Pazuzu
Pazuzu

inscrit le 31/01/22
0 message
Salut les skieurs et skieuses, je suis une fille de 170 cm avec un niveau de ski intermédiaire. Connaîtriez-vous un modèle de ski freerando (femme ou pas) entre 100 et 105 au patin qui ait un comportement relativement similaire aux BC Camox Freebird (soft flex, tolérant !) ? J'ai pensé aux Blizzard Sheeva 10, Blizzard Hustle 10, Moment Wildcat, Santa Ana 104 unlimited... Des idées ? Merci pour vos suggestions ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
D’après les tests peut être le QST Echo 106 (mais 106 du coup).
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3334 messages
Matos : 44 avis
Dans les modèles femmes chez Salomon j'avais trouvé pas mal de bonne affaires en occasion "neuf"... Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Tu cherches des skis en quelle taille ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Pazuzu ( 3 mai) disait:

Salut les skieurs et skieuses, je suis une fille de 170 cm avec un niveau de ski intermédiaire. Connaîtriez-vous un modèle de ski freerando (femme ou pas) entre 100 et 105 au patin qui ait un comportement relativement similaire aux BC Camox Freebird (soft flex, tolérant !) ? J'ai pensé aux Blizzard Sheeva 10, Blizzard Hustle 10, Moment Wildcat, Santa Ana 104 unlimited... Des idées ? Merci pour vos suggestions ;)

ma fille skie le sheeva 9 depuis cette saison et a passé un vrai cap en toute neige avec (elle les kiffe grave) , vu le poids des skis je pense que le 10 ferait l'affaire en ski à tout faire mais en mettant des fix pas lourde si tu veux vraiment randonner avec, sinon des shifts si c'est pour faire 1 ou 2 approches par saison
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4704 messages
Matos : 5 avis
Un skipasseur émérite vente les wayback 106
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Wayback 106, mais en 186, ça fait long... pour 170
Mais effectivement c'est un très bon ski et encore mieux le Transalp 105, mais c'est peut être un peu exigeant pour un niveau intermédiaire...
Le QST 106 echo est plus souple, ça peut être une solution... je n'en ai pas encore skié mais j'ai eu de bons échos ;) ...
A 99 au patin (97 dans les petites tailles) l'Escaper 97 Nano est top, à la fois très facile en tt neiges, très léger et relativement perf...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Si tu cherches des fixs de rando à inserts type dynafit/Plum... J'en ai 3 paires à vendre dont une avec stop skis compatibles avec la largeur de skis recherchée 😉
Me contacter à toto7569 at yahoo france