neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

voir lien La Provence
laprovence.com
Elle sature

Hé bin, ma vieille elle en rate pas une.
Elle a ete une grande championne c'est indiscutable, mais maintenant ......c'est fini.

sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai toujours pensé que 17 km de nage quotidiens à l'adolescence, c'était pas tenable. D'où -peut-être- la brièveté de sa carrière.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le probleme chez les nageuses, par rapport aux nageurs, c'est qu'elles arrivent plus jeunes à leur meilleur niveau, et forcement commence à plafoner plus tot. Il est alors normal qu'elles arretent, d'une maniere generale, plus tot leur carriere. Ceci independament du fait qu'une femme ait envie de passer à autre chose au niveau perso, enfants....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est tout à fait exact!
Ce qui est dommage c'est que cette annonce de l'arrêt de la compétition en 2009 risque de préfigurer celle de la retraite tout court.
Je m'explique: le retour au plus haut niveau va s'en trouver encore plus difficile...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Elle arrête de nager, mais est-ce qu'elle continue la photographie ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est devenu collector!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Phillipe Lucas va nous en sortir de bien bonnes aux journaux télévisés, alors.
milac_snow
milac_snow

inscrit le 29/02/08
58 messages
matbri (21 janvier 2009 09 h 48) disait:

Elle arrête de nager, mais est-ce qu'elle continue la photographie ?


Dans le genre photographique, on ne peut pas dire qu'elle était vraiment au top non plus. Elle a tout raté la pauvre ... même sa sextape
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Si elle avait pu garder sa combinaison pour ses photos, ça n'aurait pas été plus mal en effet.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
top gun n'est pas d'accord avec vous, il a adoré ce photo shoot !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Matbri, tu as envoyé ces photos à tout Skipass? ;-)

Le digne successeur de Topgun
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ces photos étaient disponibles partout sur le net, suffit de chercher.

Elles ont même été mises en ligne ici. ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Perso je n'ai jamais rien diffusé!
Reste que tout le staff juridique de Manaudou a déployé des moyens énormes pour interdire la diffusion des dites photos...
A bon entendeur...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
le staff juridique de Manaudou a déployé des moyens énormes pour interdire la diffusion des dites photos
Ce qui leur a fait une publicité monstre :p.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Ces "je reprends pour gagner, ah non j'arrête. Je change de club pour mieux gagné, ah non j'en ai marre..." commencent à m'exaspérer...J'espère vraiment que sa carrière est terminée et qu'elle reviendra pas encore une fois.
Bref merci quand même pour ce beaux moments qui ont redoré la natation francaise!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
c'etais un peu à prevoir... capricieuse.
J'attend d'entendre Lucas
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
c'est bon, un beau troupeau de beaufs, faut les encercler et on les a tous :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dernière news sur l'Equipe.fr

Selon son père, Jean-Luc, Laure Manaudou aurait l'intention de partir aux Etats-Unis pour suivre son compagnon, Frédérick Bousquet. "Elle part aux Etats-Unis, a priori elle ne part pas seule", a déclaré M. Manaudou sur RTL: "Je ne suis pas dans tous les secrets, mais il faudrait peut-être poser la question à Frédérick Bousquet". Le nageur a en effet l'intention de partir quelques semaines à l'université d'Auburn, aux Etats-Unis, pour y préparer les championnats du monde de Rome, comme il l'avait fait ces deux dernières années.

Elle est de plus en plus drôle (ou pathétique, c'est selon)!!!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Mouais enfin si elle a envie d'arrêter sa carrière ça la regarde et si elle à envie de partir suivre son compagnon c'est son choix après je ne vois pas ce qui y'a de pathétique surtout par rapport à tous ce qu'elle a fait...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tout ceci n'est pas de nature à remettre en cause son palmarès fort bien garni mais il y a lieu de considérer qu'une page est peut-être en train de se tourner...
Dans son bouquin Lucas a tjrs dit qu'un des pbms de Laure était la "gestion de ses histoires sentimentales"...
Le retour au haut niveau international est tjrs périlleux et aléatoire après une interruption.
Dans l'actu nous avons le cas Armstrong, à suivre donc.
La question est donc de savoir comment Manaudou va gérer cette année sans compétition?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
D'accord je comprends tu apprécies Amstrong si pour toi le livre de Lucas est une clé quant a la compréhension du comportement de Manaudou. Décidément Topgun, tu ne cesses de me stupéfier. :-p ^^

