babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, une campagne de vaccination a débuté au Québec ( et elle fait débat à entendre les questions et discussions enflammées sur NRJ Montréal ) et elle se met également en place en France ( et elle va certainement faire débat aussi, vu les nombreux refus des personnels de santé... ! ).

Pour les curieux de l'info' !

Je suis tombée sur l'article d'un montréalais il y a quelques minutes. Il fait réfléchir.... Très intéressant à lire.

tree2share.org

Il y précise au début "Cette énumération de raisons n'engage que moi"
A lire donc avec du recul ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2009 - 12:16
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
La grippe H1N1 dite "porcine" est une création de toutes pièces par les laboratoires Novartis et Roche

En effet, ayant essuyés des échecs avec le SRAS et grippe du poulet, ceux-ci devant leur manque à gagner et le retrait de certains de leurs médicaments ( dont le Plavix, qui ne vaut mieux que l'aspirine mais 5 fois plus cher!), ont envoyé depuis l'Autriche ( Roche), 76 colis de vaccins contre la grippe saisonnière en Amérique du sud ( avril) mais contenant un virus inconnu par nous certes, mais en réalité moins violent que la grippe saisonnière mais beaucoup plus volatile et contagieux.

Grace à une intelligente collaboration avec l' OMS, la pandémie est déclarée et les gouvernements doivent se fournir en vaccin.

C'est pas si compliqué que ça la stratégie économique en fait

Au fait, le Mexique devait être rayé de la carte, est-ce-qu'on a des nouvelles? ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Yeah, des nouveaux complots, ça manquait !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 oct 2009)]
Yeah, des nouveaux complots, ça manquait !


J'vois pas le rapport avec mon post ! -_-
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 oct 2009)]
Yeah, des nouveaux complots, ça manquait !


Désolé, c'est pas un complot, juste la réalité!

Mais bon si tu aimes les complots, il y a les écrits de Jane Burgemeister, qui soi-dit en passant a porté plainte contre l'OMS, mais qui elle voit vraiment des complots partout :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 27/10/2009 - 13:30
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué jarod, halte à la calomnie envers ces institutions qui ne nous veulent que du bien! en Helvétie, le pays des labos pharmaceutiques et des assurances maladie (entre autres), le Groupe Mutuel ("mutuel" c'est de l'humour helvète, hein) a lancé une nouvelle assurance complémentaire "spéciale grippe A" ! et pourquoi ils se donnent tant de mal? ben pour notre bien à tous, puisque c'est leur seule et unique raison d'exister!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jarod, la voix de son maimaitre, le perroquet de la presse aux ordres...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis

C'est bien, cette compilation. Ca permet de faire un petit tour d'horizons des critiques et de discuter de chacun des points qui posent problème.


La discussion sur la sévérité de la grippe elle-même et sur la sévérité de l'épidémie me semble très intéressante.
Pour ce qui est de la sévérité de la grippe, je pense que beaucoup de doutes naissent d'un abus de langage : on a largement tendance à dire qu'on est "grippé" ou même qu'on a la grippe quand on a une petite goutte au nez, ça devient un synonyme de "j'ai pris froid". La grippe, le tarif pour un adulte jeune et sans autre antécédent, c'est une semaine au fond de son pieu, quinze jours pour remonter la pente. Pour ma part, après deux ou trois hivers successifs avec de vraies grippes, ma réponse est claire : je n'ai plus envie de revivre ça. C'est bien sûr un point de vue personnel et rien de plus.
Et quand l'âge ou les comorbidités compliquent les choses, on se rend compte que c'est une vraie infection virale sévère. Allez faire un tour dans les hôpitaux et n'importe qui vous dira qu'un certain nombre de bébés, de malades chroniques et de personnes âgées y laissent leur cuir chaque année. Ce qui me pousse, en tant que professionnel de santé, à me faire vacciner aussi pour ne pas la refiler à mes patients, qui ne sont pas tous très vaillants, et plus largement pour ne pas participer à la circulation du virus. Même si ça m'énerve un peu d'apporter ma brique à la protection des anti-vaccinations :-P.


On peut discuter sans fin des seuils adoptés pour parler d'épidémie, de pandémie... C'est plus du ressort de décisions médico-économiques que de la science pure et dure. J'aime bien rappeler cette vanne que j'avais entendue aux USA : "pourquoi Dieu a-t-il inventé les économistes ? Pour qu'il y ait au moins une profession qui se plante plus souvent dans ses prédictions que les astrologues."


Le point suivant dans ce texte est celui qui souligne que les gens qui font le vaccin sont plus malades et consomment plus de soins que ceux qui ne le font pas. Quelle grande nouvelle !! Ca procède d'une présentation assez malhonnête de l'information. Je m'explique : à qui recommande-t-on (et en France, rembourse-t-on) la vaccination antigrippale ? Aux gens qui sont à risque du fait des maladies graves qu'ils ont au préalable, qui font d'eux des personnes à risque de faire des grippes sévères et/ou compliquées, et d'en mourir ! Et ce sont ces gens qui consomment le plus de soins, vaccination ou pas ; je rappelle quand même que 70 % des dépenses de santé en France concernent les patients pris à 100 % pour des ALD (affections de longue durée, particulièrement sévères et nécessitant des soins coûteux, par exemple cancers, maladies auto-immunes, diabète, infarctus...) !
Les autres se vaccinent à leur frais, et comme en France on a du mal à accepter que la santé n'a pas de prix mais qu'elle a un coût... Eh ben ces gens se vaccinent très peu ! Et comme ils sont exempts de toute maladie grave ou chronique, eh bien ils continuent à consommer peu de soins, surtout en comparaison des autres.


La question des adjuvants est assez problématique et elle revient dans tous les propos opposés à la vaccination. On mentionne largement le squalène comme problématique, il faut quand même savoir que c'est une substance que l'organisme humain produit lui-même à un certain point de la synthèse du cholestérol (un petit schéma dans un cours de 2e année de médecine : chups.jussieu.fr - ce qui dit en passant, fait rêver sur le niveau scientifique des gens qui ânonnent cette fumisterie, syndicats infirmiers compris). Voici aussi ce qu'en dit le Grand Satan, pardon, l'OMS : who.int Le cholestérol, point trop n'en faut, mais dans l'idée, ça semble tout de suite un peu moins dramatique, non ?
Quand au thimérosal, c est une substance qui est de toute éternité dans le collimateur des militants anti-vaccination. C'est notamment à l'occasion de la vaste polémique qui a eu lieu en Grande-Bretagne sur les rapports entre le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole et l'autisme que cette question a émergé. Il faut quand même rappeler que la toxicité du mercure est liée à sa métabolisation en méthylmercure, mais que l'utilisation du thimérosal conduit à la production d'éthylmercure pour lequel aucune toxicité n'a jamais été prouvée (Cf : servicevie.com Et que le fond de cette polémique sur le ROR et l'autisme a été très largement démenti par l'ensemble des études entreprises. Bref, l'équivalent de la nôtre sur la SEP et le vaccin contre l'hépatite B.

Ce papier reprend très largement les propos d'un Dr. Marc Girard, un rapide Google vous apprendra qu'il est cité dans des posts similaire à celui qui motive cette discussion, et c'est à peu près tout. En gros c'est un expert auto-proclamé, qui a été reconnu par les tribunaux à la faveur d'un vide juridique et de l'émergence des dossiers de santé publique. Ca ne préjuge pas de sa compétence et de l'intérêt de ses propos, mais il faut aussi se souvenir que l'avis d'expert, sans preuves plus solides à l'appui de cet avis, c'est le degré zéro de la preuve scientifique.

Le point sur la vaccination anti-grippale de 1976 est lui aussi repris ad libitum sur les sites des ayatollahs anti-vaccination, il est tout simplement faux. Je cite un article du Monde daté du 20 Août 2009 dernier : "Vincent Enouf, responsable adjoint du Centre national de référence de la grippe de l'Institut Pasteur, rappelle quant à lui que les vaccins contre la grippe saisonnière et la grippe A sont proches. "La prévalence du syndrome de Guillain-Barré est la même quel que soit le type de grippe contre lequel on vaccine", souligne-t-il. [...] ". Et là, il y a de la biblio.
Après, les effets secondaires, ça peut aussi être (et c'est d'ailleurs) principalement "Douleur transitoire au point d'injection". Personne ne kiffe les piqûres. Le vaccin en cachets, j'aimerais bien ; si on considère que c'est un effet secondaire significatif, je vais peut-être faire un petit procès à l'Institut Pasteur, moi ??


