Test Dupraz Black Curve 2013

5 tests Dupraz Black Curve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
plalande

Bluffant

Dupraz Black Curve
Profil du testeur : 53 ans | 1,83m | 90kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Beau et froid | Neige : Poudreuse (60cm à 1m)
Location à la journée chez Twinner Prapoutel.
Les 7 Laux. Mercredi 13 février 2013. 60cm à 1m de poudreuse. Temps Froid.
Comme recommandé sur le site Dupraz, j'ai commencé la journée sur des boulevards en mode POWDER WHEN INSIDE pour m'acclimater. En fait, je me suis senti parfaitement à l'aise dès les premières minutes, donc direction hors piste.
Ces skis sont hyper faciles et sécurisants dans toutes les situations : virages courts ou larges, pentes raides ou douces, grande ou petite vitesse avec la même aisance. La Pouta ouvrait après 3 jours d’arrêt pour cause d’importantes chutes de neige. J'ai enquillé La Jasse 6 fois de suite, dont les 3 premières en faisant ma trace du haut jusqu’en bas. Que du bonheur. Ensuite c’était de plus en plus tracé, pour finir en traffolée, où j’ai trouvé les D2 hallucinants. J’avais l’impression de conduire une dameuse (engin que je n’ai jamais piloté bien évidemment) tellement ils gomment les obstacles, les traces, les grumeaux et tout ce qui se trouve sur leur passage. Dans Les Vallons du Pra la neige avait été soufflée par le vent de Nord-est et était carrément croutée. La plupart des skieurs même avec des fats double rockers restaient scotchés dans les zones peu pentues. Les D2 passaient comme un brise glace (encore un truc que je n’ai jamais piloté), les spatules découpent littéralement la croûte de neige en faisant un bruit saisissant. Ensuite dans les sapins, c’était juste trop facile.
Retour sur la piste, neige fraiche damée. Visuellement, on a l’impression d’avoir d’énormes pelles sous les pieds, et sur la balance les skis sont probablement assez lourds, mais le ressenti en skiant est totalement différent : les skis semblent légers, vivants et peu encombrants. C’est absolument bluffant. Carving tranquille en prenant juste un peu d’angle, grosses accélérations si on appuie sur l’extérieur, ou bien conduite en dérapage pépère, tout est simple et sans piège.
Aucun champs de bosses en vue ce jour là, et quand j’ai enfin trouvé un bout de piste gelée, brouillard et cohue m’ont empêché de voir ce que donnait le coté PISTE WHEN INSIDE.
Bilan de la journée : 9h00- 16h30 non stop, tout seul, sans jamais attendre une remontée ou quelqu’un. Même pas fatigué à la fin, alors que le samedi précédent dans des conditions plus faciles avec mes Bandit 83, je n’avais plus de jambes à 14h00 !
A la recherche d'un ski unique pour tout faire, j'ai testé les D2 White Curve à La Grave le 16 février, puis acheté les D2 179 Clear Quest avec lesquels j'ai skié 7 jours de suite à Châtel. J'ai posté les 2 tests séparément.
PS. Je n'ai aucune note à donner en 'Aptitudes Freestyle'. J'ai mis 3 pour pouvoir valider le post.
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire