Surfant pendant mes heures de travail sur Skipass tout en me projetant sur des pistes imaginaires, je tombais par hasard sur une annonce pour un WE en slovénie tout compris proposé par florentg.
Ni une, ni deux je me lance à l'affut de ce plan en or !

Je motive un pote et nous voilà partant pour la Slovénie avec docduj et un pote à lui. Dans le RER vers Roissy, je peux voir une fine couche de neige en sortant de Paris, comme quoi le temps m'encourage à partir .... Problème de passeport pour docduj qui ne prend pas l'avion. On le laisse à Paris, désolés pour lui.
Arrivés à Ljubljana Aerodrom, vendredi midi, beau temps pas un seul nuage. Ça nous permet de visiter la ville tranquillement. La marche ne dure pas des heures étant donné que les quartiers à visiter ne sont pas légions mais sont quand même sympatoches puis fin de soirée dans les clubs et bars de la ville.

Rentrage pas très frais à l'hotel et là on voit docduj qui le matin même n'avait pas de passeport valide pour venir avec nous. Merci la procédure d'urgence pour les passeports (c;
Réveil un peu difficile, direction l'agence Avis et puis départ un peu tardif vers Kravec, station de ski à environ 30 km de la ville sous un ciel beaucoup trop gris.

Le plus étrange dans le trajet, c'est qu'on fait pratiquement que du plat, puis on commence à voir pleins d'airs de stationnement sur le bord de la route. La particularité de Kravec, c'est qu'on y accède uniquement par un télécabine. Un peu dégoutés par le temps très couvert, on va acheter nos forfaits. On monte dans les oeufs et au bout de quelques minutes on passe au dessus des nuages et on découvre un ciel bleu. Magnifique la journée commence extrêmement bien.
Les installations sont vieillotes mais bon on est pas là pour faire la fine bouche. Malheureusement pour nous, il n'a pas neigé depuis deux semaines dans cette région et les températures n'ont pas été des plus clémentes avant notre arrivée. Les pistes sont dans un bon état mais c'est dur comme du béton. Les slovènes sont de très bons skieurs voire même excellents, ils ont pas grand chose à apprendre sur les virages coupés. Le sommet de la station est aux alentours de 1900m et le bas à environ 1400m.
Ça ne fait pas beaucoup de dénivellé mais l'enneigement est vraiment excellent, la couche de neige est bien épaisse malgré la dureté de celle-ci et l'inclinaison des pentes est très variée. On fait vite le tour de la station mais ça ne dérange pas trop. La végétation est présente jusqu'en haut des pistes, ce qui est très agréable. Le point noir de ce samedi a été l'attente aux remontées, beaucoup de monde et pas beaucoup de débit.
On rentre à l'hotel satisfait de notre journée.

Ah oui, l'hotel ! Une ancienne prison complètement redécorée. Vraiment cette auberge de jeunesse à tout pour plaire. Proche du centre ville, de la gare, très bien équipée, très propre. L'actuel premier ministre y a même séjourné mais sa cellule ne devait pas être aussi confortable que notre chambre ...
Il y a encore quelques vestiges du passé, quelques barbelés sur un mur, des grilles à certaines fenêtres laissés plus pour le souvenir que pour autre chose.

On sort manger en ville, petite goulash pour moi mais trop crevés, on rentre se boire une dernière pinte à l'hotel avant de dormir.

Dimanche, réveil plus matinal que la veille, rangement des affaires, on rend les clés de la chambre avant de prendre un petit déj. Le ciel est clément, il n'y a que quelques nuages dans le ciel.
On arrive à la station et là, première surprise, le nombre de voitures est peut être 10 fois moins important que la veille. On le ressentira sur les pistes vu que les temps d'attente aux remontées seront quasiment inexistants. L'explication qu'on a trouvée serait que la Slovénie étant un pays très catholique, le dimanche les gens vont moins skier, enfin bon c'est uen explication comme une autre. La neige est toujours aussi dure mais c'est pas grave en revanche un vent (très) froid souffle sur les hauteurs et c'est difficilement supportable mais pas grave on a toujours la banane de skier en Slovénie.On prend le TS une place, c'est bien marrant ! La journée se passe à merveille. Superbe séjour pour une somme raisonnable (environ 200? tout compris mais vraiment tout). Ça m'a tellement plu que je le mets dans mon carnet qui est maintenant nettement moins vide. Je vous conseille à tous de tenter l'expérience, ça vaut vraiment le coup et les slovènes sont des gens bien sympas (surtout les filles!).