napster6464
napster6464

inscrit le 19/10/09
5 messages
Bonjour
pour des raisons professionnelles, je vais travailler sur limonest( allée des sequoias, si ca peut aider).
Je connais absolument personne sur lyon.
Je cherche un appartement (T2,T3) max 700 euros.

J'aimerai rester sur lyon pour pouvoir sortir facilement,(J'ai vu qu'il y avait la ligne 21) pour aller vers limonest.

Pouvez vous me dire, les quarties sympas, calme et sur. Aprés si il y a des villes vivantes à coté, ca peut faire l'affaire.
Mais je cherche vraiment un endroit qui m'évitera des heures de bouchons.

Si vous pouvez me donner des infos merci.
Merci.
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages

Pour éviter des heures de bouchons, habite à Limonest directement !

Quartier calme et sûr : 6eme arrondissement mais pas à 700€ par mois !

Sinon j'adore etre bloqué dans ce bouchon : http://www.chezchabert.com/
++

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Éviter les bouchons en travaillant sur Limonest, tu auras du mal à mon avis.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je dirai plutot que Lyon-Limonest c'est dans le sens inverse des embouteillages. Mais faut bien choisir le quartier où t'habites pour éviter de trop galérer pour sortir de Lyon.

Du 6ème, tu chopes l'A6 en un gros quart d'heure le matin. Ensuite, il reste moins de 10mn. et l'autoroute roule nickel, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens. Si t'habites du coté de Vaise c'est encore plus rapide.

Le soir c'est un chouilla plus long, au pire 30 mn.

En tout cas, je ne te conseille pas d'habiter à Limonest, trop mort. Privilégies le 6 autour de la rue Duquesne (pour rallier facilement vaise puis l'autoroute), les quais de Saône coté 5ème et 9ème, Vaise autour de la place Valmy, voire Ainay dans le second(tu peux récupérer le tunnel de Fourvière assez vite malgré les bouchons pour y accéder).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vrai que si tu peux choper fourvière au niveau de l'entrée du tunnel (lyon 5 en bas où même en haut), ça va vite en direction de paris.
et vaise aussi, ça va très vite.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est un pur arrondissement le 5ème en plus. ;)
napster6464
napster6464

inscrit le 19/10/09
5 messages
ok , je vais essayer de situer tout ce que vous m'avez dit,
si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas.

je reviendrai vous poser plein de questions.

Merci bien tout le monde
napster6464
napster6464

inscrit le 19/10/09
5 messages
Me revoila avec plein de questions?

Merci à tout ceux qui m'aident, c'est vraiment sympa.

Je pensais eliminer limonest de mes choix, car ca doit pas etre tres vivant.

Ca me derange pas de faire 20 30 min de voiture, ca va ca reste raisonnable,

Donc d'apres ce que vous m'avez dit, si je prends le tunnel de fourviere, ca va assez vite? c'est payant de le prendre?

Ensuite en regardant google map, j'ai vu que le 2,3,5,7 arrondissements ne sont pas loin des entrées du tunnel.

Est ce que ce sont de bon arrondissements?(certains m'ont dit que le 5 est bien), il y a t'il des quartiers de ces arrondissement à eviter.

Ca me plairait bien d'habiter par la, bord du canal, et surtout avec des bouches de metros pas loin, assez pratique pour aller se balader.

Je suis désole d'avoir autant de questions, mais j'arrive dans une ville inconnue, alors c'est pas trés évident.

Mais lyon a l'air bien sympa, le peu de temps que je suis venu, ca a l'air vivant comme ville, puis apparament les lyonnais sont assez cool à ce que je voit!!!!!
Merci encore.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
fourvière est gratuit.
quartier saint-jean(5ème), c'est en bord de saone, c'est rapide pour être à l'entrée du tunnel, c'est joli, par contre pour se garer...
quant à la coolitude des lyonnais...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Les tunnels de Fourvière et Croix Rousse sont gratuits, seuls les tunnels de téo sont payants.
Le tunnel de Fourvière en tant que tel ne bouche pas ou peu, ce sont les accès qui posent problème.

Donc, j'aurai tendance à dire que le 3 et le 7 sont à éviter, non pour le quartier mais plus pour leur situation pour sortir de Lyon et aller à ton taf.

Du 7 si tu veux rejoindre Fourvière, tu as d'abord le Rhone puis la Saone à traverser...ça peut être pénible. C'est aussi le cas depuis le 6, mais l'axe duquesne-tunnel croix rousse-vaise passe beaucoup mieux que le verrou de Perrache.

Le 5 c'est sympa, toutefois si t'es sur la colline, tu auras besoin de ta voiture pour aller dans le centre, sortir le soir, etc. Mais pour rejoindre Limonest c'est assez simple, ni ponts ni tunnels à traverser.
Le 2, c'est l'hypercentre, pas besoin de voitures (mais d'un parking), ni de vélo, ni de métro, tu fais tout à pied. Evite toutefois au sud de Perrache.

Je confirme donc les propositions de mon message précédent. Rive gauche (du Rhone) à mon avis, le seul coin interessant pour toi c'est le 6. Oublies le 3 et le 7.
napster6464
napster6464

inscrit le 19/10/09
5 messages
merci pour ces précisions,
je vais alors regarder vers ces alentours du 6 eme
pour me garer, je cherche un apart avec parking,

apres je regarde, comme tu m'as dit
disons que je prenne le tunnel de croix rousse, apres il faut mieux que je recupere l'A6, ou je peut couper par champagne au mont d'or(avenue lanessan)?
Merci.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'aurai tendance à dire l'A6. Par Lanessan, tu seras aussi dans le sens inverse des bouchons, mais bon avec les feux et le trafic local c'est peut-être moins rapide.

Le mieux est de tester les 2 itinéraires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass