axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
Bonjour,

je sais que certaines banques ont un système d'assurance incluse dans le forfait carte qui permet de bénéficier de l'assurance sur les pistes sans payer le rab demandé en caisse.

Quelqu'un sait-il si la carte Crédit Agricole Mozaic de Paiement inclus cette assurance?

Mon numéro de carte est 3322 2548 5962 3154, 01/10, code sécurité ? J'rigole (tout seul ...)

Merci
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
le code de sécurité a 3 chiffres, cela prendra 1h peut-être à la découvrir

avec ton pseudo je suis que y'a moyen de retrouver ton nom et ton prénom

mais t'es pas un peu malade toi ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Avec la Visa ifinite, même si tu te luxes la couille droite, l'infirmière qui prend en charge ta réeducation est remboursée.

Sans compter que tu as un service de conciergerie 24/24 h 7/7 J tout ca pour 29 euros par mois ;-) Moins si tu t'entends bien avec ton banquier.

Ensuite multiples assurances : perte valises, valises endomagées, etc, etc
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
c'est une blague, je suis pas du genre à laisser trainer mes codes de cartes partout... Je pensais pas qu'il était utile de le préciser. Par contre ma question n'en est pas une (de blague).
Quelqu'un?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Au Crédit Horticole, il n'y a que des chèques en bois
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso, j’ai quitté le Crédit Labricole depuis quelques temps…
Pour répondre à ta question : Certaines cartes bancaires assurent plus ou moins bien les risques d’accident au ski, dans la mesure où tu as payé par carte. Tout ce qui est payé par un autre moyen n’est pas couvert…
Généralement, toutes les personnes qui ont fait appel à ses services ont été très déçues, à part les titulaires des cartes très haut de gamme (Visa gold, Amex… ).

Si je peux te donner 2 idées :
- Relis ta police d’assurance maison ou voiture. Tu es peut être déjà couvert pour les accidents en pratique sportive (hors compétition ).
- En arrivant dans ta station, file au club de ski et demande à être licencié du club. Ta licence assurance te coûtera moins de 40 euros par an. Elle couvrira tes accidents de montagne du 14/10 d’une année au 14/10 de l’année suivante. Par ailleurs, une petite somme de chaque licence/assurance est reversée aux clubs, ce qui leurs permet d’aider les jeunes des stations à pratiquer leur sport préféré et de financer une toute petite part du sport de haut niveau (équipe de France, pôles espoirs, etc. ).
Pour moins de 40€, en prenant ta licence/assurance tu te protèges et aide le sport. Ca vaut le coût non ?

Tu peux prendre ta licence/assurance dans n’importe quel club de France, elle est valable partout. Autre manière de dire : « Si tu veux la prendre chez nous, je te file mes coordonnées en MP »…
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui enfin la visa Gold c'est pas "très haut de gamme"
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
J'ai eu le crédit agricole ce midi:

Carte de paiement Mozaic: assuré sur les pistes (pas en hors-piste).

Ne pas oublier de se trainer à coté d'un poteau rouge avant d'appeler les secours... lol

Et hop, 30€ d'économisé... Mhhhh
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
J'avais encore la Carte Mozaic, l'an dernier au moment de ma fracture luxation du coude à l'ape d'huez.
J'avais payé seulement 7€ en carte, le complément en chèque vacances, et j'ai été entièrement pris en charge par l'assurance de la carte (pour les frais de traineau comme ils appellent ça).
Et encore heureux que c'est pas moi qui ait payé, j'y étais allé à pied au poste de secours (avec mon bras qui ballotait comme un bout de viande) et ils ont quand même facturé 48€ de frais de traineau alors que j'étais juste venu demander ou se trouvait le médecin!!! Il a pris son vieux trafic tout pourri, m'a chargé dedans pour 50m et m'a facturé 48€ le soir pour qu'ils veulent bien me rendre ma board!!!! Du vol!!!! ILs se gavent sur les assurance un truc sévère!!!
Bref je suis bien assuré avec ma mastercard du moment que je paye avec et que je vais pas en HP (1m derrière les piquets rouge c'est considéré comme du HP), heureusement qu'ils sont pas tous comme ça, maisya des pisteurs c'est vraiment des co......
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
Je précise comme le dit kito qu'il faut payer avec sa carte au moins une partie du forfait.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et c'est quoi la mosaic au CA par rapport à une visa normale ?
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
jeankiski (05 janvier 2009 13 h 56) disait:

et c'est quoi la mosaic au CA par rapport à une visa normale ?


c'est pour les moins de 26ans. A part ça je sais pas.
robiflette_man
robiflette_man

inscrit le 05/01/09
22 messages
Et si on est victime d'intoxication alimentaire après avoir mangé un sale truc dans un resto d'altitude ? (ça m'est arrivé;)

Vous savez si ya des assurances

merci salut
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est écrit sur les feuilles qu'on t'a filées le jour où t'as demandé ta carte (tu sais, les petites lignes) mais sur le site en ligne de ta banque, tu dois pouvoir retrouver tout cela.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Moi, avec la Filia-MAIF, j'ai pas eu à débourser les frais de secours sur piste ya 10 jours...
J'ai eu droit à barquette depuis la piste sous le telesiege de l'aiguille puis ambulance jusqu'au centre de la Clusaz
et grace à mon assurance..... 450€ d'économisés pour les secours sur piste...

Maintenant reste à voir pour le forfait saison à faire rembourser si ca marchera avec la carte neige....?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon moi j'ai réglé le problème j'ai pris la carte vieux campeur : je suis sûr d'être couvert tant que je ne suis pas à plus de 2500km ET au dessus de 4000 mètres. Donc au fin fond de l'alaska ou au kamtchatka ça marche :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et pour le rappatriement?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Pour le rapatriement j'ai IMA avec mon assurance qui s'occupe de tout. Bon là j'avais pas besoin parce que un ami m'a ramenée mais sinon je pouvais etre prise en charge jusque chez moi.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
J'me suis blaissé cet été sur le glacier des 2 alpes, j'avais payé le forfait avec une carte Visa Première Gold.
Tout à été pris en charge par l'assurance de la carte, du glacier jusqu'à chez moi (Marseille), en sachant qu'il a aussi été question de récupérer ma voiture a coté de Grenoble.

j'étais chez moi 4 jours aprés l'accident. Plutot efficace :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass