Hey salut a tous,

N'ayant pas trouver beaucoup de neige dans nos cher pyrénées, direction les alpes et les sommets (un peu plus) enneigé!!;)

Donc depart le Dimanche 31 au dernier momment avec les billet d'avions pris la veille du départ.
Petit vol Bilbao - Milan et un nouvel an passer dans un hotel au abord de Milan.lol

->Lundi 1er janvier (bonne année tout d'abord);) direction Breuil Cervinia avec la neige qui commence a tomber dés notre arrivé. Donc direction l'hotel et puis il resté plus a regardé la neige tomber.;)

->Mardi : Neige et vent fort (3 remontées ouvertes) Donc journée a ce balladé couvert des pieds a la tête dans Cervinia, en attendant l'arrivé du beau temps prevu normalement le ledemain.

->Mercredi: Grand beau, poudreuse a volonté et ... Un vent fort et toute la station fermé.Sa fou bien la rage. Donc on decide de redescendre un peu dans la vallée en essayant de trouver une autre solution pour faire du ski. Donc descente a Valtournenche pour la nuit.

->Jeudi: on apercoit le mauvais temps en direction de la frontiere Suisse - Italienne. Mais vu que plus vers l'interieur du pays (pas trop loin) il fait beau donc on decide de monté a Torgon une petite station au dessus de St André pour essayé de chausser les skis (qu'on soit pas venu pour rien) pour une demi journée. Station sympa (j'y passeré pas une semaine) mais sa fais plaisirs avec des chutes de neige venant de Suisse nous envahir en fin d'aprem mais la visibilité est resté corect.

->Vendredi: grand beau de nouveau avec beaucoup moins de vent prevu donc on decide monté a Cervinia en vitesse. Mais en arrivant non loin de la station on apreçoit de la neige volé en nuage sur les crétes et vers le milieu du domaine: sa sens pas bon... Direction office du tourisme: 3 remontées ouvertes avec tourjours pas de reduction de forfait (27?).
Donc rapide descision et direction Champoluc (Monterosa ski) ou d'aprés l'office du tourisme de Cervinia il ya tout ouverts et pas un soufle d'air. Donc arrivé a 11h a Champoluc et on chausse les skis. Donc une deuxieme journée de ski pas terrible avec de la neige a canons, dur comme de la roche et enormement de monde. Enfin c'est mieux que rien.;)

Bon plus qu'un jour et toujours pas de ski a Breuil Cervinia et a Zermatt qui était un peu notre but. Peut-être la chance du dernier jour...

->Samedi : aprés avoir passé la nuit a St Vincent dans la vallée on ce levé avec un grand beau temps mais on decide de telephoné a l'office du tourisme de Cervinia pour pas monter pour rien.lol Donc aprés l'annonce que tout est ouvert et 23KM/h de vent au sommet on decide de monté et avec une superbe journée a la clé. Trés bonne neige jusqu'a 2800M coté Zermatt (aprés tout glacé) Par contre coté Cervinia excelente neige du haut jusqu'au bas de la station (résumé en images);)

->Dimanche: retour sur la cote basque en fin de journée et les cours qui reprennent juste le lendemain (sniff);)

Aller tchuss
++