Là voilà, c'est elle, la plus grosse et la plus impressionnante des sessions ... The Wonderfull World Work session ... Le taf, le job, le boulot, le travail ... la poisse !!

Va falloir que je me fasse une raison pourtant, à mon âge, il est grand temps de travailler (ah, j'entends déjà mon père, ''un peu qu'il est temps !!'', ça dure là Tanguy !).

Fini donc les posts à répétition sur skipass (enfin je vais essayer ...), fini les photos de mer de nuages et les vidéos de poudreuse réalisées du lundi au vendredi et envoyées aux amis et membres de la famille qui ont décidé de poser leurs bagages à Paris ...

Je passe de l'ascension des sommets et de la descente des pentes à l'ascension sociale et la descente de moral ... de la marche d'approche à la course au Tram, du vin chaud au café tiède, des potes skipasseurs aux collègues de travail, de l'admiration des sommets de Belledonne au levé du jour au regard angoissé sur l'horloge de la voiture ...

Mais aussi et surtout, je passe de Grenoble... à Grenoble ! 3 ans que je suis ici, 3 ans que je me dis que cet environnement, pour rien au monde je ne voudrai m'en séparer ... c'était mon objectif premier, il a été atteint :-)!

Et puis même si de ma fenêtre de bureau je ne vois pas mes chères montagnes, je sais bien qu'elles ne sont pas si lointaines ... et qu'avec mes reuteuteus, l'ascension sociale risque bien de se transformer en ascension tout court, la vraie, celle qui vous emmène là haut, sans argent certes, mais avec le sourire aux lèvres ;-) !