Apres les chutes de neige du week end, le programme de la semaine était vite vu:
lundi aprem: snow
Mardi: snow
mercredi aprem: snow
jeudi: snow

Et oui, le forfait saison il faut le faire fumer tant qu'il ya de la neige. Il doit faire beau, ca va être le pied.

Lundi matin: j'arrête pas de regarder l'heure. Ca veut vraiment pas passer vite! Je cherche désespérement quelqu'un de susceptible de venir avec moi, non rien à faire. Tant pis, j'irai seul. Midi, hop retour à l'appart, on charge le magistral, on oublie pas le sac avec tout le matos dedans. C'est bon, je peux y aller.
Massilia Sound System dans la voiture me colle la grosse banane: c'est sur je vais me gaver! Pause pour mettre du mazout dans la tuture, acheter un sandwich à manger sur l'autoroute et roule poupoule!

A peine arrivé au 6places, Stef en monoski me fait un petit topo sur les coins déja tracés, je me fais une descente jusqu'a l'oursiere pour me chauffer, direction le sablier et apres on verra bien.
La trace sur la crete est bien marquée, à la montée j'ai vu qu'une trace de dynamite dans le couloir avait fait fuir pas mal de monde. Une trace bien profonde dans la zone toute noire me fait penser que ca doit pas etre mauvais.
Petit tour de chauffe, 4 ''courbes'' bien droites la dedans... Hmmm, j'ai bien fait de venir: c'est du coton cette neige, j'adore.

Programme: grosse courbes et full speed!

Le temps de faire la rotation, je retombe sur Stef, je décide d'aller faire le tobogan. J'avais jamais fait, mais la trace est faite, d'apres lui je peux pas rater l'entrée.
Ok c'est reparti pour un tour!
Sur la crete, je laisse l'entrée, je continue jusqu'en haut. Je sais que ya pas mal de pente sur le haut, mais a part quelques rochers sur le haut, j'ai bien visualisé ma ligne, je vais envoyer du gros. Un mec a fait une jolie trace très tendue (l'Artuby, c'était toi?), je vais faire la meme, un peu plus a droite pour finir sur l'espece de lèvre qui rejoint la piste.
Un mec qui m'avait suivi sur la crete passe devant moi pendant que je refais le lacage de mes godasses. Je le vois arriver en bas, il y est allé pas trop vite, en petites courbes. C'est pas du tout mon intention!
Hop, le haut est un peu tricky, je passe sans défoncer ma semelle est les carres. C'est bien raide, j'adore ca! Une ou deux courbes doucement pour me placer dans le goulot et sentir la neige. Je commence a me jeter dans la pente. Tiens mon slough est costaud, il me double par la droite. ''Je vais quand meme pas me laisser doubler par de la neige! ''
Hop, droit dans la pente, je tire un peu a droite en coupant le front de ma coulée de surface....
Et là...c'est le drame! ''Crrouiic'' ... silence
C'est marrant comme on se retrouve gavé de tout un tas d'hormones qui nous font planer lorsqu'on a la sensation de jamais s'en sortir vivant. Je me tape un soleil, un cailloux devait être caché sous ma coulée de surface, ca m'a gratouillé la semelle. Vu la pente c'est la chute immédiate, je vois pas comment je vais m'arreter. Pourvu que je tape pas de rochers...
Premier soleil, ca va par contre je rebondis salement. Et ca accélère!!! La vache, mais je vole! Je sais pas trop dire si j'ai sauté une barre rocheuse dans ma chute, peut-etre, ou alors juste le fait de rebondir dans la neige avec autant de vitesse.
Bref, je sens mes bras se faire arracher, mais je retombe sur ma planche. Je vais toujours très très vite, j'en profite pour tirer mes courbes full speed comme j'avais prévu, je me retrouve très vite sur la lèvre, je la signe avec les plus belles courbes possibles. Je ne réalise pas bien ce qu'il s'est passé.
Arrivé sur la piste, j'essaie de regarder ma trace dans la partie haute pour comprendre... Je suis a moitié dans la mer de nuage, je vois rien. Tant pis!
Je m'arrete près du télésiège de l'éterlou. La vache ce que j'ai mal aux épaules! Je suis completement sonné, je tremble de partout, je gémis. J'enlève le casque, mon sac et ma board. Inspection du casque: pas d'impact de pierre. Cool! Le sac idem, pas de déchirure. Ca va, j'ai pas tapé de trucs dur dans la chute! Sous la planche, une grosse rayure en forme de S: la signature du coupable.

Je reste allongé sur le dos, m'étire les épaules. Arghhh, je vais rentrer doucement. Descente ''tranquilou'' jusqu'à la jasse. Je fais 2 pauses sur le trajet, j'ai du mal a me relever une fois assis.
Je me pose à la Jasse, bonjour à tout le monde et je bois mon demi. Enfin... j'essaie! Ca fait salement mal, je couine toujours de douleur. Aie, c'est pas bon ca! Je laisse ma board dans un coin et je vais visiter le cabinet médical de la station. Bonne ambiance la-dedans, j'y retournerais presque pour l'accueil!
Bref: suspicion de luxation des 2 épaules.

30 séances de kiné... pour muscler et éviter que ca recommence. J'ai les épaules en sursis maintenant, je vais éviter de refaire la même l'hiver prochain.