hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
Bonjour !

Je vais faire un séjour en suisse d'ici quelques semaines, et je vais avoir besoin de brancher mon ordinateur dans mon hotel, afin de continuer de travailler (et de poster sur skipass ;) ).
Pourriez vous me dire si vous savez si, en Suisse, les prises électriques sont les memes qu'en france, ou s'il faut un adaptateur, comme en Angleterre par exemple ?

Merci a tous ! :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages


meme voltage qu'en france, mais prises différentes

les prises francaises rentrent sans pb dans les prises suisse (au moins pour les deux broches, apres pour celle qui attendent la terre,ca dépend).

En gros dans ce sens là t'as pas trop besoin d'un adaptateur
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
zerchove (19 sep 2010) disait:

les prises francaises rentrent sans pb dans les prises suisse (au moins pour les deux broches, apres pour celle qui attendent la terre,ca dépend).

En gros dans ce sens là t'as pas trop besoin d'un adaptateur

zerchove là tu dis une connerie (oui, désolée...) parce qu'en général les ordis portables ils ont des prises de terre et du coup ça rentre pô donc faut un adaptateur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 19/09/2010 - 21:35
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben un portable frouze ca se branche sur une prise suisse sans trop de pb (a condition que le detrompage soit rond et pas avec cet hexagone a la con)


t'es vachement plus emmerdé dans l'autre sens avec une prise de terre suisse a brancher en France :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
http://blog.re/me-in-amsterdam/images/photos/2007-08/prise-electrique-male-200.jpg

En effet si tu as une alim comme celle ci dessus, il te faudra un adaptateur.
En revanche, les prises deux broches normales rentrent très bien dans les prises suisses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 19/09/2010 - 21:42
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
Yes, merci pour vos réponses ;)

Donc il va me falloir un adaptateur, c'est bien ce que je pensais... :)

Merci a tous !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
zerchove (19 sep 2010) disait:

ben un portable frouze ca se branche sur une prise suisse sans trop de pb (a condition que le detrompage soit rond et pas avec cet hexagone a la con)

Bah moi j'en ai chié à mort avec mon MacBookPro pour le brancher chez ces batards de suisses... La prise ronde francaise (j'avais pris que la version à rallonge, pas la petite fiche à 2 téton), jamais elle est rentrée dans ces hexagones à la con !!!

I hate switzerland.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais mais t'aurais acheté un adapteur a trois francs (une rallonge) a la migroch du coin ca aurait été fini.
(alors que les adaptateurs fr/ch j'en trouve pas toujours)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
zerchove (19 sep 2010) disait:

t'es vachement plus emmerdé dans l'autre sens avec une prise de terre suisse a brancher en France :)

Une pince coupante serieuse, tu coupes la terre, et hop, tu rentres dans les prises françaises. C'est moche et dégueulasse comme systeme, mais ça marche...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 20/09/2010 - 13:39
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
zerchove (20 sep 2010) disait:

ouais mais t'aurais acheté un adapteur a trois francs (une rallonge) a la migroch du coin ca aurait été fini.
(alors que les adaptateurs fr/ch j'en trouve pas toujours)

Toi t'as pas idée de la tronche des bleds (sans migros) où j'ai passé du temps cet été...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tchak-Tchak (20 sep 2010) disait:

zerchove (20 sep 2010) disait:

ouais mais t'aurais acheté un adapteur a trois francs (une rallonge) a la migroch du coin ca aurait été fini.
(alors que les adaptateurs fr/ch j'en trouve pas toujours)

Toi t'as pas idée de la tronche des bleds (sans migros) où j'ai passé du temps cet été...

Et la Coop t'as essayé? :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On se serait cru en Allemagne... Trop de fun par là bas !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
tah tah...

je corrige...

Tchak-Tchak (20 sep 2010) disait:

On se serait cru en Allemagne il y a 10 ans ou en Bavière ;) ... Trop de fun par là bas !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Vindiou, achète un adaptateur de voyage et puis fais pas chier ;)

Tu voyageras bien ailleurs qu'en Suisse un jour (???), ça te servira tu verras.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/09/2010 - 20:21
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Où tu fais comme les Irakiens, tu dénudes directement les fils de ton chargeur de portable et tu les fous dans la prise.

Pour l'anecdote c'était chez un gros vendeur de matériel électrique français, les gars étaient quand même du ministère irakien/kurde de l'électricité, pour une réunion portant sur l'étude du pilotage des sécurités de leur matos... On s'est bien marré !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darth Slovas (20 sep 2010) disait:
Une pince coupante serieuse, tu coupes la terre, et hop, tu rentres dans les prises françaises. C'est moche et dégueulasse comme systeme, mais ça marche...
Si un appareil est équipé d'une fiche de raccordement à la terre, c'est qu'il y'a une raison, et c'est pour ta sécurité !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
Si un appareil est équipé d'une fiche de raccordement à la terre, c'est qu'il y'a une raison, et c'est pour ta sécurité !
Quand il est dans un boîtier en plastique, c'est du snobisme. La "double isolation" est presque plus à la mode, actuellement.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Buberto (22 sep 2010) disait:

Darth Slovas (20 sep 2010) disait:
Une pince coupante serieuse, tu coupes la terre, et hop, tu rentres dans les prises françaises. C'est moche et dégueulasse comme systeme, mais ça marche...
Si un appareil est équipé d'une fiche de raccordement à la terre, c'est qu'il y'a une raison, et c'est pour ta sécurité !!!

Et quand un même appareil est vendu avec un prise avec et une prise sans terre, t'en deduis quoi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Darth Slovas (22 sep 2010) disait:

Et quand un même appareil est vendu avec un prise avec et une prise sans terre, t'en deduis quoi?

Que tu as un MacBook avec une rallonge en plus pour l'adapt secteur ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et Jean, dans tout ça ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass