Ancrée dans la vallée du Ponturin, Peisey-Vallandry propose un environnement montagnard exceptionnel, qui suscite chez celui qui le visite un choc émotionnel, une heureuse surprise, une invitation à l'exploration et à l'évasion.
Véritable point de départ, à la fois balcon sur le Mont blanc et porte d'entrée sur la Vanoise, Peisey-Vallandry offre de découvrir une montagne aux multiples facettes dans une nature à la fois originelle et universelle.
Des rivières du Canada aux grands parcs américains, des plateaux de Laponie aux étendues de Scandinavie, Peisey-Vallandry constitue un camp de base accessible et accueillant pour ceux qui aiment vraiment la montagne et veulent la découvrir au plus profond de ce qu'elle a été, de ce qu'elle est et de ce qu'elle sera.
Loin de la ville et du stress du quotidien, les amoureux de montagne pourront trouver à Peisey-Vallandry des activités typées qui dynamisent le corps tout en apaisant l'esprit. Ils pourront trouver un cadre naturel préservé, des équipements adaptés à la pratique d'activités de montagne sportive ou ludique, mais aussi l’ambiance chaleureuse et les traditions authentiques de montagne. Peisey-Vallandry offre à ses vacanciers la possibilité de se ressourcer autour des valeurs de liberté de bien-être, de respect de la nature et de convivialité.
"Des Montagnes d'Histoires", s'envisage comme la promesse d'un territoire éternel et infini, fondé à la fois sur le respect de son histoire et l'harmonie entre les homme et la nature, c'est un véritable état d'esprit.
Cette signature est une véritable philosophie, établie sur les valeurs du territoire, cette signature s'inscrit également dans une pratique éclairée de la montagne, où les échanges sont sincères, les produits et les savoir-faire assurément traditionnels et les émotions non factices.

La station est interconnectée au cœur géographique du domaine skiable Paradiski. Elle possède en outre le plus beau domaine nordique de Tarentaise, tout en forêt, entouré par un cirque glaciaire spectaculaire, avec un pas de tir homologué de biathlon et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités nordiques.
En saison estivale, une diversité d'activités, à la porte du Parc national de la Vanoise, s'offrent à vous entre balades, randonnées, eaux-vives, alpinisme, équitation, détente... tous les choix sont possibles.
station de ski Peisey-Vallandry