Je vais passer vite sur le point relatif au complot judéo-maçonnico-pharmaco-militaire, quitte me fader ce genre de trucs, autant se mater un bon vieux X-files. Ca se passe de commentaires.

Le fait que la communication gouvernementale et le traitement journalistique de la question soient critiquables, c'est d'une telle évidence, ça tient du raisonnement probabiliste.
En revanche, la vaccination obligatoire, c'est du domaine du fantasme, et je pense que tout le monde s'en fout que ce garçon en particulier se chope une bonne grippe. Au fond de son pieu, il aura l'impression de jouir de sa liberté. Comme il veut.

Ne ratez surtout pas la fin du texte, c'est là que ça devient vraiment excellent. Quel dommage que Minority Report ait déjà été tourné, tu avais un super-scénario, là, avec tes puces !!!!

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Enfin quelqu'un qui a compris pourquoi je postais un sujet pareil :)

Pour discuter !

Merci :)

Ton point de vue a été très agréable à lire. Tu t'expliques bien.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a quand même une différence entre dire que les groupes pharmaceutiques se font de l'argent en prétendant vouloir nous aider et dire qu'ils ont créé de toute pièce une maladie, hein.

Bien sûr que les groupes pharmaceutiques se foutent de notre bonheur, bien sûr que les groupes pharmaceutiques veulent faire du profit comme n'importe quelle entreprise, bien sûr que les groupes pharmaceutiques répondent à des impératifs financiers ; bien sûr que les groupes pharmaceutiques comptent se faire de l'argent grâce à la grippe A ; je ne crois pas avoir nié cela et vous le savez très bien.

Mais le complot c'est le petit pas en plus, le petit pas de trop qui fait dire que pour mener à bien tout cela, ce sont ces mêmes groupes pharmaceutiques qui ont inventé cette maladie dans des conseils d'administration obscurs à base de symboles triangulaires et d'�il omniscient. Après le SIDA inventé pour éradiquer les noirs, le 9/11 pour on ne sait pas trop quoi, le Ben Laden inventé par la CIA, les chemtrails, etc., faut arrêter un peu la paranoïa.

Edit : pour info je fais partie de la majorité des français qui ne se vaccinera pas contre la grippe A.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 27/10/2009 - 15:10
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Y a encore beaucoup de flou autour de tout ça je trouve. En tout cas de mon côté, je me pose encore beaucoup de questions.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
]Edit : pour info je fais partie de la majorité des français qui ne se vaccinera pas contre la grippe A.


Est-ce que ça serait trop indiscret de te demander pourquoi ?

C'est pas mal en rapport avec le sujet en fait :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2009 - 15:12
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah disons que je ne me vaccine jamais contre les maladies "bénignes". Ça vaut pour la grippe A comme pour la grippe normale depuis des années. Le vaccin comportant toujours un risque, j'préfère être cloué au lit 2 jours que de le prendre.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 oct 2009)]
Y'a quand même une différence entre dire que les groupes pharmaceutiques se font de l'argent en prétendant vouloir nous aider et dire qu'ils ont créé de toute pièce une maladie, hein.

Bien sûr que les groupes pharmaceutiques se foutent de notre bonheur, bien sûr que les groupes pharmaceutiques veulent faire du profit comme n'importe quelle entreprise, bien sûr que les groupes pharmaceutiques répondent à des impératifs financiers ; bien sûr que les groupes pharmaceutiques comptent se faire de l'argent grâce à la grippe A ; je ne crois pas avoir nié cela et vous le savez très bien.

Mais le complot c'est le petit pas en plus, le petit pas de trop qui fait dire que pour mener à bien tout cela, ce sont ces mêmes groupes pharmaceutiques qui ont inventé cette maladie dans des conseils d'administration obscurs à base de symboles triangulaires et d'�il omniscient. Après le SIDA inventé pour éradiquer les noirs, le 9/11 pour on ne sait pas trop quoi, le Ben Laden inventé par la CIA, les chemtrails, etc., faut arrêter un peu la paranoïa.

Edit : pour info je fais partie de la majorité des français qui ne se vaccinera pas contre la grippe A.



Sans être paranonaique, admet quand même le fait que les banques et les 100 plus grosses entreprises mondiales ont bien plus de pouvoir que n'importe quel gouvernement.

Maintenant, moi non plus je ne me vaccinerai pas, pas par conviction ou quoi que ce soit, juste parce que je me dis que la nature est bien faite, et que créer des anti-corps naturels est mieux ( sauf bien sur si je trépasse :) )
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Pour continuer à alimenter le débat, je viens de faire un petit saut à la médecine du travail pour faire ma première injection du vaccin contre la grippe A.
C'est l'hallucination TO-TA-LE !!!! Il s'est raconté tellement de (j'arrive pas à choisir un mot parmi toutes les grossièretés qui me viennent à l'esprit !) sur ce vaccin qu'on m'a fait signer un monceau de papiers attestant que je n'ai pas de contre-indication aux vaccins, que j'ai été informé des risques (putain, on m'a prévenu que [i]la piqûre pouvait m'occasionner une douleur transitoire !!!!), et me garantissant que les éventuels effets secondaires seraient pris en charge comme accident du travail.

Ils sont obligés de se couvrir comme des dingues, et de se consacrer à ces conneries, plutôt que de faire de la médecine du travail.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pas eu le temps de tout lire là, si ce n'est superficiellement, mais quand même 2 questions/remarques :
Radioactive_Jib (27 oct 2009) disait:

à qui recommande-t-on (et en France, rembourse-t-on) la vaccination antigrippale ? Aux gens qui sont à risque du fait des maladies graves qu'ils ont au préalable, qui font d'eux des personnes à risque de faire des grippes sévères et/ou compliquées, et d'en mourir !

tu parles de la grippe classique là, ou de la A?
si c'est la classique, tu dis nawak : mon médecin (que je suis allée voir au début du mois pour une déclaration de médecin traitant pour être prise en charge par la sécu après 8 ans à l'étranger, et pour rien d'autre) m'a prescrit le vaccin juste parce que je suis prof et donc en contact quotidien avec plein d'élèves que je risquerais de contaminer et réciproquement... à part ça, ni mon âge ni mon état de santé ne font de moi une personne à risque de complications... et y'a 2 ans en Suisse, ça m'a été prescrit et remboursé pour exactement les mêmes raisons... (et à part ça, en 45 hivers dont 44 non vaccinée, j'ai jamais eu la grippe...).
 

On peut discuter sans fin des seuils adoptés pour parler d'épidémie, de pandémie... C'est plus du ressort de décisions médico-économiques que de la science pure et dure.

et à part ça, tu penses quoi du fait que l'OMS ait changé sa définition de "pandémie" précisément en Avril dernier? un hasard? ça se peut, hein... y'avait peut-être d'autres bonnes raisons "médico-économiques"...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
FastNico (27 oct 2009) disait:

Maintenant, moi non plus je ne me vaccinerai pas, pas par conviction ou quoi que ce soit, juste parce que je me dis que la nature est bien faite, et que créer des anti-corps naturels est mieux ( sauf bien sur si je trépasse :) )

d'autant plus qu'un des pires ennemis du système immunitaire, c'est la peur...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (27 oct 2009) disait:


Plus fort que la peur de la grippe.. la peur du vaccin.. On est vraiment dans un monde de lopettes.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
slow_rideuze (27 oct 2009) disait:

FastNico (27 oct 2009) disait:

Maintenant, moi non plus je ne me vaccinerai pas, pas par conviction ou quoi que ce soit, juste parce que je me dis que la nature est bien faite, et que créer des anti-corps naturels est mieux ( sauf bien sur si je trépasse :) )

d'autant plus qu'un des pires ennemis du système immunitaire, c'est la peur...


+1 :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (27 oct 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 oct 2009)]
Yeah, des nouveaux complots, ça manquait !


J'vois pas le rapport avec mon post ! -_-


t'as pas lu l'article que tu cites?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 oct 2009)]Bah disons que je ne me vaccine jamais contre les maladies "bénignes".


C'est sûr que la rougeole, la méningite, la tuberculose... sont des maladies bénignes ! Qu'est-ce qu'on lit pas des fois .......

Tes chanceux d'être cloué au lit seulement 2 jours avec une grippe !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas."
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FastNico (27 oct 2009) disait:

Désolé, c'est pas un complot, juste la réalité!


tu veux dire c'est TA realite... Ca doit etre dur de vivre dans un monde ou tout n'est que complot.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (27 oct 2009) disait:

babou7374 (27 oct 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 oct 2009)]
Yeah, des nouveaux complots, ça manquait !


J'vois pas le rapport avec mon post ! -_-


t'as pas lu l'article que tu cites?


Bah non voyons, je lis jamais ce que je cites ! XD
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est simplement ta phrase que je trouvais pas en rapport. Si c'était simplement pour écrire ça, tu aurais pu t'abstenir ;) hehe
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
slow_rideuze (27 oct 2009) disait:


tu parles de la grippe classique là, ou de la A?
si c'est la classique, tu dis nawak : mon médecin (que je suis allée voir au début du mois pour une déclaration de médecin traitant pour être prise en charge par la sécu après 8 ans à l'étranger, et pour rien d'autre) m'a prescrit le vaccin juste parce que je suis prof et donc en contact quotidien avec plein d'élèves que je risquerais de contaminer et réciproquement... à part ça, ni mon âge ni mon état de santé ne font de moi une personne à risque de complications... et y'a 2 ans en Suisse, ça m'a été prescrit et remboursé pour exactement les mêmes raisons... (et à part ça, en 45 hivers dont 44 non vaccinée, j'ai jamais eu la grippe...).


Je parle de ce qui est en règle générale recommandé par la Haute Autorité de Santé, pour la grippe saisonnière et, à quelques nuances près, pour la grippe A. Ne lis pas cette phrase superficiellement, parce que tu risquerais de rater le mot qui est super-important et, du coup, de dire nawak une deuxième fois : recommandation. La HAS recommande, et n'oblige pas, à proposer la vaccination à cette partie de la population. Elle n'interdit pas non plus aux médecins de la proposer à d'autres populations dont ils seraient amenés à penser qu'elles seraient fortement à risque de croiser la grippe. Ce qui est ton cas puisque tu es enseignante.

Tu remarqueras que je me suis abstenu de toute vanne sur l'absentéisme, ou sur les rapports entre médecins et enseignants.

Pour le reste, tu as eu la chance de passer entre les gouttes, j'en suis très heureux pour toi, remercie ta bonne étoile (et n'oublie pas d'avoir une petite pensée pour tous les vaccinés qui ont, diffusément, pensé un peu à toi).


slow_rideuze (27 oct 2009) disait:


et à part ça, tu penses quoi du fait que l'OMS ait changé sa définition de "pandémie" précisément en Avril dernier? un hasard? ça se peut, hein... y'avait peut-être d'autres bonnes raisons "médico-économiques"...


Franchement, j'en pense quoi ? Que ça m'en touche une, mais sans faire bouger l'autre...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Endorphin (27 oct 2009) disait:

FastNico (27 oct 2009) disait:

Désolé, c'est pas un complot, juste la réalité!


tu veux dire c'est TA realite... Ca doit etre dur de vivre dans un monde ou tout n'est que complot.


C'est pas spécialement ma réalité, c'est juste la réalité de quelqu'un qui bosse chez Novartis!

Dois-je le croire?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (27 oct 2009) disait:

C'est simplement ta phrase que je trouvais pas en rapport. Si c'était simplement pour écrire ça, tu aurais pu t'abstenir ;) hehe


Le rapport c'est que ton lien mentionne un complot possible et que tout de suite de decredibilise l'integralite du torchon.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (27 oct 2009) disait:

babou7374 (27 oct 2009) disait:


Plus fort que la peur de la grippe.. la peur du vaccin.. On est vraiment dans un monde de lopettes.


Et pourquoi la plupart des médecins en France refusent eux-mêmes de se faire vacciner ?

Qu'on m'explique alors !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (27 oct 2009) disait:

Et pourquoi la plupart des médecins en France refusent eux-mêmes de se faire vacciner ?
Qu'on m'explique alors !


D'ou tu sors ces chiffres?
Mes potes medecins se sont fait vacciner. Ils sont plus cons que la moyenne?

Cela dit moi je ne me ferais pas vacciner car je ne suis pas vraiment a risque comme une personne du corps medical et la grippe bah ca te cloue et lit 3 jours et pis zou mais de la a avoir "peur" du vaccin faut arreter la parano.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (27 oct 2009) disait:

Endorphin (27 oct 2009) disait:

babou7374 (27 oct 2009) disait:


Plus fort que la peur de la grippe.. la peur du vaccin.. On est vraiment dans un monde de lopettes.


Et pourquoi la plupart des médecins en France refusent eux-mêmes de se faire vacciner ?

Qu'on m'explique alors !


La logique n'est pas ton fort, il suffit de mettre les deux prémisses bout à bout : la plupart des médecins sont des lopettes ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
LOL c'est pas moi qui ai dit ça précédemment, relis bien plus haut !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (27 oct 2009) disait:
tree2share.org

Plus fort que la peur de la grippe.. la peur du vaccin.. On est vraiment dans un monde de lopettes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2009 - 15:59
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (27 oct 2009) disait:

Endorphin (27 oct 2009) disait:

FastNico (27 oct 2009) disait:

Désolé, c'est pas un complot, juste la réalité!


tu veux dire c'est TA realite... Ca doit etre dur de vivre dans un monde ou tout n'est que complot.


C'est pas spécialement ma réalité, c'est juste la réalité de quelqu'un qui bosse chez Novartis!

Dois-je le croire?


Juste pour étayer un peu plus, c'est un ancien médecin libéral de 55 ans qui a été recruté par Novartis et, il a accepté car c'est mieux payé et "moins pénible que de se taper 40 patients par jour"(dixit)
En gros, dès qu'il arrive à Bâle, il est pro-novartis et prend le blé, dès qu'il rentre, il en a rien a foutre, il a pris le blé

S'il en a rien a foutre, c'est surtout parce que ce vaccin n'est ni pire ni mieux que les autres, c'est juste du commerce

Pour le plavix ( prévention des AVC), là, il est intarrissable, car ça, c'est la plus belle escroquerie marketing jamais produite :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Concernant les médecins :

spreadthetruth.fr

toutsavoirsurlagrippea.com

dorffer-patrick.com

ETC, ETC, ETC

Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (27 oct 2009) disait:

Concernant les médecins :

spreadthetruth.fr

toutsavoirsurlagrippea.com

dorffer-patrick.com

ETC, ETC, ETC


Les deux premières sont, en fait, la même dépêche AFP mâchonnée par deux journalistes différents.
Ils sont confiants sur la gravité de la maladie, je ne partage pas l'avis de beaucoup de mes confrères, mais à nouveau, c'est un point de vue.
Ils ont des doutes sur les adjuvants, et c'est très révélateur du niveau scientifique et des capacités de recherche d'information de bon nombre de mes confrères, et c'est plutôt triste. Je me consolerai en disant que les chiffres sont moins mauvais que chez les infirmières.


La troisième article est bien dans le style "une maman sait ce qui est bon pour son enfant" (le degré -1000 de la preuve scientifique !!!). Le petit passage sur les effets à long terme de l'hydroxyde d'aluminium est un des vieux chevaux de bataille des anti-vaccination français, mais une contre-vérité scientifique pure et simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radioactive_Jib, 27/10/2009 - 16:15
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Radioactive_Jib (27 oct 2009) disait:

. La grippe, le tarif pour un adulte jeune et sans autre antécédent, c'est une semaine au fond de son pieu, quinze jours pour remonter la pente. Pour ma part, après deux ou trois hivers successifs avec de vraies grippes, ma réponse est claire : je n'ai plus envie de revivre ça. C'est bien sûr un point de vue personnel et rien de plus.
....
. Ce qui me pousse, en tant que professionnel de santé, à me faire vacciner aussi pour ne pas la refiler à mes patients, qui ne sont pas tous très vaillants, et plus largement pour ne pas participer à la circulation du virus. Même si ça m'énerve un peu d'apporter ma brique à la protection des anti-vaccinations :-P.

