Ne montez pas à Avoriaz aujourd'hui, vous risquez d'avoir une très mauvaise surprise...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Je m'imaginais déja ce soir, devant mon clavier vous narrez cette magnifique journée. J'aurais pris des tas de photos. Découvert "The Stash", la nouveau gros truc des PDS, testé mes Seth Vicious, tout neuf de l'année dernière. Bouffez de la poudre avant mes exams de la semaine prochaine pour pouvoir me détendre la tête.

Je savais que la météo n'était pas super clémente pour aujourd'hui et j'ai entendu une partie de la nuit la pluie résonner sur mon Vélux, mais je suis à 960m, donc à 1800m (altitude d'Avoriaz) sa ne peut que neiger.

Réveil 8H45, fatigué, comme une mauvaise journée qui s'annonce. Mais dès que je suis fringué, je me dis que sa va être magique. Je prépare le sac, m'enfile un bol de Smacks Trésor et en route pour l'aventure.

Arrivé au téléphérique, en ayant croisé plein de monde qui redescendaient, j'arrive au caisse.

"Désolé, y'a la tempête, on a pas le droit de vendre des forfaits" <-- Et sa avant même que je dise "Bonjour"

Je me hate de répondre "Et est ce qu'on pourrait quand même prendre la benne, j'ai des potes à rejoindre la haut (ce qui est complétement faux)"

Et cette conne qui me réponds "Nan, interdit..." <-- Je sais elle n'y est pour rien, mais c'est pour le principe.

Je rentre chez moi, tête basse, enragé. Surtout que j'ai la "chance" de n'habiter qu'à 10 min du téléphérique mais croisez des genevois, des 73 et des vaudois en retournant chez moi, sa me met encore plus la haine que rien n'a été fait pour les prévenir. (Du style, des gendarmes ou une p'tite annonce sur un panneau "Station fermée cause vent."


P'tit coup de gueule matinal, alors que la pluie résonné toujours sur mon Vélux...