Y'a pas un psy dans cette belle assemblée sinon ? °_O
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et alors elle se casse ...et alors, on s'en branle non de la nageuse qui a perdue les JO et qui fait meme pas du ski...ni du snow, encore une snowbladeuse c'est sur
non ah bon
comme armstrong, qu'il rest e chez lui ce drogué de cycliste americain, y va juste nous prouver qu'il est ridicule c'est bon on le sais deja....
et ça se dis sportif...ben putain
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
coco a écrit:
Décidément Topgun, tu ne cesses de me stupéfier. ^^

Ben il se trouve que voilà un sport que j'apprécie également.
Le bouquin de Lucas n'a pas vocation à donner une clé pour la compréhension du "cas Manaudou", il y est plutôt question du parcours de l'entraineur médiatique qui a su retourner de fort belle façon une situation dans laquelle on aurait eu tendance à le rendre l'unique responsable du départ de sa nageuse fétiche...Je dis ça je dis rien...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En résumé un nageur top niveau c'est d'abord:
Un binôme nageur entraineur
Un entrainement "adéquat" (c'est pas le plus simple et ça ne se trouve pas ds les bouquins).
Des compétitions.

Si tu arrêtes les compètes et qu'au niveau entraineur tu cherches encore tes marques, ben tu es bien parti pour être recordman ou woman de ta baignoire...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sans déconner vous avez lu un livre écrit par Philippe Lucas sur Laure Manaudou ?

vous avez d'autres occupations le tuning, les chaussures, les montres ... l'aèromodelisme?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
t'as raison dit rien ;-p je vais faire de même parce que je l'ai pas lu le bouquin.
Mais de ce que j'ai pu entendre de lui à la TV lorsqu'il chroniquait avec la brochette de trompettes (Carlier, Courbis), je me dis que la gamine c'est pas 17km de natation/jour qui l'ont traumatisé mais peut être plus le néanderthalien sommeillant dans un corps de mickey rourke :)

Topgun tu me fends le cœur, si tu aimais le foot je suis sur tu serais lyonnais. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais j'aime bien le saucisson!!!!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Bah il était temps, à force de faire des aller-retour dans la baignoire elle a du avoir le tournis. Forcément, l'est un peu cruche aussi, déjà traverser une piscine à la nage alors que tu peux marcher au bord c'est con, mais alors le faire dans un sens puis dans l'autre, faut être atteint.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (21 janvier 2009 17 h 43) disait:

et alors elle se casse ...et alors, on s'en branle non de la nageuse qui a perdue les JO ..
comme armstrong, qu'il rest e chez lui ce drogué de cycliste americain..


Ca fait toujours rire quand le MEDIOCRE critique le TALENTUEUX. On a du vrai looser par ici.
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Dommage qu'elle ait lâché l'année et demi avant les JO pékinois. Si elle avait tenu bon, elle aurait ramené 2-3 médailles de tous métaux et derrière elle aurait pris sa retraite sportive.
Mais bon, simple à écrire.
Là, se dire d'aller aux JO de London, ça fait quand même loin et beaucoup trop de longueurs de piscine.
Aujourd'hui, le mieux est qu'elle arrête définitivement.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Si elle dit ça les contrats de sponsoring risquent d'être rompus...Pas folle la guêpe!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le sport de haut niveau est une activite tres difficile bien sur, faite de beaucoup de contraintes, de sacrifices et de travail.

Mandaudou etait tres doue, mais aussi tres capricieuse et tres mal entouree. Par ses parents d'abord qui ont flaire le filon et se sont servis de sa fille et de sa notoriete.
Laure Mandaudo, avec son caractere de starlette et de diva a oublie qu'a ce niveau, on a des droits mais aussi des devoirs, devoirs envers la Federation, les sponsors, son club et la nation.
Bref, trop jeune aussi peut etre pour supporter ce cirque mediatique. Resultat : Arena casse son contrat, Lancel reverait le sien a la baisse. On attend la decision de Francois Pinaud, son mecene.

Pour Matbri, ma petite cousine nage dans le meme club que Manaudou, et d'apres ses parents (enfin son pere surtout qui a ete entraineur de nombreuses annees et qui a le coup d'oeil pour le profil des nageuses ;-) ), elle se serait faire refaire les seins. Tu as des infos la dessus Matbri?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Je viens de verifier :

chauffeurdebuzz.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La natation demande beaucoup d'abnegation. Pour faire enormement de bornes tous les jours qqs soit le temps, les bassins sont souvent en exterieur ca demande pas mal de courage et de motivation.
N'oublions pas que l'on parle d'une sportive qui a gagnée énormément de competitions, ce qui est loin d'etre le cas d'autre sportifs que l'on porte quand meme aux nus. J'ecoutais il y a qqs jours à la télé un skieur de l'equipe de france tres content de sa performance parce que la meilleur qu'il n'avait jamais fait.....onzieme! Qui ici connait le onzieme performeur mondial dans une discipline de natation? Personne et c'est normal vu l'interet que comporte cette place.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dis donc JMF tu verses du côté obscur en 2009!
En voilà un dossier...
On peut comprendre que le changement de combinaison soit devenu impératif!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'ai pigé l'arrêt en 2009 c'est pour la cicatrisation...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est pour assurer une meilleure flotabilite
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Remarquez, si elle songe à sa reconversion dans la photographie, effectivement ce type d'intervention peut être utile !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
JMF (22 janvier 2009 12 h 31) disait:

C'est pour assurer une meilleure flotabilite

ouias mais question aérodynamisme et pénétration (dans l'eau, hein!) c'est pas top!!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Enfin jveux pas dire mais la combi qu'elle à beijin a l'air ultra serrée. Et peut être que c'est une souffrance pour toutes les nageuses en compèt, avoir les seins complètement écrasés pendant la nage !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il y a des circonstances dans la vie où la partie de l'anatomie que tu évoques peut aussi être "écrasée" sans pour autant parler de souffrance...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sandydidou (21 janvier 2009 02 h 42) disait:

J'ai toujours pensé que 17 km de nage quotidiens à l'adolescence, c'était pas tenable. D'où -peut-être- la brièveté de sa carrière.


Tu es naïve au point de penser que sa carrière s'arrête maintenant ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (04 février 2009 12 h 24) disait:

Tu es naïve au point de penser que sa carrière s'arrête maintenant ??
Hey, t'as lu l'Equipe avec la méthode Bronnikov ??
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (04 février 2009 12 h 27) disait:

Gilbertum (04 février 2009 12 h 24) disait:

Tu es naïve au point de penser que sa carrière s'arrête maintenant ??
Hey, t'as lu l'Equipe avec la méthode Bronnikov ??


L'équipe est un magasine qui se prend pour un journal people
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (04 février 2009 12 h 32) disait:

L'équipe est un magasine qui se prend pour un journal people
Hey droogies, vient voir, c'est énorme !! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gilbertum, sérieux, j'aimerais savoir : ça t'arrive des fois d'aligner plus de 2 phrases sans qu'on se foute de ta gueule :D ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak (04 février 2009 13 h 06) disait:

Gilbertum, sérieux, j'aimerais savoir : ça t'arrive des fois d'aligner plus de 2 phrases sans qu'on se foute de ta gueule :D ?
Et souvent, une seule suffit !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Gilbertum arrête de dire de la merde quand tu n'as jamais mis les pies dans un bassin ou tu en parles très mal...

Laure Manaudou, ca fait longtemps qu'elle est grillée, et je pense vraiment pas qu'elle reviendra un jour.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
et pis c'est tout!
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis

En parlant de l'équipe et de Manaudou:

lexpress.fr

Ah les c*** :D