17 avis sur Soldeu El Tarter.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
5 / 5

Large domaine qui n'a rien a envié à de nombreuses stations alpines

Je ski à Grandvalira depuis maintenant près de 20ans, avant même que la liaison avec le Pas de la Case et Grau Roig n'existe. Depuis deux saisons, j'y ai même le forfait saison. Je connais donc cette station, chaque piste et chaque recoin sur le bout des doigts.

Pour avoir skier dans de nombreuses stations pyrénéennes (environ une vingtaine) Grandvalira n'est sans commune mesure avec tout ce qui existe sur le massif (à part Baqueira sans doute). Le domaine est immense, les remontées mécaniques modernes et rapides. Même en pleine période scolaire de Noël et du nouvel an, pas plus de 15 minutes d'attente sur certaines remontées ! Pour une fois que dans les Pyrénées on passe plus de temps à skier qu'à monter ou à attendre...

Le climat en Andorre est très humide et froid, si bien que l'enneigement y est toujours au minimum "correct" même en début et fin de saison.

Les répartitions des difficultés des pistes est harmonieuse (presque autant de rouges et de noires que de bleues et vertes) ce qui est très agréable pour les bons skieurs. Toutes les pistes sont préparées avec un soin immense. Néanmoins, les pistes les plus intéressantes, variées et longues se situent pratiquement toutes sur les secteurs de Soldeu et El Tarter. Sur le Pas de la Case et Grau Roig, les pistes ont tendance à se ressembler toutes un peu. Mais le plaisir reste omniprésent ! Surtout lorsque sur une journée entière on peut ne jamais faire deux fois la même piste.

Au niveau du hors-piste, les spots indiqués sur le plan des pistes sont vraiment pas mal. Sachant que les meilleurs spots présents sur le plan des pistes sont situés sur El Tarter et Canillo. En dehors des spots "officiels", il existe de nombreuses autres possibilités de difficultés variables : aussi bien des beaux passages en forêt en pente douce que des bons gros couloirs ! Ils se situent vers..... ah non, à vous de les trouver ! ;) Et pour les freerandonneurs, de nombreux hors piste sont également accessible avec 15 ou 30 minutes de montées en peaux ! A vous de les trouver aussi ! :). De manière générale, l'ensemble des hors pistes sont de difficultés élevées, les spots plats où il faut pousser sur les bâtons sont quasi inexistant.

Conditions météo : -
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Oui
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Soldeu El Tarter

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Les prix en restauration sont très accessibles, aucune station française ne pourra les concurrencer là dessus ! Les offres de restauration sont très variées, du classique hamburger au restaurant gastronomique, en passant par les self service avec woks, pasta etc. Au niveau de l'hébergement, on trouve de tout, du luxueux et du classique. La moyenne reste très très correcte et les prix là aussi sont très raisonnable !

Le Domaine skiable de Soldeu El Tarter

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

Le paysage sur le domaine est également superbe. Du haut du domaine de El Tarter, le panorama y est impressionnant : Du Carlit à l'Est jusqu'à l'Anéto à l'Ouest en passant par le Coma Pedrosa ou encore l'Estats qui pointe légèrement le bout de son nez derrière les crêtes andorranes.

Points forts

  • L'immense domaine et les possibilités de hors pistes

Points faibles

  • Les liaisons entre Soldeu et Grau Roig

Spot préféré

l'aire de freeride d'El Tarter

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction