Sondage : Meilleure cam pour la neige selon vous

(29 votes)
Contour
10,3%
3 votes
Drift
13,8%
4 votes
GoPro
48,3%
14 votes
Sony
27,6%
8 votes
Ion
0%
0 vote
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Voila comme beaucoup j'aimerais faire des frais dans une caméra embarquée pour filmer mes modestes exploits ( ski, escalade, vtt ... ) plus fréquemment pour le ski et j'aimerais vos avis sur vos différentes caméra et laquelle me conseillerai vous ??

jusqu’à maintenant mon choix c'est portée sur :
- les camera contour
- les camera drift
- les gopro (je n'ai pas un budget illimité donc je m'oriente vers d'autre cam)
- les sony
- et les ion ( marque américaine )

Si vous en avez d'autres a me conseiller je suis ouvert.

Si vous pouvez mettre des liens vers des rush avec les différentes caméras pour comparer la qualité sur les pistes ce serait génial.

PS: je me fiche que ce soit du 4k ou autre je cherche un cam pour filmer en 1920x1080 avec minimum 30 i/s et qui tiens la route dans la neige.

Désolé pour le pavé mais je voulais bien détailler ma question.
Mtn95
Mtn95

inscrit le 02/01/16
7 messages
Salut,
Je possède une gopro hero 3+ black depuis 1 an environ, pas de problème avec tout fonctionne bien, je l'utilise pour le ski et le moto principalement, les images (bien qu'ayant un niveau basique) sont au rendez vous ! Gopro est un peu cher (même si ils ont remisés la hero 4 session et créer un cam "bas prix" ) par contre. Sinon le grand nombre d'accesoires est appréciable. (pareil je trouve qu'ils coûtent chere mais je connais pas les prix de la concurrence).
J'ai eu l'occasion de tester rapidement une sony (je ne sais plus le nom du modèle). Pareil une bonne qualité (quoique un peu moins bonne j'ai l'impression) et un mode ralenti sympa mais limité. La forme de la caméra me plait moins que celle de la gopro, en mode harnais elle est positionné avec un grand portafaux (plus de vibrations ? ). Je ne l'ai pas essayé au ski pour vraiment comparer avec la gopro donc je ne peux as aller plus loin.
La seule chose que je peux te dire est d'éviter les liquidimage.
Gui :)
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

Bonjour

J'ai une gopro 3+ black edition, ainsi qu'une sony actioncam HDR-AZ1VR.
J'ai testé et utilisé les 2 au ski.

- J'en ai marre d'utiliser la cam sur le casque ( on a vraiment l'air ridicule avec la cam sur le dessus / sur le coté, du fait de l'angle de vision de la cam, on voit le casque ou le masque sur le bord).
Le harnais poitrine n'est pas mal, mais il ne faut pas positionner la cam ainsi lorsqu'on utilise un DVA : interferences electriques et ondes pouvant nuire au bon fonctionnement de l'ARVA)
- Je vais tester le positionnement de la cam sur la bretelle du sac a dos avec ce systeme qui a l'air vraiment bien (mais cher) : Peak design PVO kit ( commandé mais pas encore recu)

Mon avis sur les cam gopro et sony
- Gopro (3+black edition) en mode "Full HD" 1080p Superview 60FPS
POSITIF :
l'image vidéo est meilleure que celle de la sony
le mode superview (très grand angle : cela étire l'image sur les bords) est vraiment sympa, et rend très bien au ski
le fonctionnement wifi avec le remote control est facile
la durée de la batterie est satisfaisante
les accessoires sont nombreux
caisson réellement étanche a l'immersion
connexion smartphone en wifi

NEGATIF :
pas de stabilisation d'image
un peu encombrante et lourde par rapport a Sony
on est obligé au ski d'utiliser le caisson étanche car la cam elle même n'est pas splashproof
prix

- Sony HDR-AZ1VR mode "Full HD" mode PS/MP4 1920X1080 stabilisation ON 60FPS
POSITIF :
prix
etanche aux eclaboussures sans mettre le caisson étanche
taille très petite et très légère
stabilisation d'image (steadyshot) efficace
telecommande bracelet avec visualisation de l'image, pour bien cadrer, très pratique
connexion smartphone en wifi
prix

NEGATIF :
pas de mode superview
ange 120° ( au lieu de 170°;) quand on utilise le stabilisateur
bouton on/off wifi impossible à manipuler avec des gants
duree batterie insuffisante (il faut prévoir dans la poche une batterie supplémentaire)
accessoires moins aboutis que la gopro

A noter que pour l'une et pour l'autre, je fais les montages sur gopro studio, qui est un logiciel simple, et assez puissant
( ce n'est ni Sony vegas, ni Adobe Première... mais on n'est pas des cinéastes professionnels)

la gopro session est vraiment bien par sa taille, et son poids.
malheureusement d'après ce que j'ai pu lire, la qualité d'image est moins bonne
la batterie n'étant pas interchangeable, ca peut poser problème pour une journée entière
en mode "Full HD" 1080p superview, on n'a que 48FPS maxi , et non pas 60FPS, ce qui limite la possibilité de faire de beaux ralentis

Quelques exemples de vidéos que j'ai fait avec la Gopro 3 et la Sony
Gopro (cam sur le haut du casque)
https://youtu.be/ilhaUAghuq0
https://vimeo.com/122841947
https://vimeo.com/126666841

Sony (cam sur le coté du casque)
https://vimeo.com/149774692

Et 2 autres vidéos faite avec une gopro Hero 2 : (malgré une cam moins sophistiquée
les images qu'on peut faire sont quand meme assez sympa)
https://youtu.be/TgS9gXS5eF8
https://youtu.be/S0dQgqrLFm8

En espérant t'avoir aidé...

Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Selon toi, laquelle des deux est la meilleure pour utiliser au ski ? Je viens de regarder tes vidéos et c'est vrai que la qualité des deux sont super ça me donne trop envie d aller skier malheureusement je suis du côté des Pyrénées et y a pas de neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le skieur du dimanche, 02/01/2016 - 16:38
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

difficile de dire...

- si tu ne veux pas de gros ralentis : la Gopro session me semble pas mal et moins chere que la 3 ou 4

- Si tu as le budget une gopro 3+ BE au minimum ( et les modèles au dessus, 4 bien sur)
C'est la plus polyvalent, y compris sous l'eau

Dans ces 2 cas, il faut acheter le remote control au poignet, c'est super pratique

- si ton budget est limité (je l'ai trouvee d'occasion, mais neuve et emballée sur le bon coin a 180E avec la remote control au poignet) : la sony.
l'interet de cette action cam est la stablisation.

Le superview, on peut "artificiellement" le faire au montage avec goprostudio, mais ca rend un peu moins bien que nativement sur les gopro
voici un exemple pour comparer --> https://vimeo.com/150374483

Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Pour l instant je n ai pus avoir que des avis sur les go pro et les sony d ailleur merci flrun mais j aimerais en avoir d autre sur les autres cam.
J ai entendu dire que la drift est géniale et j ai eu de bon retour pour la contour.
#on attend la neige
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
J'ai fait le tour de pas mal de cameras, et pour le moment, je trouve que ma garmin virb xe est vraiment parfaite.
Tu devrais t'y interesser, le modele virb x est certainement suffisant.
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir ,

Moi je possède une Drift hd Ghost ..Aprés 2 ans d'utilisation se que je peux dire c'est que c du costaud ...La qualité d'image est largement equivalente a une gopro 3.. Montage avec une Gopro 3 et la drift
AVANATAGES
Les accessoires sont de super qualité télécommande super pratique ... Sur private sport shop tu trouve des accessoires au rabais quelque fois dans l'année du genre batterie d'origine a 8E etc...c'est pas mal ça m'a permis de racheter au fur et a mesure ...
Fournis t'a aussi une attache a mettre sur l'élastique du masque d'ailleurs les plans de la video sont fais avec sa c'est pratique mais si l'élastique du masque est un peu usé ca vibre et tu te retrouve avec l'élastique qui descend pas pratique...
Les adhésifs sont les même que la gopro c'est du 3M donc pas de soucis...

INCONVENIENTS
Je dirai que c'est un peu lourd, le caisson pour l'eau est juste énorme mais pas nécessaire pour le ski ...
La fixations avec le harnais n'est pas terrible avec un sac a dos car la cam est placée sur l'épaule au niveau de la bretelle du sac...A prendre en compte...

Au final je regrette pas du tout mon achat c'est un bon produit suffisant pour nous amateur videaste que l'on es ..
Si tu trouve un pack pas tres cher tu peux y aller les yeux fermé...
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

Je vais te dire :
tu peux aussi acheter un "clone" chinois de la gopro.
J'ai aussi une SJ4000 achetée 50 euros sur aliexpress (meme chose chez banggood) expedition gratuite
La difference entre une video prise avec la GP3+BE et la SJ4000 n'est pas vraiment flagrante... et vu la difference de prix, l'achat d'une telle cam vaut vraiment le coup.
C'est du FullHD 1080P (1920X1080) mais seul inconvenient si on veut des ralentis : c'est 30FPS/s et non 60

EDIT :
test SJ4000 :
sj1000hd.blogspot.fr

--> sinon : SJcam SJ5000 Plus Ambarella A7LS75 FHD 60FPS : a 127 euros en FullHD 60FPS
ce peut etre une bonne alternative a la gopro originale
une video de ski : youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par flrun, 02/01/2016 - 20:38
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
flrun ( 2 janv. 2016) disait:

Je vais te dire :
tu peux aussi acheter un "clone" chinois de la gopro.
J'ai aussi une SJ4000 achetée 50 euros sur aliexpress (meme chose chez banggood) expedition gratuite
La difference entre une video prise avec la GP3+BE et la SJ4000 n'est pas vraiment flagrante... et vu la difference de prix, l'achat d'une telle cam vaut vraiment le coup.
C'est du FullHD 1080P (1920X1080) mais seul inconvenient si on veut des ralentis : c'est 30FPS/s et non 60

EDIT :
test SJ4000 :
sj1000hd.blogspot.fr

--> sinon : SJcam SJ5000 Plus Ambarella A7LS75 FHD 60FPS : a 127 euros en FullHD 60FPS
ce peut etre une bonne alternative a la gopro originale
une video de ski : youtube.com




Je viens de regarder la vidéo ça m'a l'air pas mal du tout reste a savoir qu est ce que ça vaut.
Tu me rajoute encore plus de choix ça va être difficile de se décider déjà que je met 2 ans quand je dois choisir quelque chose.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
ROUMS31 ( 2 janv. 2016) disait:

J'ai fait le tour de pas mal de cameras, et pour le moment, je trouve que ma garmin virb xe est vraiment parfaite.
Tu devrais t'y interesser, le modele virb x est certainement suffisant.




Je viens d aller voir c est pas mal mais ça me parait un peu cher (même prix que gopro) et je ne sait pas ce que ça vaut. Sinon je trouve qu elle a un certain look et différemment a la gopro elle n a pas besoin de protection et est en carbone ( pas en plastique comme les gopro ).
Toujours plus de choix =).
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Sinon la drift est bien.
Trop de choix je vous dis.
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Le skieur du dimanche ( 3 janv. 2016) disait:

Je viens d aller voir c est pas mal mais ça me parait un peu cher (même prix que gopro) et je ne sait pas ce que ça vaut. Sinon je trouve qu elle a un certain look et différemment a la gopro elle n a pas besoin de protection et est en carbone ( pas en plastique comme les gopro ).
Toujours plus de choix =).

C'est surtout qu'avec Sony c'est la seule autre caméra à proposer de la stabilisation optique, mais dans l'absolu la stabilisation optique ça peux aussi se faire via logiciel en post prod.
Sinon elle propose aussi des options intéressante du genre micro déporté en bluetooth, mais pas forcément intéressant pour le ski.
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Pour 180€ tu a la GoPro Hero 4 session qui est beaucoup plus petite que les autres, plus légère, vraiment simple à utiliser et filme en 1080p 60i/s donc vraiment top j'ai pu la tester la semaine dernière et elle est vraiment bien
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
RoCKeT67 ( 3 janv. 2016) disait:

Le skieur du dimanche ( 3 janv. 2016) disait:

Je viens d aller voir c est pas mal mais ça me parait un peu cher (même prix que gopro) et je ne sait pas ce que ça vaut. Sinon je trouve qu elle a un certain look et différemment a la gopro elle n a pas besoin de protection et est en carbone ( pas en plastique comme les gopro ).
Toujours plus de choix =).

C'est surtout qu'avec Sony c'est la seule autre caméra à proposer de la stabilisation optique, mais dans l'absolu la stabilisation optique ça peux aussi se faire via logiciel en post prod.
Sinon elle propose aussi des options intéressante du genre micro déporté en bluetooth, mais pas forcément intéressant pour le ski.



C est vrai que avec la stabilisation auto intégrée c est pas mal du tout après est ce que tu pourrai me passer des rush de toi ou autre pour voir ce que ça donne et si tu pouvais me donner plus d info stp.


Pour te répondre Blikdzn la gopro session ne m intéresse pas parce que on ne peut pas faire suffisamment de choses avec et que ça m étonnerai au elle tienne toute la journée sachant qu on ne peut pas changer la batterie.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Tu as la Xiaomi Yi, qui ressemble bcp à une GoPro, et selon certains tests, avec même de meilleurs résultats... Et pour +/- 70 euros. Les accessoires sont également compatibles.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Duk3 ( 3 janv. 2016) disait:

Tu as la Xiaomi Yi, qui ressemble bcp à une GoPro, et selon certains tests, avec même de meilleurs résultats... Et pour +/- 70 euros. Les accessoires sont également compatibles.



Après va savoir ce que ça vaut.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
C'est vrai que j'ai pas encore pu tester en situation réelle. Je pars le 12/01 pour 4 jours intensifs... j'en dirai plus au retour :-)
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
He bien elle a 2h d'autonomie, en tout cas moi ça me suffisais parce que je filmais pas toutes mes descente, apres le plus c'est qu'elle est légère donc sur le casque on le sent pas trop alors qu'avec mon ancienne GoPro je ressentais vraiment le poids et c'était franchement emmerdant ^^ Bon chacun ces choix en fonction de ses utilisations, mais évite la Xiaomi, fais pas trop confiances en ces chinois moi ????
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
BlikDzn ( 3 janv. 2016) disait:

He bien elle a 2h d'autonomie, en tout cas moi ça me suffisais parce que je filmais pas toutes mes descente, apres le plus c'est qu'elle est légère donc sur le casque on le sent pas trop alors qu'avec mon ancienne GoPro je ressentais vraiment le poids et c'était franchement emmerdant ^^ Bon chacun ces choix en fonction de ses utilisations, mais évite la Xiaomi, fais pas trop confiances en ces chinois moi ????




Gopro fait mieux et au même prix je suis allé voir d occas et ça reste très cher. Après faut voir.
A propos de la xiaomi, j attend de voir ce que ça donne mais je me méfie.
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Pour avoir une xiaomi je regrette vraiment pas mon choix. Pour 60 euros t'as la cam, certes pas au niveau de la dernière go pro black qui filme en 4K etc.. Mais franchement pour une utilisation amateur ça suffit amplement et qui utilise vraiment la 4K à l'heure actuelle ?
Tu peux même faire facilement des ralentis avec les 60 i/s. Je la situe en qualité au niveau de la go pro 3.
Après c'est surtout une histoire de priorité...mais si mon choix était à refaire, je referai le même!
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Est ce que on peut changer la batterie pour que ça tienne la journée ? Si c est si bien que ça c est tentant.
Tu aurais des rush a me montrer ?
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Ouep tu peux changer les batteries. Le prix d'une batterie c'est un peu moins de 5 euros si mes souvenir sont bons. Non j'en ai pas mais regarde sur youtube tu devrais trouver ça facilement
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages

Et ici un comparatif Yi vs GoPro : youtube.com

Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Personnellement, j'ai la Go Pro Hero tout simple, et pour 125€ tu ne sera pas déçu.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Effectivement, la Gopro Hero "toute simple" me semble un bon compromis. Ses caractéristiques sont au niveau des caméras haut de gamme d'il y a 2/3 ans (full HD en 30i/s, HD en 60i/s), avec une bonne qualité d'images pour un prix contenu (environ 130 euros). Et puis, pas de wifi, plus de batteries.

Perso j'ai une Drift HD Ghost que je trimballe depuis presque quatre ans. Juste pour la batterie insondable je pourrais la recommander (elle te plie 3 Gopro, je fais encore deux jours plein sans recharger). Elle a aussi d'autres avantages, comme la lentille rotative, la télécommande SANS wifi ni écran qui ne te pourrit pas ta batterie (juste un système de LED pour connaitre et changer de mode) et le système d'accroche plutôt discret (caméra sur le côté du casque, sans avoir besoin d'un renvoi d'angle dégueulasse comme sur les Gopro).

Reste qu'aujourd'hui ce modèle est un peu dépassé (même caractéristiques que la Gopro Hero) et que le nouveau modèle (Stealh) de Drift n'est pas à la hauteur. Perso j'attend le nouveau modèle haut de gamme de chez Drift pour changer ma caméra.

Bref, la Gopro Hero a les même caractéristiques que les Gopro haut de gamme d'il y a 2/3 ans, et si tu regardes les vidéos de l'époque tu pourras te rendre compte que ça envoyait déjà un max. Donc à moins d'être un cinéaste averti, je ne vois pas l'intérêt du 4K et des autres gadgets. Pour 130 euros tu auras une caméras qui couvrira 90% de la plage d'utilisation des modèles haut de gamme. Parce que filmer en 4K ou en 120 images par secondes, c'est super cool, mais juste impossible à lire correctement sur ton ordinateur par exemple. Il faudra donc passer par un logiciel de montage avant de pouvoir montrer la vidéo aux copains. Sur le papier c'est bien, dans les faits c'est du boulot.

Je pense que pour une utilisation amateur, les caractéristiques aujourd'hui atteintes par les caméras moyenne gamme (1080P en 30i/s, bonne lentille pour une bonne qualité d'image, batterie correcte) sont très largement suffisantes.

Et puis de toute façon, les vidéos embarquées ça ne rend rien en général. ;)
A moins de se taper des barres de 10 mètres ou de poser des doubles back. Mais ça...
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

Bonjour

Pour completer mes propos précédents, j'ai fait plusieurs tests de mes cams montées sur mon velo :
elles sont en FullHD 1080p (1920X1080)
--> sur youtube : mettez la qualité en HD1080p pour tous ces rushes
--------------------
VIDEO 1
1- GoPro Hero 3+ Black Edition en mode Super View 60FPS
2- Sony Actioncam HDR-AZ1 (avec stabilisation) 60FPS
3- SJCam SJ4000 30FPS

(La SJ4000 est une copie de la Gopro / fabrication chinoise --> voir mes messages précédents)

https://youtu.be/9aiMl1qkYCs

-------------------
VIDEO 2
1- GoPro Hero 3+ Black Edition en mode Super View 60FPS
2- Sony Actioncam HDR-AZ1 (sans stabilisation) 60FPS
3- SJCam SJ4000 30FPS

https://youtu.be/sFPWVqFiPlc

-------------------
VIDEO 3
Post-production stabilization : software : ProDrenalin V1 (ProDAD)

1- GoPro Hero 3+ Black Edition Super View 60FPS
2- Sony Actioncam HDR-AZ1 (Stabilized) 60FPS
3- Sony Actioncam HDR-AZ1 (Non Stabilized) 60FPS

youtube.com

-------------------
VIDEO 4
video sony HDR-AZ1 avec l'effet "superview" (preset de GoPro Studio)
permettant d'étirer les bords de l'image, se rapprochant du mode "superview" des GoPro

https://youtu.be/p1frtofxRZY

--------------------
captures d'écran des différentes configurations :
action-cam.webnode.fr
--------------------
Mon avis :
La cam ideale serait un modèle capable de filmer en FullHD 1080p Superview en 60FPS, avec une "stabilisation optique", batterie interchangeable, et une taille réduite du style Gopro Sesssion

--> par ailleurs, je suis assez d'accord avec Flowcmoi... en tous cas pas besoin de 4K

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flrun, 03/01/2016 - 21:08
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
La 4K ne sert strictement a rien car les ordinateurs et télé normales ne sont pas capable de lire cette définition donc bon autant se limiter à du Full HD en 60i/s qui est déjà bien suffisant et selon moi est deja une très belle definition
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

la nouvelle GoPro Hero4 session, 180€ un peu partout sur internet et même à la Fnac ! Un poil plus cher sur le site GoPro mais avec une carte sd "offerte". La 4K c'est du bullshit.
fr.shop.gopro.com

Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
ThomasDGS ( 4 janv. 2016) disait:

la nouvelle GoPro Hero4 session, 180€ un peu partout sur internet et même à la Fnac ! Un poil plus cher sur le site GoPro mais avec une carte sd "offerte". La 4K c'est du bullshit.
fr.shop.gopro.com


Après je le répète la 4 k ne m intéresse pas car très peu de télé et d ordi peuvent le lire donc c est plus compliqué et je cherche une camera simple qui peu filmer 1920x1080 ou 1080x720 en 60 ips en ajoutant une bonne autonomie ( pour tenir la journée et si non pouvoir changer la batterie ), de quoi cadrer pour que ce soit propre ( écran intégré donc ) et une bonne qualité image dans la neige.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
J ai trouvé une drift ghost hd a bon prix d occas j ai regardé quelques vidéo et je pense que je vais la prendre. Si il y a des truc que je devrais savoir dessus ( avantages\inconvénient) je vous écoute.
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Accessoirement la 4K ne sert pas qu'à être visionné en ultra HD.

Entre autres on peut downsaler le 4k en 1080p pour une meilleure qualités qu'une vidéo filmé en 1080p, meilleurs couleurs, plus de piqué etc...
Mais aussi pouvoir retravailler certaines scènes sur une action précise, en zoomant sur une partie de l'image du coup.

Enfin bref c'est sûr que ça ne concerne pas tous le monde, mais ça permet au final d'avoir une belle image, sans pour autant nécessiter un écran 4K, voilà c'été pour la précision.

Sinon personnellement j'utilise une LDLC Touch C1 que je ne recommanderais pas parcqu'elle est quand même bien daubée, mais à l'époque c'été un bon rapport qualité/prix avec télécommande, double batteries et tous les accessoires pour la fixer sur n'importe quel support.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Le 4k peut servir a zoomer sans perdre de résolution.

AEE commence à faire de vraiment bonne caméra pour bien moins cher que la concurrence. J'en ai essayé une l'autre jour et il te passe la dose d'accessoire avec. Meme une petite montre pour commencer à filmer. C'est un peu l'idée de la Garmin Vibr et leurs montres Fenix.

Te la voila: bhphotovideo.com
Après franchement si t'es serrés niveau budget, j'achèterai une Go Pro 3+ seconde main si tu veux absolument du Go Pro, sinon quelque chose comme AEE ou Garmin c'est vraiment cool aussi

scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Un autre grand avantage du 4K c'est que tu peux retirer les frames, c'est à dire sortir une photo de ta vidéo. SI tu as filmé un moment sympa et tu veux en sortir une photo bim tu peux. Elle sera très certainement pas à la qualité Go Pro en mode photo mais c'est très proche.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis

C est vrai que les AEE sont pas mal.
Mon choix se porte vers la drift hd ghost, la drift hd ghost s et les AEE.
Quelle AEE vous me conseillerez ?
en.aee.com
Les drift :
store.driftinnovation.com
m.youtube.com

Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
C est beau de voir ça ! Depuis le temps que l on attend la neige!
/meteo/pyrenees/
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Le skieur du dimanche ( 5 janv. 2016) disait:

C est vrai que les AEE sont pas mal.
Mon choix se porte vers la drift hd ghost, la drift hd ghost s et les AEE.
Quelle AEE vous me conseillerez ?
en.aee.com
Les drift :
store.driftinnovation.com
m.youtube.com




La vidéo comparatif gopro / drift vous voyez une différence ? C est aussi bien en étant bcp moins cher.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Duk3 ( 3 janv. 2016) disait:

Tu as la Xiaomi Yi, qui ressemble bcp à une GoPro, et selon certains tests, avec même de meilleurs résultats... Et pour +/- 70 euros. Les accessoires sont également compatibles.



+1 pour la Xiaomi

Attention au frais d'import et à la gestion de la garantie et il faut ajouter les bon accessoires, la pluspart sur les sites chinois étant de la daube.

J'ai la Xiaomi en test et une Gorpo 3 Silver et je pense revendre cette dernière tant la qualité est similaire. Pour faciliter le montage sur mon mb pro de 2009 je filme soit en 720 ou 1080 à 60fps, sachant que la xiaomi peut monter jusqu'à 2K 30fps. La remote est moins bonne que celle de la GP (non étanche par ex) mais coute 10€. Globalement les images sont mieux stabilisées et les couleurs plus justes que celle très péchues de Gopro (qui rendent pourtant bien)
L'app smartphone est pas mal (bon visonnage en streaming des vidéo tournées par ex).
La cam n'a pas d'écran mais ca évite de se prendre la tete avec les différents modes et a l'usage j'ai moins loupé de séquence qu'avec la gopro (je fime ? je filme pas ?)
Dans les -, le son avec le boitier étanche, le mode photo (en basse lumière) et la batterie qui tiens 2h Max (sur le glacier de Tignes à -10, mais 5€ piece)

Pour info ici une vidéo ski tounée à Tignes début décembre, ca donne une idée. Pas d'optimisation couleur ni de filtre au montage (sauf si YouTube "optimise")

https://youtu.be/zZL0iHiOsVg


Je vais en mettre d'autres prochainement en parapente et Spéléo (celle dernière donnera une bonne idée en très basse lumière)
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

Bonjour
Pour la Xiaomi Yi, on la trouve neuve a 59 euros ( http://goo.gl/YQgRGh)
on peut y ajouter le caisson étanche a 6 euros, la telecommande a 7 euros, le chargeur + 2 batteries supplémentaires a 9 euros (indispensable, en wifi ou BT : pas plus d'1h d'autonomie) .
Au totale, ca fait une cam vraiment pas chere (wifi et BT avec app smartphone) , et equivalente a la gopro 4 silver ( en tous cas bien meilleure que la gopro session; et gopro+)
La seule restriction par rapport aux gopro est l'absence de superview
--> mais en modifiant le firmware de la cam , il est possible d'avoir un equivalent de "superview" ( pas testé...)

a 80 euros la cam (avec les les accessoires)... on ne risque pas grand chose de l'acheter
(elle filme en 2K / 30FPS)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flrun, 06/01/2016 - 14:13
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
flrun ( 6 janv. 2016) disait:

Bonjour
Pour la Xiaomi Yi, on la trouve neuve a 59 euros ( http://goo.gl/YQgRGh)
on peut y ajouter le caisson étanche a 6 euros, la telecommande a 7 euros, le chargeur + 2 batteries supplémentaires a 9 euros (indispensable, en wifi ou BT : pas plus d'1h d'autonomie) .
Au totale, ca fait une cam vraiment pas chere (wifi et BT avec app smartphone) , et equivalente a la gopro 4 silver ( en tous cas bien meilleure que la gopro session; et gopro+)
La seule restriction par rapport aux gopro est l'absence de superview
--> mais en modifiant le firmware de la cam , il est possible d'avoir un equivalent de "superview" ( pas testé...)

a 80 euros la cam (avec les les accessoires)... on ne risque pas grand chose de l'acheter
(elle filme en 2K / 30FPS)


Oui mais attention aux trop bonnes affaires. J'ai arrété de commander chez Geekbuy*** parce que dès qu'il y a un pepins ni les vendeurs ni le site n'assure de SAV ou de garantie, yc en cas de perte de colis. Et si tu prends l'option transporteur stype UPS, 20 à 25€ de frais de douane à prévoir en plus des frais de ports... Ok on est toujours à moins de 100€ mais possible de la trouver en France à ce prix avec un support, une garantie, voir 7J pour tester...
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Je l'ai commandée (la Xiaomi Yi) sur Amazon avant les fêtes à 75€ fdpin.

De ce que j'en ai vue (offerte à un proche) elle marche plutôt très bien (application, qualité photo et vidéo)... Jamais eu de GoPro je peux pas comparer.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Mon choix se porte jusqu'à maintenant sur les drift, les AEE et les xiaomi yi.
Dites moi dans les message laquelle vous prendrez.
Je ferais un topo pour ceux qui cherche une caméra embarquée et merci a tous pour les info et la participation.
Si vous avez autre chose à proposer je suis toute ouïe.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Le skieur du dimanche ( 6 janv. 2016) disait:

Mon choix se porte jusqu'à maintenant sur les drift, les AEE et les xiaomi yi.
Dites moi dans les message laquelle vous prendrez.
Je ferais un topo pour ceux qui cherche une caméra embarquée et merci a tous pour les info et la participation.
Si vous avez autre chose à proposer je suis toute ouïe.


*prendriez
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

un bon test, bien complet de la Xiaomi Yi
pevly.com

fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut, Pour ma pare j'ai une drift Hd, tout cours, depuis environ 4 ans, acheter sur private sport shop ya la marque 2-3 fois par an sur le site avec les accesoires.
J'en suis pas déçu, sa film aussi bien que les go pro de meme année, si j'ai a changer je pense que je resterais chez drift a moins qu'il y'ai meilleurs rapport qualité prix ailleurs au jours d'aujourd'hui mais a l'époque il y'avait bien moins de choix.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis

Pour ceux qui ne sont pas intéressés que par le ski:

Video Xiaomi yi en parapente (Vol batême): https://youtu.be/Lz__Lp5XQxw

Video Xiaomi yi en plongée (Durban): https://youtu.be/7YYFuhy1MEQ

Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Est ce que un de vous posséderait une de ces cameras et chercherait à en vendre, je suis preneur.