Le Col des Deux Soeurs, la Grande puis la Petite Moucherolle, le Pas de La Balme, les Balcons EST du Vercors... voila bien une rando alléchante pour profiter de ses beaux jours d'automne...
Nous sommes alors le Vendredi 14 Octobre, il fait 18° à 1150m, et je suis encore loin d'imaginer le cadeau que Dame Nature va nous offrir aujourd'hui...

Départ du Col de l'Arzelier en milieu de matinée du pied des pistes, altitude 1150m. Le temps semble tourné au beau fixe, la température est parfaite, juste ce qu'il faut de chaleur pour ne pas se les cailler, tout en étant acompagnée d'un peu d'air frais fort agréable.

L'itinéraire des 2 premières heures est simple: monter par les pistes de ski Alpin jusqu'à la gare supérieure du TSF des Bruyères, atteindre ensuite le pied des falaises d'Agathe et Sophie via quelques petites courbes bien sympathiques, pour enfin grimper jusqu'à leur col ! ;-)

Il est alors 12h passé, et une pause casse-croute ;-) s'impose alors afin de se refaire la cerise.
Nous sommes à une altitude de 2056m, et le viseur pointe alors droit vers la Grande Moucherolle (alt. 2284m).
Durant 3/4 d'heure, nous grimpons à flanc de montagne, le sentier devenant aléatoire au fil des minutes, les névés étant de plus en plus présents.
Quelques montées d'adrénaline, de vues à couper le souffle et 2 randonneurs plus loin, nous atteignons non sans effectuer quelques prouesses le sommet de la Grande Moucherolle.

La vue est prenante, l'air y est pure... mais nous ne pouvons malheuresement rester là des heures, la rando du jour étant encore loin d'être terminée...

Commence alors le festival ''Dame Nature'' !

Alors que nous descendons pénards en direction du Col des Moucherolles, voilà qu'une illumination nous tombe dessus...
Là juste en dessous de nous, reignent tranquille un troupeau de Bouquetins, 13 exactement...
Sur le ''derrière'' nous profitons de ce spectacle 5 minutes durant, avant de nous rendre compte que le cheminement du sentier passe à 20m d'eux...

Dans la plus grande discretion qu'il soit, nous avons pu nous porter à 20m de ces beaux mamifères alpins, dégageants à la fois beauté, grâce et puissance...
Quel plus beau cadeau pouvions nous recevoir que ce moment partagé si près d'eux... semblants avoir compris qu'ils nous sublimaient, et paraissants poser pour nous...

Encore emmerveillés par ce spectacle, nous reprenons la marche vers le Col, puis en direction de la Petite Moucherolle (alt. 2156m).
Pensant avoir vu notre quota de faune pour la journée, nous enchaînons inlassablement le pied droit et le pied gauche jusqu'au... deuxième opus!

Tout commence alors par un bouquetin posé là, à quelques envergures, et semblant profiter de la vue de son balcon... veinard!
Mais c'était sans compter sur la belle étoile qui reignait sur nous ce jour là...
ca n'était pas 1, ni 2, ni même 13 bouquetins que nous vîmes alors... mais plus d'une quinzaine !!!

Assis sur l'arrête de la Petite Moucherolle, nous contemplons encore et toujours ces magnifiques cornus...
Pour la seconde fois de la journée, nous repartons de ces lieux magiques, la banane jusqu'aux oreilles pour la journée!

La suite sera plus ordinaire. Les paysages prenants s'enchaînants les uns les autres, depuis le Pas de La Balme verdoyant (alt. 1839m), jusqu'aux balcons EST parés de leurs plus beaux ensembles roux...

Le retour est ensuite rapide depuis le Pré Achard jusqu'à la voiture via à nouveau les pistes de ski alpin.

Quelle journée! Des kilomètres plein les pattes, des souvenirs merveilleux plein la tête... et toujours cette sensation extraordinaire et indescriptible aux contacts des animaux sauvages... la journée aurait même était parfaite si la batterie de mon APN ne m'avait pas lachée juste avant les cornus de Vercors...