Whitedreams EP00 The Teaser

Proposer quelque chose de différent, voilà l’idée derrière Whitedreams, une web-série qui paraîtra au cours de l’hiver. Un mélange d’esthétique, de divertissement et d’aspects plus instructifs puisque parallèlement aux belles descentes poudrées, chaque épisode met en lumière un élément de l’univers du ski. Ils offrent ainsi un nouvel angle de vue des pentes enneigées, qui allie sport et culture.

La série est constituée de trois épisodes, diffusés entre janvier et avril. Le premier, «Wooden Planks» revisite l’histoire du ski. A travers des interviews, des images d’archives et une visite au musée du ski de Fiesch, il donne un aperçu de l’évolution du sport. Le deuxième épisode, «Mountain Legend», est consacré à une légende du Val de Bagnes, royaume du ski extrême. Finalement, «Le Cirque Maudit», troisième épisode de la série, dévoile la vulnérabilité de cette nature. Il se focalise sur le glacier, ses mystères et ses fragilités. Sans oublier une bonne dose d’adrénaline puisque l’équipe campera à 3500m d’altitude avant de s’offrir les plus belles descentes en ski.

La production, à petite échelle, se veut locale puisque les images seront principalement filmées dans les alpes valaisannes, autour de la région de Verbier, d’où sont originaires les trois freeriders (2 skieurs et 1 télémarkeur) à l’origine du projet. Amis de longue date, le trio à l’habitude de vivre l’aventure autant en montagne que sans les skis.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram.
www.facebook.com/whitedreamsfreeriding
www.instagram.com/whitedreamsfreeriding

Postez un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Les coups de coeur