djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Je ne comprends pas les différences entre ces 2 niveaux du club Piou Piou, quelqu'un peut l'expliquer? Ma fille a eu son garolou alors qu'ils sont sortis toute sa semaine du club, donc j'y comprends plus rien...Merci!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
garolou est le dernier des niveaux intermédiaires avant l'ourson. Il s'agit, grâce à un atelier spécifique, d'un évitement par la gauche ou par la droite du loup (garolou). C'est le début de l'apprentissage du virage chasse-neige. Ces niveaux préparatoires s'adressent à des enfants de 3 à 4 ans et on retrouve piou-piou (le tout début), blanchot (trace drect) sifflote la marmotte (chasse-neige sur pente faible) et garolou.
En sortant du jardin des neiges, on peut espérer préparer l'ourson, mais ce n'est pas systématique, et notamment avec les plus petits, car l'ourson est le premier véritable test de niveau pour lequel il faut faire des virages chasse-neige, mais aussi les pas de montée et la trace directe. Ce sont souvent les pas de montée qui pèchent, c'est assez difficile pour les plus petits. Ce manque d'autonomie ne peut donner l'accès au cours préparation flocon qui suit. Je suppose que ton enfant est dans ce cas. Tous ces acquis au club piou-piou ne sont pas des finalités en soit, mais plutôt un tremplin pour l'année suivante. En espérant t'avoir éclairé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 14/03/2016 - 20:18
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Effectivement, ça doit être les pas en montée qui pêchent, elle a du mal à monter en escalier (problème de petit gabarit?). C'est plus clair et l'essentiel reste qu'elle s'amuse!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
On sait pourquoi ce sont les pas de montée qui pechent pour les petits: motricité, musculature...?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass