mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Hello les skipasseurs !
Je suis actuellement en Terminale ES en région Basse Normandie et je m'adresse à vous en espérant avoir quelques conseils ?
Voici mon cas :
Passionné de montagne depuis un certain temps (j'y passe environ 4 semaines par an été & hiver) je cherche une formation et un métier pouvant assouvir ma passion.
Après réflexion, je pense préférer avoir un travail intérieur mais aussi extérieur.
Je pense faire une licence Géographie à Bourget du Lac (ou ailleurs ?) avec parcours "initiation aux milieux de montagne" pour ensuite enchainer un master EPGM.
Qu'en pensez vous ? Pour les débouchés, les compétences requises ?... J'ai consulté ma conseilère d'orientation de mon lycée et pour elle il n'y aurait pas d'obstacles ?
En vous remerciant d'avance.
Mathieu
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Petit UP !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Sûr qu'au pays du Camembert c'est pas ça question montagne :D

Une ancienne qui parle ;)
Roland_Culae
Roland_Culae

inscrit le 19/03/12
1 message
No rage, lowbob ---
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'arrache pas :p !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mr_Moot (19 mars 2012) disait:

Il n'arrache pas :p !

En même temps quand on habite là-bas on doit se faire ch*** grave :

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
tombé par hasard sur ce topic .

Rider 90 c'est volontaire la confusion entre Mijoux ( dans l'Ain /Monts JURA/Faucille ) et La Cluse et Mijoux* à la sortie de Pontarlier ??

Sinon je vais croire qu'à Belfort on a plus la tête en Alsace qu'en FC ! ;)

* et qui serait bien sympa si sa plus que sympathique pente nord du chateau de joux était plus souvent en conditions .
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
riderdu90 (19 mars 2012) disait:

Mr_Moot (19 mars 2012) disait:

Il n'arrache pas :p !

En même temps quand on habite là-bas on doit se faire ch*** grave :




hey je connais par là, je suis passé pas mal de fois mais jamais eu le temps de lire les panneaux ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Essaie de passer vers 17h30/18h certains jours, dans ce sens là, avec les frontaliers et /ou les retours de promeneurs tu auras tout le temps de lire et relire le panneau, de scruter chaque coin du paysage, de fumer x clopes, rire, pleurer etc... sur qq km jusqu'à enfin passer cette m... de feu rouge qui bloque tout 100 m avant la gare de Pontarlier .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass