Quand on passe un été de saisonnier dans le Queyras, on s'occupe comme on peut:
-Rando Génépi
-Rando VTT
-Rando +ou- alpi
-Rafting

Les randos viendront dans d'autres articles, en attendant je vais vous parler du mono-raft sur le Guil: ca déchire!

Je vais pas me cacher: la frangine bossait à l'accueil de Quey'raft, et je pouvais pas partir sans aller faire une descente. Il faut dire aussi que les soirées passées tout au long de l'été avec les guides, ou la photographe au fort accent Québékwé donnaient bien envie de découvrir ce que cette bande de furieux pouvaient faire sur l'eau.

Bref, comme le raft à 4 ou 6 c'est trop facile, on me balance dans un mono-raft. Ma seule expérience se résumant à du canoë biplace sur le tarn bien pépère... je suis pas trop rassuré quand il faut y aller ;)

En fait, ca passe (presque) tout seul, ca se bouge facilement sur l'eau, et ca se retourne facilement quand on passe pas au bon endroit!

Je me rapellerai bien des petits noms des rochers qui m'ont fait passer à l'eau:
-Marie Claire, qui te prend par derriere
-Alfonse, quand tu passes il te défonce


Ca m'a tellement plus, que j'y suis retourné une deuxième fois, et je me suis fait ni défoncer, ni prendre par derriere, et le monoraft ca marche bien aussi en fakie. On doit pouvoir vraiment s'éclater rapidement et bien plus facilement qu'en kayak.


Conclusion: le monoraft c'est à essayer d'urgence pour ceux qui veulent bien triper, mais sans avoir le niveau pour passer en kayak dans des coins un peu chaud. Si vous passez dans le Queyras, un ptit coucou à la cabane de Quey'raft, ils sont tous super cool là bas, et peuvent même emmener certains handicapés.