:
Les bords de page: Ah oui, on dirait un stagiaire qui ne sait pas faire une finition en tant que peintre en bâtiment.
Tu sais, le logo façon pseudo-crobard brossé en trois coups de pinceau mal léchés, c'était furieusement tendance au milieu des années 90 :p.


moot qui parle de tendance.

toi aussi t'as arreté de mettre le préservatif à l'index ?
ah ah
merci zerchove pour ce rire..je te pais une binouze la prochaine fois ;)


Woohoo !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
toi aussi t'as arreté de mettre le préservatif à l'index ?
Tu suçais encore ton pouce quand moi, je me marrais à sortir cette blagounette :p !