faut pas non plus faire des généralités pour certains la grippe A passe en quelques jours et sans passage au fond du lit.
Je ne vois pas en quoi ça te gênes de protéger les anti-v en te vaccinant, ton rôle de professionnel de la santé c'est de protéger les citoyens.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib (27 oct 2009) disait:

Pour continuer à alimenter le débat, je viens de faire un petit saut à la médecine du travail pour faire ma première injection du vaccin contre la grippe A.
C'est l'hallucination TO-TA-LE !!!! Il s'est raconté tellement de (j'arrive pas à choisir un mot parmi toutes les grossièretés qui me viennent à l'esprit !) sur ce vaccin qu'on m'a fait signer un monceau de papiers attestant que je n'ai pas de contre-indication aux vaccins, que j'ai été informé des risques (putain, on m'a prévenu que [i]la piqûre pouvait m'occasionner une douleur transitoire !!!!), et me garantissant que les éventuels effets secondaires seraient pris en charge comme accident du travail.

Ils sont obligés de se couvrir comme des dingues, et de se consacrer à ces conneries, plutôt que de faire de la médecine du travail.


En fait au départ, le vaccin pour la grippe, sauf pour les personnes âgées, c'était assumé clairement comme étant un problème de performances économiques... On expliquait clairement combien coûtait la grippe en absentéisme etc pour justifier le coût du vaccin... Les boîtes sponsorisaient les vaccins avec l'assurance maladie... Je n'imagine pas une seule seconde que les fabricants de vaccins puissent pu suggérer ça par des enquêtes et des études !!!!!

Tu dis que la grippe c'est une semaine au lit et 15 jours pour remonter la pente... Et alors ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis

Le 20 Octobre, j'étais tombé sur un excellent documentaire sur Arte. Une rediff est prévue la semaine prochaine, pour ceux que ça intéresse...

http://www.arte.tv/fr/2897150.html


Ça faisait bien marrer de voir le JT du lendemain avec les gentils étudiants en médecine qui étaient tout content de se faire vacciner...
Quand on lit des trucs comme 4900 morts de la grippe depuis le début de l'année dans 190 pays... ça me fait doucement rire.

Les 96 millions de doses (ça doit en faire du fric) achetées par la France, ça me fait moins rire par contre. On est combien déjà? Tout ça pour éviter quoi... quelques centaines de mort à tout casser?

Bref, ça me rappelle un peu les histoires de canicule (mon dieu... des vieux en fin de vie sont mort prématurément), et sur les histoires de vaccination si on veut se lancer dans des polémiques un peu chaudes avec des études statistiques pas faciles à comprendre, on peut se replonger dans les affaires de vaccination contre l'hépatite B et les déclarations de Sclérose en Plaque (agoravox.fr article plutôt pas trop mal foutu).

Voilou, sur ce je vais bouffer du fromage au lait cru et du génépi fait maison, et c'est surement bien plus risqué comme pratique que de ne pas se faire vacciner.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
nous avons toujours refusé de servir de support aux théories conspirationnistes de tout poil.
Ce sujet est fermé, et non supprimé, pour servir de référence, à ses éventuels avatars.

C'est ainsi, et puis voilà.
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
mué finalement, on va laisser un "sujet unique"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, alors, je répète. nous apprenons aujourd'hui que :

- SR a 45 hivers dans le buffet (pas Marie-Georges), c'est à dire l'âge canonique :p ;
- la rougeole, que j'ai chopée comme la plupart des gamins à mon époque, est une maladie grave ;
- la pétoche est mauvaise pour le système immunitaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/10/2009 - 20:22
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (27 oct 2009) disait:
- la rougeole, que j'ai chopée comme la plupart des gamins à mon époque, est une maladie grave


Environ 800 000 enfants ou nourrissons en meurent chaque année dans le monde.

Ça commence à faire beaucoup, je dirais donc que cette maladie n'est pas si bénigne !?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
800 000 non-vaccinés ? ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
skipass.com (27 oct 2009) disait:

mué finalement, on va laisser un "sujet unique"
Mué... J'apprécie moyennement la "disparition"...

Le Lab --> laboratoire --> industrie pharmaceutique --> lobby

et les moyens pharaoniques pour ne pas dire pharamineux afférents pour faire taire ceux qui "osent" parler de la Vérité... A présent la preuve est faite, par le vide ! Enfin bon...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Trace (27 oct 2009) disait:


faut pas non plus faire des généralités pour certains la grippe A passe en quelques jours et sans passage au fond du lit.


Cf. Mon premier post, c'est probablement pas des grippes.

Trace (27 oct 2009) disait:


Je ne vois pas en quoi ça te gênes de protéger les anti-v en te vaccinant, ton rôle de professionnel de la santé c'est de protéger les citoyens.


Je ne le fais pas pour eux, et ça me gonfle qu'ils profitent du civisme, du sens des responsabilités ou de la crainte d'une maladie chez leurs concitoyens, appelle ça comme tu veux.
Mon rôle de professionnel de santé est d'aider les gens à rester ou à redevenir en bonne santé, ou à faire de mon mieux pour que ça se passe correctement si c'est plus possible, pas de couvrir à titre personnel leurs éventuelles stupidité, crédulité ou paranoïa.
C'est un boulot, pas un sacerdoce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radioactive_Jib, 27/10/2009 - 20:38
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Huit-cents mille nourrissons dans le Tiers-monde. D'ailleurs, les derniers chiffres disent 350.000.
Dans un pays développé, là où ils sont nourris convenablement et disposent de soins performants, c'est quasiment rien. Sinon, il y aurait eu des morts dans ma famille ou dans mon entourage, je n'ai jamais entendu parler d'un seul.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
byron (27 oct 2009) disait:


En fait au départ, le vaccin pour la grippe, sauf pour les personnes âgées, c'était assumé clairement comme étant un problème de performances économiques... On expliquait clairement combien coûtait la grippe en absentéisme etc pour justifier le coût du vaccin... Les boîtes sponsorisaient les vaccins avec l'assurance maladie... Je n'imagine pas une seule seconde que les fabricants de vaccins puissent pu suggérer ça par des enquêtes et des études !!!!!

Tu dis que la grippe c'est une semaine au lit et 15 jours pour remonter la pente... Et alors ?


Mais ca n'a rien de particulier à la grippe, c'est le raisonnement qui sous-tend toutes les démarches de santé publique, dépistages organisés, vaccins.

Pour la semaine + 15 jours, c'est effectivement tout à fait discutable, c'est pour ça que j'ai dit et répété que ça ne représentait que mon point de vue.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme je l'ai déjà dit autre part (sur ce forum malgré tout), à chaque fois que je suis patraque, fiévreux, etc., même sévèrement, à chaque fois que c'est assez intense pour justifier un arrêt de travail, je vais voir le médecin qui diagnostique autre chose qu'une grippe. Pourtant, diable, je ne dois pas y échapper plus qu'un autre ?!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
PyroManu (27 oct 2009) disait:


Bref, ça me rappelle un peu les histoires de canicule (mon dieu... des vieux en fin de vie sont mort prématurément), et sur les histoires de vaccination si on veut se lancer dans des polémiques un peu chaudes avec des études statistiques pas faciles à comprendre, on peut se replonger dans les affaires de vaccination contre l'hépatite B et les déclarations de Sclérose en Plaque (agoravox.fr article plutôt pas trop mal foutu).


Pour info, sur la question de la canicule, il y a de la littérature qui suggère qu'il ne s'agirait pas que d'un coup de pouce aux décès en attente, et qu'il y a bien eu une vraie sur-mortalité chez nozéné.
Quand à l'ineffable association entre vaccin contre l'hépatite B et la sclérose en plaques, me doutant bien que ce point finirait par revenir sur le feu, je me suis refait un petit Pubmed/Medline sur le sujet. Rien de nouveau sous le soleil, ça reste de la m***e en barre. Aucune association épidémiologique sérieuse, aucune base scientifique solide.

PyroManu (27 oct 2009) disait:


Voilou, sur ce je vais bouffer du fromage au lait cru et du génépi fait maison, et c'est surement bien plus risqué comme pratique que de ne pas se faire vacciner.


S'il est tiré suffisamment fort, il sera pas loin d'être antiseptique :-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radioactive_Jib, 27/10/2009 - 20:49